Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#141 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 26 décembre 2007 - 20:22

effectivement, des meneurs d'homme comme lui, humain, pres de ses hommes, on ne peut oublier. je suis effectivement peiné par sa disparition, même si je ne le connaissais pas. une immense perte. quelle drole de fin d'année. :(

#142 Flomucha

Flomucha

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 26 décembre 2007 - 21:17

Salut Séb, Comme pour tous les collègues, ce Noël a eu un goût amer. Je n'ai pu que penser à ta tendre Ka qui se retrouvait définitivement sans toi en ce jour censé être festif et au petit Eithan qui n'a connu qu'un seul Noël avec son Papa. Tu sais, je connais cette absence paternelle au jour le jour, et qui a une saveur plus cruelle encore les jours de grande occasion comme Noël ou les anniversaires. Voilà maintenant 20 ans que mon père a quitté ce monde (il est d'ailleurs parti à la même période que toi) et son absence me fait encore pleurer. Alors oui, je sais ce qu'Eithan pourra ressentir plus tard. Malgré cela, et surtout pour cela, j'ai dit à tous les collègues de profiter un maximum des leurs en cette période tant adorée des enfants. Et j'ai profité aussi de mes fils. Un maximum! Et je leur ai dit que je les aimais du plus profond de mon être (je veux qu'ils le sachent, on ne sait pas ce que la vie nous réserve! Tu n'es pas sans le savoir!) Et d'ailleurs, depuis ton départ, je ne pars pas de la maison sans dire à mon mari que je l'aime, pour ces mêmes raisons. Tu vois, au-delà de ta mort, tu continues à nous apporter tant. Merci pour tout Séb. Tu nous manques tant Séb. Je n'arrive toujours pas à croire à ton départ!!! AU REVOIR SEB.

#143 cdidog77NORD

cdidog77NORD

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 26 décembre 2007 - 22:09

Je voulais juste dire au revoir à notre lieutenant qui nous a quitté brutalement. Etant arrivé début septembre à la CDI NORD, j'ai constaté que seb était un grand homme toujours soucieux du bien être de ses hommes, des autres unités du 77. Toujours à l'affût de la moindre affaire, jusqu'à même m'entrainait avec lui à planquer dans les déjections des manochons ( affaire de la salade radioactive). Seb tu resteras toujours dans nos mémoires, quelqu'un comme toi on en croise pas beaucoup dans sa carriére. Je te dis au revoir.

#144 Pad

Pad

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 26 décembre 2007 - 22:57

Toutes mes sincères condoléances à la famille et aux amis de ce Lieutenant . D'après ce que j'ai lu, c'était un homme bon et aimé . Je comprends votre douleur, la vie est parfois injuste... Bon courage à tous .

#145 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 27 décembre 2007 - 16:00

SEB, Comme promis je te donne des nouvelles. Je suis passé au service ce matin, tu es là avec nous, les murs sont tapissés de tes photos. Tout le monde se mobilise pour de grandes choses en ta mémoire mais aussi pour aider et épauler Karine dans cette épreuve. Je l'ai eu au téléphone en début d'apres midi, je passe la voir demain matin. C'est dur pour elle, tu t'en doutes, mais elle est forte comme toi et prend les choses en main pour toi et tes enfants. A bientôt

#146 hutch3477

hutch3477

Habitué

• Membres
  • 108 messages

Posté 27 décembre 2007 - 16:26

Ce noel aura été spécial pour moi: - partagé par la joie d'être en famille, avec mes trois bouts de choux et ma chère et tendre, l ouverture des cadeaux tout ça quoi.... - et le fait de souffrir en pensant au décès de Sébastien, au petit Ethan, à Karine .. Que la vie peut être belle et injuste, cruelle à la fois. J'ai d'ailleurs fondu en larmes, le champagne aidant, faisant tomber mon masque festif de circonstance, submergé par la tristesse de vous savoir parti et en pensant à votre famille. Il n'y a pas un jour qui passe sans je dise à mes gamins que je les aime. Je le faisais déjà mais là plus qu'avant. Vous nous manquez Sébastien. Même quand je fais du sport, je pense à vous, et je me dis: "Il était vraiment gaillard, celui-là!!!" et je m'arrache encore plus, maniére de vous faire participer à mon effort, de vous sentir avec moi, d'essayer de vous égaler. Vous étiez toujours à fond, sans rien lâcher. Mis à part peut être les photos du collègue, peut être ben, où on vous voit euh ... réfléchir? Jamais de repos!!! Où sur des chaises dans votre bureau en attendant la prochaine sauterie.... POKER a raison , il est en chacun d'entre nous, et il sera toujours. D'une certaine maniére, il est toujours présent dans nos coeurs. Je repense à ce que disais Flomucha, lors d'une des nombreuses farces de Fredo, au sujet de votre rire. Il était si fort et si communicatif. Je l'entends encore.... à plus tard mon Lieut'nant
parti vers d autres cieux.....

#147 dide

dide

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 37 messages
  • Interests:gendarmerie

Posté 27 décembre 2007 - 23:49

Triste nouvel. Au nom de la Police Municipale de Meaux (77) Toutes nos sincères condoléances à la famille ,collègues et aux amis du Lieutenant. Je pense l'avoir croisé pendant des soirées ou des nuits agitées sur MEAUX , car nous travaillons et croisons souvent les KALIS de CHESSY. Courage et respect.
dide
Police Nationale / Gendarmerie Nationale / Police Municipale , un seul combat ...........le délinquant

www.reservistes.com

#148 dioucp

dioucp

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 28 décembre 2007 - 15:55

lieutenant, quel manque, quelle tristesse d'arpenter le couloir sans pouvoir vous entendre ni vous voir dans votre bureau près a bondir pour une sortie. lieutenant peu de mot ni de verbe peu soulager de votre départ Adieu

Modifié par dioucp, 28 décembre 2007 - 15:57.

#149 Abbigaelle

Abbigaelle

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 28 décembre 2007 - 18:06

Trés souvent j'ai eu peur quand Pascal partait sur la VP... ... 11 ans de nuits agitées, d'estomac noué, d'heures de rab passées à m'imaginer les pires horreurs, à téléphoner aux collègues de la patrouille quand le mien ne répondait pas à son portable, à frissonner quand le téléphone sonnait en pleine nuit durant son absence, ... comme nous avons frissonné d'effroi quand Eric nous a appelé à 02h du matin, cette nuit du 15 décembre 2007 ... Déracinés de notre région, loin de nos proches, la CDI, ( et en son temps la Brigade A ) est vite devenue notre famille d'adoption ! Cette famille vous en avait été et vous en resterez le "patriarche", celui qui a protégé paternellement ses hommes de toutes agressions extérieures et intérieures, celui qui a aidé leurs familles a mieux supporter leur absence, tant nous savions qu'avec vous ils ne risquaient rien... Merci Lieutenant, pour les nuits sereines que j'ai passées quand vous étiez avec eux, Merci pour avoir soutenu Pascal quand Anna était malade, Merci de l'avoir trimbalé partout quand il était blessé, Merci de l'avoir battu au Karting !!! il conservera toujours les temps records que vous lui aviez infligé ! Merci pour cet échange de légume, festif ! (certains comprendront !!!) A présent c'est à nous de veillez sur les vôtres et nous ne faillirons pas ! J'ai porté 3 enfants dans ma chaire, j'en porte 3 de plus dans mon coeur... MERCI !!!! Et puisque la vie nous oblige à prendre conscience de notre fragilité et du peu de temps que nous avons tous devant nous, j'en profite pour dire combien vous êtes tous chers à nos coeurs: Rico et estelle, yann et myriam, flo et fred, winnie et céline, ben, stéph et sylvie, fred et emma, frédo, david, vince et sylvie ... et tous les autres que j'oublie dans l'émotion ou que je connais moins, mais qui sont toujours là quand on a besoin !!!

Modifié par Abbigaelle, 29 décembre 2007 - 10:41.

#150 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 28 décembre 2007 - 18:28

SEB, je suis allé voir KA ce matin. Quel bonheur de partager avec elle tous les moments de ta vie, elle en temps que Ta Femme et moi en tant qu'ami!!! Elle est forte, elle fait face et ses enfants sont là pour lui rappeller ô combien tu l'aurais voulu ainsi. Ses parents sont là pour l'épauler. Le petit Eithan est en pleine forme, de retour depuis 48H de Besançon, il a retrouvé ses marques et votre maison. Il a retrouvé le sommeil et a même dormi jusqu'à midi aujourd'hui. Qu'il est costaud!!! Au saut du lit, son premier reflexe en nous voyant a été un large sourire!!! Tout comme son papa!!! Demain matin, Mike et laurent vont venir couper du bois pour Karine, ne t'inquiète pas, ils n'auront pas froid. Un grand élan de solidarité est en train de se mettre en place, pour elle, pour toi, pour toute ta petite famille. Quand je lui ai expliqué tout se qui se préparait, elle a pleuré de joie et est toujours aussi fière de toi car c'est la gentillesse et l'humanité que tu as répandu autour de toi qui fleurit. Elle savait déjà quel fédérateur et quel grand homme tu étais mais là elle en prend la mesure et ressent ce que tu as laissé en chacun de nous. Tu n'as pas à t'en faire pour ta famille, toute la CDI et les cousins sont là et sont comme des remparts à ton havre de paix.

Modifié par Vic MACKEY, 29 décembre 2007 - 04:31.

#151 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 29 décembre 2007 - 04:53

SEB, Encore une nuit où tu as fait partie des discussions! Plusieurs anecdotes nous ont bien fait rire : -En vacances en Croatie, où tu es parti avec le téléphone du service en disant à KA : "Ben oui si les gars ont besoin de moi!" -Ces mêmes vacances où tu as volé au secours d'un homme qui faisait un malaise cardiaque en pratiquant les premiers gestes de réanimation! -Encore ces vacances où, à une heure de ton vol retour, tu plonges dans le port pour sauver le chien d'un vagabond. -Lors de ta convalescence pour ton opération de ton épaule déboitée, où tu partais avec Eithan dans la poussette, ta chienne mirabelle attachée à la poussette, ton bras en écharpe avec un appareil photo pour faire des clichés des auteurs d'un trafic de stup pour filer un coup de mains à Ludo de la PJ. -Toutes ces planques de voitures volées où tu tenais la patronne informée et elle te répondait : "Dans quel guêpier vous vous êtes encore mis Lt CHEMOUL?" Toutes ces choses qui te définissent... Ce soir j'ai reçu un sms de Karine où elle disait " Ramenez des crânes pour FOX ONE et faites attention à vous!!!" Parce qu'elle sait que tu en es fier et que c'est ta façon de voir les choses. Et aussi que si nous faisions tout cela c'était pour TOI et pas pour Mr LE CHIFFRE.

#152 Bosc6

Bosc6

Accro

• Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 29 décembre 2007 - 11:01

Et aussi que si nous faisions tout cela c'était pour TOI et pas pour Mr LE CHIFFRE.

A lire ça, ça me fait penser à une expression assez militaire mais qui peux s'appliquer à cet Homme...
Commander avec le coeur, Obéir d'amitié...
Me trompe-je??
:(

#153 SLY 77

SLY 77

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 29 décembre 2007 - 11:52

c'est exactement ça. On l'aurait suivi dans n'importe quelle aventure car on savait que quoi qu'il puisse arriver, jamais il ne nous aurait lachés ou jetés aux "lions". Il était très fin et arrivait à se sortir de quasiment n'importe quelle situation. Beaucoup peuvent en témoigner car il a sauvé la mise à plus d'un, moi le premier!!! Extraordinaire c'est vraiment le mot qui le caractérisait. Tu nous manques SEB.

#154 mr de fursac

mr de fursac

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 29 décembre 2007 - 22:28

SEB, ami, confident, Nos chemins se croisent en janvier 2002 ENSOP. nous voici en compétition pour de grandes aventures, le classement, les records (parcours pro), le défilé. La compétition fond au fil du temps et laisse la place à l'amitié, elle disparait plus tard et nous unit dans un défi, celui d'être les meilleurs sur les Champs, je t'entends encore à quelques minutes de nous engager sur les pavés "on compte sur toi l'homme de base", tu avais l'art de mettre la pression et moi de te répondre, "préparez vous à un changement de pas devant la tribune". Pour le parcours pro, ok, on n'en parle plus, j'étais plus entraîné que toi...normal et on se retrouve ensuite au SOP, quelles retrouvailles ! Notre cause commune : nos gars ! oui tu faisais tout pour eux, oui tu te serais sacrifié pour eux, oui tu les aimais ! et le soir, ce fameux soir, mon tel de service qui sonne, je haies sa sonnerie après 21H00, tu as fait un malaise, une heure plus tard tu nous quittais, j'ai pas supporté, trop violent, trop lourd. l'Officier n'était plus, l'homme prenait le dessus. l'homme effondré, révolté; et cette question "pourquoi ?" oui j'ai pleuré, oui j'ai craqué non je ne m'en remets pas, non je ne t'oublierai pas

Modifié par D_D, 30 décembre 2007 - 11:07.

#155 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 29 décembre 2007 - 23:34

Je viens de lire un post de Vic MACKEY Toutes ces petites anecdotes ne m'étonnent absolument pas de Seb, un homme courageux, toujours prêt à s'investir pour son prochain . J'ai pu le voir de nombreuses fois en "action" le matin à peter les lourdes pour nous (enfin les stups et le GAG pas pour mes affaires de mineurs lol) le matin sur noisiel, chelles ou encore meaux avec les gars de la CDI. Il faut bien avouer que maintenant le matin avec les gars entrainés comme ils le sont grâce à lui, j'avais juste à finir ma cigarette dans la cage d'escalier en me demandant si je met mon brassard sur le haut du bras ou à l'avant bras, à le regarder en tête avec ses hommes "toquer à l'huis" avec Knock Knock, les regarder investir les lieux casqués, bouclier en avant, ne pas les gêner dans le couloir lorsqu'ils rassemblaient la famille du M.E.C. menottée dans le salon afin de préserver l'integrité physique du délinquant et de ses proches ! Ils ne nous restaient plus qu'à sortir nos.... PV de garde à vue préredigés avec notre stylo bic bleu en faisant attention de ne pas nous blesser grièvement avec la capuchon lol Du grand Seb, jamais d'incidents, toujours à l'écoute radio prêt à décaler sur les lieux d'une autre interpellation dans le même quartier pour renforcer les collègues qui pouvaient être en difficultés! Je maintiens, tu as vraiment fait beaucoup pour cette unité que j'ai connu sans moyens, que la PUP de chevènement a en partie decimé, faisant tomber les brigades de 14 à 8 juste parce quelques mobiles sont venus renforcer les circos pendant 6 mois avant de disparaitre. Je ne pense pas que ton succésseur puisse te ressembler sur tous les plans car tu étais l'Officier avec un grand O dont chaque GPX rêve mais qui bien souvent reste une utopie. Esperons qu'il te ressemble un tout petit peu quand même, ce sera déjà pas mal car les prédecesseurs que j'ai connu à ta place ne pensaient qu'à leur carrière et si on leur avait mis une olive dans le cul, ils auraient fait un litre d'huile, tout le contraire de toi Quelqu'un pourrait il me faire parvenir par mp ou mail l'eloge que gégé a rendu seb à besancon ? merci

Modifié par D_D, 30 décembre 2007 - 11:06.

En route pour de nouvelles aventures !

#156 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 30 décembre 2007 - 16:08

bonjour Seb, Je viens de passer un petit moment a lire tous ces messages, ces temoignages qui prouvent a quels points tu étais "un mec en or" !! Hier soir, en arrivant au cp, j'ai ressenti le besoin de passer auprès de tes locaux, et comme dit un collègue c'est vraiment devenu une epreuve...un calvaire !!! Et bien sur les souvenirs en commun de la creation de l'unique GSN, avec tous ces mecs plus serieux, motivés, intelligents, attachants...c'était vraiment un réel plaisir professionnel et humain......Depuis ton départ, l'envie n'y est plus...c'est un tunnel dont on n'apercoit toujours pas la sortie......tu étais vraiment un sacré "mec"...beaucoup de penssées pour toi...

#157 azia77

azia77

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages
  • Interests:la moto, les grosses voitures et mon fils

Posté 31 décembre 2007 - 11:17

à quelques heures de passer dans une nouvelle année, on aurait tous préféré qu'elle s'arréte avant ce triste 14 décembre où tu quittais les tiens. Une période de fête avec un goût plus qu'amer surtout pour ta femme et ton pti bout dchou qui n'était pas accompagné de son papa, un homme en Or comme dise certains, et je pense fort à lui car l'absence d'un père fait mal, moi le mien est parti le jour de la fête des pères,,,,,, :cogne: Je comprends leur douleur et les soutiens par la pensée. J'ai profité du premier noël avec mon fils, car je me rends compte à quel point la vie est si courte et que bien souvent on n 'en profite pas assez, et que l'on rentre dans cette routine "Métro, boulot, dodo" et qu on oublie bien souvent de profité des siens,,,,, Tu auras apporté à tous ceux qui t'ont connu, aimé, cette nouvelle perception de la vie, même au paradis tu nous envoies ces messages de solidarité, d'amour, de force. Et rassures toi, ce n est pas parce que la page 2007 se tourne dans quelques heures qu'en 2008 on t'oubliera car tu resteras gravé dans nos coeurs et dans nos esprits pour bien des années encore..... repose en paix Sébastien

#158 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 31 décembre 2007 - 14:39

Message transféré de gege777 bonjour lieutenant, dans un premier temps, je vous remerçie pour m'avoir fait intégrer cette unité qu'est la CDI. j'ai eu à peine le temps de vous remerçier de vive voix. merci pour cette confiance que vous m'avez accordée. je me rends compte, en intégrant votre service, que vous avez réussit à réunir beaucoup de personnes autour de vous alors que la solidarité se fait plus rare dans notre institution. j'entendais déjà du bien de vous dans mon ancien service et les collègues m'ont donnés envie de travailler pour vous. malheureusement la vie en a voulu autrement, mais au travers de mes nouveaux collègues je ressents cette cohésion de groupe que vous avez su installer dans ce service grâce à votre générosité. continuez les gars à tenir bon, continuez à perpétuer la mémoire de cet officier hors norme, ainsi grâce à vous nous oublierons sa disparition. mes respects lieutenant.

#159 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 31 décembre 2007 - 15:32

SEB, Ce soir je sais que chacun de tes collègues ou amis aura une pensée pour toi, je penserai fort à toi et à ta famille. Cette nouvelle année, comme tu l'attendais tant, sera une année sous l'image "MOUMOUL" !!! On est tous soudés, encore plus qu'avant et on va faire de grandes choses pour toi et les tiens!!!

#160 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 31 décembre 2007 - 16:43

La nuit du jour de l'An. Un grand moment de Police. Mais cette fois ci, elle se fera sans KALI 7. Et elle n'aura pas la même saveur. Je sais qu' Il adorait ces grands "rendez-vous". Ces moments où la radio DDSP n'a que le mot "KALI" a balancer sur les ondes. Ces instants où la démonstration de nos capacités et de moyens deviennent indispensables pour faire face. Et Dieu sait qu'Il avait l'art de contenir la situation. Ce soir, à 00H00, je deviendrai..........."Exceptionnel". Qu'est-ce qu'il a pu me chambrer avec ça. J'arrête pas d'y penser. J'ai le sac qui fait des noeuds. Pour moi maintenant ça ne veut plus rien dire. Ca n'a plus aucune espèce d'importance. Pas sans Lui. Ce soir, à 00H00, mon esprit sera ailleurs. Prés des miens, prés des siens, prés de tous ceux qui t'ont honoré sur ce forum et c'est ça qui sera exceptionnel. Seulement ça.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)