Aller au contenu

Photo

Hommage à Patrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#141 zarma

zarma

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages
  • Interests:athlé,moto,ciné,vtt...

Posté 07 janvier 2010 - 22:09

Bonjour à tous collègues ou civils, je me permets ce petit message même si je suis rarement sur le forum en tant qu'actif pour apporter mon soutien à cette triste cause, je ne serai pas présent samedi pour le rassemblement mais le cœur y est. Le jour de la cérémonie une minute de silence a été faite à mon service, hélas il est triste de voir que cet élan de solidarité n'est pas du gout de tout le monde. -> un message envoyé tardivement à mes collègues la veille au soir n'aura donné que peu de résultats et peu de collègues auront barré leur écusson en signe de deuil et de révolte. Prise de service, 0 mission, RIEN, mais rien du tout de la journée, se décide alors pour 3 collègues et moi de demander un VL pour filer à Chessy, refus des Majors: "hors SGAP", ok, on a demandé le jour même c'est vrai on se doutait bien que c'était "chaud". Après ça, lors de la mise en place pour la minute de silence, un fort désaccord sur la tenue uniforme à adopter aura permis à un Major de chez nous de lâcher un : " c'est pas compliqué puisque c'est ça ceux qui n'ont pas le blouson vous allez vous cacher dans les vestiaires". Imaginez la honte et la rage que j'ai ressenti à ce moment là... exclus des rangs un collègue et moi étions écartés pour un blouson d'hiver resté chez nous (Désolés de n'être pas frileux et de préférés le "K-way",désolés aussi d'avoir un casier trop petit pour mettre des affaires inutiles à mon gout pour nos missions...bref) Le fin du fin interviendra lorsque je croiserai mon TL et le TK qui interpellés par une bande noire sur les couleurs de mon grand écusson de poitrine "playmobil" (parcequ'il faut l'admettre le nouvel écusson est tout de même un peu trop moderne peut-être...?) me feront remarquer: TL: "faites attention vous avez un scratch sur votre insigne" moi:"c'est normal oui c'est pour le collègue Major décédé, ça se fait beaucoup vous savez, beaucoup de collègues le font (hélas j'étais le seul à ce moment) TL: ah mais c'est la Police américaine qui fait ça c'est pas les Etats-Unis ici", dit-il un petit sourire en coin attablé entre officiers. TK:"Non mais il faut l'enlever ça, vous pouvez pas gardez ça..." moi faisant le canard:"Très bien je vais faire le nécessaire." Et j'ai fui cette hiérarchie qui elle même ne se doutait pas de cet élan de solidarité dont tant parmis vous tous ont fait preuve... Voila, le combat continue, "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...", ne lâchons rien, vous m'avez fait rêver, et en ne souhaitant qu'aucun autre collègue ne soit victime d'un tel drame, je suis sur que nous serons encore plus à nous serrez les coudes! Adieux Patrice, toutes mes condoléances à ta famille,tes proches, tout ceux qui t'aimais...
"mon supermot'??c'est un avion de chasse j'te dis!!"
"L'important c'est de finir la séance!"

#142 vincent

vincent

Accro

• Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 07 janvier 2010 - 22:19

Oui tout a fait, mais au regard des demandes ici sur Pi sur les S..... je n ai pas voulu reagir! Le secret de l'instruction n'existe plus! Bravo!!!

C'est bien vrai, à se taper le cul par terre !! Déjà qu'un syndicaliste l'ouvre sur une affaire terminée, je trouve ça pitoyable, mais l'ouvrir sur une affaire en cours et plomber les efforts des enquêteurs, c'est du grand n'importe quoi.

Mais le cul dans son bureau, comme tous, c'est pas lui qui s'usent à retrouver les auteurs de ce crime. Du coup il ne s'en rend même pas compte de sa connerie ...
"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#143 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 07 janvier 2010 - 22:52

PETIT RAPPEL

SAMEDI 9 JANVIER 2010 SE TIENDRA UN RASSEMBLEMENT INTERSECTION RN 34/ RUE DES RABOUTS A 10H00, A MONTEVRAIN 77144.

DE PLUS VOICI LES DERNIERES NOUVELLES D AUJOURD HUI:

J AI ETE INFORME CE JOUR PAR LE CABINET DU MAIRE DE MONTEVRAIN QU UN "PUBLIPOSTAGE" VA ETRE EFFECTUE AUPRES DE TOUTE LA POPULATION DE LA COMMUNE AFIN DE LES INVITER A SE RECUEILLIR DEVANT LA MAIRIE A 10H30 APRES NOTRE RASSEMBLEMENT INITIAL DE 10H00.
JE PRECISE QU AUCUN MEDIA N A ETE AVERTI PAR LE CABINET DU MAIRE.
UN COMPORTEMENT A SOULIGNER.

MERCI DE FAIRE TOURNER CES INFOS.

"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#144 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 07 janvier 2010 - 23:08

Il ne serait pas mieux de prévenir les médias?? Ca pourrait être mieux que cela se sache non???

#145 OPJ-CHAT-NOIR

OPJ-CHAT-NOIR

Accro

• Membres V.I.P
  • 1 174 messages

Posté 07 janvier 2010 - 23:39

Je viens de regarder l'hommage des Canadiens aux soldats morts au combat. IL est beau est grand le peuple Canadien, et il est bien triste de constater que pour des peuples frères comme nous sommes, nous Francais les grands donneur de leçons nous ayons perdu nos racines et notre fierté à rendre hommage à nos frères tombés. L'hommage rendu à notre collègue est une première dans l'importance est l'éclat, mais je refuse d'admettre le caractère exceptionnel des faits, il devrait avoir là normalité. Rendre les honneurs aux hommes et aux femmes qui tombent pour la France sous les uniformes de notre République doit être normalité et logique. Nos morts doivent recevoir les honneurs de notre nation, et le respect de chacun d'entre nous, ils sont nos frères, nos parents, ou nos enfants .... Et je souhaite un juste chatiment à chacun d'entre ceux qui ne cessent de nous crieer au visage <<La France, je la baise comme une p...>>, trembler messieurs que le sentiment si profond unissant les Francais en cas de crise ne reface surface, et ne redonne la fierté de porter nos trois couleurs à la juste hauteur ou elles doivent être.
Qualis culpa, talis poena

#146 legoldenboy91

legoldenboy91

V.I.P.

• Membres V.I.P
  • 4 254 messages

Posté 07 janvier 2010 - 23:44

Présent aux obsèques du Commandant Point, je ne pourrais malheureusement pas être là samedi car je pars quelques jours en vacances, mais mon cœur y sera, de façon très sincère!
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#147 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 08 janvier 2010 - 00:26

Il ne serait pas mieux de prévenir les médias??
Ca pourrait être mieux que cela se sache non???

POURQUOI FAIRE?
on a pas besoin d'eux pour cela!

Ils n'ont rien fait depuis le début, et bien, on continuera comme cela. Mais ce n'est que mon avis.
Cyril je fais tourner.

Modifié par lolo2bordeaux, 08 janvier 2010 - 00:27.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#148 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 08 janvier 2010 - 00:51

pour information le reportage de la tv77, dans lequel le responsable syndical devoilait des infos capitales pour l'enquete, n est plus dispo sur le site mais sur youtube!!! encore!!!

Modifié par lolo2bordeaux, 08 janvier 2010 - 00:53.

#149 Golgote77

Golgote77

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 08 janvier 2010 - 02:40

Je serai présent

#150 elpar1

elpar1

Accro

• Membres
  • 2 061 messages
  • Interests:rugby faire de la musique

Posté 08 janvier 2010 - 04:39

je ne pourrais pas mais mon cœur y sera

#151 fredbabeth

fredbabeth

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages

Posté 08 janvier 2010 - 10:03

tout simplement merci guignol38 popur votre message

j'ai écris au journal de tf1 en leur expliquant la situation et oui dans le sud personne n'avait entendu cette information nous nous l'avons su puisque nous connaissions très bien patrice autrement rien. nous avons des amis policiers dans le gard quand je leur ai dit sur 10 que je connais 2 seulement avaient entendu. la réponse du journal de tf1 laurence ferrari en parlera dans le journal de 20 heures. resultat 20 secondes. il préfère parler de conneries pendant 20mn que de chose plus grave. et encore une fois nous sommes pas de la police mais nous sommes de tout coeur avec vous.

#152 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 08 janvier 2010 - 15:08

PETIT RAPPEL

LE SEUL RASSEMBLEMENT A LIEU A 10H00 ET UNIQUEMENT A MONTEVRAIN ANGLE RN 34 RUE DES RABOUTS 77144.
TOUTE AUTRE INFORMATION EMANANT D ORGANISATIONS SYNDICALES SONT FAUSSES.
NE VOUS DISPERSEZ PAS SEULE NOTRE UNION FERA LA FORCE.
NE LAISSONS PAS CEUX QUI NOUS ONT DELAISSE RECUPERER CE RASSEMBLEMENT.

S EN SUIVRA UN HOMMAGE A LA MAIRIE DE MONTEVRAIN A 10H30.

"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#153 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:11

Tu as raison Starsky Je reviens d'un commissariat et certains collègues syndicalistes racontent n'importe quoi. :stuart: :stuart: Je lui ai mis le honte devant tous les autres collègues et informer ces derniers de venir à 10h00 au point de rendez vous prévu. :top:

#154 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:23

voilà, je réapparais et suis de nouveau parmi vous grâce au fiston qui me reçoit ce jour à St Denis. je redescends demain sur LIMOGES. je viens de voir les photos prises par fab et j'en ai la chair de poule. jamais dans ma carrière de flic, je n'ai ressenti autant de frisson, a part les collègue tués par action direct en 1983, c'est pour dire. merci à toi fab pour ces photos qui sont un hommage vivant. je tiens à remercier tous ceux du forum qui ont répondu présent, j'ai pu faire la connaissance de certains collègues, en particulier la BAC 77 etc.... je remercie tous ceux qui ont participer pour la magnifique gerbe ainsi que celle de nos amis gendarmes qui ne faut absolument pas oublié. merci à cet ancien collègue qui a fini DD de la PAF qui s'est associé à notre mouvement; je remercie aussi les citoyens dont certains se sont joints à nous en offrant par exemple 50 euros. je garderais cette cérémonie en mémoire je crois très longtemps. voilà ce que je tenais à dire pour l'instant. on fera un bilan en début de semaine prochaine. PAR CONTRE, ON V VA CLORE LA COLLECTE AFIN QUE FAB PUISSE LA CLORE AFIN DE REMETTRE LA SOMME RECUE Claude

#155 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:24

Starsky, Fab, pouvez-vous dire aux collègues ce que les syndicats (et quels syndicats) appellent à faire, à quelle heure et où ? De manière à ce que les membres de PI qui entendent ces "bruits" puissent démentir.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#156 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:43

Bonsoir. Selon les infos que j ai eu partel, on prétend qu une marche silencieuse est organisee demain a 9h a CHESSY;

TOUT CECI EST FAUX!

A CAUSE DE CELA NOUS AVONS DU BLOQUER EN PARTIE, LE FONCTIONNEMENT DU GROUPE FACEBOOK, QUI CONTINUE DE RECEVOIR DES INSCRITS POUR LE SOUTIEN A PATRICE!

JE LE REPETE TOUT CECI EST FAUX!!!!!!!!!

Modifié par lolo2bordeaux, 08 janvier 2010 - 18:44.

#157 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:46

PETIT RAPPEL

LE SEUL RASSEMBLEMENT A LIEU A 10H00 ET UNIQUEMENT A MONTEVRAIN ANGLE RN 34 RUE DES RABOUTS 77144.
TOUTE AUTRE INFORMATION EMANANT D ORGANISATIONS SYNDICALES SONT FAUSSES.
NE VOUS DISPERSEZ PAS SEULE NOTRE UNION FERA LA FORCE.
NE LAISSONS PAS CEUX QUI NOUS ONT DELAISSE RECUPERER CE RASSEMBLEMENT.

S EN SUIVRA UN HOMMAGE A LA MAIRIE DE MONTEVRAIN A 10H30.

Voici les SMS recus aujourd'hui:
Le premier:

A la demande de S.POINT,fils du collègue DCD,rdv ce samedi 09/01 entre 09h00 et 09h30 au CSP Chessy,pour une marche silencieuse suivie d'un recueillement à 10h00 sur les lieux du drame à Montevrain au 41 rue des rabouts.
Faites passer.

Suivi d'un deuxième,une heure plus tard:

Nouvelle info:
Il s'agit d'une minute de receuillement simplement à l'adresse du cambriolage sans manif aucune pour les qqes collègues qui le souhaitent.

"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#158 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:51

Bonsoir. Selon les infos que j ai eu partel, on prétend qu une marche silencieuse est organisee demain a 9h a CHESSY;

TOUT CECI EST FAUX!

A CAUSE DE CELA NOUS AVONS DU BLOQUER EN PARTIE, LE FONCTIONNEMENT DU GROUPE FACEBOOK, QUI CONTINUE DE RECEVOIR DES INSCRITS POUR LE SOUTIEN A PATRICE!

JE LE REPETE TOUT CECI EST FAUX!!!!!!!!!

ce sont les mêmes que tu as eu, à par l'heure certains annoncaient 09h00 d'autres 09h30
du grand n'importe quoi. :stuart: :stuart: :stuart:

TOUS DEMAIN A 10H00

#159 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 08 janvier 2010 - 18:56

ce sont les mêmes que tu as eu, à par l'heure certains annoncaient 09h00 d'autres 09h30
du grand n'importe quoi. :stuart: :stuart: :stuart:

TOUS DEMAIN A 10H00

Vraiment je suis de plus en plus degoute de voir de ce que certains sont capables depuis mercredi!

#160 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 08 janvier 2010 - 19:13

J'ai été harcelé de sms toute la journée avec ordres et contre-ordres alors Eddy5177 a pris les infos directement auprès des collègues de Chessy. Merci d'avoir confirmé LOLO.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)