Aller au contenu

Photo

Décès de Patrice Point de Chessy

victimes du devoir 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#101 fanou77

fanou77

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 01 janvier 2010 - 14:58

Je serais là mercredi matin
Stéphane

#102 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 01 janvier 2010 - 18:28

Sincères condoléances

#103 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 01 janvier 2010 - 22:44

Bonjour. Nous avons été contacté par un collegue de CHESSY, afin de savoir la tendance de la participation à la cérémonie mercredi. POur comptabiliser plus facilement, nous avons ouvert un sondage à cette adresse. Merci à vous: www.911-17.fr Les preparatifs sont en cours, et j ai un voeux! Nous sommes 12.000 sur le groupe de soutien! Verrons nous au moins 12000 personnes assister à la commémoration? C'est un reve que je souhaite voir Policiers, population tous ensemble pour un dernier au revoir.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#104 bacgpm

bacgpm

Habitué

• Membres
  • 104 messages

Posté 01 janvier 2010 - 23:27

désole je bosse aussi ...sinon étant du 92 je serais venu ...

#105 Misspioupiou

Misspioupiou

Fidèle

• Membres
  • 369 messages

Posté 01 janvier 2010 - 23:44

Je serais de soirée, donc présente. Pour assurer les collègues de Chessy de notre soutient, pour témoigner notre solidarité en tant que policiers, pour rendre hommage à Patrice, pour exprimer mon mécontentement face aux pouvoirs publics, aux politiques, aux médias et à cette France indifférente! C'est notre seul moyen d'être entendu et faire savoir que la Police Nationale est en deuil, et même si personne ne veut l'entendre, même si tout le monde s'en fiche, j'espère que nous serons nombreux à répondre présent, pour que cette tragédie ne reste pas ignorée, pour que la famille de notre collègue ne soit pas seule, n'est pas l'impression que leur proche est mort dans l'indifférence la plus totale.
GPX - DSPAP

#106 Goddern

Goddern

Modérateur

• Modérateurs
  • 5 274 messages

Posté 02 janvier 2010 - 13:17

Je serais présent avec l'autre brigade du secteur centre.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#107 Guest_coldcut_*

Guest_coldcut_*
  • Invités

Posté 02 janvier 2010 - 22:16

http://www.come4news...oribonde-494224

#108 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 03 janvier 2010 - 02:06

Apres conversation telephonique cette nuit avec Sebastien POINT, nous avons besoin d un nombre important de collegues en tenues venus a titre privé, Sebastien souhaitant une haie d honneur quand son pere arrivera au commissariat.

-- U R G E N T --

--NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!

--TOUS LES COLLEGUES, POLICIERS, GENDARMES, POLICIERS MUNICIPAUX, SONT INVITES A VENIR EN TENUE D HONNEUR SELON LES SOUHAITS DE LA FAMILLE.

--NOUS AVONS BESOIN D UN NOMBRE IMPORTANT DE COLLEGUES QUI VIENDRONT A TITRE PRIVE, EN TENUE, AFIN D'ASSURER UNE HAIE D HONNEUR D'UNE CERTAINE DISTANCE.

--POUR LES MODALITES CONTACTEZ LE BUREAU DE PARIS: BUREAUPARIS91117@LIVE.FR

--MERCI A VOUS.

--13000 MEMBRES, ALORS 13.000 PERSONNES PRESENTES?

--NOUS AVONS L IMPRESSION QUE QUELQUE CHOSE DE GRAND EST EN TRAIN DE SE REALISER

#109 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 03 janvier 2010 - 10:16

Salut Laurent, POur ma part, je viendrai en civl. Non pas que je ne respecte pas les volontés de son fils mais je n eprouve aucun honneur à dire ADIEU à un collegue et ce pour la troisieme fois.
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#110 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 03 janvier 2010 - 11:31

Cyril, pas de soucis, les idées et actions appartiennent a chacun et il n'est de meilleur hommage deja que d etre present ce jour là.

Selon la volonté de la famille, elle a accepté l'aide de l'association.
De ce fait, il faut realiser une haie d'honneur. Il faut un nombre tres important de collegues en tenue pour former une haie d'honneur pour l'arriver de Patrice.

Faites passer le mot autour de vous.

Tous les collegues de Paris à CHESSY!!.
Contactez le bureau Paris pour cela: bureauparis91117@live.fr

Pour information, un seul media hier a rendu hommage à Patrice: une webradio de Montevrain! oui vous avez bien lu, une webradio de Montevrai qui a parlé de l'affaire et appellé à venir à la cérémonie.
C'est une equipe de jeunes a qui nous disons merci.
Voici le lien:

#111 sligo

sligo

Adepte

• Membres
  • 241 messages

Posté 03 janvier 2010 - 12:26

demain je vais tenter de négocier une journée de repos pour venir en tenue mercredi mais je crains que ça coince.... à moins que le patron accepte l'idée d'un délégation B.A.C. 43, ou DDSP 43 tout court mais je ne me fais pas trop d'illusions quand même..... @edit : ouch la sncf fait de plus en plus mal.....

Modifié par sligo, 03 janvier 2010 - 12:29.

150ème promo : 22ème CI Paris -> Police secours 42 -> CRS 50 -> B.A.C. 43 -> P.S. -> B.S.U. -> P.S. (en vendredi fort)

#112 franck77

franck77

Fidèle

• Membres
  • 406 messages

Posté 03 janvier 2010 - 15:03

Sincères condoléances , se joint a moi la CS93 B1. Pour mercredi je ferais mon possible mais j'esperes pouvoir lui rendre ce dernier hommage.
Choisir le fardeau de ses choix et de ses sentiments et passer le reste de sa vie à le mettre en pratique
Les cons, ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

#113 Landrick.31

Landrick.31

Affirmé

• Membres
  • 544 messages

Posté 03 janvier 2010 - 18:43

Concernant la tenue d'honneur, ne faut il pas faire une demande par écrit à la hiérarchie ?
Omnia si perdas, famam servare memento

#114 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 03 janvier 2010 - 22:41

R.A.C !!! De plus ce sont des obsèques officielles d'un collègue mort en service alors..... Tu la mets dans un sac et sur place y aura aucun soucis pour te changer si tu veux.

#115 Patator

Patator

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 24 messages

Posté 03 janvier 2010 - 23:57

Encore toutes mes condoleances et mon soutien à la famille de Patrice ainsi qu'aux collègues de Chessy. Je serai présent mercredi.

#116 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 04 janvier 2010 - 00:25

Je suis et j'ai toujours été un flic en tenue, même si je ne la porte plus depuis assez longtemps. Je serai sur place en tenue mercredi. Le RDV est au CSP Chessy?? il y a moyen de se garer à proximité? Edit : J'ai un gros doute sur la tenue d'honneur, quelqu'un pourrait nous faire un point exact, histoire que l'on arrive tous habillés pareil. Il y a un pantalon spécial? ou bien c'est le pantalon "treillis"??

Modifié par Tonton_Ben, 04 janvier 2010 - 00:29.

#117 ToM's

ToM's

Administrateur

• Administrateurs
  • 11 159 messages
  • Interests:La Moto, la PN et la Gie, Star Wars, les nouvelles technologies, le ciné, le poker entre amis, les restos entre amis ...

Posté 04 janvier 2010 - 00:39

Pantalon d'honneur = pantalon du SG de l'ancienne tenue.

Postez utile, et dans le respect de chacun !
Bier - O.P.J.

#118 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 04 janvier 2010 - 01:29

Pour votre information, oui la tenue d'honneur est demandée par la famille, alors ce sera la tenue d'honneur.
IL faut que ca bouge maintenant, trop de ceremonie nous nous sommes cachés derriere nos voitures ou entre nos murs.
Un courrier en ce sens est envoyé au President pour qu'il change ces regles datant de l'an 40!
Honneur veut dire ce que cela veut dire.

Pour avoir tout ce dont a besoin le bureau de Paris de l'association, pour la cérémonie, voici le lien direct: http://911-17.fr/urg...0ceremonie.html

L'association aide a organiser, en faisant la haie d'honneur pour l'arrivée diu cortege funebre.
Nous avons besoin d'un nombre important de collegues en tenue pour assurer cette mission.
Contactez le bureau de Paris à cette adresse: bureauparis91117@live.fr

Pour information sur le groupe de soutien à Patrice, nous approchons des 14.000 inscrits. L'union fait la force.

MERCI.

Derniere information: la famille souhaiterait que chaque participant soit porteur d'une rose blanche.

Modifié par lolo2bordeaux, 04 janvier 2010 - 01:30.

#119 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 04 janvier 2010 - 02:37

R.A.C !!! De plus ce sont des obsèques officielles d'un collègue mort en service alors.....

Exactement ! :top:

Vu le contexte, ou devrais-je dire les contextes, ce n'est vraiment pas dans l'intérêt de la boîte de regimber si des policiers se rendent aux obsèques d'un policier, mort en service, en tenue d'honneur.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#120 azia77

azia77

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages
  • Interests:la moto, les grosses voitures et mon fils

Posté 04 janvier 2010 - 10:56

je serais présente également ainsi qu'une de mes collègues nous viendrons en civil,

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)