Aller au contenu


Photo

2 gendarmes retrouvés morts dans un fossé 08/10/06


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 policeman

policeman

    Adepte

  • Membres
  • 167 messages
  • Location:Maine et loire (49)
  • Interests:informatique<br>sport<br>musique

Posté 08 octobre 2006 - 10:46

Deux gendarmes retrouvés morts dans un fossé

L'un serait mort sur le coup, l'autre aurait succombé à ses blessures. Les causes du décès des deux gendarmes restent inconnues.

La gendarmerie a cependant précisé qu'ils n'avaient pas été tués par arme.


A la suite de l'interception d'un véhicule qui s'était soustrait à un contrôle routier sur une route nationale de Vendée, deux gendarmes ont été retrouvés morts dans un fossé dimanche matin, a-t-on appris auprès des gendarmes.

La cause du décès des deux gendarmes, dont l'un serait mort sur le coup et l'autre aurait succombé à ses blessures, restait dimanche en milieu de matinée inconnue, a précisé le commandant Bertrand Depierre, officier de communication de la gendarmerie pour la région Pays-de-Loire. Il a cependant précisé qu'ils n'avaient pas été tués par arme.

"Un ou plusieurs individus dans un véhicule circulant sur la RN 137 à égale distance entre Nantes et Chantonnay (Vendée) ont tenté de se soustraire à un contrôle routier, en omettant de s'arrêter et en éteignant leurs phares. Un dispositif a alors été mis en place par les gendarmes pour les intercepter, ce qui a été fait vers 5h", a indiqué le commandant. "Nous avons alors constaté que deux gendarmes manquaient à l'appel. Leurs corps ont été retrouvés dans le fossé mais nous ignorons encore la cause de leur mort", a-t-il poursuivi.

tf1.fr

#2 belisaire

belisaire

    Adepte

  • Membres
  • 194 messages
  • Location:Ile de France
  • Interests:VTT, course a pied, sport de combat,plongé sans bouteille(bref le sport en général), les relations internationales,l'histoire et notament la polemologie.

Posté 08 octobre 2006 - 11:26

Les corps sans vie des deux hommes ont été retrouvés dimanche matin dans un fossé sur la RN 137. Les deux gendarmes retrouvés morts avaient procédé tôt dimanche à l’interception d’un véhicule qui s’était soustrait à un contrôle routier sur la RN 137 entre Nantes et Chantonnay, en Vendée. « Un ou plusieurs individus dans un véhicule circulant sur la RN 137 ont tenté de se soustraire à un contrôle routier, en omettant de s'arrêter et en éteignant leurs phares. Un dispositif a alors été mis en place par les gendarmes pour les intercepter, ce qui a été fait vers 5 heures », a expliqué le commandant Depierre, chargé de communication de la gendarmerie pour la région Pays-de-la-Loire. « Nous avons alors constaté que deux gendarmes manquaient à l'appel. Leurs corps ont été retrouvés dans le fossé mais nous ignorons encore la cause de leur mort », a-t-il poursuivi, précisant toutefois que les deux hommes n’avaient pas été tués au moyen d’une arme à feu. source:Le figaro du 08/10/06(AFP) J'espère que l'on retrouvera les criminelles.Condoléances aux familles.Reposez en paix.
Audaces Fortuna Iuuat!

#3 stilgar

stilgar

    Soldat de la loi

  • Membres
  • 815 messages
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 08 octobre 2006 - 11:46

En attendant plus d'info à ce sujet ça nous rappele que l'on est bien vulnérable à 2 en pleine nuit au milieu de nul part.
Stilgar

#4 choum

choum

    Fidèle

  • Membres
  • 311 messages

Posté 08 octobre 2006 - 12:02

Bien triste nouvelle pour la corpo et les familles. :( Je souhaite de tout coeur que les individus mis en cause seront retrouvés et jugés pour les faits.

#5 swat-mulder

swat-mulder

    Affirmé

  • Membres
  • 626 messages
  • Gender:Male
  • Location:Normandie.
  • Interests:Mes enfants, le maquetisme ,mes chiens la liste n'est pas exhaustive

Posté 08 octobre 2006 - 12:30

Ca fait bizarre c'est la première chose que j'ai appris en me levant ce matin. :( En espérant que les investigations déboucheront sur du concret. Bon courage à leur proches et aux collégues gendarmes. Qu'ils reposent en paix.
Force doit rester à la LOI !
user posted image

#6 amiral

amiral

    Cousin de la maison d'à côté...

  • Membres
  • 1 023 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le 77... Le North Dakota français !

Posté 08 octobre 2006 - 13:25

Deux gendarmes sont morts tôt dimanche matin lorsque leur véhicule a heurté un arbre le long de la RN137 à Chavagnes-en-Paillers, a-t-on appris auprès de la gendarmerie qui a précisé que ces décès ne semblent toutefois pas avoir de lien avec l'interception mouvementée d'un chauffard dans la région. Vers 5h, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière ont voulu procéder à un contrôle d'alcoolémie de routine. Mais le conducteur d'une voiture, en voyant les gendarmes, a éteint ses phares et pris la fuite. L'ensemble des unités affectées au contrôle se sont alors aussitôt lancées à sa poursuite. Une brigade d'intervention rapide a réussi à intercepter la voiture, dont le conducteur avait 1,88g d'alcool dans le sang. Lorsque le dispositif a été levé, le centre opérationnel de gendarmerie a constaté qu'il manquait un véhicule. Il ne s'agissait pas de celui qui avait réussi à interpeller le fuyard, mais d'un autre. Les sapeurs-pompiers ont alors retrouvé un véhicule de gendarmerie accidenté contre un arbre. Les deux hommes à bord sont morts. Le conducteur, âgé de 35 ans, était marié et père de deux enfants. Il était accompagné, côté passager, par un gendarme adjoint volontaire (GAV) de 19 ans. L'enquête sur cet accident a été confiée à la Brigade de Recherche de La Roche-sur-Yon (Vendée). "Les premiers éléments ne laissent pas penser que le véhicule poursuivi soit engagé dans l'accident du véhicule des gendarmes", a indiqué le commandant du groupement de Vendée. ---------------------------------------------------------------------------------------------- Une pensée émue pour nos deux camarades, leurs familles, leurs proches et leurs camarades d'unité. "Rest in Peace" Amiral

#7 Goddern

Goddern

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 5 274 messages
  • Gender:Male
  • Location:59

Posté 08 octobre 2006 - 15:03

Sincères condoléances. En imaginant que les deux gendarmes se rendaient sur le refus d'obtempérer, on devrait pouvoir accrocher le conducteur avec la mort de ces deux gendarmes car il est la cause indirecte de cet accident. Mais bon, ce n'est pas prêvu au CP. Quant au passager GAV, aucun commentaire ...
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#8 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 08 octobre 2006 - 16:23

sincères condoléances. triste nouvelle pour un dimanche où tout laisse à penser qu'on pense plus à des réunions familiales paisibles. encore une fois,celà demontre la difficultè de notre métier.

#9 Chab

Chab

    Accro

  • Membres
  • 1 802 messages

Posté 08 octobre 2006 - 22:54

C'est moche. :( Sinceres condoleances à leur famille et à toute la corporation. 2 collegues de plus sur le carreau.....vraiment triste. :(

#10 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 09 octobre 2006 - 00:42

Mes sincères condoléances aux familles des collègues :( Une fois de plus, si on avait le droit de tirer sur les dangers-publics que nous pourchassons, ça en dissuaderait beaucoup ; et nous, ainsi que les autres usagers de la route, prendrions moins de risques en écourtant les prises en charge.

#11 keisatsu

keisatsu

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Location:laval
  • Interests:le vovinam!!!

Posté 09 octobre 2006 - 15:21

condoleances a la famille, les amis et la corpo des deux gendarmes!!! Reposez en paix!!! que les reels cause de l'incident soit retrouver, et que la justice soit faite (si il y a besoin)

#12 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 11 octobre 2006 - 15:08

Bonjour à tous,


Voici de triste nouvelle que j'ai appris aujourd'hui ... en effet, il se trouve que l'un d'entre eux avait un petit garçons de 9 ans qui est atteind d'une leucémie. Celle-ci fut diagnostiqué en juin dernier.

On ne peut pas imaginer la douleur de cette famille, qui 4 mois auparavant, ont du surmonter cette dure épreuve. Et doivent maintenant surmonter le décès de son mari.

L'association "La-gendarmerie" organise une souscription nationale afin d'aider cet enfant a vaincre cette maladie dans les meilleurs conditions possible.

Tous les dons seront reversé à la mère de l'enfant.


Les chèques devront être libellés à l'ordre de : Association La-Gendarmerie

Adresse :

Association la-gendarmerie
10 rue des deux flacons
57310 GUÉNANGE


Par avance, merci pour eux.

Pour d'avantage d'information : http://www.la-gendarmerie.com


Folken.
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#13 sousbrigadier

sousbrigadier

    Accro

  • Bannis
  • 8 764 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 11 octobre 2006 - 15:43

merçi folken d'avoir fait passer ce message auquel je m'associe à 200%. je viens d'ailleurs de faire part de ma contribution pour aider cette famille hyper touchée. je pense que nos gestes venant de la maison d'en face leur soutiendra le moral,car ce n'est hélas que ce que l'on peut faire dans des moments si difficiles. je souhaite que nos soyons nombreux. merçi d'avance.

#14 pierre71

pierre71

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:saint germain du plain

Posté 11 octobre 2006 - 15:48

Bonjour à toutes et à tous, En tant que vice président de l'association "la-gendarmerie" et administrateur du site du même nom, je vous remercie du geste de solidarité qui se produit à la suite de ce triste évènement. @micalement
Je suis jaloux de mon égo car il me fait de l'ombre

#15 rinou

rinou

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 11 octobre 2006 - 15:56

Bonjour, Je poste ici mon premier message. Je suis modo et membre de l'asso de ce même site. Merci par avance de votre contribution pour le petit Alexandre. A bientôt

#16 GENDCOEUR

GENDCOEUR

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages
  • Location:Guénange ( 57 )
  • Interests:Délégué régional pour la Lorraine de l'association MINIA GEND.

Posté 14 octobre 2006 - 18:33

bonsoir Sousbrigadier ,

Bien reçu ton don ce matin , il est déjà comptabilisé sur le compteur qui ce monte à 1 175 € à ce jour.

Merci à toi pour le petit Alexandre et à folken d'avoir fait passer ce message

Amitiés.

Michel dit le gendarme de coeur ( GENDCOEUR )

Administrateur du site: www.la-gendarmerie.com
Président de l'Association Nationale la-gendarmerie.

Président de l'Association Gendarmes de Coeur
Administrateur du site: www.la-gendarmerie.com et de son forum.

#17 Dominique

Dominique

    Adepte

  • Membres
  • 293 messages
  • Gender:Male

Posté 16 octobre 2006 - 11:58

Merci Folken et Sous-brigadier, la solidarité entre les maisons n'est donc pas un vain mot. Une pensée affective pour ces deux enfants ( dont celui qui a la leucémie ) et la maman. Pas drôle la vie parfois...

#18 GENDCOEUR

GENDCOEUR

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages
  • Location:Guénange ( 57 )
  • Interests:Délégué régional pour la Lorraine de l'association MINIA GEND.

Posté 24 octobre 2006 - 08:01

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai téléphoné ce matin au peloton d'autoroute des Essarts pour les informer de l'évolution de notre souscription pour Alexandre.
Mon interlocuteur m'a fait savoir que tous les gendarmes de cet unité s'étaient cotisé pour offrir un ordinateur au petit pour qu'il puisse suivre ses cours par internet car il ne va plus à l'école à cause de son traitement et aussi pour garder le contact avec avec lui.
Dès que j'aurais son adresse internet et l'autorisation de sa maman, je vous la communiquerai pour que vous puissiez lui envoyer vos messages de soutien.

Je profite de ce message pour remercier Jean-Claude SEGUIN rédacteur en chef de l'Essor pour l'aide qu'ils nous apportent.

Merci aussi à Folken et Sous-brigadier et prudence à vous les amis policiers

Amicalement.

Michel.

Président de l'Association Gendarmes de Coeur
Administrateur du site: www.la-gendarmerie.com et de son forum.

#19 keisatsu

keisatsu

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages
  • Location:laval
  • Interests:le vovinam!!!

Posté 25 octobre 2006 - 10:26

je ne peut pas envoyer de cheque, premierement puisque je n'ai pas de chequiers et ensuite car je n'ais pas de sous!! Mais, dès que tu nous passeras l'adresse de ce petit, je lui ferais passer un mot de soutient, en esperant l'avoir trés vite!!!!!!

#20 moimeme

moimeme

    Accro

  • Membres
  • 1 542 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:36

Poursuite mortelle

Le 8 octobre, sur une route de Vendée, deux gendarmes, qui poursuivent un automobiliste qui refusait de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie, se tuent en percutant un arbre. Habituellement, ce sont les « délinquants », pourchassés par les forces de l’ordre, qui meurent dans de telles circonstances. Pourquoi faut-il qu’on ne se lamente pas vraiment lorsque des jeunes sont victimes de ces courses poursuites ?

(D’après Libération, 9 octobre 2006)

Les faits,vu par le site "Que fait la police?"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)