Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#121 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 23 décembre 2007 - 00:55

Mes pensées sont encore allées vers toi FOX ONE. Je suis allé au concert de Calogero ce soir et on en avait parlé il y a peu de temps............quelle misère. Pourquoi un truc pareil...........c'est pas normal. C'est vraiment pas normal.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#122 SLY 77

SLY 77

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 23 décembre 2007 - 09:57

Seb, je viens de parcourir mes fichiers photos et j'ai retrouvé une série d'un jeudi sport formation un peu particulier : on s'était éclaté comme des gamins. merci encore pour l'organisation de cette journée. Je joins une photo pour montrer à tous quelle marmule tu étais !!! Pensée pour ta petite famille dans cette période difficile. On t'aime.

Fichier(s) joint(s)

#123 korbendallas77

korbendallas77

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 23 décembre 2007 - 10:09

Lieutenant, Samedi 15 décembre j'étais en mission sur l'ile de beauté, lorsque dans la matinée, j'ai reçu un appel de Daoud. A sa voix, je sentais que quelque chose n'allait pas. Et lorsqu'il m'a dit que tu nous avais quitté, je ne l'ai pas cru. Ce n'est pas possible, pas toi, Sébastien. Encore aujourd'hui je n'arrive pas à y croire. J'ai appelé immédiatement Tof (dragonball), et nous avons parlé longuement de toi. Il a aussi eu au téléphone de copains de la CDI. Puis, j'ai appelé Pascal en plein déménagement. J'ai ressenti dans sa voix que nous partageons la même souffrance et tristesse. Il était entouré d'autres copains de la CDI. Je n'arrive pas à exprimer tout ce que je ressens et ce que je souhaiterais dire de toi, seb. "Lieutenant" comme je t'appelai Cela fait trois ans que j'ai quitté la CDI Nord pour rejoindre le service. Et j'ai l'impression que c'était hier. On ne quitte jamais l'esprit de la CDI. Henri, m'a également appelé pour me tenir informé. Je n'ai pu à mon grand regret accompagné les copains de la CDI à cause du service, mais mon coeur et mes pensées les accompagnaient. Depuis que Henri nous a informé de ce forum, à la maison nous le lisons presque tous les jours. Et ce n'est qu'aujourd'hui que j'arrive à peine à t'écrire. Nos pensées vont vers toi et ta petite famille. Ciao Lieutenant !

#124 rourousse

rourousse

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 23 messages

Posté 23 décembre 2007 - 10:39

Mon Dieu , j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu début Octobre en perdant mon cousin SAM , lieutenant de police à la CRS de Nancy, 37 ans et papa de deux petites filles, un papa merveilleux , un homme dynamique, souriant et attachant. Oh combien je peux comprendre vos souffrance, cette tristesse et cette rage qui vous envahit. Simplement je voudrais vous dire que je m'associe à cette peine, aussi douloureux que çà puisse être. Courage à sa famille et à ses amis, collègues qui le cotoyaient. Repose en paix SEB et encore Bravo à vous Mesdames et Messieurs qui exercez ce métier avec beaucoup de courage et de mérite Rourousse

#125 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 23 décembre 2007 - 12:52

Les jours passent et je n'arrive toujours pas à comprendre. De là haut, tu dois sourire en nous écoutant raconter les anecdotes du service avec ou sans TOI. Séb, tu peux être fier de ta C.D.I, car les collègues sont vraiment géniaux. Merci à ceux qui montrent des photos de Séb sur ce forum et merci aussi à ceux qui ont ouvert les livres d'or au C.P CHESSY. Pour l'instant, je n'ai encore rien écrit sur ces livres car je n'arrive pas à trouver les mots pour dire ma douleur de ta disparition. Séb, sache qu'avec tous les collègues de la BAC Dép Nord, il n'y a pas une vacation sans avoir une pensée très forte pour TOI. Voilà Séb, je sais que tu veilles sur ta CDI et qu tu a une pensée très forte pour la BAC 77 Nord. Une pensée pour ta femme Karine et ton petit bout de chou. Repose en Paix Lieutenant.

#126 Guest_Morgane_*

Guest_Morgane_*
  • Invités

Posté 23 décembre 2007 - 13:12

On ose à peine vous interrompre dans votre lieu de recueillement, mais il est empli d'une telle Souffrance et d'une telle Amitié qu'il est difficile de ne pas réagir, et impossible de ne pas partager votre douleur. :( On aimerait juste pouvoir vous en délivrer un peu même si l'on sait que c'est impossible, alors on vous accompagne par nos lectures dans votre Deuil, témoins impuissants de cette tragédie qui vous a touchés si brusquement. Merci d'avoir mis des photos de ce Grand Monsieur. Cela nous permet de mettre un visage à votre Peine, votre Hommage, vos Souvenirs. Je regrette qu'il n'ait jamais eu le temps d'écrire un mot sur ce forum car nous aurions eu un petit bout de lui ici, mais continuez à nous parler de Lui et de votre Amitié car ainsi vous continuez tous à le faire vivre, et sa Bonté et son Charisme sont palpables à chacun de vos mots. Ce soir, comme tous les jours depuis l'ouverture de ce "livre d'or "virtuel, j'aurai une pensée particulière et sincère pour la compagne de votre Ami et ses enfants. C'est Révoltant le Courage que le Destin lui demande d'avoir en agissant ainsi. Même si l'on sait qu'elle est entourée par sa famille et vous tous, on sait aussi la souffrance que doit être la sienne à chaque seconde de sa vie, maintenant. :cogne: Pensée Profonde de Sympathie, de Soutien, de Force pour Elle. Je suis sûre que le Souvenir et l'Amitié si puissants, vivants et présents que vous avez pour votre Ami, que le Soutien et la Tendresse que vous allez continuer à apporter à sa femme et à ses enfants qu'il Chérissait est une manifestation de sa part. Il Sait qu'il peut vous les remettre entre vos mains à toutes et tous. Pensée et Courage.

Modifié par Morgane, 23 décembre 2007 - 13:14.

#127 Peyo

Peyo

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 23 décembre 2007 - 14:04

Il a été très difficile pour moi d’écrire ces quelques lignes. Dans un premier temps, je ne voulais pas faire cette démarche, j’étais triste et en colère sur cette existence qui parfois ne rime à rien. Et puis j’ai pensé à Eithan et aux petits jumeaux. J’ai eu une pensé pour eux, et à cette plaie, cette souffrance avec laquelle je vis depuis 34 ans, et avec laquelle ils devront maintenant apprendre à vivire, l'absence de son père. ... .....Parce que vivre sans père, est la dernière chose que je souhaiterai à mon pire ennemie. Je pense à tes enfants Séb, qui se poseront ses questions, bien trop tôt, et qui me sont encore pour moi sans réponses, pourquoi mon père ? pourquoi moi ? A tous ses événements de la vie qui rappellent que tu n’as plus de père, comme ses putains de documents administratifs où tu dois inscrire dans la case prévue pour le père le mot « Décédé ». Ils devront malheureusement écrire ce mot trop de fois et trop tôt. Parce que vivre sans père, et une plaie qui ne se referme jamais, et qui demande à un enfant à un age où l’innocence prime, de se poser des questions graves que même les « grandes » personnes ont peur d’affronter. Et je crois que ce qu’il est de plus horrible est de ne jamais avoir dit le « Papa »…. On apprend malheureusement trop tôt que la vie est injuste, mais qu'elle est belle quand on a la chance de croiser le chemin d'un homme comme Séb... ….Ce qui comble se vide, cette abyme, se sont tous ses témoignages……. …Alors c’est pour cela que j’ai décidé de rédiger ses lignes,....pour eux, Séb, c’était la franchise, l’abnégation, la générosité. Je me souviens de son arrivée. Comme à chaque fois, on se dit « merde » un nouveau sorti d’école qui va tout révolutionner histoire de montrer qu’il est plus intelligent que la base. Rien de tout cela….C’est ce qui m’a le plus étonné. Les premières fois quand il tournait avec nous, j’avais l’impression que j’étais avec un jeune gardien fraîchement sortie de l’école. Il était de loin plus intelligent que « les autres » pour ne faire aucun complexe et recevoir des conseilles de moins gradés que lui. J’adorais ses quelques fois où il avait parfois cette « naïveté » qui faisait son charme, et mon admiration. Un homme qui se mettait au niveau des autres. Il était tout simplement humble. Il n’y a rien à dire d’un Monsieur qui vous dit « Ludo ! ! , je crois que je me suis trompé de concours, j’aurais dû passer le concours de gardien ». Je me plaisais de le voir le matin à la piscine, avec sa gueule des matins difficiles. On se racontait nos petites histoires, et me faisait rire quand il abordait le sujet de ses relations, ou plutôt de ses aléas avec « ses collègues » du même grade. Il avait des propos qu’il m’est arrivé d’avoir et que je ne pensais jamais entendre d’un Lieutenant. J’enviais cette franchise, et j’étais touché par cette confiance qu’il m’accordait. Pour rien au monde, je n’aurais voulu le décevoir. Séb c’était la disponibilité, quand il voyait certains de ses confrères affectés à mon service, défilaient pour des heures sup. mal payées, il disait « S’ils sont pas contents, qu’ils partent, je prendrais leur place ». Ce Monsieur ne comptait pas, il donnait sans arrière pensée. En convalescence pour son épaule, je l’avais appelé histoire d’avoir des nouvelles, et au cours de notre discussion je l’avais informer que je traitais un dossier sur la Ferté, il m’avait toute de suite dit « Tu veux un coup de main ? ? », ce que j’avais accepté. ….Eithan t’as connu ta première « filoche » avec ton père. Il te mettait dans la poussette, et il faisait en sorte que sa petite promenade paternelle, se termine devant le domicile des mes objectifs….Petites photos faites avec l’appareil caché dans la poussette clic- clac, et le tour était joué. …..Enorme ! ! ! !......... Je garderai en souvenir son sourire, et ce rire généreux….A son image... La rencontre avec cet homme vous marque au fer rouge…..On ne peut oublié un Homme comme lui. ….Je suis triste, et également heureux d’avoir fait un bout de chemin avec toi Séb.... « Il est parfois des belles petites histoires qui restent inachevées »… Merci Séb....... Ludo.

#128 stefaux

stefaux

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 23 décembre 2007 - 17:07

Seb, Quand j'ai perdu mon frére tu m'as pris dans ton bureau pour me réconforter et tu m'as dis que tu serais toujours là pour m'écouter. Aujourd'hui, j'ai envie de te parler mais ta porte est close. Que c'est dure de revenir à la CDI de ne pas voir , tu hantes les couloirs , on te voit partout, on s'attend à te voir sortir de ton bureau. J'ai vu des collégues toucher ta porte pour voir si ils ne revaient. On mesure aujourd'hui combien tu nous manques et que tu vas nous manquer. A bientôt Seb. Stéf

#129 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 24 décembre 2007 - 00:34

Le coucou du soir car le sommeil est toujours aussi dur à trouver. Et puis les rues s'animent de plus en plus et tout nous ramène à sa mémoire. Pour moi, la première fois que je l'ai rencontré, j'avais fait la démarche d'aller me présenter à son bureau. Il venait d'arriver et il était de bon ton eu égard à notre mitoyenneté d'aller le saluer. En principe, ce genre de visite, dite de courtoisie, ne dure que trés peu de temps. Mais là, allez savoir pourquoi, une heure aprés on jacassait toujours dans son burlingue. Le sujet qui nous a fait marrer le plus était le rangement. Quand il s'est excusé pour celui de son bureau, je lui est dit qu'il ressemblait au mien en plus grand. Et puis on est venu a parler boulot et c'est là que tout a commencé. Cela s'est terminé par des patrouilles à deux certains vendredis où "Monsieur" roulait le VR pendant que je faisais le Kéké le bras à la fenêtre. Mais on bossait!! Juré!! Entre les deux, crises de rires avec un bègue, un fumeur de pétards dans son jardin et un motard sans permis et sans moto (?) Je garde ces souvenirs pour la boite à Flomucha mais rien que d'y avoir repensé, je l'ai senti prés de moi quelques secondes. Bonne nuit à tous A toi aussi Seb
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#130 Flomucha

Flomucha

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 24 décembre 2007 - 14:57

Salut Séb, Lire le message de Poker qui parle du "rangement" de ton bureau me ramène quelques petites semaines en arrière. Tu n'avais pas encore été hospitalisé et tu coulais des jours heureux à la CDI. Tu allais beaucoup mieux après ton opération de l'épaule et tu avais commencé à reprendre ton rythme de croisière (trois vacations sur une journée et demi, suivies d'une après-midi "réunionite", suivie d'une sauterie à 04h00 du mat, le tout entre-coupé le midi d'une séance de sport, etc...etc...). Tout allait pour le mieux. Cette semaine là, Karine avait appelé au bureau car tu avais égaré tes chèques Cadhoc et ta dernière fiche de paye. Elle tenait à ce que Frédo et moi, on te rappelle de les chercher. Alors avec Frédo nous avons imprimé un tas de grosses flèches noires que l'on a scotchées du clavier de ton ordinateur jusqu'à ton tableau sur le mur (en passant par l'écran d'ordinateur, l'une des chaises devant ton bureau et masquant certains messages pense-bête que tu avais écrit), et l'on avait écrit en gros "MESSAGE DE KA", te rappellant de chercher ce qu'elle demandait et te proposant une séance de sport-formation rien que pour toi (après tout tu nous en avais tellement préparées!). En l'occurence, il s'agissait de cours de plongée et de spéléo afin de retrouver quelque chose dans ton bureau. Quand tu avais lu notre message, tu avais rit comme un gamin. Mon dieu, à quel autre officier que toi aurions-nous pû faire de telles bêtises? Comme tu nous manques à tous Séb! Comme tu dois manquer plus que cruellement à ta famille en ce jour particulier. AU REVOIR SEB.

Fichier(s) joint(s)

#131 pepeflic

pepeflic

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 41 messages

Posté 24 décembre 2007 - 14:57

Merci de m'avoir fait connaître ce grand Homme.

un grand respect à ce grand Monsieur et toutes mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Les meilleurs nous quittent, mais ils ne disparaissent vraiment jamais. Leur esprit, là-haut, se couche avec le soleil, s'éveille au jour et fait tourner la terre.

Que ton âme repose en paix et ton étoile brille pour toujours ...

*Adieu l'ami

Modifié par pepeflic, 24 décembre 2007 - 14:59.

#132 SLY 77

SLY 77

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 24 décembre 2007 - 18:35

Une pensée pour toi Seb avant d'aller réveillonner. Le coeur n'y est pas mais la vie continue. Tu es une preuve de plus que la vie est courte et qu'il faut tirer le meilleur des instants présents. Pensée également pour ton ptit bout, Karine et toute ta famille. Repose en paix Seb.

#133 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 24 décembre 2007 - 18:37

Un collègue vient de m'envoyer un message à l'occasion de Noël que je veux vous faire partager car enfin de compte, il nous concerne tous. Je site: "Faisons en sorte que ce jour puisse nous donner ce que l'on aurait tendance à perdre un petit peu chaque jour: La joie............. Joyeux Noël mon ami." Noël va avoir un gout amer, mais pour nos enfants et nos proches, il a entièrement raison. Faisons en sorte. Merci régis Amitiés à tous et une énorme pensée à toi Seb

#134 ronnie77

ronnie77

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 24 décembre 2007 - 20:12

Lieutenant, un petit mot, avant de partir de passer cette nuit de noel au boulot. c'est une nuit ou vous auriez du travailler, et nul doute que nous nous serions croisé. pas vraiment envie de feter noel cette année, pas vraiment envie de travailler non plus. je me souviens de la nuit de noel 2005, que vous aviez passé avec nous, au GSN, à peine le temps de manger un morceau que vous vouliez deja repartir traquer le bandit !!!! vous aviez la foi, cette foi qui m'a un peu quitté aujourd'hui. je vous tiendrais informé des nouvelles du front en cette nuit de noel, mais j'annonce deja qu'on ne va pas mader beaucoup et que ca sent le brocouille, pour reprendre vos expressions. tu nous manques Seb!!!

#135 ben842

ben842

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 12 messages

Posté 25 décembre 2007 - 13:29

Comme une drogue, il m'est difficile de ne pas penser à toi et les tiens en ce jour censé être festif, je viens de rentrer chez moi avec mon p'tit gars et je suis guidé vers ce forum, comme si je voulais te raconter les dernières nouvelles.....en ce qui me concerne, rien de bien neuf, juste envie de te parler, de sentir ta présence, comme au réveil après un mauvais rêve, besoin d'être certain que ça n'a pas changé, toujours présent dans nos pensées mais cruellement absent au quotidien......Seb tu nous manque trop.....j'espère me lasser de toi rapidement et de ne plus vivre ceci au quotidien car ça devient vraiment obsessionnel, j'ai envie de mettre des affiches en 4 par 3 partout dans la rue, au boulot, sur les voitures, sur les immeubles....partout, partout pour te faire revivre autour de nous....ça frôle vraiment l'obsession et le délire....je vais reprendre un chocolat pour oublier quelques secondes!!!! J'espère que le p'tit Eithan a été gâté en attentions, cadeaux et tendresse. Suis certain que Seb aurait revêtu un déguisement du père noël pour son rejeton, père noël en Magnum Hi-tec bien sûr!!! comme à son habitude, c'était son coté opérationnel, pour palier à une éventuelle chute fortuite à la descente du traineau, dûe à la neige.... :P Enormes pensées à toi Karine et ta famille qui est à tes cotés. Ben

Fichier(s) joint(s)

Modifié par ben842, 25 décembre 2007 - 15:32.

#136 rougail

rougail

Habitué

• Membres
  • 70 messages

Posté 25 décembre 2007 - 15:22

Samedi 15 décembre, je me lève et découvre qu'on m'a laissé un message, " le lieutenant est décédé vers 21h". Au début, j'ai cru à une farce. Pour moi, c'est une force de la nature, 33 ans, de l'energie à revendre, toujours à fond dans le boulot, toujours là pour défendre, depanner ses collègues. Plus qu'un lieutenant, il était le grand frère de la cdi. Il m'est impossible de concevoir qu'il nous ait quitté de cette manière, lui qui prétendait à des services prestigieux comme le Gipn ou le Raid. En appelant quelques frères de la brigade, j'ai compris que c'était la réalité. Que dire de ce sentiment de tristesse qui m'a envahi lorsque que l'oncle michal m'a dit que Sébastien était décédé ; comme si j'avais perdu un proche, j' essayais de rester digne au téléphone. Mais en apprenant pareille nouvelle, je n'ai pu qu'éclater en sanglot, personne de mes proches ne m'avait vu en pareil état depuis qu'ils me connaissent. Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille, n'ayant pu effectuer le déplacement jusqu'à Besancon, pour la soutenir; mais toutes mais pensées vont pour sa femme, son fils Eithan, et les futurs jumeaux, pour leur dire que la cdi sera toujours derrière eux pour leur apporter son soutient. Hier soir, en prenant le service avec le gsn, cela faisait un mois que je n'avais pas mis les pieds au service. Une atmosphère particulière régnait dans le long couloir de la cdi. Je revoie encore notre lieutenant, la porte entr'ouverte, en train de manger une gamelle à la va vite, un bon repas maison, du genre william saurin, et j'entends encore son rire dans le couloir. A toi sebastien chemoul, Sache que nous serons toujours la pour honorer ta mémoire. Tout le monde doit se rappeler quel grand homme tu étais, je pense que le mot "grand homme" n'est même pas assez fort pour te qualifier. Tu peux reposer en paix. Je suis fier d'avoir connu un homme tel que toi. ROUGAIL.

#137 CDI SUD Brigade C JJ

CDI SUD Brigade C JJ

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 26 décembre 2007 - 09:32

Prière du parachutiste Je m'adresse àvous mon Dieu car vous donnez ce qu'on ne peut obtenir que de soi donnez-moi mon Dieu ce qui vous reste donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité ni celle de l'âme ni celle du corps je ne vous demande pas la richesse ni le succès ni même la santé tout çà mon Dieu on vous le demande tellement que vous ne devez plus en avoir donnez-moi mon Dieu ce qui vous reste donnez-moi ce que l'on vous refuse je veux l'insécurité et l'inquiétude je veux la tourmente et la bagarre et que vous me les donniez mon Dieu définitivement que je sois sûr de les avoir toujours car je n'aurais pas toujours le courage de vous les demander donnez-moi mon Dieu ce qui vous reste donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas mais donnez-moi aussi le courage et la force et la foi car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi Pace Salute Lieutenant CHEMOUL

#138 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 26 décembre 2007 - 17:05

Salut SEB, Je reviens d'une semaine à l'étranger et j'enrageais de ne pas pouvoir t'écrire. Noël a eu un gout amer cette année, mais j'ai fait au mieux comme tu l'aurais voulu. Comme promis, demain, je téléphone à KA pour aller la voir. Je tiens à remercier tous les copains qui sont venus te témoigner leur amitié, un grand merci aussi à la CDI sud et la brigade à nono!!! Mais cela n'enlève pas ma peine et je n'arrive toujours pas à y croire. Cette sensation que ce n'est pas possible, que l'on a trop de choses à vivre, trop de choses à se dire... Tu me manques trop Sèb, tu nous manques trop!!! Tu as laissé une trace, que dis-je une marque en chacun de nous et nous ferons de notre mieux pour que tu sois toujours fier de nous!!!

#139 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 26 décembre 2007 - 18:01

Chers tous, Si Seb nous a quitté, il est en chacun de nous. Toujours vivant dans nos coeurs. Tellement vivant que les jours qui vont venir verront naitre un grand mouvement où chacun d'entre nous aura sa place. Où chacun d'entre nous pourra parler en son nom et poursuivre ce qu'il avait si bien mis en place. Courage, abnégation, esprit d'équipe, amitié...........et tellement d'autres choses. SEB ne peut pas disparaitre. C'est impossible. Il a toujours tendu la main aux autres. Alors a nous maintenant de relever ce défi. Faire ensemble ce qu'il savait si bien faire tout seul. A trés bientot

#140 lechasseur32

lechasseur32

Modérateur

• Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 26 décembre 2007 - 19:31

C'est un très bel hommage que vous lui rendez Ici. Je pense, que de là où il est, il veille sur vous... Un petit peu de lui est en chacun de vous.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)