Posté 20 mars 2010 - 11:02
Posté 20 mars 2010 - 11:11
Modifié par didier bac, 20 mars 2010 - 11:14.
Posté 20 mars 2010 - 11:29
19 mars 2010 - JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - Texte 74 sur 144
Décrets, arrêtés, circulaires
MESURES NOMINATIVES
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR, DE L’OUTRE-MER
ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
Citation à l’ordre de la Nation
NOR : IOCC1007536T
Le Premier ministre,
Sur la proposition du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales,
Cite à l’ordre de la Nation :
M. Jean-Serge NERIN, commandant de police, affecté à la circonscription de sécurité publique de Melun-Val
de Seine (Seine-et-Marne), policier dynamique, courageux, d’une haute conscience professionnelle et d’un
dévouement exemplaire, tué par balles le 16 mars 2010 lors d’une fusillade à Villiers-en-Bière.
Fait à Paris, le 16 mars 2010.
FRANÇOIS FILLON
Par le Premier ministre :
Le ministre de l’intérieur,
de l’outre-mer et des collectivités territoriales,
BRICE HORTEFEUX
Bien que j'aurais nettement préféré que ce texte ne paraisse jamais au Journal Officiel... R.I.P.
Guest_L.J_*
Posté 20 mars 2010 - 11:46
Modifié par L.J, 20 mars 2010 - 11:46.
Posté 20 mars 2010 - 15:48
Posté 20 mars 2010 - 19:59
Posté 20 mars 2010 - 20:46
Posté 20 mars 2010 - 21:43
Posté 20 mars 2010 - 21:53
Posté 20 mars 2010 - 22:00
Posté 20 mars 2010 - 23:52
Posté 21 mars 2010 - 00:35
"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi."
Posté 21 mars 2010 - 02:38
"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi."
Posté 21 mars 2010 - 03:53
Posté 21 mars 2010 - 10:04
bonsoir, donc si je comprends bien, pas de haie d honneur en tenue??
ne serais pas parce que y aura deux autorités?? degeulasse.............................
moi je suis de paris, y a til des collègues qui partent de paris meme?
Si la haie d'honneur est en tenue et d'ailleurs réservé qu'aux effectifs du 77, ce que je trouve scandaleux !!!!
Pourquoi les collègues des autres départements ne pourraient pas y participer ?
Qu'est ce qui interdit le port de la tenue d'honneur aux effectifs des autres départements ?
Je rappelle que la police nationale est un corps en tenue et qu'à ce titre le port de la tenue d'honneur, lors de cérémonie est de rigueur !!!!
Posté 21 mars 2010 - 10:08
Posté 21 mars 2010 - 10:15
Moi, aussi, je trouve cette décision scandaleuse : y a forcément une arrière pensée, sans être parano.
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien; dans la négative, pardon aux modos et supprimer le.
http://www.911-17.fr/
Courage à tous
Posté 21 mars 2010 - 11:55
Après la bourde de Dammarie-lès-Lys, la douleur des policiers
Par TF1 News (Avec agence), le 21 mars 2010 à 09h21, mis à jour le 21 mars 2010 à 09:42
Alors que les pompiers catalans dont les images ont été présentées à tort comme celles de membres possibles d'ETA sont rentrés en Espagne, l'enquête sur la mort du brigadier-chef Jean-Serge Nérin se poursuit. Ses obsèques auront lieu mardi.
Les obsèques du policier tué par l'ETA près de Dammarie-les-Lys vont avoir lieu mardi en présence des chefs de l'Etat français et espagnol tandis que l'émotion est très vive dans la police. Quelques rassemblements spontanés de policiers - visage fermé, colère rentrée - ont déjà eu lieu après le meurtre de Jean-Serge Nérin, 52 ans, comme à Dammarie-les-Lys ou Besançon. C'est la première fois qu'un policier français est tué par balle par des membres de l'ETA, contre qui une véritable chasse à l'homme a été engagée. Les autorités françaises et espagnoles avaient publié vendredi des images vidéo, obtenues par des caméras de surveillance d'un supermarché, et présentées comme celles de possibles membres de l'organisation basque qui auraient participé à la fusillade dans laquelle le policier a été tué. Mais c'était une erreur grossière : les cinq hommes identifiés sur ces images étaient en fait des pompiers catalans en vacances en France pour y pratiquer l'alpinisme.
Les cinq pompiers, entendus ce week-end à Melun après avoir découvert, à leur grande surprise, qu'ils étaient recherchés comme de possibles membres d'ETA, sont rentrés samedi soir à Barcelone. Le ministre espagnol de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba a reconnu platement qu'une "erreur" avait été commise. "Si le gouvernement catalan n'était pas intervenu, nous ne serions pas ici maintenant", a déclaré l'un des cinq pompiers, Oscar Llop, à des journalistes à l'aéroport. "Nous avons été très bien traités par les autorités françaises", a-t-il souligné, ajoutant néanmoins qu'ils avaient passé "une mauvaise nuit" après avoir découvert qu'ils figuraient sur la vidéo.
Appels à des rassemblements à l'heure des obsèques
Après cette erreur, l'enquête se poursuit en France sans le secours des fameuses images, mais toujours en pointant la responsabilité d'ETA. Et ce raté dans les recherches n'est en rien susceptible d'apaiser le malaise des policiers. Fait rare, l'ensemble des syndicats de police ont appelé pour mardi les policiers de tous grades, du gardien de la paix au commissaire, à des "rassemblements devant leurs services" à l'heure des obsèques et au port d'un crêpe noir en signe de deuil. Le Directeur central de la Sécurité publique, Jacques Fournier, a interdit toute "démonstration" de sirènes ce jour-là, malgré l'appel de certains syndicats, mais a autorisé très exceptionnellement des rassemblements dans les commissariats (et non pas à l'extérieur) ainsi que le port du crêpe.
Selon tous les observateurs, c'est signe que l'émotion suscitée dans la police par le décès de Jean-Serge Nérin est prise très au sérieux par le ministère de l'Intérieur qui veut éviter tout débordement. Les manifestations de forces de l'ordre sont rares en France et toujours surveillées comme l'huile sur le feu par les gouvernements. "L'émotion au sein de nos services (de police) est considérable alors même qu'un des nôtres était décédé en service en décembre 2009 en Seine-et-Marne", écrit Jacques Fournier dans une note de service officielle aux 90.000 gradés et gardiens de la paix, et que "deux de nos collègues ont été blessés ces derniers jours dans les Bouches-du-Rhône (à Tarascon) et dans la Marne (à Epernay)". Ces affaires ont ravivé le récurrent ras-le-bol des policiers concernant leurs conditions de travail dénoncées par certains de leurs syndicats.
Le secrétaire général d'Unité-police/SGP (premier syndicat de gardiens), Nicolas Comte, confiait ainsi jeudi : "Ça fait des mois que nous dénonçons la pression du chiffre, les baisses d'effectifs, la garde à vue où les policiers sont pointés" du doigt comme "se comportant en voyous". Il "faut prendre en considération ce ras-le-bol", ajoutait-il, "sans tomber dans la provocation".
Par TF1 News (Avec agence) le 21 mars 2010 à 09:21
Posté 21 mars 2010 - 12:14
mais pour moi, avis personnel : La Haie d'Honneur DOIT être justement en Tenue d'Honneur, n'en déplaise à l'administration.
de mon côté je continuerai à le dire jusqu'au bout et le faire circuler.
cette Haie d'Honneur est un hommage à notre collègue et à sa famille, elle doit être au moins aussi "marquante" que celle de Chessy
Modifié par sligo, 21 mars 2010 - 12:18.
150ème promo : 22ème CI Paris -> Police secours 42 -> CRS 50 -> B.A.C. 43 -> P.S. -> B.S.U. -> P.S. (en vendredi fort)
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77
Annonces →
Hommage à nos collègues disparus →
Décès de Eric MONROY de la brigade de nuit du MansDébuté par éternité , 06 août 2020 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Franck Labois de LyonDébuté par éternité , 14 janv. 2020 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Benajmin Quilès de ToulouseDébuté par vuillafans , 20 juil. 2019 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Gaylord L. de la BAC de ChellesDébuté par Cdiste , 01 nov. 2018 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Marlène Castang d'AlbiDébuté par éternité , 15 oct. 2018 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)