Aller au contenu


Photo

Vos chaussures de running


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#1 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 15 juillet 2006 - 12:10

Ben oui, étoile, ceinture, holster, rangers... Et les running alors ? Ca rentre dans la catégorie matos non ? :P Mes pompes arrivant en fin de vie (ce sont mes rotules qui me le font comprendre), j'envisage de les renouveller. Je suis un habitué des Asics (les Gel XII Kanyo ont l'air sympa). Toutefois, j'ai entendu dire que NB et Mizuno étaient pas mal également. Si vous avez des avis...
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#2 D_D

D_D

    Fondateur en re-adsl

  • Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dans le (72)
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 15 juillet 2006 - 12:45

Pour ma part c'est New balance 792 !!!
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#3 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 15 juillet 2006 - 12:56

992 non ? Je n'ai pas trouvé de 792 sur le site NB
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#4 HERMES

HERMES

    V.I.P

  • Membres V.I.P
  • 3 015 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2006 - 14:47

Moi j'achète des NEW BALANCE ,ce sont les seules (à ma connaissance) qui font trois largeurs de pieds . Maintenant je ne cours pas aussi loin que Salvatore... .. Maintenant ce Salvatore y m'agace : je savais qu'il avait une tête mais en plus il a les jambes :sick:

#5 mathieu123

mathieu123

    Accro

  • Membres
  • 1 224 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2006 - 15:00

Personnellement je cours également avec des New Balance, ce sont de très bonnes chaussures adaptés à tous les niveaux...
Quitte à sauver le monde, autant le faire avec style!
Qualifiante Brigadier 2010 in the pocket...

#6 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 15 juillet 2006 - 15:09

Faudrait que tu développes sur tes habitudes de running : tes distances, ton terrain, ta vitesse moyenne de course, ton poids et surtout si tu as des vieilles blessures ou des problèmes type pronation par exemple.
Certaines chaussures peuvent être un suicide pour les articulations si elles ne sont pas adaptées, faut faire gaffe !

Personnellement, déjà je déconseille New Balance pour ceux qui ont des problèmes de genoux. Ce sont d'excellentes chaussures, très légères, très performantes mais souvent un peu faibles en amorti et maintien.
J'ai eu de gros problèmes de genoux suite à de nombreuses blessures et seules les Asics et les Mizumo me permettent de courir de longues distances (20km et +) sans réveiller mes douleurs de vieux :D

Sinon il y a aussi la forme du pied. Pour les pieds larges, Asics et Mizumo sont idéales. New Balance et Addidas ont déjà des formes plus fines.
C'est con mais le confort ça compte si tu coures régulièrement.

En tout cas, moi c'est Asics pour la vie ! En running, quelque soit le type de run que tu fais, tu as le top chez Asics.
Mizumo aussi fait de très belles chaussures d'un point de vue technique. Elles sont moins fun esthétiquement par contre... Et oui, on a le droit à un peu de style tout de même quand on court ! :D

Pourrais-tu donner une référence précise ASICS pour les vieux qui ont des soucis de genoux ? :D

Merci.

#7 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 15 juillet 2006 - 16:05

'Ffectivement. Je cours deux à trois fois par semaines sur une distance comprise entre 8 et 10 kilomètres.Terrain essentiellement en bitume, plus une portion en pavés (vive les quais de Seine). Le poids, c'est la question piège. Je n'ai pas de pèse-personne. Néanmoins je me situe en dessous des 75 kilos. Je préfère utiliser des chaussures universelles, plutôt que pronation/supination. Et ce, pour certaines raisons médicales... J'ai également une vieille blessure au genou. Je suis resté fidèle à Asics. Je suis très content de cette marque pour le moment. Et ça fait deux ans que ça dure. :wub:
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#8 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2006 - 16:45

ASICS for ever :wub: J'ai des Kayano XII. Je l'ai ai acheté 105 au lieu de 150 avec les soldes. Mes anciennes c'étaient des GT 2090 Super content, normal c'est ASICS !!!!

#9 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 15 juillet 2006 - 17:05

@JCBACMAN :
Ben perso, je cours 2 fois par semaine du foncier sur bitume et sentiers, environ 1 heure, 1 heure 30, à une allure moyenne entre 13km/h (quand je suis dans le pâté :D) et 16 km/h et je fais en plus une fois par semaine du fractionné de côte sur bitume.
Je fais 75kg, j'ai un pied neutre (pas de pronation ou autre), une course plutôt griffée (je pose peu le talon) et niveau genoux, j'ai le gauche en vrac :D
Voilà pour mon profil.
Et j'utilise comme chaussures des Asics Gel-DS Trainer XI. Hyperlégères, très bon maintien et totalement adaptées à ma course griffée. Dans la gamme Gel-DS, il y a du matos encore plus performant mais bon, les prix galopent et ce n'est plus forcément la même course.

Mais si tu souhaites mettre vraiment l'accent sur l'amorti et le maintien, les séries GT sont excellentes. Un peu plus lourdes que les Gel-DS mais c'est le confort en priorité.
Après c'est une question de moyens mais les GT 2110 sont d'excellentes chaussures.

@Hermes :
LOL pour le running, il n'y a pas de secret petit scarabée, c'est le travail, le travail et encore le travail :D
Avec un bon programme, tu fais le 2000m en moins de 6 minutes 50 si tu as des facilités et en moins de 7 minutes 10 si ce n'est pas ta distance. ;)

Merci pour ces précisions !

Par contre, je n'ai pas le même gabarit que toi ; je mesure 1m88 pour 100 kg.

De plus, des années de KARATE à donner des coups de pieds dans le vide, m'ont endommagé mon genou droit. Quand je cours 20 mn, mon genou commence à me lancer et j'ai de bonnes douleurs lattérales durant 2-3 jours.

Si jamais tu as un conseil précis d'équipement me concernant, je suis preneur.

Merci et @+++

#10 gael

gael

    Adepte

  • Membres
  • 192 messages

Posté 16 juillet 2006 - 10:19

@JCBACMAN :
Ben perso, je cours 2 fois par semaine du foncier sur bitume et sentiers, environ 1 heure, 1 heure 30, à une allure moyenne entre 13km/h (quand je suis dans le pâté :D) et 16 km/h et je fais en plus une fois par semaine du fractionné de côte sur bitume.
Je fais 75kg, j'ai un pied neutre (pas de pronation ou autre), une course plutôt griffée (je pose peu le talon) et niveau genoux, j'ai le gauche en vrac :D
Voilà pour mon profil.
Et j'utilise comme chaussures des Asics Gel-DS Trainer XI. Hyperlégères, très bon maintien et totalement adaptées à ma course griffée. Dans la gamme Gel-DS, il y a du matos encore plus performant mais bon, les prix galopent et ce n'est plus forcément la même course.

Mais si tu souhaites  mettre vraiment l'accent sur l'amorti et le maintien, les séries GT sont excellentes. Un peu plus lourdes que les Gel-DS mais c'est le confort en priorité.
Après c'est une question de moyens mais les GT 2110 sont d'excellentes chaussures.

@Hermes :
LOL pour le running, il n'y a pas de secret petit scarabée, c'est le travail, le travail et encore le travail :D
Avec un bon programme, tu fais le 2000m en moins de 6 minutes 50 si tu as des facilités et en moins de 7 minutes 10 si ce n'est pas ta distance. ;)

Merci pour ces précisions !

Par contre, je n'ai pas le même gabarit que toi ; je mesure 1m88 pour 100 kg.

De plus, des années de KARATE à donner des coups de pieds dans le vide, m'ont endommagé mon genou droit. Quand je cours 20 mn, mon genou commence à me lancer et j'ai de bonnes douleurs lattérales durant 2-3 jours.

Si jamais tu as un conseil précis d'équipement me concernant, je suis preneur.

Merci et @+++

salut déja un ptit conseil , avant j étais vendeur en sport individuel chez DECATH et dès que le poids dépasse les 80kg ne pas prendre de systeme d amortis air genre airmax et preferer prendre un systeme Gel Asics ou Mousse NB

Admis session du 08 sept 2004 - 272ième
SGAP LILLE
rg ok / VM ok

Incorpo le 01/12/2005 Nîmes 208 promo

#11 blade runner

blade runner

    Affirmé

  • Membres
  • 589 messages
  • Interests:Finir de payer mon pav..

Posté 16 juillet 2006 - 11:12

" De plus, des années de KARATE à donner des coups de pieds dans le vide, m'ont endommagé mon genou droit "

Tu m'étonnes!!!!! Le sport idéal pour flinguer les genoux. J'ai arrêté en début d'année aprés 10 ans et plus mal du tout...

#12 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2006 - 13:29

@JCBACMAN :
Ben perso, je cours 2 fois par semaine du foncier sur bitume et sentiers, environ 1 heure, 1 heure 30, à une allure moyenne entre 13km/h (quand je suis dans le pâté :D) et 16 km/h et je fais en plus une fois par semaine du fractionné de côte sur bitume.
Je fais 75kg, j'ai un pied neutre (pas de pronation ou autre), une course plutôt griffée (je pose peu le talon) et niveau genoux, j'ai le gauche en vrac :D
Voilà pour mon profil.
Et j'utilise comme chaussures des Asics Gel-DS Trainer XI. Hyperlégères, très bon maintien et totalement adaptées à ma course griffée. Dans la gamme Gel-DS, il y a du matos encore plus performant mais bon, les prix galopent et ce n'est plus forcément la même course.

Mais si tu souhaites  mettre vraiment l'accent sur l'amorti et le maintien, les séries GT sont excellentes. Un peu plus lourdes que les Gel-DS mais c'est le confort en priorité.
Après c'est une question de moyens mais les GT 2110 sont d'excellentes chaussures.

@Hermes :
LOL pour le running, il n'y a pas de secret petit scarabée, c'est le travail, le travail et encore le travail :D
Avec un bon programme, tu fais le 2000m en moins de 6 minutes 50 si tu as des facilités et en moins de 7 minutes 10 si ce n'est pas ta distance. ;)

Merci pour ces précisions !

Par contre, je n'ai pas le même gabarit que toi ; je mesure 1m88 pour 100 kg.

De plus, des années de KARATE à donner des coups de pieds dans le vide, m'ont endommagé mon genou droit. Quand je cours 20 mn, mon genou commence à me lancer et j'ai de bonnes douleurs lattérales durant 2-3 jours.

Si jamais tu as un conseil précis d'équipement me concernant, je suis preneur.

Merci et @+++

salut déja un ptit conseil , avant j étais vendeur en sport individuel chez DECATH et dès que le poids dépasse les 80kg ne pas prendre de systeme d amortis air genre airmax et preferer prendre un systeme Gel Asics ou Mousse NB

Merci beaucoup pour ton conseil.

#13 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2006 - 13:33

" De plus, des années de KARATE à donner des coups de pieds dans le vide, m'ont endommagé mon genou droit "

Tu m'étonnes!!!!! Le sport idéal pour flinguer les genoux. J'ai arrêté en début d'année aprés 10 ans et plus mal du tout...

Je continue 1 entrainement pas semaine et je ménage mes articulations car j'ai aussi un épanchement de synovie des deux côtés de la hanche. J'en suis à ma 12ème année (avec des interruptions).

Tout pour plaire, le gars :D

#14 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2006 - 14:03

Que pensez-vous de celles-là :

http://www.kiwi-spor...?ID=382&IDF=676

et

http://www.courirenf...rayon_cat=ASICS


Merci.

#15 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2006 - 15:00

J'ai les Kayano XII comme je l'ai écrit un peu plus haut. Elle sont toutes neuves, je l'ai ai acheté il y'a deux semaines en remplacement de mes GT 2090 qui étaient dans un état :D J'ai déjà eu l'occasion de les utiliser et j ce sont de vrai chausson, hyper confortable, pas de frottement, le devant est un peu plus large donc t'as moins les orteils tout serrés. L'amorti est super c'est vraiment un plaisir de les utiliser. Je fais 90 kg donc je regarde de près aussi les chaussures avec un bon amorti. T'as le système gel sur le talon et sur le devant de la chaussure également. Sinon je l'ai ai vu sur eBay pour moins de 100€ donc ça peut être intéressant vu qu'elles coûtent chères tout de même. Si t'as besoin de plus d'amorti tu peux rajouter une semelle sorbothane à la place de l'originale. C'est ce que j'avais fait sur les anciennes.

#16 Guest_JPBACMAN_*

Guest_JPBACMAN_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2006 - 15:16

J'ai les Kayano XII comme je l'ai écrit un peu plus haut.
Elle sont toutes neuves, je l'ai ai acheté il y'a deux semaines en remplacement de mes GT 2090 qui étaient dans un état :D
J'ai déjà eu l'occasion de les utiliser et j ce sont de vrai chausson, hyper confortable, pas de frottement, le devant est un peu plus large donc t'as moins les orteils tout serrés. L'amorti est super c'est vraiment un plaisir de les utiliser.
Je fais 90 kg donc je regarde de près aussi les chaussures avec un bon amorti.
T'as le système gel sur le talon et sur le devant de la chaussure également.
Sinon je l'ai ai vu sur eBay pour moins de 100€ donc ça peut être intéressant vu qu'elles coûtent chères tout de même.
Si t'as besoin de plus d'amorti tu peux rajouter une semelle sorbothane à la place de l'originale. C'est ce que j'avais fait sur les anciennes.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Juste une précision et je ne vous embête plus : au niveau de la taille, vaut-il mieux prendre une pointure au dessus 45--} 46 ??

Merci.

#17 Bourne

Bourne

    Fidèle

  • Membres
  • 451 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne

Posté 16 juillet 2006 - 15:48

Effectivement, il paraît qu'il faut prendre une demi à une taille au-dessus de la pointure habituelle. J'ai opté pour les Gel Nimbus VII. Paraît que ce sont de véritables pantoufles, très confortables.
(dé)Former pour (as)Servir
Oro en paz, fierro en guerra

#18 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2006 - 16:32

J'ai du 47, c'est un peu plus grand que ma poiture habituelle (45 ou 46 selon les chaussures, marque). Prend un peu plus grand comme ça ça te serre pas le pied quand tu cours. J'utilise des chaussettes toutes fines aussi pour la course pour plus de confort.

#19 clem59

clem59

    Affirmé

  • Membres
  • 656 messages

Posté 16 juillet 2006 - 20:18

Salut, Personnellement, je suis fidèle à Ni.ke, Pégasus depuis 3-4 années. Footing, PPG, PPO & quelques séances spé avec ces baskets. J'ai jamais eu de soucis, de plus, il est facile de trouver le modèle de l'année précédente a moindre coût ;) Tchao

#20 mp888

mp888

    Accro

  • Membres
  • 1 593 messages

Posté 17 juillet 2006 - 13:54

Moi aussi je cours avec les Pegasus de Nike. Mais parfois je les trouve un peu lourdes. Je crois que je vais les garder pour les sessions "hors stade". Pour la piste d'athlé, j'envisage du plus léger, genre Asics Speedstar.
http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)