Ce qui m'étonne,
c'est que vu le raffut que cette nouvelle avait entrainé sur le forum en mécontentement etc,
aujourd'hui tout va bien:
le président s'est présenté et nous a concocté un joli discours sur...la tolérance zéro....,
tout le monde porte son brassard noir (qu'on a pu lire comme une avancer "sociale" car accepté par la hiérarchie...),
et tout va bien dans le meilleur des mondes,
jusqu'au prochain.
et la
une vingtaine, apparemment, de policier décident de montrer:
leur indignation, leur mécontentement et autre ressentiment qui leur sont propres a cette occasion,
non pas en brisant le silence en signe de respect,
non pas en alignant des mots futiles,
mais en se retournant...
combien de fois la hiérarchie s'est retournée face a vous
et au mauvais moment?
alors il suffit d'un discours réchauffé
et de la présence de grand ponte pour museler/attendrir les flics français?
alors certain diront ce n'était pas le moment,
que ça ne se fait pas par respect au mort etc etc
mais qui peut dire, a quel point ou non il le respecter intérieurement?
qui peut dire, que dire "attention tout ne va pas au mieux et ça risque de recommencer" ce n'est pas le respecter?
et puis quel est/était le bon moment a leur avis?
(avant que ça arrive?)
qu'avez vous fait au bon moment?
ben moi je dis chapeau, d'avoir fait un choix, d'avoir agit et de l'assumer.
parce que si dans les mois a venir on déplore a nouveau le décès d'un collègue,
ils pourront, je l'espère, au moins être soulagé de ne pas en être en partie responsable par leur inaction.
certes on ne va pas revenir sur le fait que,
ce décès en particulier
n'était de la faute de personne, mise a par de l'ETA...
mais pour le collegue d'epernay c'est pas passé loin...
et surement pour d'autre au quotidien
et la, il y a bien d'autres causes!
ou alors tout ce que j'ai pu lire sur les différents post de ce forum n'est que foutaise
et heureusement tout va bien en france actuellement,
la police vit ses plus belles heures et a un avenir radieux
ce que je souhaite comme tous ici.
mais est ce le cas?
Je suis d'accord avec toi. Pour certains, ce n'est jamais le moment.
Le MOMENT POUR QUOI.
Ce n'est pas parce que tu tournes le dos à quelqu'un qui n'utilise la mort du collègue qu'à des fins électorales et qui continue à nous prendre pour des imbéciles que tu ne respectes pas le deuil de la famille
Au contraire; je trouve leur geste très bien et au moins il marque les esprits.
Je trouve malheureusement qu'il y a beaucoup de bien pensants sur le forum.
Si seulement leur geste pouvait faire prendre la mesure de notre malaise à notre hiérarchie.
Eux au moins ils ont fait quelque chose.
Tous ceux qui ont trouvé leur geste déplacé, au prochain décès, et oui malheureusement Jean Serge ne sera pas le dernier; je saurai leur rappeler.
Moi en tout cas je ne les blâme pas et les soutiendrai.
Mais ce n'est pas le moment, ce n'est jamais le bon moment; pendant ce temps nous continuons à nous faire insulter, blesser et tuer, à l'heure où j'écris des collègues souffrent Mais ce n'est pas le moment.
Dégouté de voir si peu de solidarité envers des collègues qui sont au bout du rouleau et par un geste fort essaient de faire bouger les choses pour que l'hécatombe s'arrête.
Qu'avez vous fait vous ? rien comme moi mais au moins je ne les flingue pas. Je les soutient ET C EST LE MOMENT
Arrêtez vos associations, arrêtez tout s'il ne faut froisser personne en exprimant des vérités.