Aller au contenu


Photo

SUICIDE D'UN CRS de la 29


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 cat

cat

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 31 messages
  • Gender:Female
  • Location:Pays Basque

Posté 02 novembre 2011 - 12:27

Suicide d'un CRS de la 29 - 39 ans, marié et une fille en bas âge. Obsèques le 04/11 à 16H00 à l'église de Montaut Sans plus de précision... Le suicide quand toutes les cartouches ont été tirées sauf une ! La dernière ! Quand aucune solution n’a été trouvée, sans qu’aucune réponse ne soit donnée, sans qu’aucune petite once d’attention n’apparaisse ! Le suicide comme l’acte final de celui qui est vaincu ! Dormez tranquilles tous, la mort passe sans crier gare, parfois même sans accuser, elle n’a pas que ça à faire, elle connaît sa puissance. 23 suicides policiers à ce jour de Novembre 2011, bien sale année qui pourtant ne révolte pas tant que ça, n’indigne pas vraiment ! Chacun se rangeant avec conviction dans les RIP et autres commentaires de condoléances ! Les familles elles n’ont que faire des mots, elles s’occupent de leurs morts ! La plupart botte donc en touches, les syndicats en tête, éternels leaders incontestés de la parole muette, ne sachant que choisir entre pseudo désolation et éternelles raisons personnelles, comme une litanie pour masquer ce qui n’est plus qu’un écran de fumée mais permet à ces mêmes de continuer leur train train quotidien. 23 suicides et tous viendront grossir les rangs des anonymes, de ceux qu’on oublie vite au fil des jours, perdus au milieu d’actualités toutes plus brûlantes les unes que les autres. Certains seront plus touchés que d’autres, certains se sentiront impuissants, dépassés, en colère bien sûr, pris dans cette grande tourmente dans laquelle on ne sort pas sans se mouiller un peu, sans crier un peu ! Chacun mettra sur son mur un logo barré de noir, portera un crêpe noir, se donnera en réalité bonne conscience, sachez-le cela n’en fera revenir aucun mais pire cela n’évitera à aucun le passage à l’acte fatal, car il faudrait bien davantage pour que la chose s’enraye, il faudra sans doute une vraie saine colère, un vrai sain mouvement, une vraie bonne solidarité, de celle qui soulève les foules ! De celle qui fait dire que l’humain l’est encore un peu … sans doute est-ce de ma part un vœu bien pieu ! Mais quand même, mourir dans l’indifférence générale est finalement toujours disparaître une seconde fois ! Association Police/Victimes

Le pire n'est jamais certain

Cat

#2 maïnhoa

maïnhoa

    Affirmé

  • Membres
  • 689 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud-Ouest...
  • Interests:Mes filles,ma famille et mes amis; le sport (rugby, pelote basque, ski, hockey sur glace)

Posté 02 novembre 2011 - 14:54

Jef était un copain... Nous avons fait une super bringue ensemble il y a 15 jours en déplacement sur Paris. C'était un gars d'une gentillesse extrême, toujours prêt à rendre service. Encore un copain qui part dans de douloureuses circonstances; notre Compagnie est partie en Corse hier, il était prévu dans les effectifs, mais il a choisit une autre destination... :xxxxxrep:

#3 cat

cat

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 31 messages
  • Gender:Female
  • Location:Pays Basque

Posté 02 novembre 2011 - 15:33

Jef était un copain...
Nous avons fait une super bringue ensemble il y a 15 jours en déplacement sur Paris.
C'était un gars d'une gentillesse extrême, toujours prêt à rendre service.
Encore un copain qui part dans de douloureuses circonstances; notre Compagnie est partie en Corse hier, il était prévu dans les effectifs, mais il a choisit une autre destination...

:xxxxxrep:



je suis terriblement désolée pour lui, sa famille, ses collègues .. et désolée aussi de l'hécatombe actuelle sans que rien ne se passe !

Le pire n'est jamais certain

Cat

#4 Garand

Garand

    L'ancien

  • Membres V.I.P
  • 4 285 messages
  • Gender:Male
  • Location:En cavale

Posté 02 novembre 2011 - 15:40

Sincères condoléances à ses collègues, famille. Exact, c'est l'hécatombe ...

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

 

 

 


#5 E42

E42

    G'day mate !

  • Attente Validation
  • 5 940 messages
  • Gender:Male

Posté 02 novembre 2011 - 18:36

Sincères condoléances pour ses proches :( C'est toujours dur de perdre un collègue... un ami :(

#6 Cali91

Cali91

    Amazone en treillis

  • Modérateurs
  • 11 375 messages
  • Gender:Female

Posté 02 novembre 2011 - 18:41

Deux collègues de ma connaissance qui sont sont suicidés avec leur arme depuis mon début dans la boite .Le premier il ya 15 ans , et je me souviens de chaque instant avec lui , de chaque détail ....Comme de sa pauvre tête enturbannée , méconnaissable dans une espèce de bonnet noir dans la boite en bois au moment des aux revoirs .On a beau ne vouloir se souvenir que des moments de rigolades , des beaux instants, celle qu'on retient c'est celle là . Condoléances à ceux qui l'ont aimé et qui le pleure.
MERE FOUETTARDE

#7 Endavour35

Endavour35

    Le Vigilant

  • Membres
  • 7 221 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 novembre 2011 - 18:43

Quand cela va-t-il prendre fin ? Repose en paix collègue. Toutes mes condoléances. Courage aux collègues, proches et à sa p'tite famille :xxxxxrep:

#8 ChrisDC

ChrisDC

    Colonisateur

  • Membres V.I.P
  • 2 517 messages
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 02 novembre 2011 - 22:09

J'avais fait ma scolarite avec lui a Carcassonne. 132eme promo. :xxxxxrep: Jeff...
Parti loin...En dispo

#9 Guest_Staive93_*

Guest_Staive93_*
  • Invités

Posté 03 novembre 2011 - 07:23

Ca prendra fin quand les collegues diront stop et n'attendront pas que les syndicats fassent qq chose pour les faire entendre alors qu'ils taisent la situation et jouent le jeu de l'administration pour proteger leurs interets qui est celui de quelques délégués et de leurs proches qui passent toujours devant la gueule de l'adherent lambda ou du collegue de terrain et qui n'en n'ont rien à faire de ce massacre, il n'y a que dans la police que l'on voit ça. Alors je dis ça mais je sais bien que l'individualisme gagne et que toute action devient de plus en plus difficile, quand vous etes une dizaine à vouloir agir mais qu'il y a toujours un onzième et douzième qui décident de ne pas jouer le jeu, et bien vous vous retrouvez seul devant les pontes et vous vous faites torcher la mouille comme il faut et cataloguer, et la il n'y a personne pour vous soutenir... Bref petite aparté malheureuse pcq ça devient insoutenable tous ces morts et toutes ces injustices qui nous touchent.

#10 cedric75

cedric75

    Accro

  • Membres
  • 3 125 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 03 novembre 2011 - 09:37

Sincères condoléances. :closedeyes:




#11 fab77

fab77

    Fidèle

  • Membres
  • 449 messages
  • Gender:Male
  • Location:je ne sais où

Posté 03 novembre 2011 - 11:21

:xxxxxrep: Collègue Sincères Condoléances à sa famille à ses amis et à tous les collègues qui bossainet avec lui

#12 didier bac

didier bac

    Accro

  • Membres
  • 1 395 messages
  • Gender:Male

Posté 03 novembre 2011 - 12:48

Sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues du collègue décédé. Repose en paix collègue

#13 starsky382

starsky382

    Habitué

  • Membres
  • 127 messages

Posté 03 novembre 2011 - 15:48

Encore une sale année dans l'indifférence générale. condoléances à sa famille, ses proches, amis et collegues ....
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#14 shield

shield

    Accro

  • Membres
  • 2 973 messages
  • Gender:Female
  • Location:seine saint denis
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 03 novembre 2011 - 15:48

Message dur à lire... :drapeaublanc: Toutes mes condoléances. :xxxxxrep:

#15 cadoue

cadoue

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 23 messages
  • Gender:Female

Posté 06 novembre 2011 - 00:50

sincères condoléances à sa famille. je suis convaincue que l'union pourra aider a réduire tous ces passages à l'acte. car il y a bien un probleme "administratif"... à chaque fois que j'essaie quelque chose, on me dit: pot de terre contre pot de fer. mais je ne me résoud pas à l'idée que rien est fait. ni son épouse qu'il adorait, et les petits. il était un pilier au central m'a t-on dit mais à plusieurs pots de terre contre un pot de fer? je ne suis que la belle soeur d'un de vos collègues, mais p....!! il était aussi la joie de vivre. et nos cœurs saignent chaque jours autant...depuis presque 9 mois.

#16 cat

cat

    Reservé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 31 messages
  • Gender:Female
  • Location:Pays Basque

Posté 12 novembre 2011 - 16:36

Ca prendra fin quand les collegues diront stop et n'attendront pas que les syndicats fassent qq chose pour les faire entendre alors qu'ils taisent la situation et jouent le jeu de l'administration pour proteger leurs interets qui est celui de quelques délégués et de leurs proches qui passent toujours devant la gueule de l'adherent lambda ou du collegue de terrain et qui n'en n'ont rien à faire de ce massacre, il n'y a que dans la police que l'on voit ça.
Alors je dis ça mais je sais bien que l'individualisme gagne et que toute action devient de plus en plus difficile, quand vous etes une dizaine à vouloir agir mais qu'il y a toujours un onzième et douzième qui décident de ne pas jouer le jeu, et bien vous vous retrouvez seul devant les pontes et vous vous faites torcher la mouille comme il faut et cataloguer, et la il n'y a personne pour vous soutenir...
Bref petite aparté malheureuse pcq ça devient insoutenable tous ces morts et toutes ces injustices qui nous touchent.



rien à rajouter ! exact quand tous en auront marre et cesseront d'attendre après le miracle syndicaliste qui tarde d'ailleurs à venir, peut-être alors que toutes ces morts n'auront pas été inutiles ! pour le moment, elles le sont !
Quand à gueuler dans le désert, blablater dans les couloirs, attendre le leader miracle, commenter sa pseudo colère derrière son petit écran de PC n'a jamais fait avancer les choses ! c'est ballot mais à un moment il faudra se mouiller la chemise et tous ! c'est pas glop hein ?

Le pire n'est jamais certain

Cat

#17 cpasky

cpasky

    Habitué

  • Membres
  • 127 messages

Posté 13 novembre 2011 - 11:37

Toutes mes condoléances auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues...... Qu'il repose en paix..... :( :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)