Aller au contenu


Photo

Soin dechirure et manchons compression


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 iceman

iceman

    Accro

  • Membres
  • 1 970 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Balagne dans les veines

Posté 24 mai 2015 - 18:42

Bonjour à tous. Besoin d'un retour d'expérience.
11 avril, crack, douleur soudaine au mollet. Verdict deux déchirures. Apres protocole GREC les premiers jours et un mois d'arrêt de travail, les séances de kine (très douloureuses) ont commencé. Je peux marcher, mais toujours pas courir ni sauter. J'en deviens dingue.
Donc deux questions :
1. Des membres qui auraient été victimes de la même blessure ont ils un éclairage a me donner quant à la reprise du sport ?
2. A la reprise, ou éviter les récidives vu que mon sport est traumatisant, un manchon de compression au mollet est il recommandé ?
Merci d'avance de votre aide.
DSPAP/SDSS/BAC N

#2 balis

balis

    Accro

  • Attente Validation
  • 1 718 messages
  • Gender:Male
  • Location:New-Newyork
  • Interests:Informatique, paintball , K1 et et et la police.

Posté 24 mai 2015 - 20:13

Seul ton médecin peut te le dire. Après moi perso, toujours faire de grosse séance d'étirement ( 1 heure au moins par semaine ) , 1 jour après le sport et éviter les carences alimentaires. Y'a pas grand chose à fair.

#3 Tom

Tom

    chasse les trolls

  • Membres V.I.P
  • 7 348 messages
  • Gender:Male
  • Location:.

Posté 24 mai 2015 - 20:22

toujours faire de grosse séance d'étirement ( 1 heure au moins par semaine ) 

Si je puis me permettre, des études completes ont prouvés que les étirements ne servaient absolument à rien au final ...

Ce l'empechait pas les courbatures ...

Certaines étaient plus dangereuses qu'utile.

 

3 articles comme ca :

 

http://www.planetesa...tivite-physique

 

http://www.terrafemi...-productif.html

 

http://lemag.eurospo...ls-utiles-1008/

 

//////////////

 

Surtout, bon courage à toi Iceman ! prend bien le temps de te remettre et ne cherche pas à aller trop vite. Le temps que tu peux gagner maintenant sera du temps que tu perdra plus tard !

Bon courage !!


Modifié par Tom, 24 mai 2015 - 20:25.

Par dieu et pour le France.

Since 1207 - Tout à rebours !


#4 balis

balis

    Accro

  • Attente Validation
  • 1 718 messages
  • Gender:Male
  • Location:New-Newyork
  • Interests:Informatique, paintball , K1 et et et la police.

Posté 24 mai 2015 - 21:54

Pas les courbatures... mais ça préviens les blessures ça c'est sûr. La souplesse permet une meilleure amplitude musculaire à froid.

#5 grandtom

grandtom

    Mediateur Bénévole

  • Animateurs
  • 25 649 messages
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2015 - 22:15

Apres protocole GREC les premiers jours ...

 

C'est pas mal le protocole Grec, mais c'est comme le vin blanc, ça a tendance à faire mal au cul !! :whistling:


"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard


#6 hobbyone

hobbyone

    Adepte

  • Membres
  • 273 messages
  • Interests:plongée, jeux en réseau

Posté 15 juin 2015 - 19:25

J'ai eu une déchirure du mollet lors d'un match de football, il y a deux ans.

Les douleurs ont été horribles, surtout les premières semaines. Je dormais avec la jambe sur-élevée la nuit, et le matin, malgré la prise d'anti-douleur en étant encore couché, quand je posais ma jambe, j'avais l'impression qu'on était en train de me découper le muscle avec un couteau à steack. J'en arrivais à pleurer de douleur et pourtant je suis pas douillet.

- 2 mois d'arrêt et 2 mois IVP derrière.

J'ai fait du kiné, une bonne trentaine de séance. Je pense que c'était pas un bon, j'ai trouvé ça inutile.

J'ai repris le sport presque 6 mois après, de façon progressive, piscine et course à pied, mais ça me tirait dans le mollet pendant et après l'effort, et j'avais pris du poids.

Un jour en m'étirant le mollet, j'ai entendu un craquement dedans, et l'impression que deux trucs qui étaient plissées et collés entre eux se sont séparés.

Depuis, plus aucune douleur, ni aucune tension, je cours mes 100 bornes par mois avec la piscine et le foot à coté. J'ai retrouvé mon poids de forme. C'est mon petit miracle.

 

Les étirements, je trouve pas ça inutile. Je sens bien que j'ai moins de courbatures quand je les fait et quand je les fait pas, surtout après les gros efforts.


Admis Promotion 207 concours du 03/09/03 -- SGAP Metz
Entrée le 1er septembre 2005 au C.F.P de Troyes--207e
Affecté le 1er septembre 2006 à la C.S.P de Metz
Admis au QB 2013 en candidat libre.

#7 vincent

vincent

    Accro

  • Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 15 juin 2015 - 21:08

 

Un jour en m'étirant le mollet, j'ai entendu un craquement dedans, et l'impression que deux trucs qui étaient plissées et collés entre eux se sont séparés.

Depuis, plus aucune douleur, ni aucune tension, je cours mes 100 bornes par mois avec la piscine et le foot à coté. J'ai retrouvé mon poids de forme. C'est mon petit miracle.

 

Ce n'étaient pas des adhérences ? Lorsque tissus et muscles adhèrent entre eux du fait de l'inactivité ? J'ai eu ça sur la main, suite à une chirurgie exploratoire. J'ai du faire une grosse extension des doigts et des massages réguliers pour éliminer ces adhérences. 


"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#8 hobbyone

hobbyone

    Adepte

  • Membres
  • 273 messages
  • Interests:plongée, jeux en réseau

Posté 16 juin 2015 - 11:09

Çà

 

 

Ce n'étaient pas des adhérences ? Lorsque tissus et muscles adhèrent entre eux du fait de l'inactivité ? J'ai eu ça sur la main, suite à une chirurgie exploratoire. J'ai du faire une grosse extension des doigts et des massages réguliers pour éliminer ces adhérences. 

 

Oui, ça devait être çà sans doute.

Disons que ça aurait du être éliminé lors des séances de kinésithérapie, mais j'ai mal choisi mon kiné. Je pense que j'ai eu de la chance de m'en tirer comme ça. J'ai aucun problème à présent. Je soigne juste mes échauffements.^^


Modifié par hobbyone, 16 juin 2015 - 11:10.

Admis Promotion 207 concours du 03/09/03 -- SGAP Metz
Entrée le 1er septembre 2005 au C.F.P de Troyes--207e
Affecté le 1er septembre 2006 à la C.S.P de Metz
Admis au QB 2013 en candidat libre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)