Décès d'Aurélie Fouquet de la PM de Villiers sur Marne
Posté 21 mai 2010 - 05:40
Posté 21 mai 2010 - 07:12
Posté 21 mai 2010 - 09:40
Posté 21 mai 2010 - 11:00
Posté 21 mai 2010 - 11:25
Guest_Vic MACKEY_*
Posté 21 mai 2010 - 12:08
Posté 21 mai 2010 - 12:12
Posté 21 mai 2010 - 12:35
Posté 21 mai 2010 - 12:43
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne.. et personne ne sait pourquoi! Albert Einstein
Posté 21 mai 2010 - 13:28
Posté 21 mai 2010 - 15:57
Modifié par ptitelilou, 21 mai 2010 - 15:57.
"Il ne faut pas juger les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font."
"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"
Posté 21 mai 2010 - 21:24
Les obsèques de la policière municipale de 26 ans, tuée jeudi par des malfaiteurs au cours d'une fusillade dans le Val-de-Marne, devraient se tenir mercredi à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).
Aurélie Fouquet travaillait depuis 2005 à Villiers-sur-Marne. Agée de 26 ans, elle était la plus jeune d’un service qui compte onze policiers.(lp.)
Les collègues de la policière tuée sont sous le choc
C'est la première fois qu'une policière municipale est tuée par balles en mission.
Vendredi, les auteurs des tirs étaient activement recherchés. Et un homme était toujours placé en garde à vue à Paris. Interpellé jeudi, le suspect «se trouvait dans le secteur de Villiers-sur-Marne à proximité de l'endroit où les malfaiteurs ont changé de véhicule», selon une source policière. Si l'individu est «connu des services de police», un éventuel lien avec la fusillade reste cependant à établir.
Un des malfaiteurs aurait été blessé
Cinq autres personnes ont été blessées au cours de la fusillade. Touchée à un poumon, une automobiliste de 59 ans a été hospitalisée dans un état grave. Son état reste «préoccupant», selon une source policière. Quatre autres personnes, dont deux policiers, ont été blessés plus légèrement. Par ailleurs, le maire de Villiers-sur-Marne a déclaré que l'un des policiers blessés (le collègue de la jeune femme) avait réussi «à blesser un des malfaiteurs». «On a des raisons de le penser mais aucune certitude sur ce point», a indiqué une autre source policière.
L'édile avait décidé d'armer tous les policiers de sa commune après qu'ils eurent été confrontés «il y a trois ans» à du grand banditisme
Source:Le parisien.fr
Posté 21 mai 2010 - 21:29
aureli10.jpg 64,53 Ko
84 téléchargement(s)
Posté 22 mai 2010 - 08:37
Je suis un ami très proche, Steven est parrain de mon fiston et je suis aussi collègue PN.
Steven me dit de vous dire que comme précédemment annoncé, les obsèques auront lieu en présence du PR, mercredi 26 mai 2010 à 15h30 à Villiers-sur-Marne, normalement à la Mairie.
Vu les circonstances et la présence du Président, il faudra surement montrer pattes blanches, donc surtout n'oubliez pas votre carte de réquisition et venez en tenue d'honneur.
Les tenues d'honneur sont différentes pour les uns et pour les autres, il n'y pas d'importance, ce n'est qu'un détail: ce qui compte pour Steven, c'est L'HONNEUR.
Venez nombreux, aussi nombreux que possible...
Pour finir, mes Frères d'arme, ce coup-ci c'est une amie intime qui est tombée sous les balles de ces malfrats, elle s'appelait Aurélie et avait toute la vie devant elle, elle avait un petit Alexis qu'elle venait tout juste de voir marcher, à son grand bonheur, elle avait un compagnon Steven, aussi collègue, le meilleur des gars, le meilleur des papas et mon frère, MON STEVEN.
Faites suivre ce message pour que personne n'oublie ces paroles et qu'ils sachent tous...Dites leur que je serai toujours là, à la vie à la mort.
Dites leur qu'Alexis est déja considéré comme notre fils, qu'il sera élevé parmi les miens et que je lui dirai combien sa mère l'aimait, qu'elle disait souvent qu'elle "crèverait" si elle devait être séparée de son fils, que c'était l'amour de sa vie.
Salut ma Poule, comme elle disait...
En photo, Aurélie et Steven.
Posté 22 mai 2010 - 09:19
JORF n°0117 du 22 mai 2010 page 9433
texte n° 1
DECRET
Décret du 21 mai 2010 portant nomination
NOR: IOCA1013647D
Par décret du Président de la République en date du 21 mai 2010, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre en date du 21 mai 2010 portant que la présente nomination est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment l'article R. 26 du code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire, est nommée :
Au grade de chevalier
Avec effet du 20 mai 2010
Mlle Aurélie Fouquet, gardien de police municipale à la mairie de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ; 8 ans de services civils. Tuée dans l'accomplissement de son devoir.
JORF n°0117 du 22 mai 2010 page 9433
texte n° 2
DECRET
Décret du 21 mai 2010 portant nomination
NOR: IOCA1013674D
Par décret du Président de la République en date du 21 mai 2010, pris sur le rapport du Premier ministre et du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre en date du 21 mai 2010 portant que la présente nomination est faite en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, et notamment l'article R. 26 du code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire rendu applicable à l'ordre national du Mérite en vertu de l'article 23 du décret du 3 décembre 1963, est nommé :
Au grade de chevalier
Avec effet du 21 mai 2010
M. Moreau (Thierry), brigadier-chef principal de police municipale à la mairie de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) ; 20 ans de services civils. Grièvement blessé dans l'accomplissement de son devoir.
--------------------------------------------------------------------------------
Posté 22 mai 2010 - 10:42
Posté 22 mai 2010 - 11:16
Posté 22 mai 2010 - 11:39
GPX en brigade de nuit TRAPPES
Posté 22 mai 2010 - 13:34
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, police municipale
Annonces →
Hommage à nos collègues disparus →
Décès de Eric MONROY de la brigade de nuit du MansDébuté par éternité , 06 août 2020 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Franck Labois de LyonDébuté par éternité , 14 janv. 2020 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Benajmin Quilès de ToulouseDébuté par vuillafans , 20 juil. 2019 |
|
|
||
Annonces →
Décès de Marlène Castang d'AlbiDébuté par éternité , 15 oct. 2018 |
|
|
||
Annonces →
Décès de David Cattani de la FMU de ToulonDébuté par kantaury , 25 août 2018 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)