Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#921 gahan

gahan

Habitué

• Membres
  • 144 messages

Posté 23 avril 2007 - 10:18

Arrrf...
Aucun syndicaliste ne s'est exprimé vendredi sur place et c'est l'essentiel.
Affaire suivante !

Bon, c'est pas tout ça mais faut que je sorte mon chien.
A+++

mouais moyen tout de même le commentaire, un syndicaliste comme moi est tout aussi écoeuré que toi, et de lui même sait se taire quand il le faut, mais étant avant tout policier je souffre quand je perds un collègue...

#922 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 23 avril 2007 - 11:13

----

Modifié par BOSCO, 23 juillet 2007 - 14:32.

#923 RIDDICK93

RIDDICK93

Habitué

• Membres
  • 62 messages

Posté 23 avril 2007 - 11:25

:woot: :whistling: :woot: sacré BOSCO, pour ma part je mettrais un brassard noir le jour de la marche aprés chacun voit...mais les lyonnais ont tout bons avec certaines idées appliquées desuite
Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#924 lolo04

lolo04

Habitué

• Membres
  • 80 messages

Posté 23 avril 2007 - 11:35

lolo04 Ecrit le : 23.04.2007 à 06:03  

.../...Les PM peuvent cotiser depuis plusieurs années maintenant à vos syndicats, vos mutuelles, vos amicales et votre orphelinat. C'est mon cas.

Je ne le savais pas Lolo, excuse-moi.
C'est vrai que ça change la donne.

Tu n'a pas à présenter des excuses Le Flic car tu n'a rien dit de mal ou de choquant. :flower: je voulais juste préciser un détail de taille ignoré par beaucoup.

Je comprend parfaitement ton raisonnement et pour avoir baigné depuis mon enfance dans les associations, je sais le boulot que ca représente. Il faut du temps, énormément, des bénévoles pour gérér, énormément, et de l'énergie, en pagaille.

L'idée d'un collectif par corporation, pourquoi pas, j'y réfléchis tout en questionant autour de moir pour voir les réactions. Rien ne nous empêcherait par la suite de faire des actions communes et de rester solidaires. Ceci permettrai une gestion à taille humaine et toujours aussi efficace puisque l'on aurait les mêmes statuts de fonctionnement. Le seul hic, serait les gendarmes ! Comment la grande muette va-t-elle considérer la chose sans répression ou pression sur la base. J'en sais trop rien et là, l'avis de gendarmes seraient bienvenue !

#925 lolo04

lolo04

Habitué

• Membres
  • 80 messages

Posté 23 avril 2007 - 11:53

Je viens de prendre le temps de relire tous les posts et effectivement, il y a disperstion :L'objectif actuel c'est la marche du 11 mai. Le temps nous dira si l'existence d'un collectif est nécessaire car finalement, réflexion faite, le 20 avril, nous avons prouvé que nous n'en avons pas eu besoin pour nous réunir et être solidaires. Aujourd'hui, nous avons un moyen de communication extraordinaire que nous n'avions pas avant.... :whistling: La mobilisation dans le sud commence à porter ses fruits, et finalement , si un tarif de groupe voit le jour, j'vais peut-être revenir le 11 ! :D

#926 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 23 avril 2007 - 12:01

Désolé pour ce quej'ai dit de "Riddick"... :blushing: Nous nous sommes expliqués en MP... Le principal reste que le bel hommage ait été rendu..... :top:

#927 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 23 avril 2007 - 12:49

Arrrf...
Aucun syndicaliste ne s'est exprimé vendredi sur place et c'est l'essentiel.
Affaire suivante !

Bon, c'est pas tout ça mais faut que je sorte mon chien.
A+++

mouais moyen tout de même le commentaire, un syndicaliste comme moi est tout aussi écoeuré que toi, et de lui même sait se taire quand il le faut, mais étant avant tout policier je souffre quand je perds un collègue...

Mouais...
Moi aussi j'aime faire des commentaires moyens :angry:

#928 lechasseur32

lechasseur32

Modérateur

• Modérateurs
  • 4 811 messages
  • Interests:VTT - Chasse - pêche - Mon boulot - Mon fils...

Posté 23 avril 2007 - 13:47

Merci de recentrer le sujet ! Il y a énormément de message sur ce post, et aussi dernierement, beaucoup "d'attaque" pero qui peuvent se regler en MP. Comme beaucoup l'on précisé ici, on parle de : -L'Hommage à Reynald CARON- -De la marche du 20/04- Et -De la manif du 11/05- Merci de vous en tenir à celà !

#929 Alael

Alael

Animateur

• Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 23 avril 2007 - 14:04

Un petit AFP

Police-agression-enquête-décès-manifestation
Un millier de policiers ont défilé à Paris à la mémoire du policier tué (PAPIER GENERAL)

Paris, 20 avr 2007 (AFP) - Un millier de policier en civil, selon les organisateurs, sept cents selon la préfecture de police, ont défilé vendredi à Paris à la mémoire du policier Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône, en dépit de la décision de reporter cette marche silencieuse après la présidentielle.

Par mails et blogs interposés, certains policiers avaient maintenu le rendez-vous fixé vendredi sur la pelouse de Reuilly (XIIème), dans le bois de Vincennes, aux abords immédiats de la Foire du Trône pour rendre hommage à leur collègue.

Mercredi, une policière à l'initiative de cette marche silencieuse y avait renoncé alors que la famille du jeune policier décédé, reçue la veille par le préfet de police, préférait un moment de recueillement le 11 mai. Tous redoutant une récupération politique ou des dérapages à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle.

Vendredi, en début d'après-midi et sous un soleil de plomb, par petits groupes, les policiers se sont rassemblés non loin de la Fête, certains allant déposer quelques fleurs au pied du Maxximum, le manège où Reynald Caron a été tué en intervenant lors d'une rixe et qui est toujours fermé et surveillé par deux policiers.

Le cortège, composé d'hommes et de femmes, très jeunes pour la plupart, s'est ensuite dirigé, par les boulevards des Maréchaux et le Cours de Vincennes, jusqu'à la place de la Nation. Les visages étaient fermés et certains policiers tenaient une rose orange à la main, d'autres avançaient tête baissée.

Arrivés au centre de la place, ils sont restés de longues minutes immobiles, avant que l'un des leurs ne leur demande d'observer un sit-in et une minute de silence "à la mémoire du collègue Reynald Caron".

Dans un nuage de poussière tous se sont alors assis à même le sable du square situé au centre de la place dans un impressionnant silence.

Au bout d'une dizaine de minutes l'ordre de dispersion a été donné. Certains sont partis immédiatement alors que d'autres restaient en petits groupes pour discuter.

"C'était normal de rendre hommage à notre collègue maintenant, même si l'administration et les syndicats ne sont pas d'accord", a commenté l'un d'entre eux, casquette noire vissée sur la tête. "Ce qui est arrivé à Reynald, que je ne connaissais pas, peut nous arriver à tous", ajoute de ses collègues.

La plupart des participants préfèrent éviter les objectifs des appareils photos et les caméras des journalistes. "On sait", interrompt l'un d'eux "que nous sommes photographiés et filmés par nos collègues des RG et de l'IGS et qu'il y a les images des télés, mais on prend le risque". Il soupire et s'interroge: "c'est quoi une sanction disciplinaire par rapport à ce qui est arrivé à Reynald?".

Interrogée par téléphone par l'AFP à l'issue de cette manifestation, la policière qui avait souhaité reporter la marche silencieuse a annoncé que, "conformément au souhait de la famille et en accord avec l'administration", un hommage national "sera rendu le 11 mai au lieutenant de police Reynald Caron".

Joaquin Masanet, secrétaire général de l'Unsa-police (premier syndicat de gardiens de la paix) s'est félicité que l'hommage de vendredi auquel il "n'avait rien à voir" se soit "bien passé" et annoncé qu'il participerait à celui du 11 mai comme deux autres syndicats (Alliance et SGP-FO).

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#930 johanyoyo

johanyoyo

Fidèle

• Membres
  • 453 messages

Posté 23 avril 2007 - 17:32

radio police dit que vendredi serait suspendue?? :cogne: es vrai
10ème sgap de versailles et 354ème national
GPX en brigade de nuit TRAPPES

#931 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 23 avril 2007 - 17:38

radio police dit que vendredi serait suspendue?? :cogne:
es vrai

c'est pas sur? alors arretez de mettre des news comme ça. tu peux la contacter par mp.

#932 johanyoyo

johanyoyo

Fidèle

• Membres
  • 453 messages

Posté 23 avril 2007 - 18:22

c'est pour ça que je demande.

#933 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 23 avril 2007 - 18:38

merci de ne pas colporter des bruits malsain merci

#934 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 23 avril 2007 - 18:49

Il parait meme que Vendredi va etre flagelle sur la place publique par le ministre de l interieur. Sans rire, johannyoyo as bien fait de demander, trop de bruits courent. On m a meme soutenu qu elle etait en garde a vue vendredi dernier (ce qui bien sur etait faux)... <_<

Modifié par DRUSS, 23 avril 2007 - 20:48.

#935 johanyoyo

johanyoyo

Fidèle

• Membres
  • 453 messages

Posté 23 avril 2007 - 18:58

merci DRUSS. cela m'énerve, car ça partait d'une bonne intention et qu'elle n'a rien fait de mal

#936 rony751

rony751

Accro

• Membres
  • 4 902 messages
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 23 avril 2007 - 19:01

Et en garde à vue pour quel motif? franchement niveau rumeur sans fondements je trouve que c'est bien bas.
Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi

Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#937 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 23 avril 2007 - 19:05

Bon, johanyoyo est parti d'une bonne intention. Mais il faut que tu saches qu'il vaut mieux rester serein. Voici est plus fiable que vot' radio police B)

#938 johanyoyo

johanyoyo

Fidèle

• Membres
  • 453 messages

Posté 23 avril 2007 - 19:15

oui je sais que radio police n'est pas fiable, c'est pour cela que je demandais sur le forum. je ne voulais pas lancer de rumeur.

#939 Guest_ryback_*

Guest_ryback_*
  • Invités

Posté 23 avril 2007 - 19:18

je ne voulais pas lancer de rumeur.

Ben la c est fait :lol: :lol:
;)

#940 ¤ Maxence ¤

¤ Maxence ¤

Habitué

• Membres
  • 60 messages
  • Interests:le rugby , les animaux en general , surtout les chiens , ma famille , et mes origines basques en qui je tiens enormement .

Posté 23 avril 2007 - 19:20

pour ma part le 11 mai sera la journeé dedié a reynald ainsi qu'a sa famille c tout , non 1 lieu pour 1 eventuel reglement de comptes vocal avec vos syndicats , merci en tout cas d'acceptez avec vous pour cette marche , des civils :top:
1 ptit ange apparait dans votre vie , et d'1 coup tout s'illumine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)