Aller au contenu


Photo

Quel discipline choisir?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 natrang

natrang

    Habitué

  • Membres
  • 89 messages

Posté 25 août 2007 - 00:18

Bonsoir Bugeiman ton discours tiens la route, la dessus y a pas photo! Je mettais simplement en exergue le fait que le combat libre ne soit pas la seule et unique solution pour les collègues. Maintenant il est certain que mettre la tête comme un compteur à gaz à un individu c'est très mauvais, mais est ce qu'on peut toujours maitriser quelqu'un sans jamais frapper, là je suis un peu plus circonspect; Ceci dit étant je vais quand même reprendre le jjb/grappling à la rentrée après avoir fait une saison de penchak! Je ne risque pas d'être anti grappling ou combat libre loin de là! S'il y avait un club de bugei dans le 92 je serai déjà venu! J'ai déjà pris contact avec le club de levallois d'ailleurs; et j'hesite entre ce club et la section ju jitsu jjb à Carrière sur Seine. Sportivement

#82 vinz83

vinz83

    DURA LEX SED LEX

  • Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas loin...
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 25 août 2007 - 00:24

salut,

Les sports d'arts martiaux apprennent t'ils vraiment à se battre dans la rue?
La pluaprt du temps, qu'est ce qu'un gpx est amené à utiliser comme techniques de maîtrise de l'adversaire?
Je crains que faire du sport en salle ça reste une discipline mais loin de se qui ce passe sur le terrain sans doute, je pense qu'il faut plus savoir esquiver, maîtriser.
Les voyous savent 'ils vraiement se battre,?
Questions ouvertes à qui veut répondre, merci

Les arts martiaux servent surtout à developper les reflexes conditionnés face à une attaque...

Chaque situation etant différente, avec de la pratique cela te permettra d'une part de gerer ton stress et d'autre part d'avoir une réponse 'instinctive" à toute forme "d'agression"

Maintenant il est clair que cela ne sert absolument à rien en tant que gpx de savoir mettre des higk kick, d'autant plus qu'en face il n y a pas souvent du repondant (en individuel je précise lol), et que la "justice" est rarement de notre coté...

Il est aussi pratique (voire plus) en tant que policier de savoir eviter de se mettre dans certaines situations que d'apprendre à s'en sortir..
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque




#83 natrang

natrang

    Habitué

  • Membres
  • 89 messages

Posté 25 août 2007 - 00:37

Il est aussi pratique (voire plus) en tant que policier de savoir eviter de se mettre dans certaines situations que d'apprendre à s'en sortir..


C'est vrai , mais apprendre à s'en sortir ça peut servir, dans ce topic il est préférable de choisir un art martial plutot qu'un sport type badmington, l'un sera à mon avis plus utile que l'autre! :D

#84 bugeiman

bugeiman

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 05 septembre 2007 - 15:16

j'hesite entre ce club et la section ju jitsu jjb à Carrière sur Seine.

a Levallois j'enseigne uniquement le grappling.
A carriere c'est un club de JJB (donc kim)
a toi de voir ;)
GC

Sinon j'enseigne aussi Bugei et JJb à Pomponne (77) mais ça fait peut-être loin...
...et puis j'organise un stage Self-D sécu pro en octobre.

#85 natrang

natrang

    Habitué

  • Membres
  • 89 messages

Posté 05 septembre 2007 - 22:52

Bonsoir Bugeiman, merci pour les info je vais me lancer dans les cours d'essai la semaine prochaine. C'est dommage Pomponne est plutot loin de Suresnes (92) , le jjb combiné au Bugei m'aurait bien plu... C'est pourquoi j'ai pensé au club de carriere qui fait jjb et jj trad, ça peu faire office de substitut ^_^ J'ai un peu peur que le grappling soit plus restreint techniquement que le jjb c'est pourquoi j'hesitais entre les deux disciplines. Je pensais qu'en étant bon en jjb on le devenait en grappling et pas necessairement l'inverse...mais comme ce n'est pas le même travail je ne vais pas m'avancer sur le grappling que je connais moins bien que le jjb... Sinon le stage self D pro est interessant pour octobre faut voir les infos




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)