Aller au contenu


Photo

Hommage à Patrice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#21 hutch3477

hutch3477

    Habitué

  • Membres
  • 108 messages
  • Gender:Male

Posté 03 janvier 2010 - 18:08

Je serai à Chessy avec mes collégues
parti vers d autres cieux.....

#22 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 03 janvier 2010 - 19:14

je ne pourrais être présente le 06, par contre peut être le 09, cela dépendra si moi et mon homme avons ses enfants avec nous ce week end, si nous ne pouvons venir, nous serons là par la pensée :crying:

#23 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 03 janvier 2010 - 20:59

Je m'y rends en voiture... Départ Paris.. 3/4 Places dispo...

mini_22354013063034225726701132247383780


#24 alex94

alex94

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 6 678 messages
  • Gender:Male

Posté 03 janvier 2010 - 22:15

Je bosse mardi soir, mais je vais faire en sorte de venir le 06.

#25 ToM's

ToM's

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Gender:Male
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 03 janvier 2010 - 22:32

Bonsoir, Ce n'est pas 10h00 au C.P. de Chessy ?!

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.


#26 legoldenboy91

legoldenboy91

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 4 254 messages
  • Gender:Male
  • Location:Essonne

Posté 03 janvier 2010 - 22:36

C'est le 6 ou le 9 le rassemblement??
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#27 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 03 janvier 2010 - 22:38

Le 6/01 ce sont les obsèques et le 9/01 c'est le rassemblement.

#28 legoldenboy91

legoldenboy91

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 4 254 messages
  • Gender:Male
  • Location:Essonne

Posté 03 janvier 2010 - 22:39

Oki, et les obsèques sont ouvertes aux collègues ou ce n'est que pour la famille? En tenue ou civil?
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#29 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 03 janvier 2010 - 22:42

Ouvertes à tous collègues en civil ou en tenue d'honneur, c'est selon ta volonté. La famille souhaite la tenue d'honneur un maximum.

#30 legoldenboy91

legoldenboy91

    V.I.P.

  • Membres V.I.P
  • 4 254 messages
  • Gender:Male
  • Location:Essonne

Posté 03 janvier 2010 - 22:45

Oki, merci Vic!
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#31 Jewels13

Jewels13

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Gender:Female
  • Location:Le 91 !!!!!!
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 04 janvier 2010 - 00:19

Sans vouloir offenser personne, c'est un rassemblement de recueillement et de soutien. Pas une manif syndicale.

Je pense qu'une banderolle avec les prénoms et les services seraient un peu "déplacée".

Une seule banderolle rappelant que ce sont les policiers qui rendent hommage à l'un d'eux devrait suffire.

Ce n'est que mon avis, et le tien Jewels n'était pas bête.





Dans baderolle, je voulais surtout dire que tous les collègues qui ne seront pas là, et j'en fais parti voudront peut-être que leur prénoms apparaissent quelque part afin de manifester leur soutien.

Alors evidemment, je ne pensais pas à une banderolle comme dans les manif, mais plutot à un recueil, juste pour montrer notre soutien.
Mais bon, si il y a déjà un truc de prévu, c'est parfait.



En tout cas, je serai avec la famille par la pensée.

Modifié par Jewels13, 04 janvier 2010 - 00:21.


#32 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

    Forcené

  • Collectif
  • 859 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux

Posté 04 janvier 2010 - 01:36

Pour votre information, oui la tenue d'honneur est demandée par la famille, alors ce sera la tenue d'honneur.
IL faut que ca bouge maintenant, trop de ceremonie nous nous sommes cachés derriere nos voitures ou entre nos murs.
Un courrier en ce sens est envoyé au President pour qu'il change ces regles datant de l'an 40!
Honneur veut dire ce que cela veut dire.

Pour savoir tout ce dont a besoin le bureau de Paris de l'association, pour la cérémonie, voici le lien direct: http://911-17.fr/urg...0ceremonie.html

L'association aide a organiser, en faisant la haie d'honneur pour l'arrivée diu cortege funebre.
Nous avons besoin d'un nombre important de collegues en tenue pour assurer cette mission.
Contactez le bureau de Paris à cette adresse: bureauparis91117@live.fr

Pour information sur le groupe de soutien à Patrice, nous approchons des 14.000 inscrits. L'union fait la force.
MERCI.

Derniere information: la famille souhaiterait que chaque participant soit porteur d'une rose blanche.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#33 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2010 - 02:32

Dans baderolle, je voulais surtout dire que tous les collègues qui ne seront pas là, et j'en fais parti voudront peut-être que leur prénoms apparaissent quelque part afin de manifester leur soutien.
Alors evidemment, je ne pensais pas à une banderolle comme dans les manif, mais plutot à un recueil, juste pour montrer notre soutien.
Mais bon, si il y a déjà un truc de prévu, c'est parfait.


Ok, je comprends mieux.

Après, c'est selon chacun.
J'ai fait un geste, j'aurais une pensée pour Patrice et sa famille le jour de ses obsèques, mais franchement je me fiche que mon nom apparaisse quelque part pour montrer que je m'associe à leur peine.
Ils ont un deuil à faire et savent que nous sommes à leur côté. Le reste n'est que littérature ...

Je ne dis pas ça pour toi, mais le côté "J'ai fait et il faut que ça se voit et je fous mon blaze partout", ce n'est vraiment pas mon truc ...

Modifié par grandtom, 04 janvier 2010 - 02:32.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#34 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2010 - 02:41

La famille souhaite la tenue d'honneur un maximum.


Hormis pour les collègues sur circo désirant s'y rendre (sur autorisation) et qui n'auront pas trop le choix de la tenue, il est de toute façon plus convenable et respectueux d'aller à un enterrement en tenue d'honneur.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#35 starsky382

starsky382

    Habitué

  • Membres
  • 127 messages

Posté 04 janvier 2010 - 08:54

CE RASSEMBLEMENT SE FAIT A L INITIATIVE D UN TRES BON COLLEGUE DE PATRICE.
LE FILS DE PATRICE A ETE AVISE.
JE PRECISE QU IL S AGIT D UN RASSEMBLEMENT ET NON D UNE MARCHE REVENDICATIVE OU D UNE MANIFESTATION.
DONC RASSEMBLEMENT SAMEDI 9 A 10H00 RN 34 INTERSECTION RUE DES RABOUTS A MONTEVRAIN.

POUR LA CEREMONIE CHACUN EST LIBRE DE VENIR COMME IL L ENTEND UNIFORME OU PAS.
LE FILS DE PATRICE SOUHAITERAIT AVOIR UN MAX DE COLLEGUES EN TENUE D HONNEUR POUR FAIRE UNE HAIE D HONNEUR A L ARRIVEE DU CORTEGE FUNERAIRE SUR AU MOINS 100 A 150 METRES.
JE PRECISE QUE CE TYPE D IMPLANTATION N A JAMAIS ETE FAITE AUPARAVANT JE COMPTE SUR VOUS POUR QUE CETTE PREMIERE SOIT UNE FRANCHE REUSSITE.
HIER PATRICE MAIS DEMAIN A QUI LE TOUR ?

MOBILISONS NOUS.

Modifié par starsky382, 04 janvier 2010 - 09:01.

"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#36 vuillafans

vuillafans

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 5 654 messages
  • Gender:Male
  • Location:CHATILLON 92

Posté 04 janvier 2010 - 09:03

Juste une question : qui fait quoi ?

1/ Il y a eu plusieurs destinations de dons : Ces dons sont ils regroupés ou chacun va de son côté...

2/ Pour la cérémonie de mercredi, il y a t-il un rassemblement à un endroit prévu des membres de ce forum...

mini_22354013063034225726701132247383780


#37 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 04 janvier 2010 - 09:59

Les différentes personnes sont en contact et ils vont tout centraliser. Une partie est prise pour les coussins ou gerbe et le reste sera donné à la famille. Pas de rassemblement PI de connu, je pense qu'il y aura sur place un monde fou, il faut prévoir de venir un peu avant pour se trouver une ptite place de stationnement.

#38 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 04 janvier 2010 - 14:17

Ne pouvant être présent aux obséques, je serai présent à l'hommage samedi matin, Si des membres partent de Bobigny, Drancy... on pourrait faire du covoiturage, histoire d'être en groupe et de ne pas se retrouver chacun de son côté à l'hommage. Kévin

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#39 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2010 - 14:24

JE PRECISE QU IL S AGIT D UN RASSEMBLEMENT ET NON D UNE MARCHE REVENDICATIVE OU D UNE MANIFESTATION.
DONC RASSEMBLEMENT SAMEDI 9 A 10H00 RN 34 INTERSECTION RUE DES RABOUTS A MONTEVRAIN.


Tu fais bien de le préciser Starsky.
Ce serait mal venu que les syndicats se servent de ce rassemblement pour récupérer l'hommage à leur compte dans un but revendicatif.

JE PRECISE QUE CE TYPE D IMPLANTATION N A JAMAIS ETE FAITE AUPARAVANT JE COMPTE SUR VOUS POUR QUE CETTE PREMIERE SOIT UNE FRANCHE REUSSITE.


Jamais faite auparavant en France ... Alors que dans d'autres pays, c'est plus qu'une coutume, c'est un devoir !

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#40 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 04 janvier 2010 - 14:34

refuser toute récupération syndicale. et aucun insigne, badge de leur part. sinon, je serais présent mercredi et espère rencontrer des membres du forum.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)