Décès du Brigadier-chef Jean-Serge Nérin de la CSP Melun
Posté 19 mars 2010 - 11:45
150ème promo : 22ème CI Paris -> Police secours 42 -> CRS 50 -> B.A.C. 43 -> P.S. -> B.S.U. -> P.S. (en vendredi fort)
Posté 19 mars 2010 - 12:16
Posté 19 mars 2010 - 12:22
EDIT: a noter que certain appelle a faire retentir le deux tons sur la VP a l'heure des obsèquesBonjour à tous,
Voici le message que j'ai reçu ce matin, à faire suivre:
"Pour montrer notre mécontentement , notre raz le bol et surtout notre soutien à la famille du collègue que l'on a perdu! Les syndicats de police appellent à porter un brassard noir jusqu'à mardi sur notre tenue ou en civil. Un appel à également été lancé pour que tous les collègues se rassemblent mardi à l'heure des obsèques devant notre service respectif. Parce que la Police doit rester une famille soudée. Merci de faire passer le message."
Bonne journée à tous.
c'est vrai que le soucis que je vois a de telles mobilisations,
c'est que ça reste interne...
ce n'est pas une chose mauvaise que de vouloir renforcer les liens entre fonctionnaire.
cependant le problème vient bien de l'extérieur,
et eux ne sont pas concernés par de telles actions
donc en gros redevenez solidaire et continuons comme ça!
Modifié par manwe, 19 mars 2010 - 12:36.

http://manwecie.labrute.fr"Mais que fait la police...."
Posté 19 mars 2010 - 13:41
Posté 19 mars 2010 - 17:50
Posté 19 mars 2010 - 18:55
Posté 19 mars 2010 - 19:15
Le directeur central de la sécurité publique (DCSP) a [...] autorisé des rassemblements dans les commissariats...
[...]
Chaque "patron" de la police, ajoute M. Fournier, organisera mardi "un rassemblement du personnel" dans les locaux de police ...
[...]
Tous les syndicats de police ont appelé à des rassemblements de policiers "devant les services" à l'heure des obsèques et au port d'un crêpe noir en signe de deuil.
Il y a une grosse différence entre les rassemblements DEVANT les commissariats comme le souhaite les syndicats (et les collègues) et les rassemblements DANS les commissariats comme autorisés par le DCSP !!!
Cela va bien dans le même sens de l'article des collègues de Grenoble qui voulaient faire une minute de silence et de recueillement devant le commissariat ce qui leur a été catégoriquement interdit...
Il ne faut surtout pas montrer à la population le mécontentement et le malaise vécus par les policiers !!!!!
Modifié par k9web, 19 mars 2010 - 19:15.
Posté 19 mars 2010 - 20:00
Modifié par didier bac, 19 mars 2010 - 20:00.
Posté 19 mars 2010 - 20:16
Posté 19 mars 2010 - 20:39
Je pense que c'est déjà un pas en avant qui est fait par la hiérarchie en autorisant le port de la crêpe noir, le rassemblement des collègues du département en tenue, la mise des drapeaux en berne,... le tout par note de service. A ma connaissance je n'ai jamais vu cela, de plus le P.R. et le 1er ministre espagnol seront présents.
Je comprends le mécontentement de certains qui voudraient absolument se recueillir DEVANT les locaux et non dedans, mais est-ce vraiment indispensable ? Quel est notre message ? Montrer à la population que l'on est en colère ? Contre qui ? Ce n'est pas de la faute de l'administration ce qui s'est passé à Dammarie-les-Lys. On se trompe de combat. C'est contre le terrorisme qu'il faut être énervé et lutter aux obsèques et non contre l'administration.
Ne confondons pas tout, mais ce n'est que mon point de vue. Mais l'important c'est que chacun puisse se recueillir pour rendre un dernier hommage.
Pour l'usage du 2 tons je suis d'accord aussi avec le DC, c'est un hommage que l'on rend à une victime du devoir et non la célébration d'un enterrement de vie de garçon... que les collègues de VP fassent tous un retour base au moment de la minute pour être nombreux me paraît plus exemplaire, et au moins la hiérarchie verra que c'est important pour nous
Ce n'est pas de la faute de l'administration ce qui s'est passé à Dammarie-les-Lys. On se trompe de combat. C'est contre le terrorisme qu'il faut être énervé et lutter aux obsèques et non contre l'administration.
Il me semble que votre analyse est peu simpliste !!!!
Posté 19 mars 2010 - 20:53
Posté 19 mars 2010 - 21:05
Guest_Ultima_ratio_*
Posté 19 mars 2010 - 21:11
Posté 19 mars 2010 - 21:36
Posté 19 mars 2010 - 22:08
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 19 mars 2010 - 22:25
Et si Zappatero n'avait pas dit qu'il viendrait aux obsèques, est-ce-que notre président s'y serait rendu ??
Tiens, j'ai pensé la même chose !!!
Posté 19 mars 2010 - 22:32
Mon très cher E42, ce n'est de montrer à la population que l'on est en colère, mais que l'on est solidère !!!!Je pense que c'est déjà un pas en avant qui est fait par la hiérarchie en autorisant le port de la crêpe noir, le rassemblement des collègues du département en tenue, la mise des drapeaux en berne,... le tout par note de service. A ma connaissance je n'ai jamais vu cela, de plus le P.R. et le 1er ministre espagnol seront présents.
Je comprends le mécontentement de certains qui voudraient absolument se recueillir DEVANT les locaux et non dedans, mais est-ce vraiment indispensable ? Quel est notre message ? Montrer à la population que l'on est en colère ? Contre qui ? Ce n'est pas de la faute de l'administration ce qui s'est passé à Dammarie-les-Lys. On se trompe de combat. C'est contre le terrorisme qu'il faut être énervé et lutter aux obsèques et non contre l'administration.
Ne confondons pas tout, mais ce n'est que mon point de vue. Mais l'important c'est que chacun puisse se recueillir pour rendre un dernier hommage.
Pour l'usage du 2 tons je suis d'accord aussi avec le DC, c'est un hommage que l'on rend à une victime du devoir et non la célébration d'un enterrement de vie de garçon... que les collègues de VP fassent tous un retour base au moment de la minute pour être nombreux me paraît plus exemplaire, et au moins la hiérarchie verra que c'est important pour nous
J'estime que le policier qui est d'un autre département et qui veux venir à la cérémonie du collègue en tenue d'honneur, à le droit de le faire. Je rappèlerai que la police nationale est une institution en tenue et que le port de la tenue d'honneur lors d'une cérémonie est OBLIGATOIRE !!!!
La cohésion, voilà ce qui doit nous animer mes chers frères d'arme.
Je protège tes arrières, tu protège les miens !!!!
L'honneur messieurs, c'est tout ce qu'il nous reste !!!!
Après pour ce qui est de la venue de notre président à la cérémonie, je pense sincèrement que si Zappatero n'était pas venu, il ne serai surement pas venu.
Modifié par didier bac, 19 mars 2010 - 22:35.
Posté 19 mars 2010 - 22:35
Ce que je veux dire c'est que le jour des obsèques de Patrice POINT les collègues voulaient mettre un ruban noir alors que la hiérarchie ne s'était pas prononcée mais certains officiers avaient demandé à ce qu'il soit retiré. Aujourd'hui la hiérarchie avalise cette démarche. Alors certes ce n'est pas une victoire mais c'est on peut au moins souligner le fait que les hautes sphères prennent en compte le besoin de la merde de base comme nous de montrer notre peine avec ce petit ruban.
Je ne défends pas la boîte, mais je trouve ça pas très classe de profiter d'une cérémonie funèbre pour faire des revendications.
Quant à la colère elle ne mène à rien d'une façon générale.
Romeo : Je ne pense pas que ma vision soit simpliste, juste qu'il ne faut pas se tromper de d'ennemie. Policiers, nous luttons contre la délinquance, non pas contre notre employeur, ou alors faut devenir syndicaliste, se mettre autour de la table et discuter intelligemment.
E42, tu me connais, je suis syndicaliste
Dans le cas de Dammarie on ne peut rien reprocher à l'administration ni à la justice : si les collègues se sont fait tirer comme des lapins ce n'est pas par manque de moyens ni parce que les enculés se disaient qu'ils ne risquaient rien, c'est mecs se foutent de la prison et tirent quoi qu'il arrive.
Par contre, l'administration est responsable quand les collègues se font caillasser par des branleurs, car eux ils craignent la prison et n'agissent que s'ils se savent en surnombre.
Critiquer l'administration sur l'assassinat de J.S. je trouve ça insultant pour sa mémoire. Il n'est pas mort à cause de l'administration, il est mort pour avoir fait comme il fallait son job.
Posté 19 mars 2010 - 22:42
Je pense que c'est déjà un pas en avant qui est fait par la hiérarchie en autorisant le port de la crêpe noir, le rassemblement des collègues du département en tenue, la mise des drapeaux en berne,... le tout par note de service. A ma connaissance je n'ai jamais vu cela, de plus le P.R. et le 1er ministre espagnol seront présents.
Collègue tu as le droit de t'exprimer mais SVP descends de ton nuage et ouvres les yeux.
Sincères condoléances pour ses PROCHES et COLLEGUES
Posté 19 mars 2010 - 22:52
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77, ETA
Annonces →
Hommage à nos collègues disparus →
Décès de Eric MONROY de la brigade de nuit du MansDébuté par éternité , 06 août 2020 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Franck Labois de LyonDébuté par éternité , 14 janv. 2020 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Benajmin Quilès de ToulouseDébuté par vuillafans , 20 juil. 2019 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Gaylord L. de la BAC de ChellesDébuté par Cdiste , 01 nov. 2018 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Marlène Castang d'AlbiDébuté par éternité , 15 oct. 2018 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)