Hommage à Patrice
Posté 06 janvier 2010 - 20:58
Posté 06 janvier 2010 - 21:01
Modifié par bosco62, 06 janvier 2010 - 21:28.
Posté 06 janvier 2010 - 21:38
Modifié par Pride, 05 septembre 2010 - 19:11.
Posté 06 janvier 2010 - 22:07
Posté 06 janvier 2010 - 22:27
Posté 06 janvier 2010 - 22:39
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).
Posté 06 janvier 2010 - 22:56
Posté 06 janvier 2010 - 23:23
Posté 06 janvier 2010 - 23:32
Posté 07 janvier 2010 - 00:25
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre
Risuke Otake
Posté 07 janvier 2010 - 01:26
La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.
Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA
Posté 07 janvier 2010 - 05:07
Posté 07 janvier 2010 - 05:28
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 07 janvier 2010 - 05:36
http://www.ledauphine.com
Je suis dégouté car en page France il n'y a même pas un article sur ce drame, je vais leur écrire.
Ce journalisme là m'écoeure.
Comprenez aussi Mesdames, Messieurs que nous simples citoyens ne pouvons nous rendre compte de rien si les médias ne nous informent pas décemment.
Respect à vous tous
Posté 07 janvier 2010 - 06:33
Posté 07 janvier 2010 - 06:44
Posté 07 janvier 2010 - 07:53
Posté 07 janvier 2010 - 12:15
150ème promo : 22ème CI Paris -> Police secours 42 -> CRS 50 -> B.A.C. 43 -> P.S. -> B.S.U. -> P.S. (en vendredi fort)
Guest_Jemma_*
Posté 07 janvier 2010 - 12:26
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages et ils sont poignants.
Je suis un civil et je viens rendre hommage à votre frère disparu et à vous autres.
En cherchant une adresse pour envoyer un don je suis tombé sur votre site.
Un de nos voisins nous a convié nous et d'autres voisins à un petit apéro ce soir pour arroser le début d'année ( à pied of course ), et c'est là qu'en discutant il nous a parlé de cette cérémonie.
Autour de la table personne n'était au courant de ce triste élément d'actualité, il l'était car ils en avaient parlé à sa caserne ( pompier bénévole).
il nous a parlé des horribles circonstances du décès, de son corps meutri et écrasé par un 4*4 , du message du fils lui aussi gardien de la paix, les roses blanches, la peine, de l'ami de ce policier qui s'est démené pour lui rendre cet hommage et surtout ce qui l'a (nous) scotché, c'est de cette grande solidarité qui a fait que vous avez sans dépendre de votre hiérarchie créés une haie d'honneur et étiez extrèmement nombreux à cette cérémonie.
Ensuite on a tous échangé sur NOTRE police, on a tous eu des "soucis", vitesse, stationnement, alcoolémie, jeune policier se la pétant un peu faisant du zèle et te mettant plus bas que terre, "ancien" donneur de morale...mais en discutant on s'est tous rendu compte derrière ça que NOTRE police on l'aimait, je m'explique :
On a tous de la famille, des voisins proches, amis , enfants d'amis qui sont dans votre corporation : CRS, Policier, gendarmes ...donc on a tous une "parenté" avec vous.
Il est vrai que ces dernières années on a la sensation de vous voir plus entrain de "faire du chiffre" sur les automobilistes que calmer les banlieues et ses excités, mais c'est complètement faussé car on n'a pas de vue sur l'intégralité de votre travail.
Derrière l'uniforme il y a avant tout des hommes et des femmes, des papa et des maman , des frères des soeurs, des enfants... et en ce jour je pense à ce papa, ce frère, ce mari et peut être encore cet enfant qui est partit victime de la folie de ces voleurs.
Je tenais aussi à vous dire que nous avons tous été surpris de ne pas en avoir entendu dans la presse ou à la TV (ou à peine), et après le tour de table on s'est fait cette réflexion : mais où partent les médias dans ce pays ?
On va faire 40 sujets sur un SDF mort de froid, 600 sur un type soit disant insulté par un CRS, 1000 sur une exmiss paris qui pose à poil ou une marche silencieuse parce qu'un voleur vient de se tuer tout seul en voiture volée et .....................
...............RIEN sur un policier tué lâchement et atrocement dans l'exercice de ses fonctions, mort en servant la nation et ses citoyens, RIEN , NADA !!!
Pourquoi les médias se taisent et passent presque l'information sous silence?
Je trouve dégueulasse de la part des journalistes de ne pas informer les citoyens de ces drames qui touchent NOTRE police.
Voila, nous étions 8 citoyens autour d'une table à en parler, et cet évènement tragique nous a fait plus prendre conscience qu'il faut aussi que vous vous sentiez "aimé", que vous sachiez que nous vous sommes reconnaissants de garantir notre sécurité, nous ne sommes pas dans l'admiration de votre métier mais dans le respect.
Sachez que nous vous RESPECTONS!
Toutes mes condoléances à la famille de Patrice et des collègues
Bonne année à tous
-Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir-
T'es propos sont beaux et très vrai Guingol
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)