Aller au contenu

Photo

Décès de Bruno Debart de la CSP Amiens

victimes du devoir 80

• Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#101 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 02 décembre 2008 - 18:50

Que te dire de plus que le pire en émotion reste à venir, le manque du début ne vaut pas celui qui nous surprend aprés au fil des mois .... Alors courage ma belle!Il t'en faudra

#102 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 09 décembre 2008 - 08:32

je compte les jours si le destin ne nous fait pas chier encore une fois (pardon mais mes mots sont pesés) je serai à Amiens le 26/12... tu me manques fort fort Moi

#103 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 12 décembre 2008 - 20:34

L'amour s'est ce qui nous atteint L'amour s'est ce qui nous achève L'amour un jour nous brule et nous glace L'amour souvent nous dépasse S'aimer de part et d'autre mais tellement cote à cote S'aimer au point de plus pouvoir se quitter Laisser voler ses intuitions au gré du vent Laisser courrir ses illusions S'aimer main dans la main sans témoin Se nouer pour ne jamais avoir à pleurer S'aimer simplement pour se dire JE T'AIME

#104 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 13 décembre 2008 - 15:53

plus mon départ se rapproche, plus j'ai peur, plus j'angoisse je me demande si j'aurai la force d'aller jusqu'au bout pourtant plus d'un an est passé et les larmes sont toujours aussi présentes plus que 15 jours pour prendre sur moi plus que 15 jours pour être plus forte que ma peine de toute façon je vais les faire ces 1000 km, ça ne me fais pas peur, ce sont les 10 derniers metres que je ne suis pas sure de pouvoir faire je compte sur toi ... tu m'as toujours dit que quand je me deciderai à remonter tu serais là pour m'attendre tu as toujours tenu tes promesses... c'est pas le moment de me lacher pas encore une fois !!!!

#105 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 14 décembre 2008 - 11:44

Je suis certaine que tu va le trouver ce putain de courage, il va t'aider c'est sûr!

#106 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 15 décembre 2008 - 08:32

j'espère aussi, je m'accroche... merci à toi Sabine et plein de pensées pour toi et tes garçons :rolleyes:

#107 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 16 décembre 2008 - 08:17

je relis les posts du début evidemment je pleurs toutes les larmes de mon coeur mais le pire ce sont ces phrases bateaux que l'on dit dans ces moments là qui me font le plus de mal "Bruno est parti alors que la vie lui souriait de tous les côtés" mon dieu si les gens savait la peine que tu portais en toi La plus grande, la perte de ta maman il y a environ 16-17 ans tu ne t'en ai jamais vraiment remis, on en parlait encore 1 mois avant ton accident et l'OPJ tu l'as passé par défi personnel, pour t'accomplir, évoluer dans ce métier qui comptait énormement pour toi mais ton envie du moment c'était de retourner sur le terrain, le service de quart tu en avais raz le bol et Amiens qui te mute à la radio... et puis cette mutation que tu as demandé pour ton grand père qui te réclamait mais qui est décédé juste avant ton arrivé quant au sentimental je ne parlerai pas du désastre C'est vrai la vie te souriait de tous les coté !!! Moi je dirai plustôt qu'elle s'est acharnée jusqu'au bout mais je sais aussi que tu ne confiais que peu de choses à peu de personne

Modifié par karineg, 22 décembre 2008 - 08:26.

#108 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 20 décembre 2008 - 20:04

plus qu'une semaine... je suis trop stressée mais c'est pas grave je pense fort à toi moi

#109 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 23 décembre 2008 - 12:04

plus les jours me raprochent de toi plus c'est dur je m'imagine un tas de scénarios les angoisses montent et les larmes coulent mais je sais que tu es là près de moi tu ne peux pas imaginer ce que je donnerais pour que tu me serres dans tes bras sans un mot juste comme ça juste avec l'émotion et les sensations que tu pouvais faire passer en moi juste comme avant...

#110 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 23 décembre 2008 - 13:33

juste pour toi : celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais

#111 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 25 décembre 2008 - 09:04

Je pense baucoup à toi Karine dans ces moments là, courage!

#112 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 01 janvier 2009 - 09:27

mes premières pensées de 2009 sont pour toi mon ange... ^_^

#113 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 03 janvier 2009 - 14:22

voilà je suis montée, j'ai remis les pieds en Picardie, tu as gagné ton pari... sauf que tu n'étais pas là pour m'acceuillir comme convenu...quoique !!! je pensais que de visualiser, de ressentir tout ça allait m'enlever un poids et bien pas du tout je n'avais qu'une envie : hurler ma douleur. c'est d'ailleurs ce que j'ai fait d'un coup tout est devenu plus étrange, j'avais face à moi toute une série de symboles : tout d'abord ton obsession était de te rapprocher de ton grand père (lorsqu'il était encore vie) et finalemment je vous retrouve dans le même caveau (puisqu'il est parti juste avant toi) et puis le 1er novembre était une date où tu n'avais jamais le moral le lieu : Ribemont sur Ancre, c'était chez nous, ça ne peut pas être un hasard tu avais une route de 30 km à faire, ça aurait pu être n'importe où, mais c'est tombé pile là une semaine avant tu me disais qu'un jour je serais obligée d'admettre que ton destin c'était moi et personne d'autre... avais tu un pressentiment? en plus en haut d'une montée, tu ne pouvais pas rouler vite, c'était pas ton genre et tu savais qu'il fallait faire gaffe à ceux qui sont arreté aux intersections puisqu'on en avait déjà parlé ensemble quand je t'avais exposé mon point de vue sur ces engins et quelle idée de prendre la moto quand on sait les températures qu'il fait là-haut à cette date est ce tout cela que l'on appelle le destin ? tout se bouscule dans ma tête as-tu au moins essayé ? aujourd'hui une seule chose est sûre tu resteras gravé en moi, jusqu'à la fin de ma vie

#114 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 07 janvier 2009 - 20:39

aujourd'hui j'ai cru comprendre que ton assasin court toujours pourquoi? qu'est ce qui peut justifier qu'on laisse un homme libre alors qu'il a tué délibérément il y a suffisemment d'information sur les conséquences de l'alcool au volant pour dire que que lorsque l'on se permet de prendre le volant avec plus de 2g on est responsable de ses actes à quand une justice chez les hommes ? dire qu'il a passé noel avec sa famille... :cogne: :cogne: :cogne:

#115 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 09 janvier 2009 - 21:04

que ça fait du bien de parler de toi avec quelqu'un quelqu'un qui te connaissait quelqu'un qui t'aime quelqu'un à qui tu manques biensure pas le même amour mais un amour tout aussi important

Modifié par karineg, 09 janvier 2009 - 21:07.

#116 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 10 janvier 2009 - 09:16

Accroche-toi, et je suis ravie que tu puisse parler de ton homme avec quelqu'un de proche.Votre histoire était si belle et si dure semble t'il.....Alors c'est bien de pouvoir dire de temps en temps ce que l'on a sur le coeur!

#117 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 10 janvier 2009 - 12:57

au début quand une personne nous quitte, tous les proches sont tristes tout le monde exprime sa peine à sa manière puis les mois passent, chacun à l'air de reprendre le court de sa vie du coup ceux dont la peine est encore immense, se renferment n'osent plus en parler aux autres et se renferment dans leur chagrin de peur qu'on leur dise que s'est démesuré quelque fois quand je suis vraiment déprimée, j'arrive même à me dire que c'est comme si il n'avait jamais existé, comme si tout le monde avait oublié biensure je sais que c'est faux mais quand on va mal, nos pensées sont parfois délirantes une chose est sûre il vivra toujours en moi moi je ne l'oublierai jamais alors oui ça fait du bien de savoir que quelqu'un d'autre n'oublie pas et l'a toujours dans son coeur et je suis sure aussi que c'est le cas de tout ses proches chacun garde une part de lui dans son coeur mais de manière plus intime pourtant qu'est ce que ça fait du bien de parler, de lui parler... tu me manques trp,trop,trop...

#118 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 16 janvier 2009 - 20:13

cette semaine c'était un peu l'enfer c'était une semaine de stage enfin surtout ces 2 derniers jours au programme : recrutement, communication et management... disons que j'ai un peu de mal à retourner sur les bancs de l'école mais c'est important de le faire tout de même et c'est pas fini j'y retourne dans 10 jours du coup rien de tel pour penser et me remettre le moral à zero tu me manques terriblement je pense à toi Moi

#119 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 17 janvier 2009 - 18:39

Tu as raison Karine c'est exactement ce que je ressents trés souvent et je dis à ma mère spirituelle, que lorsque l'on me demande si ça va je me sents obligée de dire oui car vu le silence des gens (vis à vis de leur peine certaine c'est sur), et le temps passé (déjà 16 mois) je me dis que je n'ai plus le droit de répondre que je vais mal..... C'est super frustrant comme situation!Alors je comprends parfaitement ton ressenti !

#120 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 30 janvier 2009 - 20:05

En ce moment je croule sous le boulot et je fais un peu de sport avec Sam, ça m'aide un peu de me défouler et surtout ça m'évite de voir le temps passé et de penser, les jours se suivent et ce ressembles la routine est vraiment devenue mon quotidien c'est comme si je ne vivrais plus jamais de choses nouvelles le bonheur est derriere moi tanpis, j'avance jour apres jour sans but particulier je sais que souvent tu es près de moi je sens ta présence tellement forte que ça me fait du bien ne me laisse pas totalement définitivement je pense fort à toi Moi

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 80

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)