Aller au contenu

Photo

UNE GERBE POUR PATRICE

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
380 réponses à ce sujet

#101 punta

punta

Affirmé

• Membres
  • 576 messages
  • Interests:Musique; sport,

Posté 30 décembre 2009 - 18:24

je suis d'accord sans probleme

#102 greg95

greg95

Habitué

• Membres
  • 97 messages
  • Interests:le foot, le dessin, la musique, le ciné, internet et mon taff

Posté 30 décembre 2009 - 18:36

Je souhaite participer à cette collecte... pu*** à 06mois de la retraite j'aurais préféré faire une enveloppe pour son départ en retraite. merci de me communiquer l'adresse pour envoyer
POLICE-SECOURS j'écoute ......

#103 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 30 décembre 2009 - 18:40

Un grand merci à vous tous, cela me réconcilie avec l'esprit "collègue" qui se perd tant. Je sais qu'on sera nombreux pour l'accompagner. Un grand merci aussi à POKER qui est allé dès ce matin avec les copains de la CDI, au CSP CHESSY, apporter leur soutien et leur aide aux collègues de CHESSY qui n'ont certainement pas le coeur et l'esprit à assumer les missions du quotidien. La solidarité existe encore...............

#104 Vince943

Vince943

Adepte

• Membres
  • 193 messages

Posté 30 décembre 2009 - 18:46

Un grand merci à vous tous, cela me réconcilie avec l'esprit "collègue" qui se perd tant. Je sais qu'on sera nombreux pour l'accompagner.

Un grand merci aussi à POKER qui est allé dès ce matin avec les copains de la CDI, au CSP CHESSY, apporter leur soutien et leur aide aux collègues de CHESSY qui n'ont certainement pas le coeur et l'esprit à assumer les missions du quotidien.

La solidarité existe encore...............

Tout a fait d'accord, il faut se serrer les coudes dans ces moments diffciles.
Nous ne devons pas oublier les valeurs qui sont les notres: solidarité, abnégation et courage.
Je suis fier de vous mes "collègues"
salut a tous

#105 olbic

olbic

Accro

• Membres
  • 1 104 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:01

L'enveloppe part demain matin :)

#106 GdAv

GdAv

Fidèle

• Membres
  • 328 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:04

N'ayant plus le temps de poster mon courrier, je viens d'envoyer un paypal à Starsky382. Bravo à tous les collègues pour cet élan de solidarité.
Dans chacun d'eux sommeille un tueur de Flics ! mef à nous les gars !

Brigadier de Police en BPSP N

#107 Vince943

Vince943

Adepte

• Membres
  • 193 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:06

L'enveloppe part demain matin :)

Même chose pour moi !!
salut a tous

#108 Cali91

Cali91

Amazone en treillis

• Modérateurs
  • 11 375 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:06

Ca marche comment le paypal?
MERE FOUETTARDE

#109 GdAv

GdAv

Fidèle

• Membres
  • 328 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:12

Il faut ouvrir un compte qui est gratuit sur www.paypal.com, c'est une banque en ligne. Ensuite il te suffit de connaitre l'adresse mail de la personne à qui tu veux envoyer de l'argent et entrer ton mot de passe et c'est parti, c'est direct et prend 10 secondes. il y a une petite commission quant tu envoie un paiement.
Paypal fonctionne avec de plus en plus de site de vente en ligne.
Dans chacun d'eux sommeille un tueur de Flics ! mef à nous les gars !

Brigadier de Police en BPSP N

#110 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:12

Il faut que tu aies un compte PAYPAL de créé.

C'est un "truc" dont tu te sers pour payer sur ebay ou sur d'autres sites de ventes en ligne. Ca te permet de ne pas donner ton numéro de CB à je ne sais pas combien de sites (multipliant les risques).
Tu t'inscris, tu donnes un numéro de CB à paypal et ça te débite automatiquement sur ton compte.

Il y a une assurance pour le remboursement d'objet acheté, pour le piratage, etc ...
Ca te permet aussi de générer des cartes de paiement virtuelles dont tu peux te servir pour payer sur la toile sans donner ton vrai numéro de CB.

Et enfin, dans le cas qui nous intéresse, ça permet de faire des virements de compte paypal à compte paypal. Evitant les chèques par la poste ou les virements par l'intermédiaire de ta banque.

http://www.paypal.fr/fr

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#111 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:13

Cali, je t'ai répondu sur le thread "Collecte", pour ne pas "poluer" celui-ci consacré à la gerbe de fleurs. ;)

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#112 Cali91

Cali91

Amazone en treillis

• Modérateurs
  • 11 375 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:15

Merci les garçons.
MERE FOUETTARDE

#113 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:19

Juste une question. Au vu du nombre de personnes participantes et tout le monde ne se limitant pas à 5€, on va réussir à faire une belle collecte. Est-il utile de "gacher" cet argent dans une gerbe, ou ne pourrait-on faire un don en espèces à la famille de notre collègue. Dans ces moments douloureux, les intentions sont louables, mais on espère souvent du concret. N'oubliez pas que notre chère administration va rapidement s'apercevoir qu'il n'y a plus besoin de verser de salaire, et qu'il y a pas mal de frais annexes...

#114 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:28

Est-il utile de "gacher" cet argent dans une gerbe, ou ne pourrait-on faire un don en espèces à la famille de notre collègue.
Dans ces moments douloureux, les intentions sont louables, mais on espère souvent du concret.

Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'il est prévu de verser tout l'argent récolté pour la gerbe.
Il y aura son achat et tout le boni sera probablement versé à la famille par la suite.

J'espère, pour sa famille, que notre collègue avait une bonne mutuelle et si possible était au GMPA.

#115 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 30 décembre 2009 - 19:31

Don fait. Merci encore pour cet élan de solidarité.

#116 sarah2175

sarah2175

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:32

Je participe. J'ai vu qu'il y avait possibiilté par paypal, qui peut me donner plus d'info (à qui envoyer, etc) Merci d'avance
FORCE ET HONNEUR

#117 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:32

oui, c'est prévu que vu le nombre de participants, le surplus sera reversé à la famille. le principal, un grand nombre de participants, une gerbe qui a de la gueule au nom du forum et bien évidemment le reste à la famille. déjà, un sacré succès. jamais, je n'aurais cru en quelques heures faire aussi fort. merci à tous. claude. :whistling:

#118 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 30 décembre 2009 - 19:34

Son salaire devrait être versé à sa femme vu que c'est un décès suite à des blessures en action de police.

#119 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:34

J'ai vu qu'il y avait possibiilté par paypal, qui peut me donner plus d'info (à qui envoyer, etc)

http://www.police-in...showtopic=30277

Merci ;)

#120 fab59

fab59

Accro

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 30 décembre 2009 - 19:36

Ma lettre ne partira que demain, Madame a encore trop trainé dans les boutiques, ça va, elle n'a rien dépensé :whistling:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)