Aller au contenu

Photo

Hommage à Patrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#121 Jewels13

Jewels13

Accro

• Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 07 janvier 2010 - 14:18

Merci à vous, ça fait chaud au coeur de vous lire.

#122 alex94

alex94

Accro

• Membres V.I.P
  • 6 678 messages

Posté 07 janvier 2010 - 14:37

Merci à vous, pour nous , pour Patrice. Bon nombre de gens pensent heureusement comme vous, souvent gâché quand on a juste l'image du flic "répressif pour faire du chiffre". Chez nous il y a de tout, mais sachez bien que la plupart d'entre nous aiment leur travail. Patrice en était l'exemple même, si à 51 ans il était encore sur la voie publique, à l'heure ou d'autres sont bien au chaud dans un bureau, ce n'était pas un hasard. Vous avez également raison lorsque vous trouvez anormal, que les médias n'en parle pas, mais c'est une habitude, on préfère laissé planer l'image d'un flic sbire de l'état, facho et sans cervelle, plutôt que de montrer la réalité des choses. Nous ne sommes ni des surhommes, ni des robots multifonctions comme le voudrait l'état et certaines têtes soient disant pensantes, nous sommes juste des êtres humains comme tout le monde qui font un travail hors du commun , force est de constater que sans la Police et ses cousins gendarmes, la France se porterait encore un peu plus mal. Nous nous enfonçons chaque jour un peu plus, et le pire dans tout ca, c'est que ca ne choque pas grand monde......

#123 didier bac

didier bac

Accro

• Membres
  • 1 395 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:04

Merci pour ton message guignol38, merci pour tes photos fab77 !!!! J'étais dans la cour du commissariat de police de Chessy pendant la cérémonie qui était pleine d'émotions, j'étais en tenue d'honneur comme bon nombre de collègues. Il faisait très froid, mais celà n'était rien à comparer à la chaleur de l'hommage rendu par tout les collègues présents, qu'ils soient policiers nationaux ou municipaux, gendarmes, douaniers, sapeurs pompiers, gardiens de prison ou même civil. Tous ont rendu un hommage fraternel au Commandant de police POINT Patrice. Une grande émotion que j'ai déjà vécu en étant militaire et que j'ai revécu maintenant en tant que policier qui m'a rappelé des moments difficiles, mais l'esprit de cohésion qui était présent m'a fait chaud au coeur. Je n'ai pas eu la chance et l'honneur de connaitre le regrété défunt. Mais je tenais a lui rendre hommage, a être présent en tant que collègue et que frère d'arme. Reposez en paix Commandant.

#124 Cali91

Cali91

Amazone en treillis

• Modérateurs
  • 11 375 messages

Posté 07 janvier 2010 - 15:19

Nous parlons ici beaucoup, et c'est normal de la façon don nous avons vécu cet hommage , de loin ou en direct. Quelqu'un , starsky?, a t il un contact avec la famille, le fils qui est collègue afin de connaitre leur ressenti par rapport à cet hommage. Au dela de la manifestation de notre chagrin et de notre colère que nous avons voulu démontrer aux autorités comme aux médias, le but de notre hommage était avant tout d'accompagner notre Très cher collègue à sa dernière demeure avec toute la dignité, le respect et la fraternité qu'il méritait mais également de montrer notre amour et notre soutien à sa famille. Votre femme Patrice Point pourrait être notre femme, notre mère, notre amie, Votre fils est notre frère d'arme, il pourrait être notre frère , notre fils , notre ami. Cette épreuve qu'ils traversent, demain les nôtres auront peut être à la traverser.
MERE FOUETTARDE

#125 Manouche

Manouche

Adepte

• Membres
  • 174 messages
  • Interests:recette du niglou<br /><br />Tu prends un baton , tu rous de coup le niglou, il s'enroule autour , tu l'trempe dans l'eau bouillante, tu retires les picots , cuisson 2 heures, accompagné de rutabaga , invitions cousines , gadgio et gadgie, la grand mere si pas infarctus du bassin et vla la teuffffff...

Posté 07 janvier 2010 - 15:52

Non Chebix

tout le monde était sorti avant le départ du cortège car on voulais assister à la cérémonie sur l'écran et on a pu faire la haie d'honneur tous ensemble

Beaucoup de collégues présents.
On nous a obligés à rentrer dans la salle. On est venus plusieurs fois nous le dire, on a obtempérer quand les collégues de Chessy nous l'ont dit pas les Officiers.
Avec les collègues de ma brigades nous sommes sortis avant pour faire une haie à la sortie de la famille avant la fin de la cérémonie.
Dommage que les centaines de collégues n'aient pas compris qu'il ne fallait pas rester parqué dans cette salle. Pour être présent quand la famille sortait, pour voir le nombre de collégues présents.
Je suis vraiment déçu de cela. Surtout pour la famille.
Le ministre est sorti par une porte dérobée.
J'ai vraiment senti une grande solidarité des collégues sur place.
Encore une fois toutes mes condoléances à la famille.

Mais bon peut être que je ne me rends pas compte de la portée de notre geste comme je suis extérieur au ciat.

#126 Landrick.31

Landrick.31

Affirmé

• Membres
  • 544 messages

Posté 07 janvier 2010 - 16:40

Un lien vers le Parisien avec une vidéo de 1m15.

http://www.leparisie...rub=par:www:une
Omnia si perdas, famam servare memento

#127 chouchou91

chouchou91

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 07 janvier 2010 - 17:38

je suis désolé mais je ne serais pas la!! mais j'y étais mercredi a chessy!!!! et suis bien content d'avoir fait le "forcing" afin de rendre hommage a notre collègue PATRICE ET A SA FAMILLE ! en étant au garde à vous et en le saluant!!!! Maintenant c'était ce qu'il voulait ainsi que son fils!

Ce sujet concerne l'hommage à Patrice et aucune revendication ne sera tolérée!

Modifié par Vic MACKEY, 07 janvier 2010 - 17:59.

#128 cedric75

cedric75

Accro

• Membres
  • 3 125 messages

Posté 07 janvier 2010 - 18:23

En hommage à Patrice :

#129 thémis

thémis

Habitué

• Membres
  • 113 messages

Posté 07 janvier 2010 - 18:57

En hommage à Patrice :

J'ai eu des larmes d'émotion et un grand serrement de coeur tellement c'est triste et beau à la fois. S'il vous plait, quelqu'un a t-il les références du chant qui accompagne cet hommage?
Merci

#130 Espelette

Espelette

les humains crétins !

• Membres
  • 812 messages
  • Interests:Tout et rien à la fois ...

Posté 07 janvier 2010 - 19:26

Pu**** que je suis fière d'appartenir à notre grande famille ... Fière de voir que tous ensemble on est capable des plus belles et grandes choses ... Fière d'avoir vu des policiers nationaux, municipaux, ainsi que des gendarmes unis dans un même recueillement ... Je suis fière d'être flic et de vous avoir comme collègues. Et surtout un grand Merci à tous ceux qui ont organisé cet émouvant et imposant "au revoir" à Patrice, vraiment MERCI !!!
212ème promo / D.S.P.A.P - B.P.Q

INVICTUS !

#131 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 07 janvier 2010 - 19:27

Bonsoir. Message pour CALIMINOU. Pour répondre à ta question, apres la cérémonie au cimetière, nous avions été invité à nous réunir dans une salle, dans laquelle, Sebastien nous a diffusé un film vidéo hommage à son père, qui fut d'une émotion intense! A la fin de la diffusion, nous avons decidé pour la plupart des collègues présents encore, de quitter les lieux et laisser la famille se reunir. Avant de partir, nous avons pu saluer Madame POINT et Sébastien. Je peux vous confirmer que l'hommage que nous avons fait, a été à la hauteur de leurs esperences, et qu'ils remercient de tout coeur toutes celles et ceux ayant effectué cette haie. Une reaction de Madame POINT m'a emu: En accrochant la pucelle de ma tenue, Madame POINT m'a assuré vouloir se battre pour que cette pucelle ne serve plus de cible! Pour Chebix, pour la gestion de la formation de la haie d'honneur, nous avons eu des legers soucis d'organisation au depart. En effet, le deroulement de la cérémonie allait nous poser une question de timing. Ayant appris que cette derniere allait durer moins longtemps que prévue, nous devions deja avec Greg PENFORNIS du bureau et Benoit, a envisager la mise en place pendant, malheureusemeent la cérémonie. Mais la volonté de la demande de la famille étant d'avoir une haie d'honneur pour accompagner Patrice à la sortie du commissariat, nous a donc obligé de préparer les collègues quelques minutes apres le début, laissant les personnes civiles et collègues en civils, venus pour la ceremonie dans le gymnase. Nous nous sommes deployés alors le long de l'avenue que le cortège de Patrice allait emprunter. Et nous avons bien fait, car, les derniers collegues venaient de se mettre en place, que 10 minutes plus tard, le cortège commençait sa progression. J espere avoir repondu à vos questions. Pour information, lorsque nous vous avons demandé vos circos et nombre de collegues, cela était tout simplement pour voir de combien de collègues nous allions disposer. Bonne soirée et RIP Patrice.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#132 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 07 janvier 2010 - 19:47

A la demande d'un grand patron du 77, celui-ci ne voulait pas voir de policiers municipaux devant le commissariat de chessy pour faire la haie d'honneur, donc 911-17 nous a positionnés juste après le carrefour en tête de la haie d'honneur... merci pour cette action de solidarité, effectivement une quinzaine de policiers municipaux étaient présent pour rendre un dernier hommage à patrice...

Bonjour.
BACGPM.
J ai malheureusement appris cette decision, quant j' ai suivi le CRE du 77 qui gerait le dispositif, pas le nôtre, et qui souhaitait quand même voir ce que nous faisions, malgres le fait qu'il m'ai assuré que comme ce que nous avions engagé n'etait pas convenu dans le dispositif, c'etait à nous de gerer, sous entendu, si ça merde, c'est pour vous mon cher Monsieur!
Nous avons fait que quelques metres, car quand je lui ai dit,n venez avec moi, je vais vous montrer comment nous nous sommes placés, et que nous avons donc fait les choses comme il le fallait ( comme si il pouvait en douter!!) et qu'il fallait faire une grande distance, ben non, il faisait confiance.!!
Je me suis donc rendu en bout de haie, pour prendre ma place dans le dispositif.

J avais compris que les gendarmes et Pm, au depart du parking allaient etre positionnés devant et quand j'ai donc suivi le CRE, il me dit ce qu'il a demandé.
Malheureusemment le mal était fait, on ne pouvait plus rien changer, tout le monde etait presque placé.
je suis donc désolé BACGPM si cette décision vous a choqué, mais elle ne venait ni de moi, ni de Gregory, bien sur.
Merci de votre presence, vraiment, merci.
N oubliez pas de me communiquer vos coordonnées svp.
Merci à vous.

Modifié par lolo2bordeaux, 07 janvier 2010 - 19:59.

#133 Garand

Garand

L'ancien

• Membres V.I.P
  • 4 285 messages

Posté 07 janvier 2010 - 19:56

J'ai eu des larmes d'émotion et un grand serrement de coeur tellement c'est triste et beau à la fois. S'il vous plait, quelqu'un a t-il les références du chant qui accompagne cet hommage?
Merci

Bonsoir,

La bande son de la vidéo tu peux l'écouter sur Deezer
http://www.deezer.com/listen-2292979

C'est la bande son du Film "La chute du Faucon noir".

Tu peux aussi retrouver cette bande son sur cette vidéo en hommage aux hommes tombés en Afghanistan
http://www.dailymoti...aux-hros_webcam

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

#134 Garand

Garand

L'ancien

• Membres V.I.P
  • 4 285 messages

Posté 07 janvier 2010 - 20:03

thémis, Cette chanson est une gwerz du Breton costarmoricain Denez Prigent

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

#135 krieks

krieks

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 07 janvier 2010 - 20:14

video a voir !!

Reportage de TV77

#136 bacgpm

bacgpm

Habitué

• Membres
  • 104 messages

Posté 07 janvier 2010 - 20:36

Bonjour.
BACGPM.
Malheureusemment le mal était fait, on ne pouvait plus rien changer, tout le monde etait presque placé.
je suis donc désolé BACGPM si cette décision vous a choqué, mais elle ne venait ni de moi, ni de Gregory, bien sur.
Merci de votre presence, vraiment, merci.
N oubliez pas de me communiquer vos coordonnées svp.
Merci à vous.

Je sais bien que cela ne venait ni de toi ni de greg, j'étais à quelques mètres du patron quand j'ai entendu cette discussion, mais que l'on soit en tête ou queue de haie d'honneur, ce n'est pas un souci, l'essentiel c'est que nous soyons présent pour patrice...un mp est envoyer pour ce qui est demandé...

#137 thémis

thémis

Habitué

• Membres
  • 113 messages

Posté 07 janvier 2010 - 20:42

Merci Garand. Je ne peux pas exprimer l'émotion que provoque en moi cette chanson ni pourquoi elle me bouleverse autant.

#138 gwadaboy

gwadaboy

Accro

• Membres
  • 2 648 messages

Posté 07 janvier 2010 - 20:43

Arrêtez moi si je me trompe mais ce n'est pas forcément une très bonne idée de dire ce qui est dit à la fin de la dernière vidéo ? :mellow:
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#139 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 07 janvier 2010 - 20:44

Arrêtez moi si je me trompe mais ce n'est pas forcément une très bonne idée de dire ce qui est dit à la fin de la dernière vidéo ? :mellow:

Oui tout a fait, mais au regard des demandes ici sur Pi sur les S..... je n ai pas voulu reagir! Le secret de l'instruction n'existe plus! Bravo!!!

Modifié par lolo2bordeaux, 07 janvier 2010 - 20:45.

#140 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 07 janvier 2010 - 21:08

Je sais bien que cela ne venait ni de toi ni de greg, j'étais à quelques mètres du patron quand j'ai entendu cette discussion, mais que l'on soit en tête ou queue de haie d'honneur, ce n'est pas un souci, l'essentiel c'est que nous soyons présent pour patrice...un mp est envoyer pour ce qui est demandé...

Ce qui avait été convenu avec Greg, c'était de mettre les "éxtérieurs" au tout début de la haie d'honneur, afin de montrer d'une part que nous n'étions pas sectaire dans la Police Nationale, mais aussi pour vous remercier de votre soutien et que celui-ci soit visible de tous.
Cela n'a pas été du goût de ce patron...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)