Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#2661 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 21 août 2021 - 06:10

Mon Amour,

 

Si Ikea livre bien aujourd'hui comme prévu la dernière fournée de meubles, notre petit risque de ne pas faire de vieux os ici chez nous.

Ça va, avec tout ce qu'il a vidé ces dernières semaines j'aie à peu près eu le  temps d'avaler le truc....

De toute façon ce sera comme avec notre grand, quand je rentrerai dans sa chambre 9 fois sur 10 ça ira, et la 10 ème, les larmes couleront sans prévenir, question d'habitude....

 

Ps: Tu sais déjà.



#2662 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 août 2021 - 07:50

Mon Amour,

 

 

Dernière ligne droite chez Dimi hier pour Lulu et moi.

Ikea a perdu la commande des armoires de Dimi :( , donc on l'a annulée et nous sommes allés en convoi :) à Ikea directement voir les dispo....

On a perdu vachement de temps et la journée s'est terminée à plus de 20h30...

Vu les stocks, il a une armoire sans porte pour l'instant LOL

Et oui c'est comme ça la famille Pierre Richard!

Dimi a dormi chez lui hier soir, il va faire son dernier cycle chez nous en attendant l'installation de la fibre qui sera le 27/08....

Voilà, voilou la maison n'aura bientôt plus qu'un seul habitant...

Ainsi va la vie, avec ses cycles de Bonheur, de tristesse, d'au revoir, de joies et de retrouvailles....

Je vais survivre et pour l'instant je me ré approprie notre maison en constatant les chambres de nos deux fils et leur salle de jeux qui resteront dans leur jus...

Chacunes d'entre elles serviront parfois quand les gars viendront rendre visite à leur vieille mère, et un jour aux petits enfants j' espère!!!



#2663 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 23 août 2021 - 19:27

Mon Amour,
 
Dans cette maison j'aurais vécue 5 séparations suite à vos départs.
Toi d'abord, départ le plus brutal et le plus difficile à surmonter...Dont je me suis pas totalement remise finalement...
On n'oublie jamais rien, on vit avec...
Puis il y a eu notre chien Nico, qui s'est laissé mourir deux mois après ton départ.
Ensuite par deux fois notre grand, qui est d'abord parti faire son Master à Angoulême qui est revenu puis parti définitivement il y presque 2 ans maintenant...
Et là notre petit dernier...
 
Mais fort heureusement nos deux fils ne sont pas partis pour toujours, je peux encore les serrer dans mes bras.
Pourvu que la vie me préserve de leur séparation, quelque soit la forme qu'elle puisse revêtir!!!
Je suis triste aujourd'hui, mais je ne suis très certainement pas la seule épouse ou maman à pleurer ce soir.
 
Ainsi va la vie, me diront certaines personnes...
Mais là à l'instant "T", je n'ai pas envie de dire que j'aime cette chienne de vie.
Un autre jour peut-être, sûrement même. :drapeaublanc:

Modifié par shield, 21 septembre 2021 - 19:59.


#2664 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 26 août 2021 - 20:24

Mon Amour,

 

J'ai à peine croisé Dimi qui est d'aprèm, mais cette semaine chaque soir quand je rentre il a continué à vider notre maison.

Je ne sais pas lequel de nos deux fils, a le plus de choses chez nous....

Tout me parait plus grand car notre maison se vide!

Vivement que dans les années à venir, pas demain mais pas dans 10 piges non plus, des petits enfants viennent remettre de la vie entre ces murs!!!

 

Je crois que ce soir, c'est sa dernière nuit chez nous.

Mon dieu, hier encore je tenais nos loulous dans une seule main et aujourd'hui ce sont des hommes.

 

Ce soir, j'aurais eu besoin que tu me prennes dans tes bras :drapeaublanc: :crying:



#2665 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 28 août 2021 - 06:54

Mon Amour,

 

Ca y est notre petit a vidé le reste de ses affaires hier en journée, sa chambre est tellement grande maintenant !

Je vais la laisser comme ça avec tous les posters au mur, un jour peut-être je referai les chambres des garçons ou pas d'ailleurs...

Je suis allée hier soir faire un coucou à Dimi qui recevait chez lui sa bande de potes.

Petit moment convivial très sympa, comme dab mais à la différence prêt que là ce n'était pas ds un resto mais chez notre loulou. 

Aujourd'hui à midi , nous avons rdv avec Lulu, chez Dimi qui a convié sa petite copine ( et oui notre petit à une nouvelle petite copine) avec ses parents.

Je vais y aller plus tôt pour aider à préparer.

J'assure aussi pour ce week-end les derniers tours de machine et de repassage après il prendra les rennes... :)

 

Et puis ce matin, j'ai trouvé dans sa chambre (chez nous), sur son bureau un petit mot qu'il a laissé pour moi...

C'est inattendu de Dimi , je crois que c'est la première fois qu'il me dit d'aussi jolies choses qui m'ont bouleversée et surtout qu'il aime sa maman... :crying:

Lulu et Dimi ont grandi dans une maison où l'on peut parler de tout et de rien avec maman, sans vraiment aucun tabou dans tous les domaines....

Mais nos enfants sont des garçons et ils sont "pudiques de leurs sentiments" envers moi...

Mais là avec le temps et l'âge j'imagine , Lulu s'est vachement ouvert puis maintenant Dimi...

C'est le plus beau cadeau pour une maman louve comme moi d'entendre que ses fils l'aiment, je préfère l'entendre ou le lire qu'une fois de toute ma vie, en sachant que c'est vraiment ressenti.

Je ne cesse de le répéter mais nos deux gars sont la meilleure chose qu'il me soit arrivée dans cette vie.

Je n'ai que deux souhaits pour le reste de ma vie, c'est qu'elle me préserve de leur départ avant moi et qu'elle me fasse Mamie.

 

Aujourd'hui c'est le premier jour du reste de ma vie.

Il y aura des hauts et beaucoup de bas, mais au moins je sais que nos deux fils vont bien!!!

 

Ps: Tu dois être fier d'eux.

       Moi je le suis vachement. :wub:



#2666 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 29 août 2021 - 19:24

Mon Amour,

 

Super moment hier avec nos deux fils, la petite copine de Dimi et ses parents.

Le temps passe toujours trop vite quand je suis avec les gars.

Puis chacun a repris le chemin de son domicile.

 

Aujourd'hui j'ai accompli "ma dernière mission" comme convenue, je suis allée déposer chez Dimi la dernière fournée de son linge lavé et repassé.

La journée s'est déroulée dans le silence hormis la télé qui m'a tenue compagnie.

 

Beaucoup de parents comme moi se voient confronter à cette situation d'avoir vécu des années au rythme des enfants, et du jour au lendemain plus rien, le frigo plus vide, le panier à linge qui ne se remplit plus à vive allure et la maison un peu "sans vie", où plus rien ne bouge...

J'y ai pensé mille fois, mais de le vivre maintenant c'est une autre affaire.

Mais ça va aller mon Amour, comme dab... 



#2667 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 30 août 2021 - 09:56

Beaucoup de parents comme moi se voient confronter à cette situation d'avoir vécu des années au rythme des enfants, et du jour au lendemain plus rien, le frigo plus vide, le panier à linge qui ne se remplit plus à vive allure et la maison un peu "sans vie", où plus rien ne bouge...

Un jour, les oiseaux quittent le nid, c'est la vie. L'essentiel est de garder le contact...toujours! 



#2668 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 03 septembre 2021 - 05:57

Mon Amour,

 

Pour cette première semaine chez lui, Dimi a tenu sa promesse de venir manger un soir avec la mamma. :)

Il est nettement plus prêt que Lulu donc c'est plus facile pour lui...

Et puis il m'a ramené une sauce au pesto fait maison et une autre mise en bouche pour l'apéro.

Nos deux loulous pour le coup ne tiennent pas de moi, ils adorent cuisiner lol

 

Ps: Tu me manques....Toujours et encore. :wub:



#2669 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 04 septembre 2021 - 11:00

Mon Amour,

 

J'ai l'impression qu'à la maison les journées dures longtemps, j'ai grave de temps ......il faut juste que je m'y fasse et que je trouve de quoi le combler à part Netflix. :D

Car la maison ne bouge pas d'un iota.



#2670 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 06 septembre 2021 - 17:57

Mon Amour,

 

Les voisins sont adorables, ils m'ont invitée hier midi à déjeuner avec eux.

Eux aussi se retrouvent seuls, et en plus leurs enfants sont tous les 2 au Canada...

C'est pire que moi, car ils sont Mamie et Papi et avec le Covid, ils ont vu leur petit fils en vrai qu'à sa naissance il y a 2 ans.Grrr

Tu vois dans mon malheur j'ai de la chance....

Si l'un de nos fils, ou les deux partaient à l'étranger ce serait un coup dur pour moi, mais je braverais ciel et terre pour aller les voir.

No limit pour eux. :) 



#2671 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 10 septembre 2021 - 17:33

Mon Amour,

 

 

Toujours hyper tendu au taf, j'en ai marre des filtres, alors autant te dire que ça éclate régulièrement....

Entre les feignasses, les je-m’en-foutiste, les faux culs, les hypocrites, les "il y a plus grave dans la vie", sans blague, les "major vous avez les épaules larges pour supporter les cas sociaux" ou par ces derniers "major vous êtes major donc vous devez tout savoir et surtout subir!!!! Grrrr ras le bol d'avoir une conscience professionnelle, quand d'autres se glandent la nouille toute la journée, et que moi j'ai la tête sous l'eau!!!! :cogne:

Je suis un ovni parmi eux. :drapeaublanc:

En plus là, la fatigue de Juillet/Août commence à se faire ressentir , alors autant te dire que ta petite femme démarre au quart de tour.

 

Ps: J'aurais besoin que tu me prennes dans tes bras.



#2672 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 12 septembre 2021 - 08:43

Mon Amour,

 

Dimanche prochain arrive à grand pas.



#2673 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 16 septembre 2021 - 17:38

Mon Amour,

 

Toujours à l'approche de ce moment, je fuis les dates du jour....Même si elles me reviennent toujours en pleine tronche, les plus dures arrivent...

Je ne pourrais jamais plus aller où tu nous a "quitté", c'est peut-être mieux ainsi, je ne sais pas, à voir dimanche...

Peut-être viendras-tu à moi, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu ta visite.

 

PS: Tu sais déjà. :wub:



#2674 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 18 septembre 2021 - 10:21

Mon Amour,

 

Pour une visite ça été une sacrée visite!!!

Te voir tomber par une fenêtre en présence de nos deux fils et de Marie-Christine, et te revoir "mort" face contre terre.

Waouh Je n'ai rien compris sauf que depuis deux jours, ce rêve occupe mon esprit. :drapeaublanc:



#2675 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 septembre 2021 - 19:24

Mon Amour,

 

Journée inattendue certes de solitude mais pleine de sérénité.

 

Il y a eu cette visite, ce rêve de mercredi qui m'a chamboulée mais qui peut-être était encore une étape pour aller de l'avant et te laisser partir encore un peu plus.

Et puis plus de passage annuel à St Denis, moment toujours particulièrement lourd en émotion et en sensation de profonde tristesse ces 14 dernières années....

Si le manque de Toi est omniprésent, ton souvenir encore hyper vivace, avec la nette impression parfois certains jours que tu vas rentrer, la peine s'est un peu apaisée au fil des années...

Mais il est encore très, très troublant cette emprise que tu exerce sur moi et qui fait que je ne ressens absolument pas le besoin de trouver un autre homme pour partager ma vie!

Mon Amour pour Toi est intact et je crois bien que c'est lui qui me donne la force de continuer sans ton toi "physique".

Je le dis très, très souvent, je n'aurais jamais cru que notre Amour me suffirait et me guiderait de par l'espace et le temps depuis ton départ.

C'est incroyable, hallucinant, il faut vraiment le vivre, pour admettre ce que peut accomplir la force d'un Amour comme le notre. 

 

14 années que tu es parti...

...Nous sommes le 19/09/2007, un mercredi soir, dans un instant les enfants seront couchés, j'irai dans le garage mettre du linge à sécher, Nico notre chien se mettra à l'arrêt et j'entendrai des pas sur le gravier devant la maison....Je ne sais pas encore que notre vie ne sera JAMAIS plus la même!!!

 

Où que tu sois, quoi que tu fasses, je te rejoindrai un jour, pour l'instant je continue à t'aimer d'un Amour infini pour deux.   :wub:


Modifié par shield, 19 septembre 2021 - 19:25.


#2676 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 20 septembre 2021 - 18:00

Mon Amour,

 

Mais bon sang de bois, je ne comprends ^pas mon état aujourd'hui.

Au taf sans y être , un peu comme sonnée après un match.

Toute la journée j'ai eu la sensation d'être dans le vague, ici et ailleurs dans un flottement inexpliqué et inexplicable, juste comme shootée....



#2677 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 21 septembre 2021 - 19:58

Mon Amour,


Mourir d'aimer....
Certains ne comprennent toujours pas!!! Passe à autre chose, vis ta vie.Mais je la vis ma chienne de vie.grrr

Modifié par shield, 21 septembre 2021 - 20:02.


#2678 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 septembre 2021 - 20:09

Mon Amour,

 

J'aurais eu besoin de tes bras ce soir.... :crying:



#2679 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 septembre 2021 - 19:15

Mon Amour,

 

Petit moment passé avec Dimi et sa petite copine. :)

Ça fait un moment que l'on a pas vu Lulu, depuis mi-août, il me manque. :( 

Nous échangeons bien-sûr sur whatsApp, c'est déjà beaucoup,  mais ce n'est pas pareil...



#2680 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 27 septembre 2021 - 17:47

Mon Amour,

 

Ne jamais attendre de quelqu'un qu'il tienne ses promesses et surtout si il s'agit de sa chair et de son sang...ça évite d'être blessée.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)