Aller au contenu


Photo

Suicide d'un Garde Republicain. 05/04/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 Guest_franssoune_*

Guest_franssoune_*
  • Invités

Posté 24 avril 2007 - 19:06

bonjour, je n'ai pas reussi a poster mon message dans le sujet concernant le suicide de mon petit ami Stéphane. Il etait entouré de mon amour, de celui de ses parents, mais rien n'a suffit a apaiser son mal etre. Il a suffit d'une dispute entre nous pour qu'il se tire une balle dans la tete ce matin du 4 avril, devant mes yeux. Alors a vous tous, hommes ou femmes; militaires, gendarme etc.. Si l'envie vous prends de faire une telle chose, pensez a ceux qui restent... Pour sa famille et moi meme c'est un cauchemard, j'ai 21 ans, il s'est donné la mort quelques jours apres mon anniversaire alors que nous aurions du partir me trouver mon cadeau... si quelqu'un peux me donner une adresse de forum ou d'association oou l'on peut réagir pour ce genre de choses (stephane n'avait pas ete suivi correctement niveau medical, il etait en depression et on l'a réarmé contre l'avis de son capitaine..) J'aimerai pouvoir aider, ou apporter mon soutien aux associations ou sites destinés a mettre en avant ce coté inhumain de l'armee. Franssoune@hotmail.com

#22 Folken

Folken

    Administrateur Principal

  • Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:88
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 24 avril 2007 - 19:14

Comme signifié dans le mail, je l'ai fusionné avec le sujet. Je n'ai hélas pas de sites ni d'associations sous la mains, mais je vais regarder si je trouve quelques choses pour vous.
Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.


Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#23 fedor

fedor

    Habitué

  • Membres
  • 109 messages

Posté 24 avril 2007 - 19:17

Toutes mes condoléances.

#24 Guest_franssoune_*

Guest_franssoune_*
  • Invités

Posté 24 avril 2007 - 19:23

merci

#25 DRUSS

DRUSS

    Adepte

  • Collectif
  • 173 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:13

Franssoune, je te renouvelle mes sinceres condoleances.

#26 fedor

fedor

    Habitué

  • Membres
  • 109 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:16

si quelqu'un peux me donner une adresse de forum ou d'association oou l'on peut réagir pour ce genre de choses (stephane n'avait pas ete suivi correctement niveau medical, il etait en depression et on l'a réarmé contre l'avis de son capitaine..) J'aimerai pouvoir aider, ou apporter mon soutien aux associations ou sites destinés a mettre en avant ce coté inhumain de l'armee.


Je pense que tu devrais rechercher du côté du forum des gendarmes en colère, si celui-ci existe toujours.

#27 Guest_franssoune_*

Guest_franssoune_*
  • Invités

Posté 24 avril 2007 - 22:37

je viens de poster sur leur forum. merci beaucoup, j'espere que je pourrais etre utile a quelqu'un et eviter d'autres drames comme le miens..

#28 franssoune

franssoune

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 02 octobre 2007 - 21:52

je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai lu les messages de soutien pour les proches de stephane. çà fait chaud au coeur... merci a vous pour votre gentillesse

#29 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 03 octobre 2007 - 08:42

C'est naturel je pense de soutenir quelqu'un dans la détresse. Comment vas tu aujourd'hui? Le deuil est encore frais mais réussi tu à avancer un peu ? Le chemin va certainement être long pour la famille de ce garçon et pour toi pour enfin parvenir à dépasser ce traumatisme.Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage.
MERE FOUETTARDE

#30 franssoune

franssoune

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:59

j'ai eu de longs mois difficiles, et je suis partie en maison de repos. depuis mon retour (debut septembre) j'ai repris les choses en main, je vais tenter de rentrer dans l'armee de l'air ( sous off, maitre chien) et je vais aussi essayer la police nationale, toujours dans l'optique de travailler avec les chiens. J'ai reussi a remonter la pente grace a mes proches et en grande partie au sport. Je peux enfin dire que çà va mieux.

#31 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 03 octobre 2007 - 15:39

:top: Bravo à toi!
Tu as su te prendre en main en allant en maison de repos et maintenant tu envisages un avenir, c'est primordial de se projeter en avant !

Concernant les maîtres chiens police ,saches que tu risques de ne pas accéder immédiatement à un service canin.Je ne sais pas comment cela se passe dans l'armée mais je ne voudrais pas que tu sois décue.

Un fil de Pi, ou tu peux te renseigner et poser les questions utiles:

http://www.police-in...=brigade canine

Modifié par caliminou, 03 octobre 2007 - 15:44.

MERE FOUETTARDE

#32 franssoune

franssoune

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:48

je me suis un peu renseignée. merci beaucoup




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)