Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#121 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 16 avril 2007 - 15:17

Vendredi, je te dis merde pour cet après-midi ! N'oublies pas de dire à nos "collègues" de l'IGS que les forumeurs qui te soutiennent ici ne sont que le reflet des milliers d'autres anonymes dans les ciat et crs de France ! Et que si c'est l'usage privée d'un moyen informatique de l'état qui t'est reproché, qu'ils aillent écumer les boites mails des "bureliers" à barettes, qui regorgent de bonnes blagues, de photos (salaces ou non), toutes non professionnelles et envoyées par l'intranet !!!

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#122 marcellus95

marcellus95

Fidèle

• Membres
  • 393 messages

Je suis bien d'accord avec toi, on peut toujours controuner une interdiction mais je ne pense pas que cela aurait le même impact. et de plus nous, en tant que fonctionnaire de police, on ne peut pas se permettre d'occuper le voie publique illégalement. qu'en pensez-vous?
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#123 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Alors comme l'a si justement souligné lolo2bordeaux, qui peut interdire la ballade aux abords de la foire ? qui peut sanctionner celui qui marchera le long de la route, accompagné de ses collègues rencontrés quelques minutes plus tôt par la plus grand des hasard ?

Exact!

En mêmoire pour Raynald...et en soutien pour vendredi...parce que l'IGS en la convoquant, a convoqué symboliquement l'ensemble des policiers!

#124 pozpoz

pozpoz

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages

Posté 16 avril 2007 - 15:27

et de plus nous, en tant que fonctionnaire de police, on ne peut pas se permettre d'occuper le voie publique illégalement.
qu'en pensez-vous?

bah forcement avec une reaction comme ca, sans vouloir te blamer, on ne va pas faire avancer les choses.
Etre policier ne veut pas dire non plus etre un mouton comme les autres.
Il faut arreter d'etre FORMATé !

#125 marcellus95

marcellus95

Fidèle

• Membres
  • 393 messages

Posté 16 avril 2007 - 15:28

non je suis pas formater ca me derange pas d'y aller meme si la marche est pas autorisée, mais tout le monde en fera t il autant? et pour moi un policier est tres loin d'etre un mouton au contraire
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#126 fayabun01

fayabun01

Forcené

• Membres
  • 967 messages
  • Interests:boyau rouge un jour...

Posté 16 avril 2007 - 15:32

Même si la marche est interdite, que feront ils? Envoyer une ci? (si c'est la 11 qui est chargée d'être là, ce serait le bouquet!!!!) Envoyer une compagnie de crs ou de gm? On ne revendique rien, on rend hommage

Brigade C Lille 

Brigade Nuit XVIIIe

GSQ XVIIIe
SG/SVP 18ème J3
U.G.P. Base 1 D.O.P.C.
775eme classement national
enp Nîmes le 02/05/2005
1256eme lp 03/09/03

#127 marcellus95

marcellus95

Fidèle

• Membres
  • 393 messages

Posté 16 avril 2007 - 15:34

je suis bien d'accord, de toutes façons j'y serais mais je me demande ce qu'ils pensent faire là haut c'est tout. ca doit quand meme les faire chier
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#128 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 15:39

je suis bien d'accord, de toutes façons j'y serais mais je me demande ce qu'ils pensent faire là haut c'est tout.

ca doit quand meme les faire chier

eh bien là haut, ils vont commencer à réflechir...
Plus vous serez nombreux et plus vous serez forts...venez en famille si possible.
Les citoyens doivent se sentir concernés tout autant que vous.

#129 ¤ Maxence ¤

¤ Maxence ¤

Habitué

• Membres
  • 60 messages
  • Interests:le rugby , les animaux en general , surtout les chiens , ma famille , et mes origines basques en qui je tiens enormement .

Posté 16 avril 2007 - 15:45

pour vendredi je serai avec vous dans la rue pour la marche silencieuse , autorisation ou pas , meme a 2 jours du 1 er tour je m'en fous , il faut rendre hommage a cet homme qui tous les jours risquai ca vie pour assurer notre securité et notre bien etre , ainsi qu'a tous ces collegues bien sur , et pour vous (vendredi ) ,bonne chance et bon courage , il y a des civils qui sont de tout coeur avec vous , et j'espere que les medias seront la pour faire voir aux gens qu'ils y a des civils qui soutiennent leur police ;) (1 AMI de L'AP-HP ) :)
1 ptit ange apparait dans votre vie , et d'1 coup tout s'illumine

#130 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 16 avril 2007 - 15:47

Le syndicats doivent prendre position aujourd'hui :lol: j'ai l'impression qu'ils sont vraiment coincés entre ne pas se déconnecter de la base et rester dans le moule que leur fixe l'administration... Ce matin à la radio, ils ont parlé de la marche et d'un mouvement de grogne des policiers qui semblent échapper aux organisations syndicales par ailleurs baillonnées à quelques jours des élections.

#131 marcellus95

marcellus95

Fidèle

• Membres
  • 393 messages

Posté 16 avril 2007 - 15:51

de toutes façons les syndicats sont tous les mêmes. dès q'il s'agit de s'impliquer réellement, on les voit plus, ils passent trop de temps a se tirer dessus entre eux
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#132 Bosco75

Bosco75

Habitué

• Membres
  • 75 messages

Posté 16 avril 2007 - 16:10

Par contre j'aurais juste voulais avoir une précision concernant le lieu de rassemblement. Ici j'ai vu Place Edouard RENARD et par SMS j'ai reçus pelouse de Reuilly...... Faudra être sur que l'info circule bien.
Servire et protéger

#133 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 16:28

Une grande pensée pour Vendredi qui j'espere nous rejoindra tres vite :flower:

Par contre j'aurais juste voulais avoir une précision concernant le lieu de rassemblement. Ici j'ai vu Place Edouard RENARD et par SMS j'ai reçus pelouse de Reuilly......
Faudra être sur que l'info circule bien

Comme il s'agit d'une marche, le depart se fera certainement place edouard renard pour s'arreter sur la pelouse reuilly ?

à confirmer

Modifié par Euphrate, 16 avril 2007 - 16:34.

#134 Bosco75

Bosco75

Habitué

• Membres
  • 75 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:01

Le forum d'alliance est toujours ouvert, par contre les posts doivent être validé par un modo......
Servire et protéger

#135 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:15

ok attendons le retour de vendrdi pour le lieu exact. Et effectivement, ce n'est pas une manifestation, mais UNE MARCHE SILENCIEUSE EN HOMMAGE!!!!! Alors l'interdire avec toutes les autres larches autorisées, cela serait du jamais vu! Et oui le syndicats se rendent compte de l'enorme BOULETTE qu'ils viennet de faire!
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#136 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 16 avril 2007 - 17:26

Salut Lolo, tu connais la musique, ça a beau être une marche silencieuse, c'est quand même une manif soumise à autorisation. Attendons surtout de savoir si effectivement, cette marche est autorisée. Perso, je pense qu'elle ne le sera pas... Et interdire ce genre de rassemblement n'est pas du jamais vu. Les flics dans la rue, ça ne plait pas, c'est comme ça. Sauf évidemment si c'est d'initiative syndicale. Tout le reste est réputé n'avoir aucune légitimité. :( Et des ragots circulent déjà pour salir cette spontanéité...

#137 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:34

Oui je m'en doute. Egalement j ai eu vent que la famille de Reynald est contre, des nouvelles sur cette nouvelle?
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#138 esox33

esox33

Méchant Modo

• Modérateurs
  • 5 122 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:35

Le Flic : le premier tour approchant à grand pas, je ne pense pas que nos politiques aient intéret à bloquer un mouvement pacifique né d'une cause honnête. Si il faisait ça, il y aurait un bras de fer à l'issue plus qu'incertaine pour certains candidats. Sans compter l'impact déplorable au niveau de l'opinion publique.
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#139 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:37

Bonsoir, Je suis revenue de ma convoncation. On m'a posé beaucoup de questions auxquelles j'ai répondu trés simplement: -Non, je n'agis pas en qualité de Politicien, ni de syndicaliste. Mon seul soutien, mais c'est le plus important c'est VOUS TOUS. -Oui, je maintien mon appel à une marche SILENCIEUSE ET PACIFIQUE EN MEMOIRE DE NOTRE COLLEGUE. -Pourquoi cette démarche ( cela semble être une démarche d'extra-terrestre pour eux...): Parce-que je suis TRISTE et TOUCHEE. -Oui, si la marche est autorisée, nous serons CALMES et ne répondrons pas aux éventuelles provoc. -Oui, cette démarche semble être bien accueillie et même par des non-policiers. Voila Maintenant, il me reste à attendre l'autorisation ou non de marcher pour njotre collègue. Merci à tous de vos pensées, cela m'a aidé dans ce bureau surchauffé... Catherine
partie en vacances, enfin!

#140 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 16 avril 2007 - 17:39

Egalement j ai eu vent que la famille de Reynald est contre, des nouvelles sur cette nouvelle?

Sur mon blog http://police.etc.over-blog.net/ , sujet "A la mémoire de Reynald Caron", j'ai un commentaire de sa soeur qui dit "rdv vendredi"...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)