Aller au contenu


Photo

Plongée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2007 - 06:24

Salut. Est-ce que des plongeurs sont parmi nous ? Faites-vous connaître ...

Modifié par Unknown, 17 mai 2008 - 23:03.


#2 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 17 mai 2008 - 22:41

bonjour a toi je pratique la plongée en apnée avec un collegue depuis un an environ, sur marseille et ses alentours notament dans nos belles calanques. c'est un sport qui m'apporte pas mal de chose: concernant la concentration et la maitrise de soi, mais aussi dans l'effort physique (faut le porter le materiel dans les calanque apres la sceance de plonger!! :crying: ). c'est une pratique qui ma pas mal surprise en particulier pour la beauté des fonds marins!!!
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#3 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2008 - 23:03

Heureux de ne pas être le seul à apprécier le monde sous-marin ! Fais-tu uniquement de l'apnée ou est-ce que tu plonges à côté de ça ? Pour ma part, je n'ai jamais essayé l'apnée, et je ne dois pas tenir plus de 40 secondes pour l'instant !

#4 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 18 mai 2008 - 10:52

sa vient en s entrainant moi j pourrez pas te dire combien je tiens, je le fais en amateur pour le plaisir et je ne me suis pas chronométrer, faudra que j'essaie!! d'ailleur il commence a refaire beau la saison va reprendre!! hi hi jsuis impatient. euh la plongée bouteille j'ai encore jamais esayer. faute de moyen sa devra attendre un peu ^^ les brevet sont pas donner mais peut etre que cet ete je me lancerai. sa ne te fais pas mal aux oreille la plongée en bouteille?? parce que étant sensible des oreilles du a des otites chroniques je doit faire pas mal attention! mais peut être que le fais de respirer doit aider a décompresser, moi j'ai parfois du mal en apnée donc jsuis limiter en profondeurs. tu as peu être une astuce?? j'avais entendu parler d'un protège oreille, une sorte d'oreille en plastique assez flexible... tu es au courant?
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#5 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 18 mai 2008 - 11:25

Salut, pour ma part je vais avoir la chance d'ici peu d'aller au mexique, sur la riviera maya et au nord de la peninsule du yucatan, donc pendant mes vacances avec ma femme, il est prévu (déja payé) de faire un safari requin baleine, partir pendant 45 mn en pleine mer et sur le chemin il n'est pas rare de rencontrer dauphin, tortue ou même raie pour finir de plonger avec le / les plus gros poissons du monde (jusqu'à 20 m de long) pendant toute une matinée. Ensuite pendant le reste du sejour il y a plusieurs spots de plongé (mer des caraibes, les cenotes,) donc je pense que pour une première fois on va en prendre plein les yeux et qu'on va se régaler. B)

#6 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2008 - 11:25

euh la plongée bouteille j'ai encore jamais esayer. faute de moyen sa devra attendre un peu ^^ les brevet sont pas donner mais peut etre que cet ete je me lancerai.

Effectivement, les brevets ne sont pas donnés, c’est regrettable.

sa ne te fais pas mal aux oreille la plongée en bouteille?? parce que étant sensible des oreilles du a des otites chroniques je doit faire pas mal attention! mais peut être que le fais de respirer doit aider a décompresser, moi j'ai parfois du mal en apnée donc jsuis limiter en profondeurs.
tu as peu être une astuce??
j'avais entendu parler d'un protège oreille, une sorte d'oreille en plastique assez flexible... tu es au courant?


La pression est beaucoup plus rude lors de la descente des dix premiers mètres, il faut donc prendre ses précautions, y aller lentement, tout en effectuant la manœuvre de Valsalva pour équilibrer la pression au niveau des oreilles.
Après, si tu as des problèmes d’otites chroniques, tu devrais consulter avant de te lancer, car je ne connais pas du tout les conséquences.
Mais je te rassure, moi je m’explosais les oreilles à faire de l’apnée à 4 mètres de profondeur. Mais en plongée, on équilibre plus facilement ses oreilles, on y est plus attentif, et pour moi ce n’est plus du tout un problème.

Modifié par Unknown, 18 mai 2008 - 11:27.


#7 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 18 mai 2008 - 12:28

ah tu me rassur sur la plongée en bouteille!! merci ^^

loanjeje: Salut, pour ma part je vais avoir la chance d'ici peu d'aller au mexique, sur la riviera maya et au nord de la peninsule du yucatan, donc pendant mes vacances avec ma femme, il est prévu (déja payé) de faire un safari requin baleine


ouah c'est cool pense a rapporter des photo 'jai jamais vu de dauphins dans mes dix mètre de fond :pinch:

pour ma part je me suis lancer dans la photo sous marine aussi, avec un appareil dans un étui etanche 50m, malheureusement pas de flash extérieur et un rendu moyen suivant les conditions climatiques, mais j'suis quand même content de mon investissement!

autre question, unknown quel niveau as tu, plonges tu en club ou par tes propres moyens (bateau, equipement perso etc) avec un autre passionner?

ou se trouve tes sites de plongée préférer? (etranger, metropole)

Modifié par manwe, 18 mai 2008 - 12:29.

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#8 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mai 2008 - 22:57

autre question, unknown quel niveau as tu, plonges tu en club ou par tes propres moyens (bateau, equipement perso etc) avec un autre passionner?

Actuellement, je suis N1 FFESSM.
Je m'y suis lancé en 2006, et habitant en région parisienne, je ne peux plonger énormément, malheureusement ...
En 2009, je passerai logiquement mon AOWD (Advanced Open Water Diver), en formation PADI.

Je plonge donc seulement en club, et malheureusement, je n'ai aucun autre adepte dans mes connaissances proches.

ou se trouve tes sites de plongée préférer? (etranger, metropole)

Forum : http://www.passion-plongee.com/forum
Carnet de plongée : http://www.scubadata.com

Modifié par Unknown, 18 mai 2008 - 22:59.


#9 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 18 mai 2008 - 23:08

habitant en région parisienne, je ne peux plonger énormément


oui en effet c'est dommage mais t'auras surement d'autre occasion pour approfondir tout sa! comme notre camarade loanjeje ^^

tu plonge vers ou sinon? atlantique? méditerranées? manche??? faut avoir la fois dans la manche... j'sais pas si sa existe des clubs vers la-bas d'ailleur!
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#10 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2008 - 09:47

Non, je ne plonge pas dans la manche ! Toutes mes plongées se sont faites dans la mer méditerranée, pour l'instant ... !

Modifié par Unknown, 19 mai 2008 - 09:47.


#11 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 19 mai 2008 - 15:21

ah ben on aura peut être l'occasion de se croiser un jour! en tout cas la méditerranée propose déjà une grande diversité!! surtout au niveau des calanques! cet été on compte faire un lexique de toutes les espèces que l'on a rencontré. Avec photo à l'appui, si sa se fait je te tiendrait au courant.
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#12 Guest_SFOD-D_*

Guest_SFOD-D_*
  • Invités

Posté 19 mai 2008 - 16:11

Moi je tiens 2 minutes dans ma baignoire :D ..... LOANJEJE:ça paye la BAC D :whistling: (tu emmenes ton cougar avec toi?au cas ou!). :rolleyes:

#13 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 19 mai 2008 - 16:17

Moi je tiens 2 minutes dans ma baignoire.....


détrompe toi c'est pas mal du tout ta le temps d'observer en 2 minute!! après c'est sur qu'une baignoire reproduit pas exactement les même conditions :blush: surement que la pression de l'eau doit jouer ainsi que le matos!

Modifié par manwe, 19 mai 2008 - 16:18.

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#14 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mai 2008 - 22:25

Dans une baignoire, aucun mouvement, l'air enfermé dans les poumons est donc consommé plus lentement qu'en apnée-snorkeling, où l'on effectue de grands mouvements ...

#15 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 20 mai 2008 - 11:52

LOANJEJE:ça paye la BAC D :whistling: (tu emmenes ton cougar avec toi?au cas ou!). :rolleyes:

Non je prend le fusil jaune, :D

Unknown si tu à l'occasion de partir à l'étranger pour de la plongée, j'ai entendu dire que le top du top était la mer rouge (Egypte), beaucoup d'éspèces, colorés et récif... :top:

Sinon pour ce qui est de mon séjour je posterais des photos des plongés, mais je n'ai pas de gros matos et je n'y connais rien donc ca va être appareils photos étanches jetables ;)

#16 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 20 mai 2008 - 12:12

je n'y connais rien donc ca va être appareils photos étanches jetables


j'ai débuté avec ça, c'est pas mal yen à qui rendent bien^^!! mais va pas te ruiner à en acheter plein ^^ un ou deux suffiront largement pour une dizaine de photo réussies sous l'eau ^^
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#17 Unknown

Unknown

    Accro

  • Membres
  • 2 313 messages
  • Gender:Male

Posté 20 mai 2008 - 12:36

Malheureux, j'étais en République Dominicaine en mars de cette année, et je peux te dire que les appareils jetables, c'est minable comme qualité ... Dommage, car si j'étais descendant de Picsou, j'achèterais l'appareil-numérique et le caisson correspondant !

#18 manwe

manwe

    Affirmé

  • Membres
  • 706 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 20 mai 2008 - 13:04

j'achèterais l'appareil-numérique et le caisson correspondant


pensez a vérifier que on peut y adapter un flash ou une lumière extérieure! les rendu seront alors de haute qualité pour pas beaucoup plus cher! suivez les promo decathlon c'est la que j'ai trouvé le mien ^^ ou alors l'occasion peut être une bonne solution qui est vite rentable car:

appareil argentique= 11euros, développement= 20euros en gros au bout de 6-8 appareils argentiques vous avez rentabilisez votre numérique... :sorcerer:
numérique qui une fois sortit de son caisson et tout a fait utilisable tout les jours!!!!

Modifié par manwe, 20 mai 2008 - 14:04.

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#19 Guest_loanjeje_*

Guest_loanjeje_*
  • Invités

Posté 20 mai 2008 - 13:57

oki merci pour les infos, :top:

#20 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 20 mai 2008 - 14:16

j'ai entendu dire que le top du top était la mer rouge (Egypte), beaucoup d'éspèces, colorés et récif...


Exact, c'est une destination magnifique pour la plongée et surtout en général ces séjours ne sont pas trop onéreux.

J'ai déjà plongé là bas ainsi que dans le secteur du koweit, de l'arabie saoudite etc... et les fonds marins et la faune sont merveilleux.

Bonnes vacances loanjeje et ramène nous de belles photos :top: :top:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)