Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#141 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:47

je suis un peu inquiéte de cela, je n'ai pas pu joindre sa famille et je voudrais juste savoir si ma démarche ne les gène pas, mais je n'ai aucun moyen d'avoir leur coordonnées, alors si sa soeur dit à vendredi, cela me rassure.
partie en vacances, enfin!

#142 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:47

Oui je m'en doute.
Egalement j ai eu vent que la famille de Reynald est contre, des nouvelles sur cette nouvelle?

à mon avis INTOX SYNDICALE....

Vois le blog de notre collégue, la soeur de REYNALD aurait apporté son soutien à la marche...

Mais il est vrai que VENDREDI doit obtenir le soutien de la famille directe... c'est nécessaire

#143 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:50

Reste donc l'aval de la Préfecture qui donnera la légalité à cette marche !

#144 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 16 avril 2007 - 17:51

je suis un peu inquiéte de cela, je n'ai pas pu joindre sa famille et je voudrais juste savoir si ma démarche ne les gène pas, mais je n'ai aucun moyen d'avoir leur coordonnées, alors si sa soeur dit à vendredi, cela me rassure.

Catherine, j'ai un mail avec le message, tu veux que je lui pose la question ?

à mon avis INTOX SYNDICALE....

L'intox prétend aussi à une manip orchestrée par le FN, regarde jusqu'où ça va...
:sick:

#145 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 17:53

Catherine, j'ai un mail avec le message, tu veux que je lui pose la question ?

Excellente idée, au moins nous serions fixés.. :)

#146 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:54

oui, pose la question, et explique que la démarche est apolitique et vraiment sincère. Merci beaucoup.
partie en vacances, enfin!

#147 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:58

Message dans mon livre d'or. Je ne le publie pas, mais je vous le poste ici : Concernant la marche silencieuse du 20 avril : D\'après les dernières infos la PP refuserait cette \"manifestation\" et plusieurs escadrons de gendarmes seraient prévus afin de disperser tout \"attroupement\". Cette décision aurait été prise car cela se déroulera 2 jours avant les élections et qu\'ils ne veulent pas d\'affrontements ni de récupération politique. Radio Police évoque même la mise en garde à vue de tous les policiers participants à cet évènement. Info à prendre donc avec des pincettes... Dans l\'attente d\'une montée aux créneaux des syndicats qui devraient se faire entendre dès aujourd\'hui. Pour info le collègue ayant rédigé le \"faux\" TG, les mails et les SMS risquerait la révocation... Et un de plus !!! Pfff... Je vais poster le mail et je re.

#148 esox33

esox33

Méchant Modo

• Modérateurs
  • 5 122 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:01

Très sceptique sur le message sur ton livre d'or... Quel serait le motif des GAV? Présence en civil sur la VP? :blink: On est toujours libre d'aller et venir je pense. Encore une manoeuvre pour décourager certains d'entre nous.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#149 Guest_Pardise city_*

Guest_Pardise city_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 18:04

Salut, Des escadrons de gendarmes ???? Ca promet; attention quand même de vérifier ses sources avant de poster; je vois mal la gendarmerie engager un dispositif sur une manif de cette nature; si escadron il y a, à mon avis ils seront bien cachés.

#150 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:05

C'est bien pour ça que je ne le valide pas. Néanmoins, je me rappelle avoir été envoyée avenue Trudaine il y a qlq années afin d'interpeller des collègues qui organisaient une minute de silence + dépot de fleurs à l'endroit où deux collègues s'étaient fait flinguer par action directe. Cette "manif" n'avait pas été autorisée. On a refusé de les mettre à dispo évidemment. Les gendarmes s'en sont chargés, ils ont été mis en GAV, et révoqués ou suspendus pour plusieurs d'entre eux.

#151 Bosco75

Bosco75

Habitué

• Membres
  • 75 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:14

Alors la c'est de mieux en mieux, j'ai toujours dit qu'on préfère dispèrser des "pacifictes" que des fauteurs de troubles. Pour info Article 431-9 du CP : Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait : 1º D'avoir organisé une manifestation sur la voie publique n'ayant pas fait l'objet d'une déclaration préalable dans les conditions fixées par la loi ; 2º D'avoir organisé une manifestation sur la voie publique ayant été interdite dans les conditions fixées par la loi ; 3º D'avoir établi une déclaration incomplète ou inexacte de nature à tromper sur l'objet ou les conditions de la manifestation projetée Par contre je n'ai rien trouvé sur les participants à part l'article 431-3 du CP, qui prevoit l'attroupement et sa dispertion. En tout cas belle mentalité de nos dirigeants, j'ai encore envie de :sick: Article 431-3 du CP

Modifié par Bosco75, 16 avril 2007 - 18:21.

Servire et protéger

#152 matheworld

matheworld

Accro

• Membres
  • 3 338 messages
  • Interests:Rugby

Posté 16 avril 2007 - 18:23

C'est ça la démocratie !! :whistling:
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#153 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:25

Voilà, j'ai envoyé le mail : .../...Je voudrais savoir si le principe de la marche silencieuse ne vous heurte pas, vous sa vraie famille. Il s'agit comme tu as pu le lire d'une démarche totalement apolitique, sans syndicat, et spontanée. Nous ne souhaitons manifester que notre tristesse et honorer sa mémoire. Mais si cela devait gêner d'une façon ou d'une autre, je le ferai immédiatement savoir.../... Dès que j'ai une réponse, je vous la poste ici.

#154 sevbo93

sevbo93

Forcené

• Membres
  • 757 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:33

action direct : c'est pas le mec qui est sorti dernièrement pour avoir tue des policier ..(je dois confondre mais ....c'est pareil tout mon soutien pour cette manif
"En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui". S.GUITRY

#155 Bosco75

Bosco75

Habitué

• Membres
  • 75 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:38

Non il me semble que tu ne te trompe pas........ On vie dans un beau pays. En tout cas je vais bien retenir cette episode lorsque je serais dans mon bureau de vote le 22 avril et le 6 mai......
Servire et protéger

#156 Goddern

Goddern

Modérateur

• Modérateurs
  • 5 274 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:48

De pire en pire, j'ai vraiment la gerbe. Après avoir été abandonné voire marginalisé par les syndicats voilà qu'on nous menace directement de sanctions administratives.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#157 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 16 avril 2007 - 19:02

Salut,
Des escadrons de gendarmes ???? Ca promet; attention quand même de vérifier ses sources avant de poster; je vois mal la gendarmerie engager un dispositif sur une manif de cette nature; si escadron il y a, à mon avis ils seront bien cachés.

Salut

De tous temps, chaque manifestation organisée par des syndicats policiers a été encadrée par des gendarmes mobiles, tout comme les mouvements de grogne des gendarmes avaient en face d'eux des forces de la Police Nationale !
Il reste à espérer que nos collègues moblos refuseront d'interpeller des policiers marchant en mémoire d'un collègue assassiné ! Mais là, je suis sceptique, puisqu'alors que les policiers "fraternisent" sur le parcours des gendarmes mécontents, les moblos ont ordre de ne pas serrer la main d'un policier sur le parcours d'une manif de flics !

Je sais qu'ils ne font qu'obéïr aux ordres mais ça ne les honore pas aux yeux de tous !

Quant aux allégations concernant la récupération de cette marche par le FN ! Je suis à la limite de gerber !
Et puis si le gouvernement actuel ne veut pas, justement, que des voix leur échappent au profit des fachos, ils n'ont qu'a autorisé cette putain de marche et se montrer solidaire !!!!

C'est sûr que si la PP refuse, et devant le seul soutien ouvert pour la police que propose le FN, beaucoup de flics risquent de faire un vote qui va pas plaire au p'tit ! Et les flics ont des familles qui les aime et les soutiennent, ils ont aussi des amis et des copains ! Sans parler des autres qui risquent de ne pas aimer qu'un gouvernement refuse une marche silencieuse en l'honneur d'un policier mort, alors qu'il en autorise tout au long de l'année pour des "civils" plus ou moins connus des services de police !

Ca me fout hors de moi que dans leur tête bien pleine d'enarque, ils n'arrivent pas à intégrer la notion d'humanité et de justice et encore moins les conséquences de leur entêtement !

Juste pour info : J'ai un collègue qui, à la suite de l'assassinat de Reynald, a envoyé un mail aux 4 partis politiques en tête des sondages pour leur demandé ce qu'ils en pensaient !
UN seul à répondu en apportant son soutien ! Et ça me fait chier parceque c'est un des partis que je ne voudrais jamais voir diriger mon pays ! Mais le fait est là !
Aucun des 3 autres n'a daigné répondre !

Modifié par grandtom, 16 avril 2007 - 19:12.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#158 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 16 avril 2007 - 19:20

La désinformation tourne à plein régime ! Le titre est une pure invention

[QUOTE]La marche pour Reynald Caron torpillée

16/04/2007 - Le Point.fr

L’initiative de la marche silencieuse, programmée vendredi à la mémoire du gardien de la paix Reynald Caron, tué lundi soir par la nacelle d’un manège à la Foire du Trône, ne plaît pas à tout le monde. Le policier à l’origine de l’évènement a été convoqué cet après-midi dans les bureaux de l’IGS. Quant aux syndicats qui ont un temps envisagé d’appeler à manifester pour dénoncer les violences pratiquées à l’encontre des policiers, ils ont finalement décidé de ne pas cautionner cette initiative.

[code=auto:0]

#159 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 16 avril 2007 - 19:38

La lieutenant a l origine de cette marche etait convoquee aujourd hui par l IGS. Pour parler des syndicats de la Police Nationale, Alliance semble rencontrer des "difficultes" avec ses propres membres, le forum a ete ferme et les messages postes sont soumis a autorisation des moderateurs. Une belle preuve de democratie, le point de vue du membre doit etre celui du bureau... Aujourd hui, les autres syndicats n ont toujours pas reagis au sujet de cette marche. Une marche de Policiers et de civils a deux jours des elections semble gener. Un debut de desinformation par (pardon dans) les medias. Un encadrement d une simple marche par des moblos. Une synthese des plus deplaisante et certains points qui je l espere ne seront que du vent. Faut il que cette marche soit politisee ou syndicalisee pour plaire, pour mobiliser, pour etre justifiee? Ce n est pas un appel a la revolte, a la desobeissance, a la mutinerie. C est une simple demonstration d hommes et de femmes qui sont blesses, une expression de soutien de la part de civils respectants leurs Polices.

#160 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 19:38

En attente de la réponse de la PP...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)