Aller au contenu


Photo

Parachutisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#21 guiguisky

guiguisky

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages

Posté 28 août 2008 - 10:01

Slt. Tout est dit...moi je saute depuis des années et c avec grand regret que je ne pourrais pas aller au prochain stage à Cahors en septembre. C le top pour commencer super staff, super infrastructure, super avion... tout super quoi. Si t un peu juste au niveau des sous tu peux commencer en formation classique traditionnelle c à dire en automatique, environ 350€ les 5 sauts je crois. La progression est un peu plus longue mais on y arrive quand même...
Voilà bons sauts blue sky et rdv aux stages 2009...
Ici "THE" lien para http://www.wuza.net/

#22 bushman

bushman

    black sheep !

  • Bannis
  • 1 898 messages
  • Gender:Male
  • Location:dakar sénégal
  • Interests:aventures ...voyages...motos..etc...<br />but : trouver un job honnête au bled.. .!

Posté 28 août 2008 - 11:14

Salut, ont-ils des Pilatus à l'Albenque ( Cahors) ? tu connais bien , tu fais partis du club ?
Honneur, Valeur, Discipline, Patrie

#23 sebthefondus

sebthefondus

    Habitué

  • Membres
  • 129 messages
  • Gender:Male
  • Location:SAVOIE

Posté 28 août 2008 - 12:48

Salut, ont-ils des Pilatus à l'Albenque ( Cahors) ?

Clique ici:

paraclub de Cahors

#24 bushman

bushman

    black sheep !

  • Bannis
  • 1 898 messages
  • Gender:Male
  • Location:dakar sénégal
  • Interests:aventures ...voyages...motos..etc...<br />but : trouver un job honnête au bled.. .!

Posté 28 août 2008 - 12:51

Wahou ! super, merci :top: trop beau le pilatus !!!! :P
Honneur, Valeur, Discipline, Patrie

#25 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2008 - 13:54

Je saute en parachute la semaine prochaine. :D

#26 sebthefondus

sebthefondus

    Habitué

  • Membres
  • 129 messages
  • Gender:Male
  • Location:SAVOIE

Posté 28 août 2008 - 14:37

Je saute en parachute la semaine prochaine. :D

Ou ça ? En tandem ou en PAC ?

#27 guiguisky

guiguisky

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages

Posté 28 août 2008 - 17:55

Comme je l'ai dis super centre et un des plus beaux pilatus de France tt neuf...A un de ces jours avec l'APPN

#28 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2008 - 17:59

Non malheureusement en tandem (mais c'est déjà ça), à Laon !

#29 sebthefondus

sebthefondus

    Habitué

  • Membres
  • 129 messages
  • Gender:Male
  • Location:SAVOIE

Posté 29 août 2008 - 11:01

Tu vas te gaver ! Profites en à fond et attrape le virus........ ^_^

#30 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2008 - 09:06

J'ai effectué mon premier saut samedi dernier, c'était excellent ! J'ai qu'une envie, c'est de passer ma formation PAC avec la boîte, il paraît que ça tourne autour des 450 € au lieu des 800 € prévus initialement !

#31 Guest_SFOD-D_*

Guest_SFOD-D_*
  • Invités

Posté 09 septembre 2008 - 09:11

C'est le kiffe...hein! ;)

#32 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 09 septembre 2008 - 09:21

je me souviens de mon premier saut (seul et unique sniff...), J'avais fais un RAID et pour le fun on avait pu sauter en ouverture auto à la ferté gauché (77), c'était en 1997, (ça nous rajeunis pas tout ça), C'était génial, mais lorsque on a 18 ans et étudiant il est dur de financer d'autres saut, peut être que si j'ai l'occasion je recommencerais.

#33 sebthefondus

sebthefondus

    Habitué

  • Membres
  • 129 messages
  • Gender:Male
  • Location:SAVOIE

Posté 09 septembre 2008 - 09:23

Félicitations..... Et voila t'as chopé le virus ! Pour la PAC avec l'APPN contact Jimmy. Pour le tarif je vais payer 1200€ pour une formation complète avec DIX SAUTS (licence FFP incluse). Dans le civil il faut compter 1500€ pour la même formule. bluesky à tous les para de la boîte !

#34 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2008 - 09:43

1200 € pour dix sauts ? Ça fait cher je trouve, puisque la formation PAC « Police » coûte plus ou moins 450 € pour six sauts. Soit 75 € le saut de formation, toi tu tapes dans le 120 € là !

#35 flod

flod

    Accro

  • Membres
  • 3 653 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2008 - 10:54

Vivement que je rentre en école (eet que j'en sorte même) pour pouvoir ressauter :) :rolleyes:

#36 sebthefondus

sebthefondus

    Habitué

  • Membres
  • 129 messages
  • Gender:Male
  • Location:SAVOIE

Posté 09 septembre 2008 - 10:58

1200 € pour dix sauts ?
Ça fait cher je trouve, puisque la formation PAC « Police » coûte plus ou moins 450 € pour six sauts.
Soit 75 € le saut de formation, toi tu tapes dans le 120 € là !

La formule que tu parles c'est la formation en traditionnelle (ou dite également en ouverture automatique)

Modifié par sebthefondus, 09 septembre 2008 - 10:59.


#37 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2008 - 11:24

Tu es sûr, il me semble que le moniteur APP de mon commissariat parlait bien de la formation PAC à ce tarif, et non traditionnelle ... J'en profite pour poser une question, une fois que tu as ta formation PAC ou Tradi en poche, pour obtenir le Brevet A, il faut effectuer d'autres sauts encadrés ? Comment ça se passe ?

#38 sebthefondus

sebthefondus

    Habitué

  • Membres
  • 129 messages
  • Gender:Male
  • Location:SAVOIE

Posté 09 septembre 2008 - 12:27

Oui je suis sûr :D

Donc pour ce qui est de la formation à 450 EUR :

appn débutant

et voila les vidéos :

vidéo appn

Prends contact avec Jimmy il te renseignera précisément sur les tarifs que l'asso peut obtenir auprès de Maubeuge ou de cahors.

contact appn


Pour le brevet A il te suffira d'avoir fait ta PAC et d'avoir quinze sauts au compteur.
Cela te permettra ensuite de sauter sur toutes les DZ "centre école" de France !

#39 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 09 septembre 2008 - 15:51

Merci beaucoup pour ces liens, je vais éplucher ça dès que possible.

Pour le brevet A il te suffira d'avoir fait ta PAC et d'avoir quinze sauts au compteur.
Cela te permettra ensuite de sauter sur toutes les DZ "centre école" de France !


L'APPN ne permettant de faire que 5 sauts en formation traditionnelle, comment ce passe les 10 autres sauts ?
Ils sont encadrés, on saute donc avec un moniteur ?
On peut le faire dans n'importe quelle Drop Zone ? N'importe quand après la formation de l'APPN ?
Pour les 10 sauts suivants, il s'agira d'un tarif de saut individuel, d'environ 30 € ? Soit 300 € pour obtenir le Brevet A ?

Modifié par Unknown, 09 septembre 2008 - 16:55.


#40 sebthefondus

sebthefondus

    Habitué

  • Membres
  • 129 messages
  • Gender:Male
  • Location:SAVOIE

Posté 09 septembre 2008 - 17:11

Non non, le brevet A c'est quinze sauts en chute libre. Pour la suite de la "tradi", Jimmy te renseignera car ce n'est pas la formule que j'ai choisi donc je ne serait te dire les détails..... :rolleyes: Après sache que le coût peut être le même qu'en PAC (au final) car en tradi, tu commences à sauter à 1200m, puis une fois que tu as validé deux exercices (position chute et poignée témoin) tu passes à 2500m (chute avec Ouverture Automatique retardée - environ cinq secondes de chute libre et hop ouverture) la tu dois encore valider des exercices et seulement après tu goûtes au 4OOOm en solo (cela peut prendre quinze a vingt cinq sauts avant les 4000m, suivant le niveau d'assimilation de la formation par l'élève).

Modifié par sebthefondus, 09 septembre 2008 - 17:37.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)