Aller au contenu


Photo

Muscu for Hall, euh pardon... for All


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1116 réponses à ce sujet

#41 Sylvie78

Sylvie78

    Adepte

  • Membres
  • 214 messages
  • Gender:Female
  • Location:CAMBRAI
  • Interests:Sport = Apnée, Triathlon, Tennis<br>Europe centrale et orientale<br>Musique klezmer<br>Cinéma d'auteur et européen

Posté 11 octobre 2006 - 08:59

Salut à tous. Je pratique la muscu depuis 1 an et 3mois.

J'utilise la méthode d'Olivier Lafay. J'ai bien prgressé durant cette année d'entrainement.
+25 kilos,+27cm de poitrine,+15cm de cuisses et +8cm de bras.

:)

+25kg, en transformant la graisse en muscles ?

Tu as un IMC de combien ? Tu es taillé comment ?
Concours GPX national du 14/09/05. Vive la 212 !
Lieutenant de Police Stagiaire. 12ème Promo.
Objectif à long terme : Commissaire en interne

#42 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 11 octobre 2006 - 10:32

Salut à tous. Je pratique la muscu depuis 1 an et 3mois.

J'utilise la méthode d'Olivier Lafay. J'ai bien prgressé durant cette année d'entrainement.
+25 kilos,+27cm de poitrine,+15cm de cuisses et +8cm de bras.

  :)

+25kg, en transformant la graisse en muscles ?

Tu as un IMC de combien ? Tu es taillé comment ?

a mon avis, comme un ane!!!!! :D :D

#43 tip1ea

tip1ea

    Fidèle

  • Membres
  • 360 messages

Posté 12 octobre 2006 - 15:06

Tout dépend du niveau et de la morphologie. (ectomorphe, endomorphe, mésomorphe...) Un débutant peut éventuellement prendre 10/15 kg en une année, mais certainement pas 10k de muscle sec. Son poids peut augmenter, sa masse musculaire avec, et son taux de matière grasse très certainement ! Une sèche est très souvent nécessaire après une prise de masse. A un niveau plus élevé, prendre 3 kg sec par an peut déjà etre un bon défi. Après, s'il y a de l'aide pharmaceutique, on peut presque dire que tout est possible, mais dans mon exemple, c'est pour quelqu'un de naturel, uniquement avec un régime adapté.

DSPAP - Brigade de Nuit


#44 Alexou

Alexou

    Fidèle

  • Membres
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:92
  • Interests:Moto, musique, musculation

Posté 12 octobre 2006 - 15:14

Me revoila.

Je précise que j'ai fais une sèche après. Je ne prends pas de complements et je ne me dope pas.

Je pratique la méthode Lafay depuis 1 an et 3 mois. Effectivement, beaucoup de pratiquants sont regroupé sur le forum de musculaction.com.

Voici ma progression en photos.
http://fr.pg.photos....69100/my_photos
Voici les photos du début

Voici les photos en fin de prise de masse
http://fr.pg.photos....69100/my_photos

Voici les photos après une petite sèche
http://fr.pg.photos....69100/my_photos

Concernant la méthode : C'est une méthode de musculation qui ne demande aucun matériel, hormis une barre de traction. Elle se compose principalement de dips, pompe en tout genre, squat sur une jambe ...
C'est une description très rapide que j'ai fais là. Pour en savoir plus allez jeter un oeil sur le site cité plus haut. :)
ADS DDSP 69
Reçu au concours GPX Externe 09/08
EGPX Nîmes 223 ème promotion
GPX 92

#45 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 12 octobre 2006 - 15:34

Comme certains d'entre nous le préssentaient, tu étais bien de type ectomorphe. Il est clair que l'on peut très bien arriver à se tailler un physique en travaillant à partir de pompes, dips, tractions... et en mangeant intelligement. Peut-être qu'il conviendrait en effet de préciser, dans l'argumentaire de cette méthode, qu'une prise masse de 20 kg en 1 an s'adresse plus à ceux qui avaient ton type de constitution au départ. En tout cas félicitations pour tes résultats.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#46 Alexou

Alexou

    Fidèle

  • Membres
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:92
  • Interests:Moto, musique, musculation

Posté 12 octobre 2006 - 15:48

C'est certain !! Prendre 20 kilos en 1an alors que l'on dispose déjà d'une bonne base de muscle c'est une tout autre histoire. ;)
ADS DDSP 69
Reçu au concours GPX Externe 09/08
EGPX Nîmes 223 ème promotion
GPX 92

#47 tip1ea

tip1ea

    Fidèle

  • Membres
  • 360 messages

Posté 12 octobre 2006 - 17:09

Une fois que l'on a atteind sa taille + 10 kg tout en étant sec, et bien on rame, pour ne pas stagner ou regresser... Enfin, c'est mon cas. Et c'est là que reviennes toujours les memes questions... avis aux connaisseurs... De toute façon, il faut bien s'arreter un jour ! Et puis sinon va courir derrière un mec pour une interpel... Si t'es trop gros (j'ai pas dis gras), si t'as trop de difficultés à bouger, il n'y a aucun intéret. Je tiens à rappeller, que meme avec un niveau 'avancé' en muscu, ou plutot culturisme, le cardio reste toujours indispensable en plus du travail avec charge. Le coeur est un muscle aussi, et il faut l'entrainer également. 'essaye toujours de maintenir 1 à 2 séances de velo ou d'athle par semaine, en fonction de la période aussi.

DSPAP - Brigade de Nuit


#48 Alexou

Alexou

    Fidèle

  • Membres
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:92
  • Interests:Moto, musique, musculation

Posté 26 novembre 2006 - 11:51

voici quelques nouveaux pics de ma nouvelle prise de masse.
Ne me prenez pas pour un gros narcissique hein. :lol:
Cela me sers à bien cadrer ma PDM.
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Voila. Si Folken passe par là, tu pourras voir qu'avec un entrainement et surtout une alimentation adapté, on peut avoir des résultats.

Modifié par Alexou, 26 novembre 2006 - 12:21.

ADS DDSP 69
Reçu au concours GPX Externe 09/08
EGPX Nîmes 223 ème promotion
GPX 92

#49 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 26 novembre 2006 - 12:01

Impressionnant... :huh: J'aimerai bien être comme ça, ça me rappel quand je faisais de la muscu :flower:

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#50 Espelette

Espelette

    les humains crétins !

  • Membres
  • 812 messages
  • Gender:Female
  • Location:Quelque part entre ici et là ...
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 26 novembre 2006 - 12:25

Alexou un grand BRAVO, tu es passé du style "taillé dans un baton de sucette" à une carrure de rugbyman talonneur !
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#51 ch'dav62

ch'dav62

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 27 novembre 2006 - 14:59

salut tout le monde voila moi j'aurai besoin de conseils pour pouvoir perdre un peu de poids tout en gardant une bonne masse musculaire voir en l'augmentant. je pratique la musculation 4 fois par semaine je fais des entrainements de une heure voir une heure et demi, et cela depuis le mois de septembre Je souléve de plus en plus de poids et j'en suis content, mon corps change mais je trouve que j'ai des kilos à perdre au niveau du ventre mais malgré les abdos les petits bourlés ne disparaissent pas. De plus je cours deux fois par semaine environ 10km. pour info je mesure 1m74 pour 83kg. merci pour vos réponses :D

#52 chebix

chebix

    Forcené

  • Membres
  • 917 messages

Posté 27 novembre 2006 - 16:44

Bonjour, Moi ça fait 8 ans que je fais de la muscu, ou plutot de l'entretien physique comme je dis. Je ne suis pas intéressé par peser 100 kg et soulever 150 kg au DC. Je mesure 1m78 pour 77-78 kg. 100 kg au DC. Pas mal de dips et j arrive a faire 3 series à 10 tractions avec 30 sec de pause. (Des vrais tractions). Mais je fais aussi pas mal de pompes chez moi. En fait j'alterne. Je suis assez bien dessiné, mais je stagne au niveau performance en fait. Je n'ai pas vraiment de gros muscles, et comme je ne prends pas de compléments... En plus, j'accompagne les séances de muscu par du cardio, trés important. Mais bon j'ai du mal à prendre du volume. Environ 3à 4 séances par semaine, selon. Je vais aller m 'acheter ce livre sur la méthode Laffay, ça a l'air pas mal.
Bac locale sud 92.

#53 chebix

chebix

    Forcené

  • Membres
  • 917 messages

Posté 27 novembre 2006 - 16:47

salut tout le monde
voila moi j'aurai besoin de conseils pour pouvoir perdre un peu de poids tout en gardant une bonne masse musculaire voir en l'augmentant.
je pratique la musculation 4 fois par semaine je fais des entrainements de une heure voir une heure et demi, et cela depuis le mois de septembre
Je souléve de plus en plus de poids et j'en suis content, mon corps change mais je trouve que j'ai des kilos à perdre au niveau du ventre mais malgré les abdos les petits bourlés ne disparaissent pas.
De plus je cours deux fois par semaine environ 10km.
pour info je mesure 1m74 pour 83kg.

merci pour vos réponses :D

Si tu veux perdre du poids, ça passe par l'alimentation. Ca c'est obligatoire. Il faur éliminer les graisses, manger des fruits et legumes, viande blanche et féculents. Pas de sauce , mayo... Le tout c'est de manger à sa faim mais bien. Et bien sur du cardio.
Bac locale sud 92.

#54 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2006 - 17:01

à une carrure de rugbyman talonneur !

euh...faudrait peut etre pas éxagérer non plus ma chére espelette...!!!!achéte plutot le calendrier des dieux du stade si tu veux te faire plaisir :rolleyes:
alexou, tu es sur la bonne voie mais attention a ne pas tomber dans l exces et vouloir"grossir" a tout prix...je parle en connaissance de cause ;)
Alors vive le naturel et bon courage a toi car le processus de prise de masse reste quand meme assez long, alors que la perte de masse musculaire peut etre tres rapide si tu marque un arret dans ton programme d entrainement!

#55 chebix

chebix

    Forcené

  • Membres
  • 917 messages

Posté 27 novembre 2006 - 21:21

Ca y est j'ai acheté le livre, on va voir ce que a donne maintenant lol!
Bac locale sud 92.

#56 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 29 septembre 2007 - 19:47

Déterrage de vieux topic :innocent: Les années passent, et j'me rends compte du poids de ces dernières, du haut de mes ... ans :P C'est surtout mon corps, qui me le fait comprendre. Vive les tendinites et compagnie, à vouloir prendre lourd. Enfin, lourd pour moi :lol: De plus, je commençais sérieusement à m'enquiquiner à soulever de la fonte, et à stagner, également. Je viens de découvrir une nouvelle méthode. Quoique, nouvelle... Charges modérées, nombreuses répétitions, peu de repos entre chaque set'. Les puristes vont hurler au scandale ;) Je la teste depuis une semaine. Je ne sais pas si elle me fera réagir sur du moyen terme/long terme. Toujours est-il que j'y trouve plusieurs points positifs : - mes tendons me remercient à chaque séances, - je sens (enfin) que je brûle énormément de calories. Je découvre un peu ce que signifie "intensité", et ce avec des charges modérées. Par contre, ce sont mes T-shirt qui font la gueule :lol:, - j'arrive à obtenir des congestions de folie rapidement, et ce, sur toute la durée du training du groupe musculaire, - j'ai des courbatures de folie, également :pinch: Je suis un peu maso' :woot: En revanche, je sais que pèche encore sur la nutrition et le repos (un peu insomniaque). Bref, il y en a t-il qui ont suivi un entraînement similaire et qui ont obtenu des résultats intéressants ?
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#57 fisio

fisio

    Fidèle

  • Membres
  • 313 messages

Posté 29 septembre 2007 - 20:34

Ce me donne envie de m'y remettre tout ça !!
:)

#58 Nikki_LarSoN

Nikki_LarSoN

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 1 900 messages
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2007 - 01:27

Je viens de découvrir une nouvelle méthode.

De toute façon, le pire en muscu à la base, c'est la routine !!! Je vois des mecs qui font le même "circuit" depuis 2 ans.... :rolleyes:

Il faut changer de programme toutes les 6 à 8 semaines environ pour casser la routine et que ton corps s'habitue pas....

Par exemple, changer de type d'entrainement, le temps de repos, le nombre de séries, de réps, etc....et alterner programme de force et programme de volume...

Rassure-toi, moi aussi j'ai abandonné le lourd...Tout ce que je gagnais c'était me blesser....

Par ailleurs, rien de pire que le surentrainement....ça sert à rien d'y aller 2H, 5 fois par semaine.... :lol: L'effet sera inverse et on aura tendance à fondre....Sans oublier que sans nourriture adaptée et repos, on travaille à perte également....

Alors oui à la muscu plaisir et stop à la muscu gonflette ! :P

En mode: "Et encore là on a eu de la chance c'est à 17H, mais 1/4H avant on était obligés d'y aller..."
(© Les Inconnus)
https://www.youtube....h?v=mo2O1desNHA


#59 gil62

gil62

    Adepte

  • Membres
  • 240 messages
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2007 - 10:07

C'est la méthode lafay dont tu parles ??? Car moi je la fait et c'est vrai que je me sens bien dans mon corps aprés une scéance. La musculation oui !!!! la gonflette non !!!
218 éme promotion
section 21

Enp Roubaix

En poste à Elbeuf (76)

#60 jujuju62

jujuju62

    Affirmé

  • Membres
  • 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nanterre

Posté 30 septembre 2007 - 16:58

Alors gilou tu veux plus être un gros porc? B)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)