Hommage à Patrice
Posté 07 janvier 2010 - 14:18
Posté 07 janvier 2010 - 14:37
Posté 07 janvier 2010 - 15:04
Posté 07 janvier 2010 - 15:19
Posté 07 janvier 2010 - 15:52
tout le monde était sorti avant le départ du cortège car on voulais assister à la cérémonie sur l'écran et on a pu faire la haie d'honneur tous ensemble
Beaucoup de collégues présents.
On nous a obligés à rentrer dans la salle. On est venus plusieurs fois nous le dire, on a obtempérer quand les collégues de Chessy nous l'ont dit pas les Officiers.
Avec les collègues de ma brigades nous sommes sortis avant pour faire une haie à la sortie de la famille avant la fin de la cérémonie.
Dommage que les centaines de collégues n'aient pas compris qu'il ne fallait pas rester parqué dans cette salle. Pour être présent quand la famille sortait, pour voir le nombre de collégues présents.
Je suis vraiment déçu de cela. Surtout pour la famille.
Le ministre est sorti par une porte dérobée.
J'ai vraiment senti une grande solidarité des collégues sur place.
Encore une fois toutes mes condoléances à la famille.
Mais bon peut être que je ne me rends pas compte de la portée de notre geste comme je suis extérieur au ciat.
Posté 07 janvier 2010 - 16:40
Posté 07 janvier 2010 - 17:38
Ce sujet concerne l'hommage à Patrice et aucune revendication ne sera tolérée!
Modifié par Vic MACKEY, 07 janvier 2010 - 17:59.
Posté 07 janvier 2010 - 18:57
En hommage à Patrice :
J'ai eu des larmes d'émotion et un grand serrement de coeur tellement c'est triste et beau à la fois. S'il vous plait, quelqu'un a t-il les références du chant qui accompagne cet hommage?
Merci
Posté 07 janvier 2010 - 19:26
Posté 07 janvier 2010 - 19:27
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).
Posté 07 janvier 2010 - 19:47
Bonjour.A la demande d'un grand patron du 77, celui-ci ne voulait pas voir de policiers municipaux devant le commissariat de chessy pour faire la haie d'honneur, donc 911-17 nous a positionnés juste après le carrefour en tête de la haie d'honneur... merci pour cette action de solidarité, effectivement une quinzaine de policiers municipaux étaient présent pour rendre un dernier hommage à patrice...
BACGPM.
J ai malheureusement appris cette decision, quant j' ai suivi le CRE du 77 qui gerait le dispositif, pas le nôtre, et qui souhaitait quand même voir ce que nous faisions, malgres le fait qu'il m'ai assuré que comme ce que nous avions engagé n'etait pas convenu dans le dispositif, c'etait à nous de gerer, sous entendu, si ça merde, c'est pour vous mon cher Monsieur!
Nous avons fait que quelques metres, car quand je lui ai dit,n venez avec moi, je vais vous montrer comment nous nous sommes placés, et que nous avons donc fait les choses comme il le fallait ( comme si il pouvait en douter!!) et qu'il fallait faire une grande distance, ben non, il faisait confiance.!!
Je me suis donc rendu en bout de haie, pour prendre ma place dans le dispositif.
J avais compris que les gendarmes et Pm, au depart du parking allaient etre positionnés devant et quand j'ai donc suivi le CRE, il me dit ce qu'il a demandé.
Malheureusemment le mal était fait, on ne pouvait plus rien changer, tout le monde etait presque placé.
je suis donc désolé BACGPM si cette décision vous a choqué, mais elle ne venait ni de moi, ni de Gregory, bien sur.
Merci de votre presence, vraiment, merci.
N oubliez pas de me communiquer vos coordonnées svp.
Merci à vous.
Modifié par lolo2bordeaux, 07 janvier 2010 - 19:59.
Posté 07 janvier 2010 - 19:56
J'ai eu des larmes d'émotion et un grand serrement de coeur tellement c'est triste et beau à la fois. S'il vous plait, quelqu'un a t-il les références du chant qui accompagne cet hommage?
Merci
Bonsoir,
La bande son de la vidéo tu peux l'écouter sur Deezer
http://www.deezer.com/listen-2292979
C'est la bande son du Film "La chute du Faucon noir".
Tu peux aussi retrouver cette bande son sur cette vidéo en hommage aux hommes tombés en Afghanistan
http://www.dailymoti...aux-hros_webcam
"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi."
Posté 07 janvier 2010 - 20:03
"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi."
Posté 07 janvier 2010 - 20:14
Reportage de TV77
Posté 07 janvier 2010 - 20:36
Bonjour.
BACGPM.
Malheureusemment le mal était fait, on ne pouvait plus rien changer, tout le monde etait presque placé.
je suis donc désolé BACGPM si cette décision vous a choqué, mais elle ne venait ni de moi, ni de Gregory, bien sur.
Merci de votre presence, vraiment, merci.
N oubliez pas de me communiquer vos coordonnées svp.
Merci à vous.
Je sais bien que cela ne venait ni de toi ni de greg, j'étais à quelques mètres du patron quand j'ai entendu cette discussion, mais que l'on soit en tête ou queue de haie d'honneur, ce n'est pas un souci, l'essentiel c'est que nous soyons présent pour patrice...un mp est envoyer pour ce qui est demandé...
Posté 07 janvier 2010 - 20:42
Posté 07 janvier 2010 - 20:43
Posté 07 janvier 2010 - 20:44
Oui tout a fait, mais au regard des demandes ici sur Pi sur les S..... je n ai pas voulu reagir! Le secret de l'instruction n'existe plus! Bravo!!!Arrêtez moi si je me trompe mais ce n'est pas forcément une très bonne idée de dire ce qui est dit à la fin de la dernière vidéo ?
Modifié par lolo2bordeaux, 07 janvier 2010 - 20:45.
Posté 07 janvier 2010 - 21:08
Ce qui avait été convenu avec Greg, c'était de mettre les "éxtérieurs" au tout début de la haie d'honneur, afin de montrer d'une part que nous n'étions pas sectaire dans la Police Nationale, mais aussi pour vous remercier de votre soutien et que celui-ci soit visible de tous.Je sais bien que cela ne venait ni de toi ni de greg, j'étais à quelques mètres du patron quand j'ai entendu cette discussion, mais que l'on soit en tête ou queue de haie d'honneur, ce n'est pas un souci, l'essentiel c'est que nous soyons présent pour patrice...un mp est envoyer pour ce qui est demandé...
Cela n'a pas été du goût de ce patron...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)