Aller au contenu

Photo

Hommage à Patrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#161 Bosc6

Bosc6

Accro

• Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:37

PAR CONTRE, ON V VA CLORE LA COLLECTE AFIN QUE FAB PUISSE LA CLORE AFIN DE REMETTRE LA SOMME RECUE
Claude

J'ai lancé une collecte à l'ENP de Roubaix....
On pourra continuer à envoyer à Fab même après la clôture des dons??
Sachant que je vais voir avec le responsable de l'assoc local pour relever l'urne dans la semaine...
En éspèrant que les Stage-OPJ, les EGPX et les Cadets (+ les permanents), ai été généreux...

Modifié par bosco62, 08 janvier 2010 - 19:41.

#162 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:49

J'ai lancé une collecte à l'ENP de Roubaix....
On pourra continuer à envoyer à Fab même après la clôture des dons??
Sachant que je vais voir avec le responsable de l'assoc local pour relever l'urne dans la semaine...
En éspèrant que les Stage-OPJ, les EGPX et les Cadets (+ les permanents), ai été généreux...

Pas de soucis je ferai transmettre à la famille par l'intermédiaire des collègues
de CHESSY :top: :top:

#163 Bosc6

Bosc6

Accro

• Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 08 janvier 2010 - 19:54

OK je te tiens au courant en MP dans la semaine prochaine, limite longue vendredi.

#164 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 08 janvier 2010 - 22:38

Il est scandaleux de voir comment certains sont prets à se faire mousser sur le dos d un collegue décédé en service. Cela en dit long sur leur motivation et leur état d 'esprit. Mais , à vous lire, j'ai toute confiance pour ce rassemblement de demain.
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#165 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 08 janvier 2010 - 22:39

il est évident que ce qui est en court sera fait jusqu'au bout. fafa assurera jusqu'au bout. quand on commence quelque chose, on le finit. claude. :innocent: mais, on devait donner une date butoir pour clore de toute façon. le principal a été fait, tout le monde a réagi très vite et bien.

#166 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 09 janvier 2010 - 01:01

Pour ne pas contrevenir aux lois sur la reproduction d'écrits, je n'ai pas recopié le texte que Bénédicte D. a écrit sur son blog. Mais c'est un beau texte qui rend hommage à Patrice et aussi aux flics en général. Merci Collègue.

Modifié par grandtom, 09 janvier 2010 - 01:02.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#167 chebix

chebix

Forcené

• Membres
  • 917 messages

Posté 09 janvier 2010 - 03:28

Pour ne pas contrevenir aux lois sur la reproduction d'écrits, je n'ai pas recopié le texte que Bénédicte D. a écrit sur son blog.

Mais c'est un beau texte qui rend hommage à Patrice et aussi aux flics en général.

Merci Collègue.

Unlien alors?
Bac locale sud 92.

#168 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 09 janvier 2010 - 04:50

Ouais, c'est pas con le coup du lien ... :whistling: :blushing:

http://police.etc.over-blog.net/

(c'est le deuxième texte, pas l'encart)

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#169 elpar1

elpar1

Accro

• Membres
  • 2 061 messages
  • Interests:rugby faire de la musique

Posté 09 janvier 2010 - 07:53

sa touche j'ai le coeur noué de voir cela

#170 guignol38

guignol38

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 17 messages

Posté 09 janvier 2010 - 07:54

http://img3.imagesha...297/img089o.jpg

#171 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 09 janvier 2010 - 22:54

Alors ce rassemblement ??? ;)
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#172 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 09 janvier 2010 - 23:13

D'apres le coup de fil de starsky ce matin, mobilisation pour la minute de silence à MONTEVRAIN tres émouvante, et environ 200 personnes pour la cérémonie à la Mairie de MONTEVRAIN. Pour l'affaire du SMS, l'enquete se poursuit! Y en a qui vont avoir chaud aux fesses, de diffuser des infos de l'enquete sur le net, FACEBOOK ou par sms!
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#173 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 09 janvier 2010 - 23:40

J'y étais ce matin. Cela est dur d'être sur les lieux et d'imaginer la scène. Merci à tous ceux qui ont répondu présent. Merci monsieur le Maire de Montévrain, j'aurais aimé que ce soit vous lorsque j'étais montévrinois. Peux tu m'éclairer un peu Lolo sur cette histoire de sms?

#174 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:27

Hier a donc eu lieu le rassemblement prévu à 10H00. Nous étions un cinquantaine en civil à respecter la minute de silence rue des rabouts à Montévrain. La quasi totalité s est rendue à la cérémonie du maire de Montévrain, toujours en hommage à Patrice. Nous étions 200 dans la salle du conseil municipal trop petite pour accueillir tout le monde (policier et montévrinois). Apres une allocution du maire, s en s'est suivi une minute de silence ainsi que toute la reconnaissance publique du maire envers tous les policiers qui assurent les missions de sécurité. Merci donc à toutes et à tous. Nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin.
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#175 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 10 janvier 2010 - 11:30

Vraiment je suis de plus en plus degoute de voir de ce que certains sont capables depuis mercredi!

Et oui Laurent.
Certains voient d un tres mauvais oeil cette mobilisation.
Et à propos de ce mail, je me demande à qui profite t il le plus ?

Chacun aura sa réponse, mais je pense que nous aurons tous la même.

Ne rien lâcher.
Nous ne faisons rien de mal , ni d'interdit, ni contraire à notre déontologie.
Simplement rendre hommage à l un des nôtres tombés pour la France, si peu reconnaissante.

#176 hutch3477

hutch3477

Habitué

• Membres
  • 108 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:10

Je n ai pu me déplacer hier, pour des raisons de famille, mais j'étais de tout cœur avec vous et en pensée avec Patrice et sa famille. Comme tu disais Starsky, je ne pense pas que vous faisons déshonneur à notre profession en agissant de la sorte mais nous rendons hommage à l'un des nôtres dans la dignité .
parti vers d autres cieux.....

#177 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 10 janvier 2010 - 15:20

merci à toi pour le récit de cet hommage rendu avec des citoyens honnêtes, c'est pour dire. donc, effectivement, nous nous devons de serrer les coudes et de ne rien lâcher. nous sommes des citoyens honnêtes avec un métier difficile et l'on ne demande qu'un peu de reconnaissance. claude. bel hommage. surtout que nos 2 hommages, à ce jour, pas connaissance d'avoir fait la même chose en 30 ans de carrière. du jamais vu. merci à la mairie.

#178 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 10 janvier 2010 - 16:43

VIC MACKEY, alors pour faire court voila l'histoire:

Un message SMS, envoye par qui,cela on va le savoir tres vite, invitait à se rendre à une marche silencieuse à la demande de Sebastien.
Sebastien m'a appellé mais bloqué au ciat, je ne pouvais envoyer de message sur FACEBOOK ou le site, pour démentir IMMEDIATEMENT!
Gregory a eu la même information.
Chose que JAMAIS Sebastien n'a appellé à une marche silencieuse ni meme l'association 911-17 (asso cops sur FACEBOOK), contrairement aussi à ce que j ai pu entendre.
Cett histoire est prise tres au serieux par la boite, une enquete est en cours!

Pour info, ASSO COPS a juste transferé, aux inscrits du groupe de l'association sur FACEBOOK, pour ne pas aviser publiquement les presse de ce rassemblement, le message de ce dernier, dont les autorites étaient au courant et rien de plus!

Ensuite, en plus de cette histoire de SMS, vient s'ajouter la propagande de desinformation de nos chers syndicats la veille de la cérémonie.

Combien de collegues ont téléphoné à GREG pour lui demander si vraiment la tenue était autorisée car les syndicats faisaient passer le mot a qui voulait bien les entendre dans les service, que non, et que la famille aussi n'etait pas demandeuse, chose qui était fausse.
J ai recu aujourd'hui, la copie d'un mail d'un syndicat qui faisait le detail de la cérémonie, mais ou ne figure absolument pas la demande de port de la tenue, alors que cette dernière se savait depuis longtemps!
J ai donc preuve qu'un syndicat cherchait deja a tuer dans l'oeuf notre organisation de la haie d'honneur.
Ce mail je ne le diffuse pas, je le garde pour la suite des evenements.

Voila, on a bien senti que nos chers syndicats ont tout fait pour foutre en l'air ce mouvement qu'ils ne maitrisaient pas du tout!
15.000 personnes qui nous soutiennent sans leurs actions, cela a de quoi faire reflechir.

Maintenenant rien , pour le moment, ne me permet de dire qui est derriere cette affaire de SMS, n ayant aucunes preuves ecrites!

Enfin, je me pose des questions:
-La famille a refusé de se faire prendre en photo et de faire des declarations à la presse.
-Le Ministre a declaré à la presse qu'il ne dirait rien selon le souhait de la famille!
-Nous, association, avons demandé à tous les collègues presents àCHESSY dans la haie d'honneur de ne pas parler à la presse, selon les souhaits de la famille!
-Et qui parle ouvertement à la presse, devant le ciat, en cachette a cote de l'eglise en donnant en plus, en mepris total du secret de l'instruction, des infos sur l'enquete? Nos bons chers syndicats!!!
Alors la, aujourd'hui vous comprendrez pourquoi j'ai repondu par une fin de non recevoir la demande du bureau du syndicat X de Bordeaux, à l'idée d'une reunion et d'un entretien au restaurant pour parler des actions qui pourraient etre envisagées pour redonner un sens à l'hommage policier!
C'est aujourd'hui qu'ils se reveillent?
Mais quand un responsable syndical "se demande si les voyous n'aiment pas la police", je pense que tout est dit

Pour ma part, mon association ne participera pas de prés ni deloin, à une quelconque reunion, un quelconque engagement avec un syndicat.
Nous avons reussi a arriver où nous en sommes seuls, nous continuerons!

Voila la situation aujourd'hui!

A si, une derniere chose: que les collègues qui diffusent les photos des individus recherchés, avec le nom, etc etc par sms, mail ou par FACEBOOK, peuvent commencer a avoir chaud aux fesses! Non mais etes vous si inconscients à ce point de diffuser des infos qui pourraient faire capoter l'enquete?
Mais reflechissez bon dieu avant d'envoyer des trucs pareils!

sur le groupe FACEBOOK, nous avons du effacer 5 messages de ce type, dont un qui, 2 jours apres la mort de Patrice annoncait fierement que les voyous etaient interpellés!!

Bref un enquete est en cours, et l'origine du SMS appellant à la marche va etre trouvée!

Laurent

Modifié par lolo2bordeaux, 10 janvier 2010 - 17:45.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#179 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 10 janvier 2010 - 17:18

merci pour ces précieux renseignements. en aucun cas, on va se faire récuperer par le moindre syndicat. cette action, c'est nous qui l'avons faite. la quête, c'est moi et Fabrice qui l'avons mis en route. les syndicats n'ont pas à mettre le nez dans nos affaires. qu'ils défendent les collègues du terrain et évitent de venir nous emmerder sur un plan politique, faire de la récupération. qu'ils fassent leur boulot au lieu de se bouffer la gueule. s'il faut en arriver au tribunal, j'y suis prêt. entre nous, si la police en est rendue là, la faute à qui. donc, si par malheur, il fallait recommencer, on le fera et on sera 10 fois plus nombreux. car là, effectivement, la boite et les syndicats nous ont mis des batons dans les roues. on a pas besoin d'eux. nous sommes indépendant et le prouvons claude

#180 vincent

vincent

Accro

• Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 10 janvier 2010 - 17:27

[u]
A si, une derniere chose: que les collègues qui diffusent les photos des individus recherchés, avec le nom, etc etc par sms, mail ou par FACEBOOK, peuvent commencer a avoir chaud aux fesses! Non mais etes vous si inconscients à ce point de diffuser des infos qui pourraient faire capoter l'enquete?
Mais reflechissez bon dieu avant d'envoyer des trucs pareils!

sur le groupe FACEBOOK, nous avons du effacer 5 messages de ce type, dont un qui, 2 jours apres la mort de Patrice annoncait fierement que les voyous etaient interpellés!!

C'est ça qui m'épate le plus : flinguer une enquête pour le meurtre d'un collègue. Pour un peu de gloriole, faire croire qu'on est dans le sein des saints, s'allonger au risque de cramer une enquête pour de tels faits.

Modifié par vincent, 10 janvier 2010 - 17:27.

"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)