Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00
Posté 22 avril 2007 - 14:10
Posté 22 avril 2007 - 14:17
Je me suis posé la même question et j'ai remarqué que les avis divergeaient, j'espère que nous aurons des précision sur les objectifs et la forme de ce collectif.Dans ce cas, j'aimerais comprendre effectivement quels sont les objectifs du collectif après le 11 mai.
Je pense qu'il faut attendre un peu que le projet se finalise, il n'est encore que dans l'éprouvette mais les agents des différentes corporations doivent faire passer le message.
Posté 22 avril 2007 - 14:26
Posté 22 avril 2007 - 14:45
Manifestation des sans-papiers avant le scrutin
NOUVELOBS.COM | 22.04.2007 | 09:37
L'association Droits devant et des sans-papiers se sont rassemblés samedi place de la Bastille, à Paris, afin d'interpeller "le futur gouvernement".
Dans le gymnase de Cachan, en octobre dernier (Reuters)
Des organisations de défense des étrangers en situation irrégulière ont manifesté samedi 21 avril à la veille du premier tour de l'élection présidentielle pour demander la régularisation de tous les sans-papiers.
A l'appel de l'association Droits devant et de collectifs de la région parisienne, quelques dizaines de sans-papiers et de sympathisants se sont rassemblés place de la Bastille à Paris.
"Le message s'adresse au futur gouvernement. S'il ne prend pas la décision de régulariser tous les sans-papiers comme cela a été le cas en Espagne, en Italie, au Portugal et en Allemagne, il aura des sans-papiers sur son paillasson pendant tout le quinquennat", déclare Jean-Claude Amara, porte-parole de Droits devant.
Les sans-papiers, dit-il, sont à la fois les "boucs émissaires de la répression" par les forces de l'ordre et "de l'exploitation" par des chefs d'entreprise qui les emploient, la plupart du temps "au noir", en ne payant pas les charges sociales.
"Prendre la Bastille"
Une régularisation globale, explique-t-il, remettrait "les compteurs à zéro" et ferait rentrer de l'argent dans les caisses de la Sécurité sociale.
Les manifestants avaient souhaité "prendre la Bastille" et y installer symboliquement un "QG de campagne". Ils en ont été dissuadés par les forces de l'ordre.
Ils ont fait entendre leur voix en scandant force slogans au mégaphone et en déployant des banderoles sur un terre-plein.
"De Sarkozy, y'en a marre. De Villepin, y'en a marre, de Chirac, y en a marre, de l'UMP, y'en a marre", scandait un groupe de sans-papiers africains coiffés de casques de chantier jaunes devant une banderole couleur or résumant leur demande : "Pour la régularisation de tous les sans-papiers".
Impôt sur le revenu
"Ce sont des ouvriers du bâtiment maliens, mauritaniens, sénégalais, ivoiriens", explique Bakari Camara, 28 ans, du collectif de Montreuil pour les droits des sans-papiers. "Aucun n'a de papiers et leur patron le sait".
Lui-même sans papiers dit travailler dans l'hôtellerie et avoir payé plus de 900 euros d'impôt sur le revenu l'an dernier. En France depuis 2002, il dit être hébergé par un cousin "né ici".
"Les sans-papiers, c'est avant-tout des travailleurs", dit Diabe Traore, 24 ans, employé dans l'imprimerie. Il dit être né en France mais ne pas y avoir vécu et être dépourvu de papiers depuis son retour il y a sept ans. (Reuters)

mon blog : http://policierunmet...x.blogspot.com/
La page Facebook du blog : Policier un métier dangereux
Posté 22 avril 2007 - 14:52
Posté 22 avril 2007 - 15:09
Posté 22 avril 2007 - 15:16
Posté 22 avril 2007 - 16:02
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 22 avril 2007 - 16:06
Modifié par BOSCO, 23 juillet 2007 - 14:33.
Posté 22 avril 2007 - 16:09
Bah ouais, mais regarde les posts dithyrambique de Salvatore !!!!! Tu parles que ça doit prendre du temps !!!bon moi je trouve que sa parle beaucoup et sa n'avance pas .....
C'est si long que j'ai cru que c'était un post de Javert !!!!
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 22 avril 2007 - 16:23
Posté 22 avril 2007 - 17:06
Modifié par grandtom, 22 avril 2007 - 17:08.
Posté 22 avril 2007 - 17:49

Posté 22 avril 2007 - 18:06
Modifié par Alexandre le Grand, 22 avril 2007 - 18:15.

Posté 22 avril 2007 - 18:58
Posté 22 avril 2007 - 19:46
Oui tu as raison, donner son avis comme je le fais, proposer des choses dans le sens de Vendredi, l'aider quoi !Ben heureusement que tout le monde s'exprime et toi le 1er, même si c'est un peu le bor..l.
Comme l'a dit Salvatore, il y a 2 objectifs différents.
Si l'on en parle pas, comment veux-tu mettre quelque chose en place qui puisse satisfaire, non pas tout le monde mais une majorité.
Mais pas dans tous les sens !
Ca ressemble à un feu d'artifice ! Ca part dans tous les sens, ça fait de la lumière et puis ça retombe, éteint !
Si il y avait une "ligne directrice", ce serait déjà pas mal.
Et tu as encore raison sur le fait qu'il y a trop de blabla, donc je vais faire comme toi et arrêter un peu de poster sur ce sujet !
Je me tiens à la disposition de Vendredi et d'autres de ses "collaborateurs", comme j'ai dit que je le ferais, pour lui donner mon opinion, si il l'intéresse sur certains points !
Posté 22 avril 2007 - 21:50
J'ai écourté un peu El Salvatore, mais avec du recul de rejoins ce qu'il dit,Quand vous dites que la présence syndicale est inévitable, peut-être. Quand vous dites que leur récupération l'est aussi mais que ça n'a pas d'importance parce que c'est la mémoire de Reynald qui compte, là je suis déjà beaucoup plus sceptique.
Et ça, désolé, mais ça me fait vomir rien que d'y penser ! Savoir que le cadavre d'un collègue va servir aux nécrophages pour des fins les plus petites, les plus médiocres, ça me met déjà en colère !
Sinon, ne pensez-vous pas qu’il serait temps de faire un contre-feu médiatique et des actions symboliques fortes pour discréditer par avance toute tentative de récupération.
Et vu la situation actuelle, je serai même favorable à ce que soit clairement dit auprès des journalistes que les leaders syndicaux sont acceptés en tant que « simples collègues ». Mais que toute expression médiatique de leur part aux vus des dernières manipulations serait une insulte à notre collègue et à toute la profession !
C'est pourquoi le 11 Mai, si c'est possible nous ferons une marche en marge des syndicats ...
Quand au collectif "Paix Civile" il peut être un fil conducteur mais en effet chacun chez soi serait le mieux, mais rien n'empêche de se soutenir entre collectifs
Collectif Paix Civile J'aime la Police
Collectif Paix Civile J'aime la Gendarmerie
Collectif Paix Civile J'aime la Police Municipale
Collectif Paix Civile J'aime Tweetie
Blague à part, le Collectif Paix Civile c'est le fil conducteur, et après chaque branche relève les moments pour agir avec ou sans le soutien des autres ...
Petit aparté en tapotant Paix Civile pour voir ce qui ressort sur le net j'ai trouvé ça quelqu'un en sait il plus ?
http://www.humanite....07-04-07-849208
Une police républicaine pour la paix civile
Appel (extraits) d’un collectif de policiers républicains (*).
Les bavures sont-elles inéluctables ?
L’organisation, les méthodes et les objectifs de la police nationale ont subi ces dernières années des remaniements de grande ampleur qui ont rendu notre travail plus pénible et plus dangereux, en même temps qu’il en devenait de plus en plus contre-productif. La « culture du chiffre », la notation « au mérite », le mépris envers les « crapauds » enseigné dans les écoles de police, un esprit de corps dévoyé en véritable loi du silence, la suppression de la police de proximité et de la plupart des actions socioculturelles ont transformé notre mission de protection de la population en affrontement quotidien avec celle-ci. Les nouveaux délits de voie publique et l’obligation de résultats chiffrés ont transformé la lutte contre le trafic de drogue en chasse au petit consommateur de shit (...), la lutte contre la délinquance et la criminalité violente en recherche d’outrage-rébellion par la provocation gratuite et délibérée (...).
Si les comportements les plus graves (violences, rackets, racisme) sont le fait d’une petite minorité de fonctionnaires indignes de la République, leur couverture systématique à tous les niveaux de la hiérarchie, allant jusqu’à la falsification des procès-verbaux, et la répression des collègues cherchant à s’y opposer, font rejaillir leur faute sur l’institution tout entière. De plus, les pressions hiérarchiques, désormais privées de contre-pouvoir judiciaire par la fusion des corps d’OPJ et de gardien de la paix, sont telles, l’appréhension des réactions du public si grande, la formation des jeunes collègues et leur encadrement sur le terrain si défaillants, qu’aucun de nous n’est désormais à l’abri d’un dérapage ou d’une perte de contrôle de la situation (...).
La police nationale est subséquemment de plus en plus considérée par la population, et jusque dans les rangs de certains de nos collègues les plus inexpérimentés, comme une force étrangère à la population, qu’elle devrait « mater » et non protéger (...). Notre travail consiste aussi à réunir des preuves indiscutables contre les délinquants et les criminels, et pas seulement à les amener menottés devant le procureur : la culture du résultat, de la quantité de procédures, s’avère ici contre-productive puisque, en amenant des délinquants endurcis à être libérés faute de preuves, elle induit chez eux un sentiment d’impunité qui les conduit à repousser toujours plus loin les limites de la violence, à l’endroit du public comme des fonctionnaires de police.
Nous avons choisi ce métier mus par un idéal de service, pour faire respecter les lois de la République, protéger la vie, les biens, les droits de nos concitoyens. Nous sommes fiers de cet idéal que nous portons chevillé au coeur, nous sommes fiers d’être policiers. Mais nous avons honte de ce qu’on nous fait faire, de l’image que donne d’elle-même notre institution (...).
Nous ne signons pas ce texte et le regrettons sincèrement. Nous constatons, non sans tristesse, que les circonstances actuelles ne le permettent pas (...). Les « brebis galeuses » ne sont plus aujourd’hui les fonctionnaires corrompus, violents, racistes ou gravement - alcooliques, mais ceux qui s’opposent à leurs agissements (...).
Nous gardons cependant bon espoir : de même que la grande majorité des fonctionnaires de police souhaite accomplir son noble voeu de protection des biens et des personnes dans la dignité et le respect des lois de la République (...), de même la grande majorité de la population souhaite vivre en paix et respecter la loi et ses représentants. Nous entendons contribuer par ce texte au sursaut républicain qui rendra à la police nationale son honneur, sa fierté et la sympathie de la population, et réaffirmons notre confiance dans l’esprit républicain du peuple français, de ses représentants élus et de ses fonctionnaires de police (...).
(*) Une trentaine de fonctionnaires de police, pas ou peu gradés, en tenue ou en civil, affectés à la voie publique, aux CRS, aux BAC,en région parisienne, Rhône-Alpes et Nord-Pas-Calais.
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.
Guest_spi_*
Posté 22 avril 2007 - 21:55
Posté 22 avril 2007 - 22:02
NEGATIF !C'est pourquoi le 11 Mai, si c'est possible nous ferons une marche en marge des syndicats ...
Cette marche est pour la famille de Reynald Caron ! Point barre ! ça a été décidé comme ça !
On ne va pas donner en spectacle les distensions avec les syndicats !
Non mais ça va pas la tête ?
Réglez vos problèmes syndicaux en dehors de leur vue svp !
Et pour jeter à la tronche de son délégué sa carte syndicale en morceaux, ou lui faire un esclandre, il n'y a pas besoin d'attendre les jours de commémo !
Ca peut se faire demain à la prise de service !
Posté 22 avril 2007 - 22:20
Attention suis flik................................é moi
Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)