Aller au contenu


Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2873 réponses à ce sujet

#2841 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 06 mai 2023 - 16:51

Mon Amour,

 

Semaine hyper chargée au taf, j'ai beaucoup, beaucoup pensé à toi ces jours-ci, pourquoi? ma foi je ne sais pas...

 

Dimi a fait sa première semaine, il est ravi tout à l'air plus structuré, carré, organisé que chez nous à la  PN, il préfère et moi je suis rassurée et hyper heureuse pour lui.

Il est remonté pour le Week-end.

 

Hier soir, petit repas chez JC et Lolotte avec une partie de la troupe, ça fait bizarre de voir nos sudistes ici mais c'est bon de les avoir vu.

On y retourne ensemble avec Dimi demain soir c'est chouette.

Je vais me gaver encore de purs moments de bonheur, c'est hyper important car ils sont de plus en plus rares.

 

Ps: Même dans ces moments entre amis, tu n'es jamais très loin de nous. :wub:



#2842 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 08 mai 2023 - 20:46

Mon Amour,

 

Tout le monde a été ravi de voir Dimi et vice et versa pour lui.

Mon dieu que le temps passe encore bien plus vite lorsque nous sommes avec des personnes que l'on aime...

Surtout que là pour le coup, je ne sais pas quand est-ce que nous reverrons la troupe, du moins ce qu'il en reste.

Ce week-end a défilé comme un éclair, et là le silence et la solitude sont de nouveau réunis pour moi.

Ainsi va la vie et les choses ont tellement changées depuis 16 ans pour nous toutes et tous!!!

 

Ps: Tu me manques...



#2843 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 11 mai 2023 - 17:54

Mon Amour,

 

Reprise du sport après 1 an et demi d'arrêt, pas facile mais il faut penser à soi.

Il faut aussi que je fasse des choses pour moi, et le sport va peut-être me permettre de me sentir un peu mieux dans ce corps qui n'est plus le même avec le temps qui passe, les années au compteur, la fatigue, le surmenage...

 

Toi tu n'as pas ce soucis de subir les affres du temps, nos garçons garderons toujours une belle image de Toi jeune, ce ne sera peut-être pas le cas pour moi. :wacko:



#2844 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 14 mai 2023 - 08:18

Mon Amour,

 

Deux gros dossiers administratifs enfin clôturés dont l'un où j'ai dû batailler plus d'un an et demi.

Ouf, ça me libère un peu l'esprit, plus sereine de ce côté, reste toujours le plus dure de ma vie, m'occuper de moi. :unsure:

 

Ps: Tu Me Manques.



#2845 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 18 mai 2023 - 17:51

Mon Amour,

 

Tu me Manques.

Ma solitude est un peu lourde parfois mais je ne veux absolument pas la combler pour autant avec un autre que toi.

Compliqué, je te l'accorde. :wacko:



#2846 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 21 mai 2023 - 11:21

Mon Amour,

 

Je me vois "physiquement" changer , je n'ai pas continué le sport une fois de plus, pourtant c'est une sacrée bonne sensation de se sentir plus légère, j'ai Mille fois plus de mal à m'occuper de moi que des autres.

Je n'aime pas "physiquement"  la femme que je deviens, je prends du poids, je me laisse aller...

C'est un paradoxe, le voir, le sentir et ne rien faire pour s'en sortir.

Jeudi et vendredi je me suis occupée de la maison, du jardin...

Hier je suis allée au ciné, seule comme la plupart du temps, j'essaie de faire des choses pour moi, mais je n'ai besoin et envie de rien...

Grrrr je suis irrécupérable mon Amour :cogne:

Mes jours se suivent et se ressemblent tels des coups d'épées dans l'eau..

Nos fils me manquent!!!

Tu me manques aussi beaucoup...

 

J'aime et je hais la solitude qui grappille un peu plus chaque jour ma vie...



#2847 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 26 mai 2023 - 14:04

Mon Amour,

 

Chantal dit "Mamounette" nous a quittée un pilier et l'une des dernières personnes à nous avoir connu lors de nos arrivées aux Lilas.

Encore une grosse perte...

Prends bien soin d'elle, elle a rejoint le paradis des Policiers. :crying:

 

Ce soir je dîne avec notre grand, ça va me changer la tronche, j'ai hâte.



#2848 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 31 mai 2023 - 19:09

Mon Amour,

 

Hier, tournoi de foot "Damien" de la BAC 93, mon dieu encore une sacrée journée de partage, de petits moments de bonheur chopés au vol.

C'est encore tellement émouvant pour moi de voir la joie des collègues à venir participer à ce tournoi de plus en plus attendu et célébré.

Mille Merciiiiii à tous les collègues de leur participation, car cette journée hormis le Bonheur qu'elle dégage reste une journée en ta mémoire mon Amour et nous permet également de faire une bonne action.

C'est bon de savoir que l'on ne t'oublie pas, ça me réconforte quelque part :wub:



#2849 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 31 mai 2023 - 19:14

Mon Amour,

 

Aujourd'hui obsèques de Chantal.

C'était bon de revoir des collègues retraité(e)s et d'autres ayant quitté notre premier service d'affectation.

Un petite remontée dans le temps et un moment plein de souvenirs que l'on a pris plaisir à se remémorer.

Nous avons pu lui dire au revoir dignement et simplement comme elle le mérite tant.

Elle va nous manquer, pas facile de vivre sans les personnes qui ont compté.

RIP au paradis des Policiers Mamounette. :flower:



#2850 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 04 juin 2023 - 10:13

Mon Amour,

 

J'ai vu nos petits hier, gros changements à venir, ben déjà pour Dimi ça on sait déjà, avec toute l'organisation qui va autour, ça fait vraiment chier que je ne puisse pas poser de jour en Juillet et Août hormis pour sa cérémonie de sortie.

Et pour Lulu du côté de son taf, la maman est à la fois très inquiète, le monde privé du travail je ne connais pas, mais je suis très admirative qu'il ose passer ce cap, à suivre et puis si ça ne marche pas, il sera toujours temps de revenir en arrière, du moins je l'espère!!!

 

Mon été va être noir au taf la semaine, chargé les week-end pour essayer d'aider du mieux Dimi, plus la séparation Waouh j'ai intérêt de me blinder en tout (vitamines, sensibilité etc...).

 

L'essentiel quand même c'est qu'ils soient tous les deux heureux dans leur vie!!!

Et de toute façon je serais toujours là si besoin, soucis ou autre.

Nous avons vraiment deux fils super tu sais, j'ai une chance folle de les avoir. :wub: :wub:

 

 

Ps: Tu me manques quand même, toujours et encore.


Modifié par shield, 04 juin 2023 - 10:14.


#2851 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 09 juin 2023 - 07:39

Mon Amour,

 

Depuis le décès de Chantal, je me questionne beaucoup sur mes prochaines années, il faut absolument que je prenne soin de moi.

J'ai peur de la mort (comme beaucoup d'entre nous j' imagine), et même si tu me manques toujours autant, toi et seulement toi, je ne veux pas te rejoindre pour l'instant, je veux vivre encore longtemps pour être prêt "physiquement" de nos fils et partager leur vie et tout ce qui va avec, le bon le mauvais...

Je vais essayer de faire plus attention à moi et d'écouter mon corps, et peut-être de lâcher prise sur certaines choses... :drapeaublanc:



#2852 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 12 juin 2023 - 20:07

Mon Amour,

La semaine a commencé à vive allure, ce n'était pas prévu...
Et le reste s'annonce aussi chargé, vivement la retraite si j'arrive jusque là.

PS Tu me manques, toujours et encore.

#2853 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 18 juin 2023 - 12:59

Mon Amour,

 

Petit 02 jours au Puy du Fou en famille, c'était très sympa, on a bien profité.

Petite parenthèse crevante mais dépaysante, ça fait du bien de changer de décor.

Je prends, je garde très précieusement tous les instants passés avec nos fils, car ils vont se faire de plus en plus rare. :wub: :crying:



#2854 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 18 juin 2023 - 18:59

Mon Amour,

C'est la fête des pères aujourd'hui, nous aurions très certainement préparé une surprise pour toi, comme à chaque fois...

Tu me manques tant ...❣️💞

#2855 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 juin 2023 - 18:47

Mon Amour,

Je suis tristounette cette semaine, je me sens seule, ma vie est vide.
Vide de toi, de nos fils,des personnes que j'aime et qui sont loin de moi...

Ce soir je ne te dirai pas que je t'aime.

#2856 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 juin 2023 - 07:32

Mon Amour,

 

Visite surprise de nos deux fils hier aprèm.

J' ai cru qu'il se passait quelque chose de grave, mais non heureusement, ils avaient besoin d'échanger après notre weekend un peu mouvementé au Puy du Fou.

Super moment rien que nous, ça fait du bien aussi de voir nos garçons sans les filles.

Nous sommes une famille de trois, mais même si notre noyau familial est solide et soudé, nous ne fermons pas la porte aux louloutes qui partagent et partageront la vie de nos deux fils.

 

Je te le dis très souvent, mais je suis très,très fière des hommes que sont devenus nos enfants, et tu le serais aussi sans aucun doute! :wub:



#2857 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 01 juillet 2023 - 18:09

Mon Amour,

 

J'ai l'impression de revivre 2005 mais +++ !!!

L'odeur de brûlé en moins à la maison lorsque tu revenais chaque petit matin après des nuits de folie.

Inquiétant, dépitant, épuisant ... :cogne: :cogne: :cogne: 



#2858 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 05 juillet 2023 - 20:21

Mon Amour,

Journées de dingue au taf pour changer...

Et il va falloir tenir 3 mois comme ça.
Je croise les doigts.🤞

PS: Tu me manques ❤️💖 encore et toujours !!!

#2859 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 09 juillet 2023 - 09:11

Mon Amour,

 

Semaines de ouf au taf.

Certes à la Log et notamment au Mag et à la Soute nous ne sommes plus sur le terrain, mais c'est une autre fatigue, pression, contrainte...on l’appellera comme on veut mais on taf à flux tendu avec comme dab les ordres, les contres-ordres, contraintes de jour comme de nuit pour les 4200 fonctionnaires du département en plus de notre taf habituel, avec une poignée d'effectifs voir aucun effectif!!!

 

Donc je comble, je m'arrache, mes 12h/jour depuis 1 an et demi ne suffisent plus, je peux accumuler des journées de 13, 15 voir plus de 17h pour pallier à toutes les demandes concernant le Mag mais la Soute aussi....je suis hs, morte, un zombie au radar....

J'ai la chance de ne plus avoir les enfants à la maison, de ne pas avoir de vie en dehors car je ne pourrais pas, et la seule question qui subsiste c'est combien de temps vais-je tenir de la sorte??? :angry:

Heureusement des petites choses me tiennent debout:

Mon moral d'acier; l'amour de mon métier (même si à la Log nous sommes considérés comme des sous merdes car plus sur la VP, mais je défie quiconque de passer une semaine au Mag ou à la Soute, à répondre à toutes et tous, subir et contenter les caprices des uns et des autres, soulever des tonnes de marchandises et non je n' exagère rien...); ma conscience professionnelle après 29 ans de boite bientôt, ayant à cœur de faire correctement mon taf, et les remerciements d'une poignée de collègues reconnaissants.

Je nous appelle les travailleurs de l'ombre, mais sans nous l'ensemble des collègues du département (des bureaux, du terrain autres...), seraient un peu emmerdés, sans matos, équipements, mun, fournitures....

Il me faut déjà tenir Juillet, Août et Septembre...

Après.... :drapeaublanc:

 

Et puis il y a nos 2 fils, et leur changement de vie, je n'oublie pas que notre grand va monter son auto-entreprise et notre petit va finir sa passerelle en GN et va partir s'installer en Normandie.

La rentrée s'annonce chargée pour eux, et si je suis très, très fière de ce qu'ils entreprennent, je sais que nos rapports ne seront plus les mêmes surtout avec Dimi de part la distance qui va nous séparer physiquement.

Mais je crois en notre noyau familial solide et à l'Amour infini que nous nous portons. 

 

Et puis il y a ton absence, toujours et encore ce vide que tu as laissé et que je ne comblerai jamais...

Et même si tu m'accompagnes chaque jour...

J'aimerais tant que tu sois encore là "physiquement" pour que tu me prennes dans tes bras, pour partager tout ça avec Toi. :crying:

Tu me manques tant. :cogne:


Modifié par shield, 09 juillet 2023 - 09:17.


#2860 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 22 juillet 2023 - 10:16

Mon Amour,

 

Plus que jamais tu m'accompagnes chaque jour, et je pense 10 000 fois à toi...

Mais je ne vois pas le temps passer, je pars très tôt le matin au taf, je rentre tard le soir du taf  et tous les jours c'est pareil.

J'espère que la semaine prochaine va être plus clémente avec moi, car vendredi il y a la cérémonie de sortie de promo de notre petit et je suis claquée de chez claquée donc avec une sale gueule.

 

A ça aussi j'y pense, le départ et l'éloignement de Dimi, coup dur pour la Mamma.

Ma vie est faite de rares et courts beaux moments, mais elle est surtout rythmée par la perte de gens que j'aime, de départs, d'éloignements et de plus en plus de solitude en dehors du taf.

Mais l'essentiel c'est quand même que nos deux fils aillent bien, le reste on s'en fout.

 

 

Ps1:Tu Me manques tant!!! :crying:

Ps2: Je t'aime toujours et encore... :wub:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)