Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#2741 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 02 avril 2022 - 08:38

Mon Amour,

 

Vent de mutations d'anciens cette semaine au Mag, du coup on a vachement échangé sur notre ressenti des années passées et des différentes générations de collègues que l'on a vu défiler depuis toutes ces années...

Grosse nostalgie à nous toutes et tous, de nos débuts de carrière et notamment sur le 93 pour certaines et certains d'entre nous.

Rien n'est plus et ne sera jamais plus pareil.

C'était bon quand même de tchatcher avec des collègues anciens sur le département comme nous, qui finalement font les mêmes constants et ont vécu de belles choses comme nous ici sur le 93 comme des moins belles bien sûr.

Les plus anciens que nous  partent petit à petit , ça restreint le nombre, et ça fait bizarre de penser qu'un jour ce sera nous les dinosaures du département, on est déjà plus très loin du compte. :)

 

Tu n'es jamais trop loin lorsque l'on discute entre nous. :wub:



#2742 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 06 avril 2022 - 19:10

Mon Amour,

 

 

Parfois pas besoin de penser au passé, celui-ci se ramène dare dare.

Entretien de recrutement pour un poste dans un de mes services, le candidat me dit quelque chose mais je n'arrive pas à trouver...

A la fin, on échange notamment sur son lieu d'enfance et là, bingo ce monsieur se trouve être l'un de nos anciens voisins des Lilas...

18 après, ce n'est plus un ado mais un adulte, content de me revoir, se rappelant très bien de nous 4, de mon mari au crâne rasé et de nos deux fils alors âgés de 05 et 10 ans, et très ému lorsque je lui apprend que tu n'es plus.

Waouh la vie continue de me surprendre et toi tu n'es jamais très loin de moi voir encore très prêt...



#2743 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 09 avril 2022 - 11:13

Mon Amour,

 

Comme chaque année depuis 15 ans maintenant dans la période de mon happy B, je suis allée hier ajouter un tatouage de plus sur ce corps qui prend de l'âge.

Certaines vont chez le coiffeur, l'esthet, faire les boutiques etc....moi mon kiff total, c'est faire écrire à l'encre indélébile l'histoire de ma vie sur ma peau.

J'ai encore au moins 04 projets, et entre Roman et Maxou ça va être chanmé de ouf. :wub:

 

Encore une fois, je me dis que si tu étais toujours là, peut-être que je n'aurais pas plongé dans cet univers, alors que c'est ton départ qui m'a initiée et que depuis, je n'ai jamais plus arrêté. :)



#2744 tony08

tony08

    Accro

  • Membres
  • 7 950 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 09 avril 2022 - 12:13

:huh:


Modifié par tony08, 09 avril 2022 - 19:14.


#2745 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 10 avril 2022 - 15:04

Mon Amour,

 

Petit rdv imprévu avec les gars pour aller voter, ça nous a permis de passer un moment ensemble, quand les enfants repartent c'est un silence "assourdissant" qui envahit notre maison, je profite donc pleinement de ces rares moments privilégiés que je passe avec eux.

Et puis des sensations paradoxales, bizarres me submergent quelque fois comme maintenant.

Notre histoire si proche et encore si présente dans ma vie, et en même temps si lointaine voir qui me semble ne jamais avoir existé...

Ton absence qui me fait croire parfois que tu n'es qu'en retard et que tu vas rentrer d'un moment à l'autre.

C'est fou ce mélange de réalité qui se mêle à l'illusion...

Heureusement que ces pensées ne se manifestent pas à chaque fois, sinon il y aurait de quoi devenir dingue.

J'ai aussi le sentiment d'être là sans y être, de vivre ma vie mais parfois juste d'en être le témoin.

 

C'est un truc de dingue quand même tout ce que je vis depuis Toi...

 

Ps: Tu me manques tant!!!


Modifié par shield, 10 avril 2022 - 15:05.


#2746 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 16 avril 2022 - 10:30

Mon Amour,

 

J'espère que la surprise que j'ai préparé demain aux gars et à leur girlfriend va leur plaire!!!

C'est un peu dommage car en ce moment on devrait être avec les gars au Japon mais bon M.COVID en a décidé autrement, tant pis on fera ce voyage pour mes 51 ans.

 

Tu es venu cette nuit, c'est peut-être ta manière à toi de me souhaiter mon happy...Ça faisait tellement, tellement longtemps.

Merci de ce beau cadeau.

Ps: Tu sais déjà :wub:



#2747 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 18 avril 2022 - 16:57

Mon Amour,

 

Nous avons donc passé hier une super journée avec les gars et les filles aussi.

La surprise leur a plu, le lieu aussi, tout était génial, on a passé 04 heures dans cet endroit atypique et tout le monde en est ressorti zen et ravi.

Piscine, sauna, hammam, jardin , beau temps toutes les conditions étaient réunis pour cette superbe journée ensemble.

J'étais un peu anxieuse que ça ne plaise pas aux enfants, mais ils ont adoré!!!

Puis nous avons fini la journée chez Lulu.

De mon côté j'ai été gâtée par les enfants, et comblée de ce moment de bonheur a mettre au rayon des beaux, très beaux souvenirs de ma vie.

Mes 50 ans ont été fêté avec beaucoup de joie, d'amour et de bonheur simple avec les personnes que j'aime le plus sur cette Terre, nos deux fils, et complétés par des appels (dont le premier du matin a été l'un des plus beaux cadeaux reçus, venu de loin et d'il y a longtemps, qui m'a profondément émue)....des messages de personnes proches depuis des années dans ma vie et loin physiquement, d'autres plus proches géographiquement que je ne vois pas forcément souvent, de collègues dont certains m'ont agréablement surprise.

Il y a eu aussi les non messages, qui me rappellent que les "liens du sang" ne sont pas les plus importants, que certaines "amitiés" n'ont plus lieu d'être que d'autres n'étaient qu'illusion et qu'il faut essayer de vivre en pensant à soi avant les autres, sans rien attendre de personne, pour ne pas être déçu...

 

Hier soir, en rentrant, ça été vachement dur d'être à nouveau confronté au silence, comme toutes les fois où je partage des moments intenses avec nos fils et qu'après plus rien... :crying:

Tu m'as aussi énormément manqué mon Amour, tout au long de cette journée...

 

Bref ça va aller, comme dab.

Et puis ce jeudi, nous partons visiter le Mont St Michel avec les gars, une petite prolongation d'happy....

Et nous ferons le Japon dés que nous pourrons. 

Tu vois, tout ne va pas si mal pour ta petite femme. :)



#2748 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 avril 2022 - 19:40

Mon Amour,

 

Nous sommes revenus du Mont St Michel.

Quelle sublime parenthèse dans un lieu chargé d'histoire.

En plus Lulu nous avez réservé une chambre d'hôtes qui nous l'avons appris sur place, se trouvait dans la plus ancienne maison du Mont, battit au 14ème antérieure aux remparts du 15ème et classée au Monument historique.Un moment magique, suspendu dans le temps, lors de la visite de cette demeure de 6 étages par le propriétaire amoureux des lieux.

Nous avons passé un séjour fabuleux....

Décidément, je ne suis pas prête d'oublier ma semaine des 50 ans. :wub:

Un seul but à partir d'aujourd'hui ne sachant pas de ce que demain sera fait, profiter au max de chaque moment (quel qu'il soit), passé avant les enfants.

 

Comme dab le moment où je me suis retrouvée seule à la maison a été douloureux, il va falloir que je m'y habitue de plus en plus, car les enfants ne resteront pas toujours près de moi en IDF...Il va falloir renforcer la carapace des séparations.

 

 

Fichier(s) joint(s)


Modifié par shield, 22 avril 2022 - 19:42.


#2749 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 24 avril 2022 - 08:22

Mon Amour,

 

Ce matin, j'ai rédigé la nouvelle et dernière (je pense, j'espère du moins), version de mes dernières volontés, histoire de cloisonner mon après, tranquillou.

Rdv pris pour le 29/04 chez le notaire et après une autre démarche importante, celle de la préparation de mon départ.

Je pense qu'avant début Mai je serai enfin apaisée et rassurée pour finir les années qui me restent à vivre, en paix du moins de ce côté là.

 

Certains comprennent, d'autres pas du tout, mais je m'en tape je le fais avec beaucoup d'Amour pour que nos deux fils puissent être moins embêtés le moment venu. :wub:

 

Ps1: Je t'aime

Ps2: Tu me manques tant!!!


Modifié par shield, 24 avril 2022 - 08:22.


#2750 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 27 avril 2022 - 19:42

Mon Amour,

 

Rdv pris avec Patricia des PFG ce vendredi après le taf, je vais boucler ce week-end mon dossier obsèques et mon après.

Hâte, histoire d'être tranquille et sereine, pour que les gars n'aient pas de soucis supplémentaires , ni de tension le moment venu. :)

 

Ps: Tu sais déjà.



#2751 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 30 avril 2022 - 11:53

Mon Amour,

 

PFG hier, contrat obsèques OK, Patricia m'a informé qu' il sera finalisé dans 3 semaines environ, puis notaire ce matin, dépôt du nouveau testament OK.

Seule ombre au tableau ma protection pour la maison familiale si les enfants se marient....il va falloir que j'en discute sérieusement avec eux.

Je ne veux pas si le pire arrivait de part le décès de l'un d'eux, me retrouver sans un sou, voire à la porte à cause d'une de mes belles filles.

Je n'ai jamais demandé un seul euro à nos deux fils pour l'entretien et les frais de notre maison, donc j' espère qu'ils comprendront mon inquiétude, je l' espère vraiment.

On en est pas encore là, mais la vie m'a tellement jouée de mauvais tours, que je préfère anticiper...quitte à prendre des décisions radicales mais sécuritaires pour moi...pour une fois.

 

Je suis ravie et très soulagée, d'avoir pris toutes ces dispositions mais je suis très contrariée des informations que m'a données le notaire. :(

Dés que l'emploi du temps des gars le permet on va se faire un tour de table.

 

Aujourd'hui je n'ai pas envie de te dire que je t'aime et que tu manques.

Non aujourd'hui je t'en veux d'être parti et de m'avoir laissée toute seule. :cogne:



#2752 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 03 mai 2022 - 20:26

Mon Amour,

 

Je HS mais contente d'être seule cette semaine au taf, ça m'évite de trop penser.

Mais je crois, que du coup je me rattrape pendant mon sommeil, deux nuits d'affilées que je fais des cauchemars.

Ce n'est pas sympa de se réveiller la peur au ventre!!! :drapeaublanc:



#2753 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 07 mai 2022 - 06:43

Mon Amour,

 

Je n'ai pas revu les gars depuis mon passage chez le notaire la semaine dernière.

On doit se voir demain pour un accro branches, j'ai le nœud à l'estomac mais de toute façon je ne pourrais pas échanger avec eux à ce sujet car il y aura leur petites copines...potentiellement mes futures belles filles.

Je suis un peu, euh beaucoup tendue quand même. :wacko:



#2754 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 09 mai 2022 - 20:01

Mon Amour,

 

Beau dimanche avec les gars et leurs petites copines.

Un peu de courbatures aujourd'hui mais c'était très sympa.

Par contre je n'ai pas pu parler aux gars, Dimi un peu curieux de ce qu'il se passe, mais je préfère vraiment attendre que l'on soit que tous les trois pour parler de la situation.

J'y ai pensé plusieurs fois pendant l'accro branche mais ce n'était ni le lieu ni le moment.

 

Le moment propice se présentera bien....



#2755 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 13 mai 2022 - 18:13

Mon Amour,

 

Que dire, cérémonie de remise des médailles et hommage hier à la DT.

Je n'ai jamais vu une cérémonie aussi froide et bâclée...

Pas même un brin d'attention pour les familles de collègues dcd en service Grrrr

Un peu déçue et super mal à l'aise par rapport à ces dernières et à celles venues pour célébrer les collègues décorés. :( 



#2756 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 20 mai 2022 - 17:25

Mon Amour,

 

Je pars super loin les nuits en ce moment, je me réveille et j'ai l'impression d'avoir parcouru de sacrées distances....

Es-tu si loin de moi ?



#2757 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 24 mai 2022 - 18:50

Mon Amour,

 

Vendredi je fais le viaduc , j'ai rendez-vous avec mon histoire...

Je vais aller rendre visite à Jean-Michel, Christelle et leurs enfants.

22 ans que je ne les ai pas vus, ça va me faire du bien de remonter un peu dans le temps, revoir JM que j'ai connu avant Toi et Chris.

Parler de notre scolarité, connaître leur 03 autres enfants, nous les avions connu avec 01 seul.

Il me tarde. :) 



#2758 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 26 mai 2022 - 17:46

Mon Amour,

 

D'avoir des enfants adultes nous apprend aussi et surtout lorsqu'ils s'agit de gars, qu'il faut profiter des moments qu'ils nous octroient.

Il ne faut rien attendre mais juste prendre, se contenter et apprécier à fond les instants privilégiés que nous partageons avec eux et qu'ils veulent bien nous donner.

Il faut aussi apprendre l'absence, s'en protéger et penser un peu à soi.

Plus facile à dire qu'à faire....

 

Ps: Tu me manques....encore et toujours.



#2759 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 29 mai 2022 - 10:45

Mon Amour,

 

Waouh le temps est surprenant!!!

Cet aller-retour en Bretagne m'a redonnée l'espoir qu'avec les années qui passent, certains liens peuvent subsister.

J'ai eu l'impression d'avoir quitter JM et Chris la veille, mais nous étions 22 ans plus tard.

Quel bonheur d'avoir pu partager ces deux jours joyeux avec eux et leurs merveilleux enfants.

J'avais oublié qu'il y avait une partie de moi qui avait existé avant Toi et qu'en plus je pouvais moi et uniquement moi, avoir laissé de beaux souvenirs et aussi manquer à d'autres...

Tu m'as bien entendu accompagné tout le long, mais j'ai pu partager du Bonheur sans culpabiliser.

Il va falloir que je m'autorise plus de choses et que je continue à me tricoter des souvenirs en dehors de "nous".  :wub: 



#2760 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 31 mai 2022 - 20:09

Mon Amour,

 

Triste journée, Diana t'a rejoint au paradis des Policiers...

Ça remue, et le pire reste à venir pour Léa et les 02 pitchouns!!! :(   

Frustration, impuissance :cogne:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)