Arrête de regarder Kaamelot et va travailler !!!C'est pas faux
Nom du collectif
Posté 30 avril 2007 - 19:50
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 30 avril 2007 - 20:58
Peux pas..........J'suis fanArrête de regarder Kaamelot et va travailler !!!
C'est pas faux
Posté 02 mai 2007 - 03:52
Modifié par JAVERT, 20 septembre 2007 - 23:00.
TEAM = Together Everyone Achieves More ! (= ensemble on arrive à un meilleur résultat !)
Posté 02 mai 2007 - 15:29
Et c'est dommage car le latin a quelque chose de magique, la libre interprétation du philisophe ....Policiers Citoyens, parceque les policiers sont aussi des citoyens et pour les citoyens qui soutiennent les policiers.
Col37, les locutions latines sonnent bien, mais ne "parlent" pas à la majorité du monde ! Il y avait aussi "semper fidelis" (comme à StMalo) ou "semper fi" comme les Marines.
Ca le fait, mais il y a pas un français sur 10 qui en comprendra la signification, alors imagine pour en faire le rapprochement avec la police.
Ahhhh semper fidelis, en rangeant mon immense bazar accumulé au fil des années dans un sous sol devenu trop petit, j'ai retrouvé l'autocollant de l'ENP St Malo qui permettait de stationner son véhicule, Semper Fidelis, ça claque bien et quand on s'y intéresse on ouvre un dico francais/latin .... si c'est pas malheureux d'écrire ça ...
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.
Posté 02 mai 2007 - 15:32
Modifié par JAVERT, 20 septembre 2007 - 23:02.
TEAM = Together Everyone Achieves More ! (= ensemble on arrive à un meilleur résultat !)
Posté 04 mai 2007 - 00:25
Posté 04 mai 2007 - 01:14
Modifié par JAVERT, 20 septembre 2007 - 22:56.
Posté 04 mai 2007 - 14:05
pour SEMPER FIDELIS il n'y a pas que la ville de St malo qui en détient la devise il y a aussi ......CALVI in Corsica. Au dessus de la porte de la citadelle on peut lire:"civita.Calvi semper fidelis) qui rappelle la fidélité de Calvi à la cause......génoises. Le forum s'est super car on s'instruit tout en lisant.
Et aussi le Corps des Marines des USA qui a pour devise "semper fi", contraction de "semper fidelis". Ils ont aussi "the few, the proud", mais je trouve que ça sonne moins bien.
Mais si on cherche bien, ce doit être la devise de beaucoup de villes et de "groupes" !
Modifié par grandtom, 04 mai 2007 - 14:07.
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)