Aller au contenu

Photo

Décès d'Aurélie Fouquet de la PM de Villiers sur Marne

victimes du devoir police municipale

• Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#121 Guest_L.J_*

Guest_L.J_*
  • Invités

Posté 22 mai 2010 - 13:44

Mes sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues d'Aurélie.

Repose en paix collègue.

Encore une, encore un de trop !!!!

Les mots manquent. Mon cœur de mère saigne en pensant à ce bébé privé à jamais de l'amour, de la tendresse et de la présence de sa maman. :cogne:
Beaucoup de courage à ses proches, amis et collègues.

#122 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 22 mai 2010 - 15:02

Et allez la liste ne cesse de s'allonger. La 3 eme en 6 mois... Mais tout d abord toutes mess condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

Modifié par starsky382, 22 mai 2010 - 15:11.

"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#123 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 22 mai 2010 - 15:08

Starsky, va dans la revue de presse, il y a un topic d'ouvert pour les "commentaires" sur l'assassinat de notre collègue. On garde ce thread là pour les condoléances et les hommages. ;)

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#124 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 22 mai 2010 - 15:10

Starsky, va dans la revue de presse, il y a un topic d'ouvert pour les "commentaires" sur l'assassinat de notre collègue.
On garde ce thread là pour les condoléances et les hommages. ;)

Arf pas vu dsl.
Vais rectifier.
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#125 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 22 mai 2010 - 16:16

sinceres condoleances et beaucoup de courage à tous.

#126 Manouche

Manouche

Adepte

• Membres
  • 174 messages
  • Interests:recette du niglou<br /><br />Tu prends un baton , tu rous de coup le niglou, il s'enroule autour , tu l'trempe dans l'eau bouillante, tu retires les picots , cuisson 2 heures, accompagné de rutabaga , invitions cousines , gadgio et gadgie, la grand mere si pas infarctus du bassin et vla la teuffffff...

Posté 22 mai 2010 - 18:06

sincères condolèances à tous ses proches sa famille amis et collègues ......quelle tristesse.....

#127 flo94

flo94

Forcené

• Membres
  • 998 messages

Posté 22 mai 2010 - 19:55

toutes mes sincères condoléances à la famille, collègues et amis d'Aurélie... Tout le corps des ASP est totalement solidaire de notre jeune collègue tombée sous les balles de ces enf... !!! Ce drame nous montre une fois de plus la complexité de notre métier que l'on soit PM, PN, Gie ect... Aujourd'hui nous sommes tous unis face à cet acte barbare qui nous endeuille; sachons rester soudé en toutes circonstances par la suite car nos véritables ennemis eux, ne font aucunes différences lorsqu'ils ils voient du bleu !!! Je tiens tout de même à placer un coup de gueule face à certains internautes qui ne respectent même pas la mort d'une personne; ne voit que celle d'un(e) flic ! Honte à eux :angry: :angry: :angry:
226ème promotion
ENP Nîmes
Sortie le 22 novembre 2013

#128 Espelette

Espelette

les humains crétins !

• Membres
  • 812 messages
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 22 mai 2010 - 20:08

Sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues d'Aurélie. Repose en paix ...
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#129 Reynaldotheo

Reynaldotheo

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 23 mai 2010 - 08:13

Un collègue m'a demandé si on pouvait mettre un brassard ou un ruban noir sur notre insigne et bien pour répondre à sa question, qui est bien loin d'être bête mais au contraire très pertinente, tu as le choix. La plupart des collègues portent un ruban noir sur l'insigne.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, et j'en profite pour le redire, ce qui compte pour Steven, c'est l'HONNEUR, du coup, le simple fait de venir en tenue, suffira à le toucher.

Ne vous tracassez pas s'il manque quelque chose sur la tenue, venez tel quel, pour info les collègues de la ferroviaire n'ont pas de tenue d'honneur, donc aucun souci.

Pour le moment, le pauvre Steven est sous le choc, il a beaucoup de chose à régler en même temps, en plus internet n'est pas son truc, donc comptez sur moi pour lui faire lire chacune de vos lignes et chacune de vos pensées.

Je rappelle que la cérémonie sera célébrée le 26 mai 2010 à 15h30 à la Mairie de Villiers-sur-Marne

Venez nombreux, pensez juste qu'Aurélie s'était levée ce matin, avait embrassé Stev et Alex, avait pris son service tout comme vous et moi le faisons chaque vacation, et comptait bien rentrer le soir les retrouver... On sait ce qu'il s'est passé ensuite...

VENEZ c'est tout. Bon courage et merci de ce soutien.

#130 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 23 mai 2010 - 08:35

Condoléances, que dire de plus... Toutes nos pensées ne rendrons jamais la joie de vivre à cette famille et en particulier son mari et son fils. Pour info, lors de la cérémonie pour Patrice Point, il y avait des collègues PM présents, venant de toute l'IDF. Faisons comme eux et montrons que nous sommes tous solidaires, que nous sommes tous collègues.

#131 Jewels13

Jewels13

Accro

• Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 23 mai 2010 - 10:13

Sincères Condoléances.

#132 vuillafans

vuillafans

Accro

• Membres V.I.P
  • 5 654 messages

Posté 23 mai 2010 - 10:57

Respect à cette collègue et courage à ses proches...

Par solidarité, et pour ceux qui ne pourront être présent, ne serait-il pas possible de suspendre pendant la cérémonie l'accès à ce forum, avec un bandeau spécial pendant cette durée

... Pour marquer le coup...

mini_22354013063034225726701132247383780

#133 Garand

Garand

L'ancien

• Membres V.I.P
  • 4 285 messages

Posté 24 mai 2010 - 00:39

JORF n°0117 du 22 mai 2010 page 9433
texte n° 1

DECRET
Décret du 21 mai 2010 portant nomination

NOR: IOCA1013647D

Par décret du Président de la République en date du 21 mai 2010, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre en date du 21 mai 2010 portant que la présente nomination est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment l'article R. 26 du code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire, est nommée :

Au grade de chevalier
Avec effet du 20 mai 2010

Mlle Aurélie Fouquet, gardien de police municipale à la mairie de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ; 8 ans de services civils. Tuée dans l'accomplissement de son devoir.

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

#134 Reynaldotheo

Reynaldotheo

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 24 mai 2010 - 09:25

Chers collègues,

A priori, il y aura environ 5000 collègues de la PM lors de la cérémonie d hommage à mon amie Aurélie.

J'espère que la PN fera honneur et viendra aussi, voire plus,nombreuse.

Serait-il possible qu'un des organisateurs chargé du rassemblement des collègues PN prennent attache avec moi pour avoir une idée? de sorte que je puisse le dire à Steven?

Merci et surtout relayez, relayez encore et encore, que l'on soit nombreux.

LAllez sur facebook "Pour Aurélie, Steven et Alexis" , http://www.facebook....121488531216142

et relayez encore et encore tous vos contacts/

#135 Chab

Chab

Accro

• Membres
  • 1 802 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:39

Sinceres condoleances à la famille, amis et collegues d'Aurélie. J'ai egalement une pensée pour son collegue present lors de la fusillade qui doit probablement vivre une detresse psychologique insupportable. Je lui souhaite un prompt retablissement pour ses blessures, tant mentales que physique. J'ai toujours la gorge qui se noue quand j'apprend qu'un collegue (au sens large du terme, qu'il soit de la PN comme moi ou municipal, gendarme ou douanier) est tombé en service. Je ne serais pas present aux obseques, étant de service mais le coeur y sera.

#136 Espelette

Espelette

les humains crétins !

• Membres
  • 812 messages
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 25 mai 2010 - 14:10

Ma hiérarchie a demande un volontaire pour la cérémonie de demain. J'ai accepte de suite ... Un dernier hommage pour Aurelie... Y a t-il d'autres collegues de la P.P, forumeurs de police info, qui y seront aussi ?
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#137 vuillafans

vuillafans

Accro

• Membres V.I.P
  • 5 654 messages

Posté 25 mai 2010 - 15:49

Policière tuée: hommage des députés
AFP
25/05/2010 | Mise à jour : 16:21 Réagir
Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a fait observer aujourd'hui une minute de silence en l'honneur de la policière municipale tuée la semaine dernière lors d'une fusillade sur l'A4. Cette minute de silence a eu lieu dans l'hémicycle au début de la séance des questions d'actualité au gouvernement.

Quelques minutes plus tard, Jacques-Alain Benisti, député UMP du Val-de-Marne, département où a eu lieu la fusillade, a interrogé le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux sur ce drame. Très ému, il a essuyé quelques larmes en évoquant le jeune enfant de la policière. Un peu plus tard, le député UMP Jean-Pierre Grand (villepiniste) s'est félicité qu'une minute de silence soit décidée en l'honneur de la policière. "Mais je suis indigné qu'une fois encore, le président de l'Assemblée refuse de faire une minute de silence pour un soldat français tué en Afghanistan", en l'occurrence l'officier tué samedi, a déclaré Jean-Pierre Grand, qui a déjà fait plusieurs rappels au règlement en ce sens.

mini_22354013063034225726701132247383780

#138 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 25 mai 2010 - 16:43

Ma hiérarchie a demande un volontaire pour la cérémonie de demain. J'ai accepte de suite ... Un dernier hommage pour Aurelie... Y a t-il d'autres collegues de la P.P, forumeurs de police info, qui y seront aussi ?

Je n'ai pas pu poser la journée, et finalement j'ai réussi à me porter volontaire pour y être.
Ce qui me fait mal au coeur, c'est que j'ai l'impression d'être le seul à la DTSP 93 à porter un écusson barré de noir....

#139 azur

azur

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages

Posté 25 mai 2010 - 18:12

Pour lui rendre un dernier hommage :

http://www.mairie-vi...s/pub/popup.jpg

Venez nombreux...

#140 bacgpm

bacgpm

Habitué

• Membres
  • 104 messages

Posté 25 mai 2010 - 21:18

Minute de silence en l'honneur d 'Aurelie FOUQUET, policière municipale
Mis à jour le : 25/05/2010 19:12
A la demande du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, Brice HORTEFEUX, une minute de silence sera observée dans tous les commissariats et toutes les gendarmeries de France, ce mercredi, à 15h30, au moment même où débuteront les obsèques d'Aurélie FOUQUET, en présence du Président de la République.

La police et la gendarmerie nationales marqueront ainsi leur solidarité envers la jeune policière municipale, assassinée lors de la fusillade de Villiers-sur-Marne, le 20 mai dernier, ainsi qu'à l'égard de tous ses collègues des polices municipales.

lien source : http://www.interieur...ie-fouquet/view

Bonsoir à tous,
Sur demande de la famille d'Aurélie , nous recherchons des volontaires pour former une haie d'honneur en tenue.
Les volontaires devront se présenter à 16h et seraient libérés dès que les funérailles religieuses commenceront la famille souhaitant rester dans l'intimité.
l'église Saint Denis, face au 87 rue lucien Brunet à PONTAULT COMBAULT(77).
:ATTENTION CE N EST QUE POUR L ARRIVEE DU CORTEGE

un responsable d'hommage cops sera présent pour la mise en place .....

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, police municipale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)