Aller au contenu


Photo

Visite Médicale De Titu ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 hutch

hutch

    Habitué

  • Membres
  • 81 messages
  • Location:lens

Posté 01 novembre 2005 - 12:01

salut a tous j aurai voulou savoir pour quel motif on pouvai ne pas etre titularisé a cause de la visite medicale sachant que g une legere surdité et que g deja passé les 2 visites (avant concours, ecole..) et que je n ai fai aucun test d audition

#2 gilles35

gilles35

    Adepte

  • Membres
  • 231 messages
  • Gender:Male
  • Location:rennes
  • Interests:je n'aime pas les préjugés!!!

Posté 01 novembre 2005 - 12:53

de part tes observations, ça a l'air d'être bien? pourquoi s'inquité? tant que tu ne porte pas d'appareils auditifs, et que tu ne fait pas répeter dix fois ce que l'on te dit. bon courage!!!! en étant logique, la visite médicale de titularisation doit être qu'une formalité . sauf si bien evidemment ton état de santé se soit dégradé.mais se n'est pas le cas pour toi. :D
GPX dans le 91

#3 Blondin

Blondin

    Accro

  • Animateurs
  • 1 255 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:Manger des enfants, Courir dans les champs en fredonnant l'air de la petite maison dans la prairie, Faire du 4*4 dans la neige à Val d'Isère et Fumer des gros havanes à Caracas ...

Posté 01 novembre 2005 - 14:00

Si tu ne dis rien, tu n'auras pas de problèmes, un peu comme la visite médicale pour le concours.

#4 hitch

hitch

    Adepte

  • Membres
  • 204 messages
  • Location:Pantin
  • Interests:Sports, Musique

Posté 01 novembre 2005 - 16:41

et comment se passe la VM en école? Ya t-il des minima?
Maintenant titulaire et jetter au ciat d'Epinay mais c'est pas grave, le jour où l'on aura une hiérarchie avec nous on sera les premiers à être au courant

#5 hutch

hutch

    Habitué

  • Membres
  • 81 messages
  • Location:lens

Posté 01 novembre 2005 - 21:06

merci mais je ne suis pas sourd comme un pot! mais simplement une surdié a l oreille gauche et que mes collegues stag qui viennent de passer la VM de titu mon indiqué qu il avait un test auditif avec le casque !! mais on peu voir les decibel sois disant ca me ferai chier de ne pas etre titu a cause de ca !! surtout en CRS !!

#6 Vintersorg

Vintersorg

    Rendez-moi mes acquis

  • Membres
  • 6 139 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rotomagus

Posté 02 novembre 2005 - 02:22

je n'ai pas fait ce genre de test pour ma titu Faut dire que le médecin est plutôt coulant

#7 bibou033

bibou033

    Adepte

  • Membres
  • 186 messages
  • Location:Paris
  • Interests:La police et la moto d'où l'envie de faire motard en crs.

Posté 07 novembre 2005 - 10:48

merci mais je ne suis pas sourd comme un pot! mais simplement une surdié a l oreille gauche et que mes collegues stag qui viennent de passer la VM de titu mon indiqué qu il avait un test auditif avec le casque !! mais on peu voir les decibel sois disant ca me ferai chier de ne pas etre titu a cause de ca !! surtout en CRS !!

pr la surdité, il ne faut pas dépasser 10% d'invalidité...

Donc je pense que tu n'as rien à craindre!!!


Cdlt bibou033
ADMIS concours gpx déconcentré Versailles , session du 08 Septembre 2004... Classé 84/279
lettre définitive reçue.
Incorporation le 02 Mai 2006 à l' ENP de NIMES
Actuellement ADS à la CRS Autoroutière ouest IDF depuis le 25/10/04

#8 djay

djay

    Fidèle

  • Membres
  • 459 messages
  • Location:Isère

Posté 08 novembre 2005 - 18:43

Rassure toi, y'a pas de teste auditif à la visite de titu... Encore moins à la VM en arrivant à l'école.
Pensée canine : "Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus"

#9 zeguizmo

zeguizmo

    Habitué

  • Membres
  • 68 messages

Posté 09 novembre 2005 - 21:21

euh... désolé mais pour la visite de titu... y a un contrôle auditif succint certes mais y en a 1 .. mais rassures toi..rien qu'en regardant les boutons..tu sais si il faut lever la main droite ou gauche ! mdr
....le CCC en 2008...l'UTMB en 2009...

#10 azerty836

azerty836

    Habitué

  • Membres
  • 68 messages
  • Location:LYON
  • Interests:Pêche, rando pédestre et VTT, informatique et musique

Posté 09 novembre 2005 - 21:57

Comme tu dis zeguizmo, il y a bien un test auditif pour la visite de titu... pour ma part le médecin a seulement fait claquer ces doigts à proximité de mes oreilles et il m'a demandé si j'avais entendu ces claquement........ Hutch n'a aucun souci à se faire.....
Je suis chat noir, je n'y peux rien c'est comme ça!!!!!!

#11 zeguizmo

zeguizmo

    Habitué

  • Membres
  • 68 messages

Posté 09 novembre 2005 - 21:59

Comme tu dis zeguizmo, il y a bien un test auditif pour la visite de titu... pour ma part le médecin a seulement fait claquer ces doigts à proximité de mes oreilles et il m'a demandé si j'avais entendu ces claquement........
Hutch n'a aucun souci à se faire.....

que du bonheur !!!! :woot: c'était un :sorcerer: toi ton doc' ! mdrrr
....le CCC en 2008...l'UTMB en 2009...

#12 joff

joff

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 17 novembre 2005 - 00:12

Pour ma visite de titu, j'ai attendu 1 heure dans la salle d'attente, le toubib m'a fait rentrer, il a pris le certificat et m'a demandé si j'allais bien et hop en 5 minutes c'était bouclé. Il m'a même pas examiné, j'ai tout juste eu le temps de m'asseoir et me revoilla dehors. Alors des examens approfondis ..... vient pas dans le 92 pour en avoir un.
Attrappage, Donnage, Menottage

#13 surfcasting82

surfcasting82

    Habitué

  • Membres
  • 65 messages

Posté 29 décembre 2005 - 14:34

bonjour,je viens d avoir un report de scolarité car je me suis cassé le doigt(en service).Je me suis fais opéré et ils m ont mis une plaque.le chirurgien m'a dit que je pouvais la garder a vie car elle ne genait pas. Mais je crois que c est pas possible pour ma titularisation?quelqu un peut m en dire plus? merci beaucoup
GPX SGAP LILLE

#14 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 29 décembre 2005 - 16:05

bonjour,je viens d avoir un report de scolarité car je me suis cassé le doigt(en service).Je me suis fais opéré et ils m  ont mis une plaque.le chirurgien m'a dit que je pouvais la garder a vie car elle ne genait pas.
Mais je crois que c est pas possible pour ma titularisation?quelqu  un peut m en dire plus?
merci beaucoup

Tu as du voir un médecin police pour qu'on te notifie un report de scolarité je suppose. Donc si ta blessure t'avait rendu inapte au métier de policier ce n'est pas un report que tu aurais eu mais un "renvoi".

Par conséquent il n'y a pas de quoi s'inquieter à mon sens, si on te laisse continuer après les trois mois de repos nécessaires, c'est qu'il n'y aura pas de soucis par la suite logiquement :)
* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#15 surfcasting82

surfcasting82

    Habitué

  • Membres
  • 65 messages

Posté 30 décembre 2005 - 12:52

ok merci,de toute façon je dois revoir un medecin police,là il me dira tout de suite s il faut que je la retire ou pas! Ca serait dommage de se faire virer pour un petit doigt!!!
GPX SGAP LILLE

#16 hitch

hitch

    Adepte

  • Membres
  • 204 messages
  • Location:Pantin
  • Interests:Sports, Musique

Posté 30 décembre 2005 - 12:58

Oui le petit doigt peut servir a beaucoups de choses. Ok c'est où la sortie?????????,,
Maintenant titulaire et jetter au ciat d'Epinay mais c'est pas grave, le jour où l'on aura une hiérarchie avec nous on sera les premiers à être au courant

#17 Flo69

Flo69

    Affirmé

  • Membres
  • 656 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon !!

Posté 30 décembre 2005 - 15:25

moi j'ai même pas vu le medecin de titu !!!!
mutééééééé à Lyon le 1er mars 2009, que du bonheur !!!

#18 Mathers

Mathers

    Accro

  • Modérateurs
  • 2 581 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest

Posté 30 décembre 2005 - 15:44

moi j'ai même pas vu le medecin de titu !!!!

Ca vient d'être remis en place à partir de la 197ème promotion, mais pas systématiquement puisqu'une partie seulement des collègues ont du passer par là.. Sur quels critères ? Va savoir charles mais perso j'y ai eu le droit :)
* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#19 zeguizmo

zeguizmo

    Habitué

  • Membres
  • 68 messages

Posté 30 décembre 2005 - 16:26

moi j'ai même pas vu le medecin de titu !!!!

et tu as signé déjà toi ou pas !?? paske moi en province...pas encore ! arghhh
....le CCC en 2008...l'UTMB en 2009...

#20 Chab

Chab

    Accro

  • Membres
  • 1 802 messages

Posté 31 décembre 2005 - 01:19

Ma visite médicale de titularisation s'est resumé à ça : - "comment allez-vous?" - "trés bien" - "Pas de souci particulier?" - "non" PAF ! le tampon -"au revoir monsieur" :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)