Aller au contenu


Photo

Muscu for Hall, euh pardon... for All


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1116 réponses à ce sujet

#1 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 20 juillet 2006 - 21:38

Un petit coin pour ceux qui pratiquent, une petite invitation à laisser : - vos années de pratique, vos performances en termes de reps, maxi etc... - vos mensurations (et au sens noble du terme s'il vous plaît, circulez y a rien à voir) ou gabarit - vos objectifs (prise de masse, sèche, poids à atteindre...) - vos méthodes, programmes d'entraînement (exercices avec nbre de séries et reps + nbre de séances/semaine, place du cardio...) - vos efforts en terme de nutrition ou votre "rien à battre attitude" sur ce plan là - compléments alimentaires (proteines...) ou pas et vos avis, voire conseils là dessus => si quelqu'un possède une science pertinente sur le sujet, un topo sur les différents types, etc... serait peut-être pas mal Et tout ce qui vous chantera, qui permettra de partager les différentes expériences et d'en faire bénéficier au passage ceux qui souhaiteraient s'y mettre. Ces derniers sont d'ailleurs vivement encouragés à poser leurs questions. :woot:
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#2 Sylflodan

Sylflodan

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2 529 messages
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble
  • Interests:San Antonio, le Rugby, le Hockey sur glace, le snow, le ciné la musique, les voyages, l'usap, le csbj ...

Posté 20 juillet 2006 - 21:52

Oula c'est loin tout ca... Je me rappel surtout de mes maxis. 95kg en developper couché 350 kg presse oblique 80 kg quadriceps machine pectorale me souvient plus le nom 40 kg Sinon en méthode d'entrainement j'essayais surtout de dévelloper la masse sèche. La muscu ne ma jamais permis de prendre ou perdre du poid (pas assez régulier je pense) Sinon j'avais une technique plutot pas mal en "pyramide", on commence a 60% de son maxi pour aller de 5% en 5% jusqu'a 100% et on redescend ensuite jusqu'a 60% Fréquence une a deux fois par semaine. Mais au bout de quelques temps on se démotive vite. Enfin pour terminer j'étais plus un "anti-protéine" et autre produit bizaroïde, j'ai jamais changé mes habitudes alimentaires. Surement pour ca que je n'ai pas "accroché" à la muscu. Voila quelquechose que je ne referais surement pas et surtout qui ne me manque pas du tout.
Gardien de la Paix / CSP Grenoble.
Reçu aux QB 2009 !!!

"Crouch, touch, pause, engage !"

#3 Dunk16

Dunk16

    Habitué

  • Membres
  • 76 messages
  • Location:Lens

Posté 20 juillet 2006 - 23:20

- vos années de pratique : 1ans1/2 performance : dc:100kg 3reps curl debout :20kg de chaque cote de la barre 10reps - 184 80kg (poids initiale :67) objectif :prise de masse 85kg pour l année prochaine 90 dans le futur serrait deja pas mal lol - vos méthodes, programmes d'entraînement : 3 4 seances par semaine (1H15maxi l entrainement) - vos efforts en terme de nutrition : bien mange c'est tout .. - compléments alimentaires (proteines...) : interessé par l envi dans prendre j'en est pris qu'un mois puis je me suis dit qu'arrivant proche de mon objectif poids il etait inutile de se lancer la dedan j ai envi de dire que la musculation est un sport qui se pratique sur la durée, je vois pas trop l interet de sinscrire pour en faire que 4mois ... la patience et la motivation .. et courage faut rien lacher même si il fait chaud :top:

#4 gwen56

gwen56

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 334 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS

Posté 21 juillet 2006 - 10:13

Bonjour,

déplacé en rubrique discussion diverse !!

cordialement gwen et bonne nuit !!
:sleeping:
Il faut une discipline rigide,une discipline de fer,pour atteindre ce qui est grand et durable.Cette discipline ne procède pas de simples débats académiques, ou d'appels à la raison ou à la logique.
Cette discipline s'apprend à l'école de l'adversité.
Gandhi. Sagesses Pensées de Maitre de l'Inde.

#5 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 21 juillet 2006 - 10:47

Perso j'aime pas la muscu Je me contente de faire pompes, tractions, abdos lors de mes entrainements Mais pousser de la fonte je trouve cela très, comment dire, ennuyeux... nananere
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#6 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 21 juillet 2006 - 12:49

L'absence de poids n'empêche pas que c'est un travail musculaire qui est loin d'être négligeable et réussit beaucoup à certains. C'est peut-être même la base. Si tu en fais régulièrement tu peux peut-être donner un peu plus de détails. Genre à combien de pompes, tractions, abdos tu tournes / jour ou par séance... ?
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#7 Guest_polochon_*

Guest_polochon_*
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 - 13:18

le problême c'est quand on commence la muscu sévèrement il faut pas lacher c'est un peu le problême les muscles se relaches et c'est pas joli à voir je me rapelle que pendant mon problême de poid pendant le concours le médecins m'avait prescrit du rénutryl" 3 boites de 500 calories par jours" complément nutritionels pour grossir jen ai pris une cure de trois mois ça mas fait prendre un kg lol Mais parait qu'ils vendent ça dans les salles de muscu et que c'est plutôt efficace Il vaut mieux un homme musclé naturellement enfin moi je dis rien :whistling:

#8 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 21 juillet 2006 - 13:23

Pas tout à fait d'accord. Un arrêt complet tout en continuant d'ingurgiter la même quantité de calories va entraîner une prise de poids en graisse et une fonte musculaire. C'est pas vraiment un relâchement du muscle.
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#9 Guest_polochon_*

Guest_polochon_*
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 - 13:25

je ne parlais des compléments nutritionnels que par rapport a ce que le médecin m'avait dit remarques oui j'ai pris un kilo :D :D :D :D

#10 lejoel

lejoel

    Habitué

  • Membres
  • 97 messages

Posté 21 juillet 2006 - 15:11

alors voici mes petites perfs: 1 reps a 150 kilos au devellopé couché 21 reps a 100kilos et 30 reps a 82.5 kilos (mon poids de corps 82.5) 5ans d'entrainement comme 1 barjo :D

#11 fab_rice2

fab_rice2

    Adepte

  • Membres
  • 179 messages
  • Gender:Male
  • Location:roubaix
  • Interests:les arts martiaux
    la loi

Posté 21 juillet 2006 - 21:44

Je vais vous donner un super conseil, faites pas l'erreur de suivre les "programmes" trouvable dans muscle et fitness, quand vous commencez ou reprenez vos entrainement, c'est pas que ça marche pas, mais vous allez progresser un peu trop rapidement pour votre peau, les vergetures,niveau epaules pecs, biceps, ça le fait vraiment pas.J'ai arrété la muscu ça fait plus d'un an, j'ai toujours ces marques, ça ne part pas. Sinon,whey proteines, acides aminés, j'ai testé la plupart des produits weider.J'ai testé la creatine, c'est pas ineficace mais vous prenez un max d'eau dans les muscles. Par contre les compléments de glucoses, j'y crois pas trop autant boire de l'eau sucrée, c'est beaucoup moins chére. Poids de corps 80kg. Taux adipeux: ~16% ( avec la pince, car je crois que ça différe de certains pése personnes qui donnent le taux adipeux) Pour le developpé couché, j' oscillai entre 50 et 80kg (1 reps).c'est pas mon fort. Les curls (biceps) je prends max 20, 25 kg (une haltére a la fois) en isolation. Charges legeres, longues reps pour dessiner les muscles. Charges lourdes courte reps, pour la masses; j'augmente en pyramidal, par 2kg, jusqu'a ce que la derniére serie compte 2-3 reps.Le but c'est d'épuiser puis de recuperer avec les compléments.C'est quand vous dormez que les muscles se construisent. Regimes: poulet, blanc d'oeuf, thon, poisson, généralement de la proteine. Et y a pas que la muscu, le cardio aussi c'est important. PS c'est bien de dire de lever lourd mais si vous donnez pas votre poids de corps, ça reste que des chiffres.
" La Justice sans le Pouvoir ne sert a rien, Mais le Pouvoir sans la Justice n'est jamais que Violence. "

#12 lejoel

lejoel

    Habitué

  • Membres
  • 97 messages

Posté 22 juillet 2006 - 11:31

1m76 pour 82.5 kilos et je fais de la compétition ........... le mec qui s'entraine serieusement prend en moyenne 10 kilos de muscles la premiere année,donc c'est logique d'avoir des vergetures,faut mettre de la créme pour éviter cela <_<

#13 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 22 juillet 2006 - 13:29

Sans maîtrise la puissance n'est rien .......... Ok je sors B)
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#14 lejoel

lejoel

    Habitué

  • Membres
  • 97 messages

Posté 22 juillet 2006 - 14:10

oui mais sans puissance la maitrise n'est rien lol

#15 jeyfr59

jeyfr59

    Habitué

  • Membres
  • 67 messages

Posté 06 août 2006 - 17:37

8 ans de pratique, 1,87 pour 105 kilos. perf: couché: 10*120 kg squat: 10*160 kg souleve de terre: 5*235 kg develloppe militaire: 10*80 kg barre front triceps: 10*63 kg tractions: 12 a 105kg de poids de corps et 5 en accrochant 10 kilos a la taille. un entrainement simple, en series de 6 a 10 reps sur les mouvements de bases, pas de machines ou de chichi. diete proteine, pas trop d hydrate plus cardio 2 fois 30 minutes de footing par semaine.

#16 snake-tartare

snake-tartare

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 06 août 2006 - 20:54

Moi 1m85 pour 90 kg Je fais que du renforcement Entrainement de boxe thai 3 fois/semaines pendant 2h00 Et 2 ou 3 fois/semaine footing 30min puis renforcement serie de 20 a 40 pompes pour un total de 300 serie de 20 a 40 abdos pour un total de 400 et tractions serie de 5 cinq fois Tout ca melangé :D Pour la fonte bof j'aime pas, j'ai essayé pendant 2 mois apres on controle plus son corps et on devient tout lent, y a plus de punch. Et complement proteine ou creatine ou autre co....ie du genre j'en parle meme pas !!! :pinch: Voila voilou.

#17 upsider

upsider

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 21 août 2006 - 13:51

Bonjour, pour ma part je fait de la muscu depuis 1an et demi, je fais 1m79 pour 73 kg, DC:100 KG 2reps Pour répondre au mess du dessus je dirais que quand on ne sait pas de quoi on parle on ne dit rien. Ce n'est pas pour dire mais je pratique le taekwondo et pour moi la vitesse n'est pas diminué par la muscu. Quand au protéine elles sont essentiels pour la construction musculaire ainsi que la récupération du muscle. Je me vois mal manger un poulet par jour pour avoir la dose suffisant de prot donc merci à la protéine. Quand à la crétine ce n'est pas qi nocif pour le corps même si on ne connait pas vraiment les effets à long terme, elle permet d'avoir plus d'énergie et donc de c'entrainer plus dur et plus longtps, certe le muscule gonfle à cause de l'eau qui s'introduit dans les fibres musculaires mais le fait de s'entrainer plus lourd permet tout de même de prendre du volume! Voila mon mess est un peu long mais je me suis tellement renseigner sur le sujet que j'ai des tas de choses à dire. Bonne continuation à tous!!!! :D

#18 Guest_Le Doulen_*

Guest_Le Doulen_*
  • Invités

Posté 21 août 2006 - 14:20

...Quand à la crétine ce n'est pas qi nocif pour le corps même si on ne connait pas vraiment les effets à long terme...

:excl: Danger :excl:
A long terme,cela risque de se transformer en...Connerie!!!
Et comme cette derniére est contagieuse....Mieux vaut ne pas rester trop prés...!!! :D

Heu...Je ferme en sortant....????

#19 Sylvie78

Sylvie78

    Adepte

  • Membres
  • 214 messages
  • Gender:Female
  • Location:CAMBRAI
  • Interests:Sport = Apnée, Triathlon, Tennis<br>Europe centrale et orientale<br>Musique klezmer<br>Cinéma d'auteur et européen

Posté 21 août 2006 - 16:07

1m72 pour 73kg (poids de forme). Entre 6 à 10km de footing 2 fois par semaine 2 séances de muscu par semaine avec appareils (presse, rameur, etc...) 2 à 5km de natation une fois par semaine. 80 à 100 km de cyclisme le dimanche. Jujitsu le samedi, début septembre (je vais découvrir ce sport). Je vais faire mon 1er triathlon :rolleyes: ce dimanche. Pour les connaisseurs = longue distance 102,5km (3km de natation, 80km de cyclisme, 20km de course à pied). Avant de me lancer dans le tri, je faisais du tennis au niveau régional.
Concours GPX national du 14/09/05. Vive la 212 !
Lieutenant de Police Stagiaire. 12ème Promo.
Objectif à long terme : Commissaire en interne

#20 Guest_polochon_*

Guest_polochon_*
  • Invités

Posté 22 août 2006 - 08:11

:unsure: :unsure: Et bien c'est pas que je te donnes des conseils mais bon j'ai Vu que tu avais passé les trois concours... Enfin, que tu devais passer celui de commissaire, mais honnêtement! Vu ton activitée sportive :top: je pense que la bureaucratie c'est plutôt pour les cérébraux^^ Je ne dis pas que tu est pas une cérébrale hein^^ En tout cas je dis que les nénéttes vont déchantées avec toi en école^^ et les lascars sur le térrain:) Bravo pour tes performances ,et tiens nous au courant^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)