Aller au contenu


Photo

Sport Combat...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#41 hasclepios62

hasclepios62

    Adepte

  • Membres
  • 151 messages

Posté 18 mars 2005 - 19:54

pour ceux qui disent que le krav ne correspond pas avec la self defense sa on s en fait les gars c fini les conneries de l'ecole de police si sa part en couille le mec ils vas t en coller des pains dans la tete donc pas de pitié sa ne sert a rien de s emmerder a lui sortir une super clé de bras pour le ramener entier au poste ! aucune pitié lui n en auras pas ! vaut mieux penser a soi d abord ..
concour du 25/02 en attendant l ecole bon courage a tous

#42 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 mars 2005 - 20:09

pour ceux qui disent que le krav ne correspond pas avec la self defense sa on s en fait les gars c fini les conneries de l'ecole de police si sa part en couille le mec ils vas t en coller des pains dans la tete donc pas de pitié sa ne sert a rien de s emmerder a lui sortir une super clé de bras pour le ramener entier au poste !
aucune pitié lui n en auras pas ! vaut mieux penser a soi d abord ..

Quelqu'un a dit: les techniques qui sont enseignées en école ne servent juste qu'à couvrir l'administration: si cela va mal pour le policier on dira: "il a mal appliqué les techniques qui lui ont été enseignés"...si cela va trop mal pour le délinquant agresseur contre lequel le policier s'est défendu, on dira: " il n'a pas appliqué comme il le fallait les techniques officielles"....les techniques ne sont pas vraiment destinées à sauver la gu--le du flicard en cas d'agression à mains nues où à la rigueur par arme blanche.....
Que pensez vous de cette affirmation?
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#43 gwen56

gwen56

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 334 messages
  • Gender:Male
  • Location:PARIS

Posté 19 mars 2005 - 00:43

Bonsoir, je pense que quelque soit le sport de combat pratiqué, ils ont tous leur efficacité à partir du moment ou la pratique est régulière afin d'acquérir les réflexes de chez reflexe !! Et encore personne n'est infaillible, j'ai déjà vu des collègues avoir plusieurs années de sport de combat derrière eux, se faire surprendre lors d'une interpellation mouvementée dans la rue et rester sur le carreau !! Toujours rester sur ses gardes, nous ne sommes pas des "golgotes", nous restont des hommes avant tout et personne n'est à l'abri d'une "mauvaise surprise" !! cordialement gwen
Il faut une discipline rigide,une discipline de fer,pour atteindre ce qui est grand et durable.Cette discipline ne procède pas de simples débats académiques, ou d'appels à la raison ou à la logique.
Cette discipline s'apprend à l'école de l'adversité.
Gandhi. Sagesses Pensées de Maitre de l'Inde.

#44 Apocalypse

Apocalypse

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 49 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2005 - 14:33

pour ceux qui disent que le krav ne correspond pas avec la self defense sa on s en fait les gars c fini les conneries de l'ecole de police si sa part en couille le mec ils vas t en coller des pains dans la tete donc pas de pitié sa ne sert a rien de s emmerder a lui sortir une super clé de bras pour le ramener entier au poste !
aucune pitié lui n en auras pas ! vaut mieux penser a soi d abord ..

Euh, c'est à moi que ça s'adresse ? Parce que tu prêches un convaincu .
D'aileurs, je me suis rendu compte que j'ai écris une bêtise. Ce n'était pas self defénse que je voulais écrire mais légitime défense ( mais je pense que vous avez compris)
Je suis entièrement d'accord avec la nécessité de se défendre et que je pense que le krav maga présente une véritable utilité en la matière .
Mais il faut également respecter la loi . Et c'est là où ça se corse. Déjà que certains critiquent le texte en lui même , une amie magistrat m'a affirmé que la légitme défense est appréciée plus sévèrement lorqu'elle est invoquée par un pratiquant d'arts martiaux ( au nom du principe qu'un pratiquant doit pouvoir se contrôler et adapter notamment la force de ses coups, la bonne blague ) . De plus je connais quelqu'un qui justement s'est vu reprocher le fait qu'il aurait dû contrôler ses frappes.
Alors, si le pratiquant est en plus un policier ( et vu la tendance actuelle a crier au scandale des abus de pouvoir des forces de l'ordre fortement médiatisée ) je me demande ce qui se passera si il se défend trop .
En gros , je me demandais si le krav n'était pas trop efficace vu la logique présentée dans les démonstrations, d'où ma demade de précision à laquelle rdavid a très bien répondu .

Sinon , je suis d'accord à 100% sur le fait que dans certaines situations, vouloir placer une clé est illusoire voire suicidaire .Et je rejoins entièrement gwen56 car je pense que tous les sports de combat peuvent être efficace. Tout dépend de comment on pratique ( si on s'axe que sur la compétition, on s'éloignera de la réalité )

Martialement, Apocalypse

#45 Alael

Alael

    Animateur

  • Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 19 mars 2005 - 19:46

Il semblerait que dans les années fin 60 et 70 les sports de combat étaient vues comme des activités de voyous, destinés à permettre d'agresser le brave citoyen (d'ailleurs il me semble qu'en cas de violence les poings d'un pratiquant de sport de combat sont assimilés à des armes blanches par destination)............je vous le dis ma brave dame, ils peuvent vous tuer d'un coup de poing (ce qui n'est pas faux en soi), vous vous rendez compte du danger qu'ils représentent!.....(tien tien! cela me rappelle un autre sport...de dangereux tueurs potentiels avec leurs armes......) Et évidemment on a expurgé tout le coté efficace des sports de combat rénommés "arts martiaux": il fallait se plier au politiquement correct....
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#46 Apocalypse

Apocalypse

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 49 messages
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2005 - 20:21

Tiens, c'est marrant ce que tu dis Alael , moi , on m'avait dis que c'était les ceintures noires ( quelque soit la disciplne ) qui sont assimilées à des armes blanches . Mais je n'ai trouvé aucun texte qui le comfirmait. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin de ton message. Il me semble , d'après ce que j'ai lu que ce sont les sports de combat qui dérivent des arts martiaux et non l'inverse. L'expression arts martiaux signifie art de Mars ( dieu de la guerre ) donc art de la guerre avec l'efficacité que cela sous entend . Au Japon , c'est avec la période de paix qui s'est installée et par la suite l'arrivée des armes à feu sur le sol japonais qu'on s'est éloigné de l'efficacité pur pour en faire un moyen de développement et d'épanouissement ( d'ailleurs, selon certains cette évolution était le seul moyen de faire en sorte qu'il ne disparaisse pas de leur patrimoine culturel ) . D'ailleurs, c'est dans cette logique que J.Kano a développé le judo afin d'en faire un moyen d'éducation. Et c'est à partir de là que s'est développé les sports de combat. En France la savate était une discpline très complète qui ne se limitait pas à ce qu'autorise lal BF. D'ailleurs, la savate est un exemple marrant car d'après ce que j'ai compris c'était d'abord un sport de voyou ( équivalent sans épée des duels bourgeois ) qui est devenu avec l'interdiction de porter des armes , un moyen de défense pour les bourgeois qui se là sont appropriés. Les sports de combat sont des sports , et ce qui impliquent règles et compétition. Dès lors ces sports sont limités par les règles. A l'inverse si les arts martiaux ont une part sportive , leur apprentissage ne doit pas être limité au seules techniques autorisées. Je peux me tromper ( et on peut me le signaler ) mais om m'a toujours expliqué de cette façon la différence entre les 2. Le problème est que maintenant certains estiment nécessaire de revenir à une efficacité extrême afin de pouvoir se défendre , non plus face à l'ennemi , mais à l'agresseur ( ce qui est pas faux ) . Mais cela a abouti à une multiplication de disciplines plus ou moins violentes qui servent de prétextes aux détracteurs de ces sports (pour un exemple que j'ai trouvé assez parlant, le reportage de canal + sur le free fight ) Comme je l'ai dis je peux très bien me tromper et avoir mal compris ce que j'ai lu , et je suis preneur de toute rectification.

#47 xrj

xrj

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 1 790 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montpellier (34)
  • Interests:sorties, ciné, internet, sport, Baseball ...

Posté 19 mars 2005 - 23:51

Autre chose évité de tomber également dans l'esbrouffe de ces nouveaux sports dit super réaliste qui profite du nouvel engoument des jeunes crédules! quand on sait qu'avec un crachat au visage vous avez déjà pratiquement gagné....

peux tu m'eclairer a ce sujet ? :innocent: surtout la fin.... :whistling:

S/B - CSP Montpellier - QB 2011

BST Montpelllier / GSO 93 - CSI 93 / CSP Asnières (92) / 208 - 12 - ENP de Nîmes

concours du 25/02/04 - SGAP Marseille - fr.gif
police%20logo.gifsoleil.gifTQ%20PI.jpg


#48 Apocalypse

Apocalypse

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 49 messages
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2005 - 11:56

Je crois que Wilhelm fait référence à une technique de self peu conventionnelle mais qui semble-t-il a fait ses preuves: en gros quand un gars te cherche tu lui craches au visage , avec la surprise plus le temps qu'il s'essuie ( ou du moins qu'il mette les mains au visages du fait de la surprise ) tu as le temps de placer un coup et donc , généralement de gagner le combat. C'est un peu crad :D Perso, c'est un copain de dojo qui me l'a appris mais je ne l'ai jamais essayé. En ce qui concerne les sports réalistes, il y a en effet de plus en plus de personnes qui proposent des disciplines qui séraient ultimes , quitte à mixer plusieurs pratiques entre elles ( cela a donné par exemple à des conflits notamment en Krav et en Penchak silat car certains profitant de leurs connaisances pour en créer des nouvelles qui seraient plus efficaces ) .Ils cherchent à attirer le plus grand nombre avec parfois des arguments tendancieux . Pour ma part, l'efficacité est avant tout un état d'esprit. Je pense que si l'on pratique un art martial c'est avant tout pour se faire plaisir et donc il faut choisir ce qui nous correspond le mieux. Il faut seulement avoir conscience que rien ne rend invincible et de connaître ses limites. Ensuite libre à chacun s'il le souhaite de chercher à être plus complet. Mais si c'est pour passer des heures à faire un truc qui ne plaît pas, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine .

#49 blaster

blaster

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 36 messages

Posté 24 mars 2005 - 11:59

Je fais du full contact ( Boxe pied-poing ) Mais a vous lire, je ne sais même plus si je devrais en faire mention, je pense que ca peut etre un atout quand même... Mieux vaut savoir se maitriser et se défendre que rien du tout je pense.

#50 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 24 mars 2005 - 18:41

l'idéal, pour les fonctionnaires de police, est de faire un art martial, ou un sport de combat, quelqu'il soit. L'important est de savoir donner une réponse , et d'éviter la morifle que le mec d'en face essaye de t 'envoyer. Maintenat que chacun choisisse ce qui lui convient le plus...
http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#51 zushi

zushi

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages

Posté 01 avril 2005 - 12:24

je tenais juste a confirmer que bien amener le fait de faire un art martial peut etre un plus face au jury . je veux dire qu'il reste important de bien specifier que l'ont es pas une personne violentes et que l'ont sait que les riposte aprise dans le cadre des arts martiaux peuvent ne pas corespondre au cadre de la legitime defence . faut aussi eviter de tomber dans le piege quand un gars du jury dis : donc si on vous agresse et que vous dever vous battre vous pouver balancer direct un coup de pied dans la tete de l'agresseur ... la faut repondre que en meme temp les coups de pieds haut c'est surtout dans les films ou dans la salle de sport et que en vrais faut mieux privilegier des coups de pieds pas tres haut ( dans mon cas ca a un peut devier sur une discussion de conaisseur vut que j'avais griller que le gars du jury qui me cuisinais s'y conaissais en sports de combats). enfin bref perso je crois que ca m'a aider a avoir 14 face au jury pour le concour de gardien de la paix ( ce qui m'a pas empecher de le rater ....bareme de 143 et j'ais eu 139 point -_-)

#52 smaithe

smaithe

    Nouveau

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages
  • Location:amiens
  • Interests:Moto, internet, et le PMU lol

Posté 01 avril 2005 - 15:54

:blink: ben moi j'ai un peu peur car à l'école de gpx apparement y a des sports de combat et j'ai déjà eu 1 fracture déplacée du nez et 4 fractures en plus je me dis que ca va encore craquer tout ca !! :sick:

#53 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 04 avril 2005 - 10:55

:blink: ben moi j'ai un peu peur car à l'école de gpx apparement y a des sports de combat et j'ai déjà eu 1 fracture déplacée du nez et 4 fractures en plus je me dis que ca va encore craquer tout ca !! :sick:

En école effectivement tu fais un peu de boxe (poings et pieds) une fois par semaine, mais bon t'a pas besoin d'être un fin connaisseur pour pratiquer. Tu travailles aussi quelques techniques ( pas toujours efficaces) sur saisies. Ce qui est éprouvant finalemement c'est surtout l'accumulation de course à pieds, de parcourt professionnel et donc de la self-défense. D'où l'intérêt de se préparer, au moins un peu, physiquement avant l'entrée en école...
http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#54 blackcatbzh

blackcatbzh

    Habitué

  • Membres
  • 139 messages
  • Gender:Female

Posté 06 avril 2005 - 12:28

Pouvez vous me décrire le parcours professionnel? MERCI

#55 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 07 avril 2005 - 09:16

pour le parcours pro tu alternes périodes de courses, saut de murs, passage sous des obstacles.. Il peut varier selon les différentes écoles, mais le principe reste le même... Ce qui est dur c'est que l'épreuve est relativement courte mais que tu la fait sur un rythme fractionné, avec les obstacles ( pas si insurmontable que ça ) qui te cassent le rythme ...
http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#56 blackcatbzh

blackcatbzh

    Habitué

  • Membres
  • 139 messages
  • Gender:Female

Posté 07 avril 2005 - 10:50

moi qui suis petite j'appréhende le saut de murs!

#57 yo29

yo29

    Accro

  • Membres
  • 1 980 messages
  • Gender:Male
  • Interests:famille, aikido, bandes-dessinées et WWII

Posté 07 avril 2005 - 11:00

même si tu es petite tu peux compenser en étant dynamique, dans mon école deux murs sur trois faisaient environ 1m50, le dernier dans les deux mètres mais pour celui-ci il y a des prises pour t'aider.. Tu verras un peu d'élan un bon appui et ça se passe sans probléme..
http://aikiyo.labrute.com

http://yobreizh.labrute.com

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

#58 blackcatbzh

blackcatbzh

    Habitué

  • Membres
  • 139 messages
  • Gender:Female

Posté 07 avril 2005 - 16:19

ok merci

#59 Kév93

Kév93

    Trop con pour être VIP

  • Membres
  • 3 045 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 octobre 2005 - 14:33

Je resors un "vieux" topic... Je partique le Krav Maga depuis peu mais croyez moi c'est le top :woot: En quelques leçons on sent vraiment les progrès accomplis... Mon prof est un éléve de Richard Douieb B)

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

 

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 


#60 Avenging-Angel

Avenging-Angel

    Fidèle

  • Membres
  • 447 messages

Posté 02 octobre 2005 - 17:19

Muay Thaï & Pancrace. Les deux se complémentent très bien.
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.
De Oppresso Liber.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)