Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00
Posté 22 avril 2007 - 22:26
Guest_Pardise city_*
Posté 22 avril 2007 - 22:32
Posté 22 avril 2007 - 22:33
OUF !Vous voulez mon avis: un grand rassemblement suffit...y'a pas besoin de collectif ou de je ne sais quoi; que chacun rende hommage à Reynald à sa façon, dans la dignité et le soutien à la famille;
Merci !
Posté 22 avril 2007 - 23:52
Oui je me suis mal exprimé, en disant "en marge des syndicat" c'était surtout pour ne pas dire sous leur bannière je pensais surtout en cas de récupération après les élections, je me suis emmélé et projeté dans l'avenir immédiat.OUF !Vous voulez mon avis: un grand rassemblement suffit...y'a pas besoin de collectif ou de je ne sais quoi; que chacun rende hommage à Reynald à sa façon, dans la dignité et le soutien à la famille;
Merci !
Et je suis persuadé qu'il ny aura pas d'intersyndicale pour la marche ils se battront pour être devant.
Je n'ai pas du tout l'intention de faire un réglement de compte personnel;
perso j'ai déjà pris mes dispositions depuis belles lurettes.
la passion m'emporte.
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.
Posté 23 avril 2007 - 00:17
Les seuls heros ici ce sont ceux qui ont leurs noms gravé sur la stelle en granit. Ici je n'en vois pas. Le courage je ne pense pas qu'ici quelqu un puisse en faire etat au point d'en ecrire un livre. Le courage porte un nom et n'est pas ANONYME.
Pour information quand certains ce sont elevés contre des injustices ils n'étaient pas dans l'ombre mais aux premiers rangs. Tout comme lors de cette marche qui a eu lieu malgrés tout. Les personnes presentes savaient qu'ils encouraient des risques, ils y sont allé au charbon et jusqu'au bout! sans trouver des excuses de dernieres minutes!
Ceci dit toute personne censée savait qu'un TGV lancé à plus de 300 km/h ne s'arreterait pas net. C'est ce qu'il s'est passé ce fameux jour alors que la personne que tout le monde porte en l'air n'était pas là.Faire un bref "coucou" malgrés un emploi du temps de ministre etait possible.
Punaise des collégues ont posé leur journée pour venir à cette marche! des collegues ont parlé devant les cameras!
J'ai l'impression qu'ici seul l'avis de quelques "elus" comptent, les avis des autres que dalle! alors que l'essentiel est oublié à savoir que cette fameuse marche s'est faite à plus de 500 flics dans les rue de Paname, ça c'est du collectif!!
Vouloir faire un responsable de mouvement (connaissant la nature humaine) c'est tomber dans l'individualisme que nous subissons aujourdhui!
A continuer comme cela je crains trés fortement que la marche du 11 Mai ne se transforme en promenade de trois ou quatre copains et n'est pas la mobilisation escomptée.
Pourquoi systématiquement vouloir un "gourou", à ce compte là on tombe dans le domaine associatif voir syndical, à ce compte là pourquoi ne pas organiser des elections sur un site reservé à cet effet (beh tient pkoi pas)
Ca devient pathetique et denué de bon sens! A force de raisonner dans ce sens et de vouloir tirer une gloriole les collégues ne sont plus dupes et resteront chez eux, surtout quand on tire à boulets rouge sur les syndicats (TOUS) et que l'on voit l'ombre du SNOP un peu partout roder et reclamer certaines personnes (absentes) le jour de la marche se sentant comme chez eux quitte à parler dans un micro. Vous voulez vous battre pour la verité et la justice beh commencons ici!
Quand je vois tout ce vent remué pour rien, je me demande des fois si cette credibilité acquise pour cette revolte va durer?
Je pensais que c'était la memoire de Reynald qui etait defendu et je m'appercoi bien malheureusement que pour certains c est un pretexte pour regler des comptes d'origine syndicale. Comme dit benedictes, si vous avez des choses à dire à votre syndicat, n'attendaient pas une occasion pour vous noyer dans la masse car impossible d'assumer ses idées en "homme libre". Agissez comme certains collegues l'ont dejà fait à savoir de rendre vos cartes.
Je suis venu dans ce forum car il a la reputation d'être libre d'expression et frequenté par des personnes posées. Je ne suis d'accord que pour le debut, la fin je ne ferai pas une generalité.
Guest_Euphrate_*
Posté 23 avril 2007 - 00:32
Modifié par Euphrate, 23 avril 2007 - 00:33.
Posté 23 avril 2007 - 06:03
Posté 23 avril 2007 - 07:55
Oh làlà je me dis que les syndicats ont de beaux jours devant eux... d'un sujet honnorable ça part sur autre part, on galvanise des personnes, on se gargarise sur une situation, erf j'arrête là, on arrive même au culte de la personnalité.
Les seuls heros ici ce sont ceux qui ont leurs noms gravé sur la stelle en granit. Ici je n'en vois pas. Le courage je ne pense pas qu'ici quelqu un puisse en faire etat au point d'en ecrire un livre. Le courage porte un nom et n'est pas ANONYME.
Pour information quand certains ce sont elevés contre des injustices ils n'étaient pas dans l'ombre mais aux premiers rangs. Tout comme lors de cette marche qui a eu lieu malgrés tout. Les personnes presentes savaient qu'ils encouraient des risques, ils y sont allé au charbon et jusqu'au bout! sans trouver des excuses de dernieres minutes!
Ceci dit toute personne censée savait qu'un TGV lancé à plus de 300 km/h ne s'arreterait pas net. C'est ce qu'il s'est passé ce fameux jour alors que la personne que tout le monde porte en l'air n'était pas là.Faire un bref "coucou" malgrés un emploi du temps de ministre etait possible.
Punaise des collégues ont posé leur journée pour venir à cette marche! des collegues ont parlé devant les cameras!
J'ai l'impression qu'ici seul l'avis de quelques "elus" comptent, les avis des autres que dalle! alors que l'essentiel est oublié à savoir que cette fameuse marche s'est faite à plus de 500 flics dans les rue de Paname, ça c'est du collectif!!
Vouloir faire un responsable de mouvement (connaissant la nature humaine) c'est tomber dans l'individualisme que nous subissons aujourdhui!
A continuer comme cela je crains trés fortement que la marche du 11 Mai ne se transforme en promenade de trois ou quatre copains et n'est pas la mobilisation escomptée.
Pourquoi systématiquement vouloir un "gourou", à ce compte là on tombe dans le domaine associatif voir syndical, à ce compte là pourquoi ne pas organiser des elections sur un site reservé à cet effet (beh tient pkoi pas)
Ca devient pathetique et denué de bon sens! A force de raisonner dans ce sens et de vouloir tirer une gloriole les collégues ne sont plus dupes et resteront chez eux, surtout quand on tire à boulets rouge sur les syndicats (TOUS) et que l'on voit l'ombre du SNOP un peu partout roder et reclamer certaines personnes (absentes) le jour de la marche se sentant comme chez eux quitte à parler dans un micro. Vous voulez vous battre pour la verité et la justice beh commencons ici!
Quand je vois tout ce vent remué pour rien, je me demande des fois si cette credibilité acquise pour cette revolte va durer?
Je pensais que c'était la memoire de Reynald qui etait defendu et je m'appercoi bien malheureusement que pour certains c est un pretexte pour regler des comptes d'origine syndicale. Comme dit benedictes, si vous avez des choses à dire à votre syndicat, n'attendaient pas une occasion pour vous noyer dans la masse car impossible d'assumer ses idées en "homme libre". Agissez comme certains collegues l'ont dejà fait à savoir de rendre vos cartes.
Je suis venu dans ce forum car il a la reputation d'être libre d'expression et frequenté par des personnes posées. Je ne suis d'accord que pour le debut, la fin je ne ferai pas une generalité.
Merci pour cette attaque personnelle: Alors si tu as des choses à me dire, tu m'envoies un mp et on en parle.
Maintenant, si c'est ce que vous pensez, alors je me retire de tout.
Posté 23 avril 2007 - 08:21
Ce jour là Vendredi... Mais je prefere l'appeler Catherine etait consignée par son chef de service, à son travail et avait interdiction de le quitter. Ca c'est le 1er point.Oh làlà je me dis que les syndicats ont de beaux jours devant eux... d'un sujet honnorable ça part sur autre part, on galvanise des personnes, on se gargarise sur une situation, erf j'arrête là, on arrive même au culte de la personnalité.
Seconde chose... à 10h45 le 20.04... J'ai eu Catherine au téléphone... Et je peux vous dire qu'elle avait bien les boules de ne pouvoir etre là... Je peux meme dire qu'elle a versé des des larmes et que j'etait peut etre pas loin de faire faire la même...
3eme chose, le même jour à 17h, j'ai rencontré Catherine... Qui par l'interdiction sus nommée, etait toujours à son travail mais tres fiers de vous tous qui vous etiez deplacé malgre la non autorisation de la PP...
Pour finir... Catherine est une personne tres humaine, qui au risque de sa carrière a lancé se mouvement... Pour nous autres on avait qu'a suivre... La convocation IGS c'est bien elle qui y est allé. PAS NOUS.
Restons soudé... Riddick as tu deja lancé un train à 300Km/h?
Continuons à nous dispercer, ou a ecrire des choses sur les autres sans forcèment tout savoir pour analyser comme il se doit une situtation... Et nous perdrons notre unité...
Modifié par robocop, 23 avril 2007 - 08:24.
STUPS820
Posté 23 avril 2007 - 08:28
Posté 23 avril 2007 - 08:45
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).
Posté 23 avril 2007 - 09:01
Posté 23 avril 2007 - 09:40
Mais non ce n'est pas un provocateur ! Laisse les opinions se dire.Ah ! la FPIP a envoyé un provocateur...
Il est venu à la marche comme nous tous et a fait le trajet avec son môme dans les bras.
Je pense que la FPIP n'a rien à voir dans son propos. Ou alors j'espère que tous ceux qui s'expriment ici ne sont pas syndiqués
Recontrons le débat comme dit Lolo.
(Au passage, merci Lolo d'être venue de l'autre bout de la France pour marcher. T'es une nenette en or !)
Je pense que ceux qui se sont déplacés l'ont fait dans un souci de faire valoir leur expression sans entrave à travers cet hommage à Reynald Caron. L'initiation de ce mouvement n'avait guère d'importance. Nous avons assisté à une marche d'une grande maturité sans leader et sans hiérarchie.
D'autre part, je rappelle ce que j'ai supposé plus haut : Personne ne peut présumer des dispositions du préfet à ce jour. Ni de la latitude à organiser. Ce qui a été dit par lui partait du principe que la marche de vendredi était remplacée par celle du 11 mai. Donc, wait and see.
Ma position, elle est très claire :
- J'envoie péter tous les syndicats, toutes tendances confondues s'ils se trouvent sur le chemin de mes convictions et de ma liberté d'opinion. Ca fait longtemps que je n'ai plus de carte à déchirer.
- Ma liberté d'agir n'est téléguidée par personne. Et c'est pour ça qu'à défaut d'un projet constructif, je vais me remettre à l'écriture et à des méthodes efficaces de communication.
- La priorité, me semble-t-il, est à l'organisation de la marche du 11 mai. L'interlocuteur du préfet est Catherine, laissons-la gérer avec la mutitude de propositions qu'elle a pu lire par ici. Perso, je m'y joindrai parce que j'en ai fait la promesse à Sylvain Caron. Ca m'évite de me poser des questions sur la loyauté, le courage et la sincérité de ceux qui s'y rendront. Officiellement la date du 11 mai est un choix de la famille Caron, officieusement c'est celui de la PP pour les raisons qu'on sait.
Maintenant, ce serait malvenu de ma part de vous donner des conseils en matière de foutage de merde. Vous êtes tous en activité, et j'espère ne jamais apprendre que l'un d'entre vous est suspendu ou révoqué. Passées mes éléctions, l'administration retrouvera ses marges de manoeuvre habituelles (et je vais en faire les frais)
Bref, restez prudents mais ne vous laissez pas marcher sur les pompes.
Guest_pitbull77_*
Posté 23 avril 2007 - 09:42
Fichier(s) joint(s)
Posté 23 avril 2007 - 09:43
Posté 23 avril 2007 - 09:48
Je ne le savais pas Lolo, excuse-moi.lolo04 Ecrit le : 23.04.2007 à 06:03
.../...Les PM peuvent cotiser depuis plusieurs années maintenant à vos syndicats, vos mutuelles, vos amicales et votre orphelinat. C'est mon cas.
C'est vrai que ça change la donne.
Posté 23 avril 2007 - 09:54
Jm'en fou je laisse parler faut bien trouver une raison alors celle ci semble la plus facile et la plus credible...la FPIP lol mdrMais non ce n'est pas un provocateur ! Laisse les opinions se dire.Ah ! la FPIP a envoyé un provocateur...
Il est venu à la marche comme nous tous et a fait le trajet avec son môme dans les bras.
Je pense que la FPIP n'a rien à voir dans son propos. Ou alors j'espère que tous ceux qui s'expriment ici ne sont pas syndiqués![]()
Recontrons le débat comme dit Lolo.
(Au passage, merci Lolo d'être venue de l'autre bout de la France pour marcher. T'es une nenette en or !)
Je pense que ceux qui se sont déplacés l'ont fait dans un souci de faire valoir leur expression sans entrave à travers cet hommage à Reynald Caron. L'initiation de ce mouvement n'avait guère d'importance. Nous avons assisté à une marche d'une grande maturité sans leader et sans hiérarchie.
D'autre part, je rappelle ce que j'ai supposé plus haut : Personne ne peut présumer des dispositions du préfet à ce jour. Ni de la latitude à organiser. Ce qui a été dit par lui partait du principe que la marche de vendredi était remplacée par celle du 11 mai. Donc, wait and see.
Ma position, elle est très claire :
- J'envoie péter tous les syndicats, toutes tendances confondues s'ils se trouvent sur le chemin de mes convictions et de ma liberté d'opinion. Ca fait longtemps que je n'ai plus de carte à déchirer.
- Ma liberté d'agir n'est téléguidée par personne. Et c'est pour ça qu'à défaut d'un projet constructif, je vais me remettre à l'écriture et à des méthodes efficaces de communication.
- La priorité, me semble-t-il, est à l'organisation de la marche du 11 mai. L'interlocuteur du préfet est Catherine, laissons-la gérer avec la mutitude de propositions qu'elle a pu lire par ici. Perso, je m'y joindrai parce que j'en ai fait la promesse à Sylvain Caron. Ca m'évite de me poser des questions sur la loyauté, le courage et la sincérité de ceux qui s'y rendront. Officiellement la date du 11 mai est un choix de la famille Caron, officieusement c'est celui de la PP pour les raisons qu'on sait.
Maintenant, ce serait malvenu de ma part de vous donner des conseils en matière de foutage de merde. Vous êtes tous en activité, et j'espère ne jamais apprendre que l'un d'entre vous est suspendu ou révoqué. Passées mes éléctions, l'administration retrouvera ses marges de manoeuvre habituelles (et je vais en faire les frais)
Bref, restez prudents mais ne vous laissez pas marcher sur les pompes.
Posté 23 avril 2007 - 09:56
Guest_tweetie_*
Posté 23 avril 2007 - 10:10
Posté 23 avril 2007 - 10:13
limiter Riddick à un rôle de provocateur, est très réducteur... c'est bien mal connaître le personnage qui place la défense des fonctionnaires bien avant la sienne,Ah ! la FPIP a envoyé un provocateur...
Bienvenue "Riddick", tu es le premier !
On attend les suivants... ils sont plus "long" à réagir !
sur le sujet de la philanthropie ou encore de l'altruisme je pense pas qu'il ait de leçons à recevoir...
et es-tu bien sur de son "appartenance" à la FPIP, et quand bien même ce fut le cas tout le monde a le droit de citer !
si je ne me trompe un forum PUBLIC, il s'agit bien d'un débat démocratique d'idées où certes il faut exposer et défendre ses opinions mais surtout et avant tout savoir ECOUTER...
rien n'est gratuit ici tout est bon à prendre pour faire évoluer les choses...
tu sembles remonter contre les syndicats mais saches que les délégués de terrain tout aussi déçus que probablement toi et beaucoup d'autres continuent leur travail parfois ingrat pour l'unique défense de notre profession et des copains exposés tous les jours, ceci pour que des drames comme celui que nous avons connu, ne se reproduisent plus... il est facile de tirer sur l'ambulance... chacun lutte à sa manière... et je ne te dirai certainement pas de toutes quelle est la meilleure, je l'ignore... mais ensembles là est la clef !
Modifié par gahan, 23 avril 2007 - 10:14.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)