Posté 21 mars 2010 - 12:42
Posté 21 mars 2010 - 13:06
Posté 21 mars 2010 - 15:53
Posté 21 mars 2010 - 17:01
Policier catalan touché par cette triste mort d'un collègue. Mes sincères condoléances a la famille et amis. En catalogne les policiers nous nous sentons a coté de nos collègues français. Pas de frontières pour nous. On est avec vous.
Merci ça fait chaud au coeur
Je crois que tu es un mossosdesquadra si je ne me trompe pas.
http://www.mossosdesquadra.com/
"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi."
Posté 21 mars 2010 - 18:13
Je viens ici reagir à quelques petites questions posées ici;
D'ailleurs, merci d'avoir repris le communiqué de l'association concernant le déroulement de la cérémonie.
Ensuite voici un peu la chronologie de la situation, pour votre information.
--Jean Serge, mardi dernier est abattu en service.
--Des le soir même, un groupe d'hommage est ouvert sur FB, avec aujourd'hui 15.100 personnes qui se sont inscrites pour apporter aide et soutien.
--Le lendemain, l'association décidait d'organiser, comme pour Patrice POINT, une haie d'honneur le jour de la cérémonie.
--Vendredi, (tiens j'en profite pour lui passer un bonjour, ca me rappelle quelqu'un d'énorme sur ce forum), j'ai été contacté pour me rendre en urgence au commissariat de Bordeaux, suite à une convocation de mon patron.
--En fait, mon patron et moi même, sommes directement allés chez le DDSP33, qui, à la demande de la DCSP, m'a convoqué pour connaitre mes intentions associatives et surtout me faire un point de la situation.
--Au court de l'entretien le DDSP a souligné l'implication qu'est la notre (association) depuis son existence, que la DCSP nous avait laissé organiser la haie d'honneur à CHESSY, mais qu'aujourd'hui, la situation est très particulière, et la discussion a été ferme.
Préparation de la cérémonie: obligation des services de sécurité de la République Française
--D'une cérémonie commémorative à l'un des nôtres comme nous pensions qu'elle allait se dérouler, cela s'est transformé en cérémonie internationale, et de ce fait, est immédiatement reprise en main en terme d'organisation par les services de sécurité de la Présidence de la République.
--Vous connaissez leur fonctionnement, rien n' est laissé au hasard, ils veulent avoir la main mise sur tous les aspects sécuritaires de la cérémonie.
--De ce fait, l'action associative personnelle de 911-17, ne pouvait plus continuer ainsi, en rapport avec les mesures de sécurité imposées.
--L'association n'a pas de but revendicatif, d'affrontement avec l'administration.
Vote du bureau de l'association
--Sorti du bureau du DDSP, le bureau de l'association a décidé de respecter les nouvelles conditions imposées par les mesures de sécurité, lors d'une réunion extraordinaire.
--Nous nous reportons donc vers la DDSP77 qui seule a été avalisée pour organiser la cérémonie de A à Z.
La décision qui est la notre (association), a été ce matin insultée par quelques collègues qui nous ont accusé de travailler à la botte de l'administration.
Soit c'est leur avis, pas le nôtre.
Que répondre à cela?
Et bien que nous avons fait ce que nous pensions normal de faire: organiser quelque chose pour un des nôtres, à l'image de nos collègues US et Canadien.
Mais jamais, je ne mettrai en péril l'association, au prétexte que certains veulent "tout casser", comme je peux le lire un peu partout.
La situation dans la Police, je la vie aussi, je suis aussi sur le terrain, mais ne vous trompez pas de cible: 911-17 n'est pas un syndicat ni une association de défense du policer agissant en tant que syndicat de police.!!
Maintenant pour reprendre le sujet de la tenue et la haie d'honneur.
Il n'a jamais été dit que la haie d'honneur était annulée.
Seule la DDSP a été nommée seule organisatrice, et donc l'association invitée à laissez la DDSP agir, nuance.
Il est demandé que seuls les collègues du 77 doivent être en tenue au sein de la Préfecture.
Moi aussi, j'aurai préféré être en tenue, pour cette hommage, croyez-le bien.
Nous sommes en contact constant avec une source proche de la DDSP77,au sujet de la cérémonie.
Mais là encore, nous devions faire quoi?
Griller l'association en maintenant l'appel à tous à se rendre en tenue?
Ou alors obtempérer, mais tout en gardant cette tenue suivante: tenue civile, je pense le mieux le noir, avec un brassard noir, ou le brassard POLICE barré de noir, pour les collègues autre du 77.
Mon choix a été fait.
Nous avons TOUT fait de ce qu'il était possible de faire pour rééditer l'hommage comme celui réalisé à Patrice POINT.
Je ne suis pas heureux de voir cela, sachez le, mais l'image de sérieux de mon association m'a fait prendre cette décision.
Le déroulement définitif de la haie d'honneur vous sera donné sur place, mardi matin.
Alors présentez-vous tôt, car en plus prenez conscience que la manif nationale de la fonction publique de mardi pourrait voir des problemes de RER.
Voila, je le sais, tout ne se déroule pas comme je le souhaitais quand j'ai lancé avec mon association l'idée de la haie d'honneur pour Jean Serge.
Vous avez votre avis, que je respecte, et nous avons du prendre des décisions, que nous jugeons honnêtes et évidentes pour l'association.
Merci
Laurent JUSTE
Président de 911-17
DES INFORMATIONS DE DERNIÈRES MINUTES POUR LA CÉRÉMONIE
WWW.911-17.FR / FACEBOOK compte ASSO COPS ou HOMMAGE COPS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).
Posté 21 mars 2010 - 18:48

mon blog : http://policierunmet...x.blogspot.com/
La page Facebook du blog : Policier un métier dangereux
Posté 21 mars 2010 - 21:01
Posté 21 mars 2010 - 22:26
Posté 21 mars 2010 - 23:02
Posté 21 mars 2010 - 23:54
Posté 22 mars 2010 - 17:45
Posté 22 mars 2010 - 18:12
Jolie et noble initiative de ta part L.J.
Pour la Préfecture je suis étonné, j'aurai pensé que cela se passe plutôt à l'EOGN, mais là-bas ils ne doivent pas avoir les salons douillets et chauffés de la Préf'....
A propos d'EOGN, je ne sais pas si cela sera prévu, mais vu les conditions de stationnement dans Melun, peut être que ceux qui me lisent et sont membres/à la tête des associations de Police pourraient voir avec l'EOGN pour obtenir de quoi garer les véhicules des collègues qui viendront....parce que Melun et les parkings c'est tout sauf une histoire d'amour.
Pour les autres, je me tiens à la disposition de chacun pour une aide concernant le trajet ou comment s'orienter/se garer dans Melun.
Pour L'école des Officiers de la Gendarmerie C'est même pas la peine toute les places sont déjà prises ou réservées, le meilleurs moyens je pense est de se garer a DLL ou poche de Melun et de venir après en bus ou a pied. La zone commerciale de Dammarie (villier en biere) propose de nombreux stationnements gratuits (parking DARTY ou Leclerc) et le bus passe juste devant et vous dépose a Melun (en plus le bus est gratuit sur présentation de la carte de réquisition)
Posté 22 mars 2010 - 19:59
Posté 22 mars 2010 - 20:03
Infos en vrac...... :
Cérémonie à 12 heures dans la cours d'honneur de la Préfecture. Tous les policiers du 77 désirant y être ont du se faire connaître nominativement (sécurité). Compte tenue du nombre limité de places dans la cours d'honneur (environ 500), seuls les policiers du 77 peuvent y accéder (en tenue d'honneur ou en civil, à leur convenance).
Pour tous les autres (et ils vont être nombreux....) j'ai cru comprendre qu'un écran géant allait être installé devant le conseil général (bâtiment collé à la Prefecture). En fait, si j'ai bien compris, les collègues pourront être juste devant la pref, au plus près de la cérémonie et dans la tenue qu'ils veulent et voir cette cérémonie sur écran.
A l'issue de la cérémonie, le cercueil partira vers DLL. et là il est possible d'organiser une haie d'honneur sur ce parcours, les chefs d'Eat prenant un autre itinéraire.
Voilà ce que je peux dire à cette heure mais comme d'hab. tout peut encore changer au dernier moment.
Evidemment, il y aura toujours des insatisfaits mais des décisions ont été prises en haut lieu en fonctions d'impératifs sécuritares (deux chefs d'Etat présents pour des faits impliquant une organisation terroriste très organisée) et on doit faire avec.
Soyez présents vers 10 heures 30 maxi.
Durée de la cérémonie, environ 1h30.
Pour info, la haie d honneur se fera bel et bien. Les dernières dispositions officielles devraient être diffusées depuis la page FB de ASSO COPS, HOMMAGE COPS ou du site de 911-17.
Mais soyez sur d'une chose: la haie d honneur est bel et bien réelle.
Guest_Sponc_*
Posté 22 mars 2010 - 21:21
Posté 22 mars 2010 - 23:24
Posté 23 mars 2010 - 00:01
Posté 23 mars 2010 - 09:04
Posté 23 mars 2010 - 12:59
- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne
- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^
Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica
Posté 23 mars 2010 - 13:01
Je n'ai pu être présent avec les collègues ce jour à Melun, heureusement qu'en ce jour BFM a pu retranscrire une partie de la cérémonie.
R.I.P collègue
En regardant la cérémonie sur bfm difficile tenir face à l'émotion... grosse pensée à sa famille
Incorporation le 1er juin 2010 à Fos-sur-Mer - 222ème promotion
CRS
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77
Annonces →
Hommage à nos collègues disparus →
Décès de Eric MONROY de la brigade de nuit du MansDébuté par éternité , 06 août 2020 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Franck Labois de LyonDébuté par éternité , 14 janv. 2020 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Benajmin Quilès de ToulouseDébuté par vuillafans , 20 juil. 2019 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Gaylord L. de la BAC de ChellesDébuté par Cdiste , 01 nov. 2018 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Marlène Castang d'AlbiDébuté par éternité , 15 oct. 2018 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)