mouais moyen tout de même le commentaire, un syndicaliste comme moi est tout aussi écoeuré que toi, et de lui même sait se taire quand il le faut, mais étant avant tout policier je souffre quand je perds un collègue...Arrrf...
Aucun syndicaliste ne s'est exprimé vendredi sur place et c'est l'essentiel.
Affaire suivante !
Bon, c'est pas tout ça mais faut que je sorte mon chien.
A+++
Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00
Posté 23 avril 2007 - 10:18
Posté 23 avril 2007 - 11:13
Modifié par BOSCO, 23 juillet 2007 - 14:32.
Posté 23 avril 2007 - 11:25
Posté 23 avril 2007 - 11:35
Tu n'a pas à présenter des excuses Le Flic car tu n'a rien dit de mal ou de choquant.Je ne le savais pas Lolo, excuse-moi.lolo04 Ecrit le : 23.04.2007 à 06:03
.../...Les PM peuvent cotiser depuis plusieurs années maintenant à vos syndicats, vos mutuelles, vos amicales et votre orphelinat. C'est mon cas.
C'est vrai que ça change la donne.
Je comprend parfaitement ton raisonnement et pour avoir baigné depuis mon enfance dans les associations, je sais le boulot que ca représente. Il faut du temps, énormément, des bénévoles pour gérér, énormément, et de l'énergie, en pagaille.
L'idée d'un collectif par corporation, pourquoi pas, j'y réfléchis tout en questionant autour de moir pour voir les réactions. Rien ne nous empêcherait par la suite de faire des actions communes et de rester solidaires. Ceci permettrai une gestion à taille humaine et toujours aussi efficace puisque l'on aurait les mêmes statuts de fonctionnement. Le seul hic, serait les gendarmes ! Comment la grande muette va-t-elle considérer la chose sans répression ou pression sur la base. J'en sais trop rien et là, l'avis de gendarmes seraient bienvenue !
Posté 23 avril 2007 - 11:53
Posté 23 avril 2007 - 12:01
Posté 23 avril 2007 - 12:49
Mouais...mouais moyen tout de même le commentaire, un syndicaliste comme moi est tout aussi écoeuré que toi, et de lui même sait se taire quand il le faut, mais étant avant tout policier je souffre quand je perds un collègue...Arrrf...
Aucun syndicaliste ne s'est exprimé vendredi sur place et c'est l'essentiel.
Affaire suivante !
Bon, c'est pas tout ça mais faut que je sorte mon chien.
A+++
Moi aussi j'aime faire des commentaires moyens
Posté 23 avril 2007 - 13:47
Posté 23 avril 2007 - 14:04
Police-agression-enquête-décès-manifestation
Un millier de policiers ont défilé à Paris à la mémoire du policier tué (PAPIER GENERAL)
Paris, 20 avr 2007 (AFP) - Un millier de policier en civil, selon les organisateurs, sept cents selon la préfecture de police, ont défilé vendredi à Paris à la mémoire du policier Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône, en dépit de la décision de reporter cette marche silencieuse après la présidentielle.
Par mails et blogs interposés, certains policiers avaient maintenu le rendez-vous fixé vendredi sur la pelouse de Reuilly (XIIème), dans le bois de Vincennes, aux abords immédiats de la Foire du Trône pour rendre hommage à leur collègue.
Mercredi, une policière à l'initiative de cette marche silencieuse y avait renoncé alors que la famille du jeune policier décédé, reçue la veille par le préfet de police, préférait un moment de recueillement le 11 mai. Tous redoutant une récupération politique ou des dérapages à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Vendredi, en début d'après-midi et sous un soleil de plomb, par petits groupes, les policiers se sont rassemblés non loin de la Fête, certains allant déposer quelques fleurs au pied du Maxximum, le manège où Reynald Caron a été tué en intervenant lors d'une rixe et qui est toujours fermé et surveillé par deux policiers.
Le cortège, composé d'hommes et de femmes, très jeunes pour la plupart, s'est ensuite dirigé, par les boulevards des Maréchaux et le Cours de Vincennes, jusqu'à la place de la Nation. Les visages étaient fermés et certains policiers tenaient une rose orange à la main, d'autres avançaient tête baissée.
Arrivés au centre de la place, ils sont restés de longues minutes immobiles, avant que l'un des leurs ne leur demande d'observer un sit-in et une minute de silence "à la mémoire du collègue Reynald Caron".
Dans un nuage de poussière tous se sont alors assis à même le sable du square situé au centre de la place dans un impressionnant silence.
Au bout d'une dizaine de minutes l'ordre de dispersion a été donné. Certains sont partis immédiatement alors que d'autres restaient en petits groupes pour discuter.
"C'était normal de rendre hommage à notre collègue maintenant, même si l'administration et les syndicats ne sont pas d'accord", a commenté l'un d'entre eux, casquette noire vissée sur la tête. "Ce qui est arrivé à Reynald, que je ne connaissais pas, peut nous arriver à tous", ajoute de ses collègues.
La plupart des participants préfèrent éviter les objectifs des appareils photos et les caméras des journalistes. "On sait", interrompt l'un d'eux "que nous sommes photographiés et filmés par nos collègues des RG et de l'IGS et qu'il y a les images des télés, mais on prend le risque". Il soupire et s'interroge: "c'est quoi une sanction disciplinaire par rapport à ce qui est arrivé à Reynald?".
Interrogée par téléphone par l'AFP à l'issue de cette manifestation, la policière qui avait souhaité reporter la marche silencieuse a annoncé que, "conformément au souhait de la famille et en accord avec l'administration", un hommage national "sera rendu le 11 mai au lieutenant de police Reynald Caron".
Joaquin Masanet, secrétaire général de l'Unsa-police (premier syndicat de gardiens de la paix) s'est félicité que l'hommage de vendredi auquel il "n'avait rien à voir" se soit "bien passé" et annoncé qu'il participerait à celui du 11 mai comme deux autres syndicats (Alliance et SGP-FO).
As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".
Posté 23 avril 2007 - 17:32
GPX en brigade de nuit TRAPPES
Guest_Euphrate_*
Posté 23 avril 2007 - 17:38
c'est pas sur? alors arretez de mettre des news comme ça. tu peux la contacter par mp.radio police dit que vendredi serait suspendue??
![]()
es vrai
Posté 23 avril 2007 - 18:22
Posté 23 avril 2007 - 18:38
Posté 23 avril 2007 - 18:49
Modifié par DRUSS, 23 avril 2007 - 20:48.
Posté 23 avril 2007 - 18:58
Posté 23 avril 2007 - 19:01
Attention suis flik................................é moi
Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir
Guest_Euphrate_*
Posté 23 avril 2007 - 19:05
Posté 23 avril 2007 - 19:15
Guest_ryback_*
Posté 23 avril 2007 - 19:18
Ben la c est faitje ne voulais pas lancer de rumeur.
Posté 23 avril 2007 - 19:20
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)