Aller au contenu

Photo

Décès du Brigadier-chef Jean-Serge Nérin de la CSP Melun

victimes du devoir 77 ETA

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#121 Pol-Col

Pol-Col

Accro

• Membres V.I.P
  • 5 577 messages

Posté 18 mars 2010 - 12:31

Encore une fois, et pourtant, je ne fais pas partie du fan-club, mais Pierre JOXE faisait à l'époque ce que les ricains appellent le "wandering around", c'est à dire des VRAIES visites surprise (et de nuit de surcroît). Tout en parlant avec la base et en les écoutant.
Autant dire que ça avait gravement rué dans les brancards au niveau hiérarchie mais ça avait produit des résultats.

C'est effectivement ce que j'ai plusieurs fois entendu, dont une fois où un planton a crié en le voyant entrer dans le poste "eh les gars, v'la Dary COLE"
Semper Fid

#122 mp888

mp888

Accro

• Membres
  • 1 593 messages

Posté 18 mars 2010 - 12:38

Un policier vient quasiment de se faire assassiner juste après qu'un autre soit sorti du coma, tout ça après le Major Point ; et tout ce qu'il trouve à dire c'est parler des outrages pour que "les gens" comprennent qu'il faut respecter les fonctionnaires. D'abord, si c'est peut-être un brin lié à la considération du policier, il faut arrêter de faire exprès de tout mélanger. On ne parle pas "des gens" là, mais de délinquance et de criminalité. Certes le risque zéro n'existe pas, et des drames, il y en aura encore. Mais les vrais problèmes pour assurer la sécurité des fonctionnaires et des citoyens, on les connaît...
Ensuite, en plus de la désagréable sensation de vouloir - une fois de plus - diluer le malaise, de noyer le poisson, v'là la vieille mesure qui va bien aider à rendre la police populaire auprès "des gens" justement. Rien de plus légitime que de relever les outrages - manquerait plus que ce soit le contraire -, mais c'est très responsable pour un PR d'assimiler "les gens" à de telles circonstances.

Modifié par mp888, 18 mars 2010 - 12:53.

http://koudtatane.labrute.fr

"Le "politiquement correct" est la meilleure chose que l'on ait inventée pour permettre aux imbéciles de l'ouvrir et obliger les gens de bon-sens à la fermer."
Pascal Pigeolet

"La vérité à demi ne vaut rien. Il la faut toujours entière."
Stefan Zweig

"Quant à prendre les armes pour instaurer ta morale comme religion d'Etat, sache que j'ai 30 bastos de dotation pour t'arrêter."
Salvatore Maranzano

#123 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 18 mars 2010 - 14:00

Bien sur qu'on a la haine messieurs les charognards, messieurs les syndiqueux en bois, messieurs les tauliers en carton, on a la haine, parce que quand vous nous expliquer la vie, vous regardez vos pompes, parce que quand vous nous refourguer un cave c'est pas de votre faute, parce que quand on fait appel à vous pour un collègue dans la mouise vous ne faites que critiquer vos semblables d'en face, parce que ce qui vous intéresse c'est d'être peinard et de brader notre profession.....au profit de la paix sociale.
Y en a ras-le-bol d'être calme, y en a marre d'être digne, j'ai vu la maman du collègue à la télé qui avait les mêmes mots que la mienne quand je l'appelle en allant bosser, j'imagine ses mômes fiers de leur papa, avec la trouille au bide quand il rentrait à la bourre......
Ça pour se montrer face aux caméras et aller déjeuner avec les dirlos, y en a des volontaires mais pour faire le taf avec toute l'implication et les risques que ça comporte.... walou.....

Je suis écœuré par le comportement de ces gens là qui ne sont bons qu'à discuter entre deux portes et à faire des compromis.........Imagine un peu un ouvrier du livre ou un agent ratp flingué par un mec, même de l'ETA, bah mon pote syndicaliste t'es pas prêt de pouvoir lire ton canard comme tout les matins dans ton bus à la con!!!!!! Par contre quand c'est un flicard, même ces collègues continuent d'aller au charbon, à quoi bon, laisser donc vos flingues au râtelier et voyons combien de temps ça va durer!!!!!

Après ce que j'en dit moi......

C'est bien que tu dises tout cela La Grande, car pour ma part, ma haine est si grande que les mots ne sont pas assez fort! Et que lorsque je quitterai ce nid de guêpes ce sera de ma propre volonté et pas suite à une énième enquête sur ma personne.

P*tain!!! Mais il va arriver quand ce jour où on va laisser nos flingos au râtelier, les bagnoles dans la cour bloquant le portail!

Moi je dis, pas de manif, juste aller au boulot mais ne pas sortir, pas un flicard dans les rues quelques jours et là notre mécontentement sera entendu!

#124 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:04

Le Premier Ministre espagnol, M. Zapattero, a émit le souhait d'être présent aux obsèques de notre collègue.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#125 Manouche

Manouche

Adepte

• Membres
  • 174 messages
  • Interests:recette du niglou<br /><br />Tu prends un baton , tu rous de coup le niglou, il s'enroule autour , tu l'trempe dans l'eau bouillante, tu retires les picots , cuisson 2 heures, accompagné de rutabaga , invitions cousines , gadgio et gadgie, la grand mere si pas infarctus du bassin et vla la teuffffff...

Posté 18 mars 2010 - 14:05

Marre de ce genre de discours complétement mal venu dans ces moments dramatiques

:cogne:

C'est quant on dit la vérité que cela fache et ce qui est dis dans mon message ne reflete que la vérité car vécu......et encore entrain de la vivre....

#126 cedric75

cedric75

Accro

• Membres
  • 3 125 messages

Posté 18 mars 2010 - 16:03

Je ne sais pas si c'est moi,mais j'ai l'impression que les espagnols sont plus touchés par la mort de notre collègue que nos propres citoyens... :( :unsure: Bon c'est vrai qu'en France un flic qui meurt,ce n'est pas intéressant pour les médias...

#127 yan77

yan77

Habitué

• Membres
  • 120 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:06

C'est quant on dit la vérité que cela fache et ce qui est dis dans mon message ne reflete que la vérité car vécu......et encore entrain de la vivre....

Welcome to reality Alex :ph34r:.... "Des propos pareils....dans de telles circonsctances" !!!!!! C'est pas toi qui fustige les collègues qui grattent à tout va et qui appelle à ne plus mader ????

Le jour ou tu vois un mec du syndicat qui débarque dans ton burlingue et qui te demande de ne plus rien foutre envoie moi un MP ....... Mais j'crois que ma boite va pas se remplir vite !!!!!

Quant aux faits que ça ne touche pas les français, évidemment le gaulois il voit ça comme du grand spectacle, tant que ça ne le touche pas personnellement il s'en bat les oignons, ça fait juste paraitre le jt du 20 heures qu'il regarde en bouffant sa soupe, un peu plus impressionnant, alors il aime, au même titre que lorsque son voisin fortuné se fait arraché son Q7......

Pauvre France.....

#128 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:11

C'est ta vérité, ce n'est pas la mienne. Et oui tu me faches,

Moi aussi je peux te parler de la majorité de collègues qui ont piscine les jours d'action, qui ne viennent te voir que pour la mutation ou pour le galon mais dès qu'il s'agit de l'intérêt collectif répondent aux abonnés absents

C'est fini l'esprit de corps, l'égoïsme devient la norme.

J'en veux pas aux collègues d'être comme ça, c'est le système qui veut ça avec son lot de promotion à la gueule, cette prime individuelle.

Bordel, les collègue seraient si solidaires que ça, ça fait longtemps qu'on n'aurait plus de TA, plus de GAV, qu'on sortirait uniquement sur appel.

Tu vois ça quelque part ? Moi nulle part.

Alors au final je te dirais "on a les syndicats qu'on mérite" surement aussi peu réactif ou vindicatif que les policiers qui composent notre administration

#129 Cali91

Cali91

Amazone en treillis

• Modérateurs
  • 11 375 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:12

Pitié les gars, vous avez tous raisons , mais pas de polémique sur ce topic .
MERE FOUETTARDE

#130 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:16

Welcome to reality Alex :ph34r:.... "Des propos pareils....dans de telles circonsctances" !!!!!! C'est pas toi qui fustige les collègues qui grattent à tout va et qui appelle à ne plus mader ????

Le jour ou tu vois un mec du syndicat qui débarque dans ton burlingue et qui te demande de ne plus rien foutre envoie moi un MP ....... Mais j'crois que ma boite va pas se remplir vite !!!!!

Quant aux faits que ça ne touche pas les français, évidemment le gaulois il voit ça comme du grand spectacle, tant que ça ne le touche pas personnellement il s'en bat les oignons, ça fait juste paraitre le jt du 20 heures qu'il regarde en bouffant sa soupe, un peu plus impressionnant, alors il aime, au même titre que lorsque son voisin fortuné se fait arraché son Q7......

Pauvre France.....

Quelle réalité ? c'est la mienne

T'as besoin d'un syndicat pour ne pas gratter quelqu'un et juste lui faire un rappel à la loi.

Moi si je ne veux pas faire de GAV, je n'en fais pas

#131 manwe

manwe

Affirmé

• Membres
  • 706 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:28

"Exprimez votre colére"
ICI: http://www.police-in...mp;#entry461413 :original:

L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#132 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 18 mars 2010 - 17:30

T'as besoin d'un syndicat pour ne pas gratter quelqu'un et juste lui faire un rappel à la loi.

Moi si je ne veux pas faire de GAV, je n'en fais pas

On le fait déjà et sans personne!

#133 Dim69

Dim69

Accro

• Membres
  • 2 846 messages

Posté 18 mars 2010 - 17:38

perso, si je gratte un gars c'est parce que je sais que c'est un délinquant notoire et que c'est un des seuls moyens qu'il me reste... , pour taxer les honnêtes citoyens je laisse faire les radars auto...

#134 obrien

obrien

Affirmé

• Membres
  • 640 messages

Posté 18 mars 2010 - 20:03

Je ne sais pas si c'est moi,mais j'ai l'impression que les espagnols sont plus touchés par la mort de notre collègue que nos propres citoyens... :( :unsure:

Bon c'est vrai qu'en France un flic qui meurt,ce n'est pas intéressant pour les médias...

Les espagnols sont certes ému mais je pense qu'ils veulent renforcer le lien france/espagne en ce qui concerne la lutte contre ETA, lorsque patrice est mort c'était pas la même sauce.
Mais ca met du baume au coeur quand même cela dit

Modifié par obrien, 18 mars 2010 - 20:13.

#135 fab59

fab59

Accro

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 18 mars 2010 - 22:37

Pour ma part, je suis très ému par la réaction espagnole, digne et émouvante envers la mort d'un Policier français assassiné par un de leur ressortissant. Il est vrai que cette population souffre depuis très longtemps de ces assassins de l'ETA et auraient pu s'en foutre comme de l'An 40 de la mort d'un Policier étranger, comme le fait la majorité de la population française, mais pas eux, beaucoup l'ont senti comme si c'était encore l'un des leurs qui se faisait tuer. Leur presse, de tous bords politiques confondue a mis cet assassinat en première page, contrairement à la notre qui l'a classé majoritairement en fait divers. Merci à vous amis espagnols. A ce que j'ai compris, leur premier ministre se rendra aux obsèques de notre collègue mardi, et ce, hors campagne électorale, belle leçon...

#136 Steph'

Steph'

Accro

• Membres
  • 2 011 messages

Posté 19 mars 2010 - 00:03

C'est "marrant" La page de l'article n'existe plus.

#137 jerome17

jerome17

Accro

• Membres
  • 1 581 messages
  • Interests:zx12r depuis 6 mois au top !!<br />Ancien adjoint de Sécurité. 6eme arrdst. dpup.<br />EGPX (ENP-76)

Posté 19 mars 2010 - 00:24

pppffff quand je vois ou j'etais en tant qu'ads (banlieue limitrophe) une greve des TA ppff celui qui veut faire ca passe pour un con et va se faire rembarrer. Vous etes bien tenue les gars. D'autre pauvre policiers seront blessés ou tues et rien ne changera. Dans les commico tt le monde sen fout un peu. enfin j y suis plus mais bon.

#138 k9web

k9web

Affirmé

• Membres
  • 672 messages

Posté 19 mars 2010 - 08:02

C'est "marrant" La page de l'article n'existe plus.

En effet, la page de l'article concernant les collègues de Grenoble qui voulaient faire une minute de silence (voir page précédente) affiche une erreur 404 - La page demandée n'existe pas !!!

Le Dauphiné Libéré aurait-il reçu des pressions pour enlever cet article afin de ne pas révéler au public le malaise des policiers ???? :wacko:

Ah... La liberté de la presse......

#139 lechasseur32

lechasseur32

Modérateur

• Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 19 mars 2010 - 08:55

L'Espagne et l'ETA, une histoire affreuse... Je me trouvais en Espagne quant il y a eut les Attentats de Majorque (http://www.lemonde.f...27083_3214.html). Ambiance atroce en Espagne. Info tout les quart d'heures... Les beaux parents m'ont confirmé qu'à chaque attentat il en était de même. Ils sont très "sensibles" sur le sujet. Ils ont morflé et morfle encore sur ce sujet...

#140 dazer

dazer

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 36 messages

Posté 19 mars 2010 - 10:09

Bonjour à tous,

Voici le message que j'ai reçu ce matin, à faire suivre:

"Pour montrer notre mécontentement , notre raz le bol et surtout notre soutien à la famille du collègue que l'on a perdu! Les syndicats de police appellent à porter un brassard noir jusqu'à mardi sur notre tenue ou en civil. Un appel à également été lancé pour que tous les collègues se rassemblent mardi à l'heure des obsèques devant notre service respectif. Parce que la Police doit rester une famille soudée. Merci de faire passer le message."

Bonne journée à tous.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77, ETA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)