Aller au contenu

Photo

Décès de Jean-Serge Nérin de Melun

victimes du devoir 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#101 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 19 mars 2010 - 14:34

Je viens de voir le C8 de la CDI qui a mis un énorme ruban noir sur le capot du véhicule ! bravo la CDI
En route pour de nouvelles aventures !

#102 anthony

anthony

Accro

• Membres
  • 1 143 messages

Posté 19 mars 2010 - 15:44

Des info sur le haie d'honneur pour le collégue

#103 zarma

zarma

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages
  • Interests:athlé,moto,ciné,vtt...

Posté 19 mars 2010 - 16:55

Je serai en tenue d'honneur pour célébrer sa mémoire parmis les autres dans la Haie d'oHonneur, je pars de Maisons-Alfort, j'ai 3 places dans ma Twingo, je peux prendre du monde dans l'aprem pour aller jusqu'au CSP Dammarie. me joindre par MP.
"mon supermot'??c'est un avion de chasse j'te dis!!"
"L'important c'est de finir la séance!"

#104 anthony

anthony

Accro

• Membres
  • 1 143 messages

Posté 19 mars 2010 - 16:59

Qui connais la date de la cérémonie

#105 manoul59280

manoul59280

Fidèle

• Membres
  • 377 messages
  • Interests:Sport, Automobile, Net , Sorties

Posté 19 mars 2010 - 17:06

Condoléances à sa famille et à ses proches !
[COLOR=blue] SSNR/BRF/N2

#106 zarma

zarma

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 19 mars 2010 - 17:18

Qui connais la date de la cérémonie

c'est prévu pour mardi normalement!Effectivement j'ai pas l'heure mais quelle qu'elle soit j'y serai et ma proposition tient toujours!

Modifié par zarma, 19 mars 2010 - 17:19.

#107 thémis

thémis

Habitué

• Membres
  • 113 messages

Posté 19 mars 2010 - 18:03

Je ne sais, ni côter, ni mettre des liens.
D'après mes infos (internes), la cérémonie aurait lieu mardi à 8 heures30.

Pour la haie d'honneur, voici ce que j'ai reçu

Le BlogdepoliceMarch 18, 2010 at 9:41am
Objet : Obsèques du Brigadier Jean Serge Nerin
Bonjour à tous,
Asso cops, comme malheureusement cela arrive trop souvent, coordonne l'organisation de la haie d'honneur pour les obsèques de Jean Serge Nerin, abattu il y a deux jours par ETA.
Comme pour Patrice Point, le but est de réunir le plus grand nombre possible de policiers en tenues d'honneur, mais aussi de simples citoyens souhaitant lui rendre un dernier hommage.
La cérémonie aura lieu Mardi, l'heure et le lien sont à préciser exactement.(Dammarie les Lys ?)
Néanmoins Asso Cops a besoin de connaitre approximativement le nombre de volontaires pour pouvoir pré-organiser cet hommage.
Merci à vous d'être nombreux à répondre à cet appel, pour montrer au gouvernement, qui sera présent ainsi que Monsieur le chef du gouvernement Espagnol, notre solidarité et l'immense émotion que provoque ce meurtre de policer, et aussi et surtout, rendre le plus bel hommage possible à Jean Serge Nérin, victime du devoir.
Vous serez avisés dès que possible de l'endroit et de l'heure de la cérémonie.
Écrire et se porter volontaire à ces deux adresses :
Contacts : bureauparis91117@live.fr
http://www.facebook....1...7034&ref=mf

#108 CC89

CC89

Fidèle

• Membres
  • 459 messages

Posté 19 mars 2010 - 18:09

Les infos pour la haie d'honneur seront indiquées sur cette page :
http://www.911-17.fr/page122.html

#109 thémis

thémis

Habitué

• Membres
  • 113 messages

Posté 19 mars 2010 - 18:09

Il n'y avait plus de place pour poursuivre sur mon post précédent.. Je ne suis pas de la maison bien que ma fille y soit ; donc mon avis ne représente que mes toutes petites connaissances : je ne suis pas certaine que vous puissiez faire une haie d'honneur si le PR + M. ZAPATERO sont présents : je n'imagine même pas l'ampleur des mesures de sécurité!!!!! Vous verrez bien. Courage et solidarité.

#110 Garand

Garand

L'ancien

• Membres V.I.P
  • 4 285 messages

Posté 19 mars 2010 - 18:29

Je viens de recevoir ce message .......... ;) Proposition anonyme d'un collègue : Le jour à l'heure des obsèques de notre collègue de Dammarie-Les-Lys, faisons retentir nos deux-tons sur la voie publique pendant 1 minute pour que la population entende notre colère .... Faites suivre à vos collègues.

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

#111 Patator

Patator

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 24 messages

Posté 19 mars 2010 - 19:54

Les Obsèques de Jean Serge auront lieu le mardi 23 mars à midi, à la Préfecture de Melun. Un écran géant sera mis sur le parvis de la Préfecture.

#112 jadou

jadou

Habitué

• Membres
  • 143 messages

Posté 19 mars 2010 - 20:35

Repose en Paix Collègue. condoléhences a la famille, j'ai une pensée pour ses enfants et sa femme... Que tous les collegues fassent bien attention a eux, tuer du flic c'est devenu tellement banal en FRANCE...
GPX en bg de nuit dans l'Eure

"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#113 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 19 mars 2010 - 22:52

Mon dieu que tes mots sont justes Jadou... Merci Marcel pour ton joli post... Il est vrai que nous policier, nous n'attendons pas d'être flingué pour servir notre pays et nos concitoyens, et pour faire de notre mieux l'un des plus beaux métiers qu'il soit... Mais qui devient de plus en plus dangereux!!! Pensée à nos collègues partis rejoindre le paradis des policiers! Aux familles, Et à tous nos collègues...

#114 k9web

k9web

Affirmé

• Membres
  • 672 messages

Posté 19 mars 2010 - 22:52

Jean-Serge Nérin, le policier tué mardi soir lors d'une fusillade près de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) par l'ETA, a été cité à l'Ordre de la Nation, une distinction publiée vendredi au Journal officiel.
Qualifié de «policier dynamique, courageux, d'une haute conscience professionnelle et d'un dévouement exemplaire», le brigadier-chef Nérin, [...] a été nommé au grade supérieur de commandant.

Le Parisien

Etant trop loin de la Seine et Marne, je ne pourrai me rendre à la cérémonie, mais bien que je serai en repos mardi prochain, je me rendrai à l'hommage qui sera rendu dans mon commissariat.

Repose en Paix - Condoléances à sa famille, ses enfants et à ses proches.

Modifié par k9web, 19 mars 2010 - 22:54.

#115 chrisdeparis

chrisdeparis

Accro

• Membres V.I.P
  • 22 298 messages

Posté 19 mars 2010 - 23:36

Je serais à GIF sur Yvette pour une formation... Mais je pense que nous ferons quelque chose là bas, comme cela avait été le cas pour Patrice
Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul

#116 Garand

Garand

L'ancien

• Membres V.I.P
  • 4 285 messages

Posté 19 mars 2010 - 23:55

Ca vient de tomber ........

http://www.facebook....id=392715670073

Depuis 2006, chaque année, des policiers ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions. Le décès très récent de Jean-Serge N., Brigadier-Chef de 53 ans du commissariat de Dammarie-Lès-Lys (77) fait déborder un vase fragile et largement rempli. Le dernier hommage rendu à Jean-Serge se fera à la Préfecture de Melun, mardi 23 mars à 12h en présence du Président de la République. Venez rendre un ultime témoignage de soutien à notre collègue et à sa famille en dressant une haie d'honneur avec un brassard noir. Si vous ne pouviez être présent à Melun, n'hésitez pas à vous associer à la journée "Police en deuil" en mettant à 12h partout en France le brassard noir et en actionnant le deux tons.

http://www.facebook....id=392715670073

Bien à vous.
"Le groupe stop aux infos torchon"
Youssef/ Les administrateurs

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

#117 fredantibes

fredantibes

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:12

Un brassard pour notre collègue, puis un autre dans quelques mois....et ainsi de suite J'en ai par desus la tête de ces pertes, un brassard noir ne va servir à grand chose ( meme si je le porterai et j'observerai la minute de silence habituelle) on nous prends pour des cons et de la merde mais comme on aime notre boulot on continu et on ferme notre gueule...

#118 zarma

zarma

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 20 mars 2010 - 02:05

Un brassard pour notre collègue, puis un autre dans quelques mois....et ainsi de suite

J'en ai par desus la tête de ces pertes, un brassard noir ne va servir à grand chose ( meme si je le porterai et j'observerai la minute de silence habituelle) on nous prends pour des cons et de la merde mais comme on aime notre boulot on continu et on ferme notre gueule...

Pas de tenue d'honneur alors?

#119 Guest_Sponc_*

Guest_Sponc_*
  • Invités

Posté 20 mars 2010 - 07:52

Pour les collègues du 78, la DDSP affréte un bus (52 places) départ du SGAP Le Chesnay, les VL perso pourront être garés à l'intérieur. Dépose, cérémonie, retour. Prendre contact lundi avec le SGO DDSP. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, cérémonie d'honneur dans tous les districts (tenue H + aiguillettes) avec dépôt de gerbe et lecture du TG.

#120 didier bac

didier bac

Accro

• Membres
  • 1 395 messages

Posté 20 mars 2010 - 10:56

J'y serai, par contre je tiens à signaler une chose INADMISSIBLE que j'ai appris hier soir: La cérémonie aura bien lieu à la préfecture de Seine et Marne à Melun, à 12h00, mais il y a que 30 personnes triées sur le volet qui pourrons y assister !!!! Le reste restera dehors !!!! Une HONTE !!!! On ne pourra même pas être là à côté de notre collègue pendant la cérémonie !!!! Un SCANDALE !!!! Je n'ai jamais vu celà de ma vie, ayant malheureusement déjà perdu des camarades au combat, tout les militaires du régiment assistaient à la cérémonie et il n'aurait pas fallu qu'un politicien ou un officier nous l'interdise, il se serait fait coupé les couilles !!!! J'espère que les syndicats vont réagir concernant cette débacle. Je suis une fois de plus écoeuré !!!! Venez quand même tous à la cérémonie de notre collègue pour lui rendre un dernier hommage.

Modifié par didier bac, 20 mars 2010 - 11:00.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)