Aller au contenu

Photo

Hommage à Patrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#81 bacgpm

bacgpm

Habitué

• Membres
  • 104 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:04

A la demande d'un grand patron du 77, celui-ci ne voulait pas voir de policiers municipaux devant le commissariat de chessy pour faire la haie d'honneur, donc 911-17 nous a positionnés juste après le carrefour en tête de la haie d'honneur... merci pour cette action de solidarité, effectivement une quinzaine de policiers municipaux étaient présent pour rendre un dernier hommage à patrice...

#82 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:05

UN GRAND MERCI A TOUS :top: :top: :top: Je vais mettre d'autres photos que j'ai prise ce matin soit ce soir ou demain Franchement accompagner PATRICE comme cela on voit que la POLICE est une grande famille Merci à Sousbrigadier d'avoir fait le déplacement ça m'a fait l'occasion de faire sa connaissance et bien d'autres. MERCI ENCORE A VOUS TOUS.

#83 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 - 19:15

Merci pour le récit et merci pour les photos, j'aurais tellement aimé être présente, je regrette sincèrement de ne pas avoir pu être présente, les témoignages sont vraiment émouvant, ça me file aussi la larme à l'oeil.

#84 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:24

Voilà les photos des gerbes de tous les collègues et amis du forum ainsi que la gerbe des gendarmes MERCI

Fichier(s) joint(s)

#85 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:28

Voici les photos de la haie d'honneur Franchement BRAVO ET MERCI A TOUS LES COLLEGUES :top: :top:

Fichier(s) joint(s)

#86 pepette04

pepette04

Accro

• Membres
  • 1 502 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:38

Merci pour ses photos fab :top:
En poste dans le 93!

#87 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:40

Voici ce que nous pouvons faire quand nous sommes tous mobilisés. Continuons dans ce sens. Ne lachons rien. Encore merci pour Patrice. Pour rappel samedi 9 janvier rassemblement angla RN34 rue des rabouts à Montévrain 77144 à 10HOO. Faites tourner.

Modifié par starsky382, 06 janvier 2010 - 19:43.

"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#88 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:51

Je serai présent avec appareil photo :top: :top:

#89 cedric75

cedric75

Accro

• Membres
  • 3 125 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:52

Merci pour ces photos et ces témoignages!

#90 korrig

korrig

Fidèle

• Membres
  • 338 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:57

merci pour les photos et merci aux collègues qui nous ont représentés. C'est très poignant. La lecture des témoignages est aussi émouvante.

Modifié par korrig, 06 janvier 2010 - 20:09.

#91 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 06 janvier 2010 - 19:58

A la demande d'un grand patron du 77, celui-ci ne voulait pas voir de policiers municipaux devant le commissariat de chessy pour faire la haie d'honneur, donc 911-17 nous a positionnés juste après le carrefour en tête de la haie d'honneur... merci pour cette action de solidarité, effectivement une quinzaine de policiers municipaux étaient présent pour rendre un dernier hommage à patrice...

Effectivement...
Une superbe intervention du même TI que précédemment, voyant arriver les sections, avec les collègues PM en tête, nous a tout bonnement demander de les mettre en fin de défilé, loin des yeux...
Ca fait tache qu'en plus de se soutenir au sein de la famille Police, d'autres viennent partager notre tristesse.
Ca fait tache de voir que nous sommes capables d'agir par nous mêmes et d'accompagner un collègue dans sa dernière demeure.

Alors pour faire encore plus tache, nous avons demandé aux collègues PM et à la gendarme présente de se mettre au niveau du premier carrefour, afin de montrer que leur solidarité n'est pas vaine et que nous sommes tous égaux, quelque soit notre uniforme. Nous faisons le même boulot et il est hors de question de faire des discriminations dans des moments pareils.

#92 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:02

Merci Fab pour les photos. En fait, merci pour tout et merci pour Patrice, et c'est con à dire, mais à travers lui, c'est à l'ensemble des collègues que toi, sousbrigadier et starsky avaient rendu un peu de leur honneur et de leur fierté perdus. Entre les tiennes et celle de Ben, je suis content de voir qu'il y avait des collègues CRS qui avaient fait le déplacement.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#93 gwadaboy

gwadaboy

Accro

• Membres
  • 2 648 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:09

Des images magnifiques, très émouvante un seul mot BRAVO.
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#94 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:10

Entre les tiennes et celle de Ben, je suis content de voir qu'il y avait des collègues CRS qui avaient fait le déplacement.

oui tous les corps en tenue étaient représentés : CRS, PP, PU et PAF...

#95 Kév93

Kév93

Trop con pour être VIP

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:13

Beaucoup d'émotions durant cette cérémonie, un seul regret... nous les civils nous n'avons su qu'à la fin de la cérémonie qu'on était "autorisé" à rendre les hommages dans les cours et non dans le gymnase. Merci à toutes les personnes présente, ça fait chaud au coeur de se rendre compte que certains ont l'esprit Police de nos jours!

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 

#96 Guest_Jemma_*

Guest_Jemma_*
  • Invités

Posté 06 janvier 2010 - 20:33

Des images magnifiques et émouvantes

#97 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:39

6 secondes sur le JT du soir de TF1 et RIEN sur FRANCE 2, vive le service public.
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#98 pepette04

pepette04

Accro

• Membres
  • 1 502 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:42

Par contre un reportage sur france 3 ile de france qui etait pas mal ! mais trop court à mon gout, deux minutes je pense...
En poste dans le 93!

#99 Garand

Garand

L'ancien

• Membres V.I.P
  • 4 285 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:50

Ca tire aux tripes, ça fait chaud au coeur !!! C'est la première fois que l'on voit ça en France !!!

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

#100 fab59

fab59

Accro

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 06 janvier 2010 - 20:53

J'étais de garde détenu à l'hôpital à 10 heures, j'avais pris un portable pour ne pas rater l'heure et ai donc fait ma minute de silence tout seul, l'autre bille avec qui je tournais... Merci pour ces photos et merci à Tonton Ben pour ton récit très émouvant. Pour les médias, c'est à l'image de tout le reste, rien sur votre haie d'Honneur qui était magnifique, merci pour lui et sa famille. Voilà... repose en Paix Patrice, et enfin j'ai vu ton visage, t'avais vraiment une bonne bouille

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)