Aller au contenu

Photo

Hommage à Patrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#101 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:58

Patrice, Je regarde ta photo, ma gorge se noue et les larmes me montent aux yeux.... J ai l impression de vivre un cauchemar et espere chaque matin qu en me réveillant je te reverrais au ciat. Que j entendrais encore ta voix , toujours tes mots pour rire.... Que je verrai encore ton envie d aller sur le terrain. Cela me fait mal d 'ecrire cela car je ne me fais pas à l idée de ne plus te voir dans les couloirs du ciat. Adieu Patrice.
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#102 Bosc6

Bosc6

Accro

• Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 06 janvier 2010 - 21:01

Minute de silence à 10h aujourd'hui à l'ENP Roubaix. J'ai vu avec le responsable de l'assoc' de l'école pour une collecte. Une urne est mise en place au niveau du foyer de l'école. En espèrant que l'élan restera vif à travers les élèves locaux....

Modifié par bosco62, 06 janvier 2010 - 21:28.

#103 Pride

Pride

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages

Posté 06 janvier 2010 - 21:38

...

Modifié par Pride, 05 septembre 2010 - 19:11.

#104 OPJ-CHAT-NOIR

OPJ-CHAT-NOIR

Accro

• Membres V.I.P
  • 1 174 messages

Posté 06 janvier 2010 - 22:07

Nous avons marqué la minutes de silence dans mon ciat, sans aucune émotion pour beaucoup :( , par la force de l"habitude bien malheureusement. Mais les photos que je viens de voir me donnent l'espoir que tout n'est pas perdu, que nous sommes encore une corporation avec un esprit famille. Il est bien triste que nous montrions le plus beau visage notre corporation (pn, pm, gn) que dans des instants aussi tragiques. L'union est notre force la preuve en est!
Qualis culpa, talis poena

#105 chrisdeparis

chrisdeparis

Accro

• Membres V.I.P
  • 22 298 messages

Posté 06 janvier 2010 - 22:13

minute de silence à Gif sur Yvette avec lecture d'un texte. Grosse émotion mais certains collègues ne savaient même pas ce qui s'était passé :blink: Merci au journalisme français qui nous informe sur ce qui est vraiment important :pinch:
Celui qui parle dans mon dos parle à mon cul

#106 JaySaeba

JaySaeba

Accro

• Membres
  • 1 632 messages

Posté 06 janvier 2010 - 22:27

J'en ai les larmes aux yeux..... Je ne peux rien dire d'autre..... Adieu collègue.... :crying:
faut faire avec........

#107 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 06 janvier 2010 - 22:39

Cadettes et Cadets de la République, Adjointes et Adjoints de sécurité, Stagiaires, Gardiens de la paix, Brigadiers, Chefs, Majors, Lieutenants, Commandants, Gendarmes, Policiers municipaux, Militaires et Pompiers, je tiens à vous remercier d'avoir répondu présents pour rendre ce dernier hommage, souhaité par la famille de Patrice et de votre participation à la haie d‘honneur. Merci aux divers chefs de services, d’avoir autorisé à leurs effectifs de se rendre à CHESSY, pour rendre ce vibrant hommage. Nous étions un millier présent ce matin, et nous pouvons toutes et tous être fiers pour avoir su montrer de quoi le patriotisme policier était capable. Cette autodiscipline nous honore. Ce fût un honneur pour notre association d'avoir pu contibuer avec votre aide, à offrir à Sébastien, l'un de ses souhaits: une haie d'honneur pour son père. Egalement, que dire aux collègues de la haie d'honneur formée,au sorrtie de la cérémonie religieuse, afin d'accompagner Patrice à sa dernière demeure, qu'un immense MERCI. «Aujourd’hui, quelque chose de grand s'est réalisé.» Nous avons su montrer à celles et ceux qui ne croyaient pas en notre action, à celles et ceux qui ont tout tenté pour déstabiliser cet élan patriotique policier, que rien n'a su nous ébranler. Nous n’avons fait qu’un! L'hommage nous le voulions, nous le voulions pour Patrice et nous l'avons fait. Un compte rendu complet sera disponible dans les prochains jours, le temps pour nous de réunir tous les éléments. Mais nous pouvons faire un premier bilan, qui ne doit pas nous faire rougir, bien au contraire: - A 21h50, le 6 janvier, nous avons reçu le soutien de 15.300 personnes. - Nous avons comptabilisé un peu plus 1000 messages sur le mur. - Sur les 15.300 membres, nous n’avons eu qu’à censurer qu’une quinzaine de messages, notamment des messages dévoilant quelques éléments de l’enquête. Alors à toutes celles et ceux présents aujourd’hui, en tenue, en civil, à la population qui s’était également déplacée, MERCI. Mention spéciale, à Gregory PENFORNIS (bureau Paris de l’association 911-17) pour son travail exemplaire, mais aussi aux collègues de CHESSY, dont je ne me permettrai pas d’en faire ici la liste, afin de ne pas froisser celles et ceux que je pourrais oublier. Enfin, un clin d’œil à VENUS, chien explosif de Paris, venu avec son maître, participer à la haie d‘honneur. Avec toute mon amitié, Laurent JUSTE Président de 911-17
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#108 chebix

chebix

Forcené

• Membres
  • 917 messages

Posté 06 janvier 2010 - 22:56

Merci a tous les collègues qui prennent un peu de leur temps pour montrer que la police est une grande famille. Patrice RIP. Grosse emotion a la cérémonie ce matin.
Bac locale sud 92.

#109 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 06 janvier 2010 - 23:23

Cyril, malheureusement je ne pourrai pas remonter sur Paris samedi. J aurai une pensée samedi matin.

#110 Jewels13

Jewels13

Accro

• Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 06 janvier 2010 - 23:32

Les larmes me sont montés en voyant les photos. Je ne pourrais non plus être là samedi.

#111 legoldenboy91

legoldenboy91

V.I.P.

• Membres V.I.P
  • 4 254 messages

Posté 07 janvier 2010 - 00:25

Grosse émotion ce matin, partagé entre la tristesse du deuil et la beauté de la fraternité des collègues présents. Un froid polaire, mais bon sang quel bel hommage et quelle sincérité!! J'ai du partir juste avant la fin de l'église car nous bossions à 13h, mais déjà merci à notre hiérarchie de nous avoir permis d'organiser le déplacement en fourgon police, et de nous avoir accompagné. Merci à tous les collègues présents également, pour la determination dont ils ont fait preuve tout en conservant un très bon comportement. J'ai vu beaucoup de collègue qui comme mon groupe avaient bossé la nuit (bac dep, sqdn, ciat,...) et dont certain n'ont donc pas dormi! Ce matin, plus que jamais, j'étais fier d'être Policier!
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#112 Theos

Theos

Accro

• Membres
  • 1 428 messages

Posté 07 janvier 2010 - 01:26

N'oublions pas que des civils témoignaient leur respect et rendaient hommage a Patrice aujourd'hui parmis vous n'oublions pas que bon nombre des gens qui ne sont pas venu ne le pouvait pas alors merci d'avoir relater merci pour les clichés merci A tous ceux qui de près ou de loin se sont impliqués je pense notemment aux personnes qui ont permis a la famille du Commandant de Police Patrice POINT de se sentir épaulé compris et accompagné respecté et soutenue !!! Commandant vous avez tout notre respect Merci pour la nation nous ne vous oublions pas!

La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.

Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA

#113 guignol38

guignol38

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 17 messages

Posté 07 janvier 2010 - 05:07

Bonjour à tous, Je viens de lire vos messages et ils sont poignants. Je suis un civil et je viens rendre hommage à votre frère disparu et à vous autres. En cherchant une adresse pour envoyer un don je suis tombé sur votre site. Un de nos voisins nous a convié nous et d'autres voisins à un petit apéro ce soir pour arroser le début d'année ( à pied of course ), et c'est là qu'en discutant il nous a parlé de cette cérémonie. Autour de la table personne n'était au courant de ce triste élément d'actualité, il l'était car ils en avaient parlé à sa caserne ( pompier bénévole). il nous a parlé des horribles circonstances du décès, de son corps meutri et écrasé par un 4*4 , du message du fils lui aussi gardien de la paix, les roses blanches, la peine, de l'ami de ce policier qui s'est démené pour lui rendre cet hommage et surtout ce qui l'a (nous) scotché, c'est de cette grande solidarité qui a fait que vous avez sans dépendre de votre hiérarchie créés une haie d'honneur et étiez extrèmement nombreux à cette cérémonie. Ensuite on a tous échangé sur NOTRE police, on a tous eu des "soucis", vitesse, stationnement, alcoolémie, jeune policier se la pétant un peu faisant du zèle et te mettant plus bas que terre, "ancien" donneur de morale...mais en discutant on s'est tous rendu compte derrière ça que NOTRE police on l'aimait, je m'explique : On a tous de la famille, des voisins proches, amis , enfants d'amis qui sont dans votre corporation : CRS, Policier, gendarmes ...donc on a tous une "parenté" avec vous. Il est vrai que ces dernières années on a la sensation de vous voir plus entrain de "faire du chiffre" sur les automobilistes que calmer les banlieues et ses excités, mais c'est complètement faussé car on n'a pas de vue sur l'intégralité de votre travail. Derrière l'uniforme il y a avant tout des hommes et des femmes, des papa et des maman , des frères des soeurs, des enfants... et en ce jour je pense à ce papa, ce frère, ce mari et peut être encore cet enfant qui est partit victime de la folie de ces voleurs. Je tenais aussi à vous dire que nous avons tous été surpris de ne pas en avoir entendu dans la presse ou à la TV (ou à peine), et après le tour de table on s'est fait cette réflexion : mais où partent les médias dans ce pays ? On va faire 40 sujets sur un SDF mort de froid, 600 sur un type soit disant insulté par un CRS, 1000 sur une exmiss paris qui pose à poil ou une marche silencieuse parce qu'un voleur vient de se tuer tout seul en voiture volée et ..................... ...............RIEN sur un policier tué lâchement et atrocement dans l'exercice de ses fonctions, mort en servant la nation et ses citoyens, RIEN , NADA !!! Pourquoi les médias se taisent et passent presque l'information sous silence? Je trouve dégueulasse de la part des journalistes de ne pas informer les citoyens de ces drames qui touchent NOTRE police. Voila, nous étions 8 citoyens autour d'une table à en parler, et cet évènement tragique nous a fait plus prendre conscience qu'il faut aussi que vous vous sentiez "aimé", que vous sachiez que nous vous sommes reconnaissants de garantir notre sécurité, nous ne sommes pas dans l'admiration de votre métier mais dans le respect. Sachez que nous vous RESPECTONS! Toutes mes condoléances à la famille de Patrice et des collègues Bonne année à tous -Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir-

#114 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 07 janvier 2010 - 05:28

Héééé oui Guignol38, que le monde serait meilleur si il était à l'image de celui que nous faisons et refaisons sans cesse autour d'un apéro ! :rolleyes:

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#115 guignol38

guignol38

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 17 messages

Posté 07 janvier 2010 - 05:36

Je suis de l'Isère (38) naturellement je suis allé voir le site du Dauphiné Libéré :

http://www.ledauphine.com

Je suis dégouté car en page France il n'y a même pas un article sur ce drame, je vais leur écrire.

Ce journalisme là m'écoeure.

Comprenez aussi Mesdames, Messieurs que nous simples citoyens ne pouvons nous rendre compte de rien si les médias ne nous informent pas décemment.

Respect à vous tous

#116 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 07 janvier 2010 - 06:33

C'est ce que je disais: les medias ont l impression de nous faire croire, nous policiers, que ce qu ils disent c est le reflet de la pensee de la population, ils se sentent le porte parole de la population! Or, il n'en est rien, loin de là, nous l'avons vu avec les messages reçus.

#117 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 07 janvier 2010 - 06:44

Un grand merci à guignol 38, j'ai pleuré tout le long de votre magnifique message! Ca réchauffe le coeur!

#118 azia77

azia77

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages
  • Interests:la moto, les grosses voitures et mon fils

Posté 07 janvier 2010 - 07:53

tout simplement merci guignol38 popur votre message

#119 sligo

sligo

Adepte

• Membres
  • 241 messages

Posté 07 janvier 2010 - 12:15

simplement merci guignol38, tout autre mot ne saurait montré l'estime que j'éprouve pour vous à cet instant..... puissiez vous être entendu par nombre d'autres civils et par nos instances journalistiques !!!

150ème promo : 22ème CI Paris -> Police secours 42 -> CRS 50 -> B.A.C. 43 -> P.S. -> B.S.U. -> P.S. (en vendredi fort)

#120 Guest_Jemma_*

Guest_Jemma_*
  • Invités

Posté 07 janvier 2010 - 12:26

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages et ils sont poignants.

Je suis un civil et je viens rendre hommage à votre frère disparu et à vous autres.
En cherchant une adresse pour envoyer un don je suis tombé sur votre site.

Un de nos voisins nous a convié nous et d'autres voisins à un petit apéro ce soir pour arroser le début d'année ( à pied of course ), et c'est là qu'en discutant il nous a parlé de cette cérémonie.

Autour de la table personne n'était au courant de ce triste élément d'actualité, il l'était car ils en avaient parlé à sa caserne ( pompier bénévole).
il nous a parlé des horribles circonstances du décès, de son corps meutri et écrasé par un 4*4 , du message du fils lui aussi gardien de la paix, les roses blanches, la peine, de l'ami de ce policier qui s'est démené pour lui rendre cet hommage et surtout ce qui l'a (nous) scotché, c'est de cette grande solidarité qui a fait que vous avez sans dépendre de votre hiérarchie créés une haie d'honneur et étiez extrèmement nombreux à cette cérémonie.

Ensuite on a tous échangé sur NOTRE police, on a tous eu des "soucis", vitesse, stationnement, alcoolémie, jeune policier se la pétant un peu faisant du zèle et te mettant plus bas que terre, "ancien" donneur de morale...mais en discutant on s'est tous rendu compte derrière ça que NOTRE police on l'aimait, je m'explique :

On a tous de la famille, des voisins proches, amis , enfants d'amis qui sont dans votre corporation : CRS, Policier, gendarmes ...donc on a tous une "parenté" avec vous.

Il est vrai que ces dernières années on a la sensation de vous voir plus entrain de "faire du chiffre" sur les automobilistes que calmer les banlieues et ses excités, mais c'est complètement faussé car on n'a pas de vue sur l'intégralité de votre travail.

Derrière l'uniforme il y a avant tout des hommes et des femmes, des papa et des maman , des frères des soeurs, des enfants... et en ce jour je pense à ce papa, ce frère, ce mari et peut être encore cet enfant qui est partit victime de la folie de ces voleurs.

Je tenais aussi à vous dire que nous avons tous été surpris de ne pas en avoir entendu dans la presse ou à la TV (ou à peine), et après le tour de table on s'est fait cette réflexion : mais où partent les médias dans ce pays ?
On va faire 40 sujets sur un SDF mort de froid, 600 sur un type soit disant insulté par un CRS, 1000 sur une exmiss paris qui pose à poil ou une marche silencieuse parce qu'un voleur vient de se tuer tout seul en voiture volée et .....................

...............RIEN sur un policier tué lâchement et atrocement dans l'exercice de ses fonctions, mort en servant la nation et ses citoyens, RIEN , NADA !!!

Pourquoi les médias se taisent et passent presque l'information sous silence?

Je trouve dégueulasse de la part des journalistes de ne pas informer les citoyens de ces drames qui touchent NOTRE police.

Voila, nous étions 8 citoyens autour d'une table à en parler, et cet évènement tragique nous a fait plus prendre conscience qu'il faut aussi que vous vous sentiez "aimé", que vous sachiez que nous vous sommes reconnaissants de garantir notre sécurité, nous ne sommes pas dans l'admiration de votre métier mais dans le respect.

Sachez que nous vous RESPECTONS!
Toutes mes condoléances à la famille de Patrice et des collègues

Bonne année à tous

-Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir-

T'es propos sont beaux et très vrai Guingol :top:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)