Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#861 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:52

---

Modifié par BOSCO, 23 juillet 2007 - 14:33.

#862 rony751

rony751

Accro

• Membres
  • 4 902 messages
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 22 avril 2007 - 09:53

Si il doit y avoir une marche avec les syndicats il faudrait alors exiger qu'aucun syndicaliste( Masanet, Delage ect....) ne s'exprime aux médias, refuser également qu'ils se fassent filmer durant la marche et qu'ils soit présent uniquement au millieu du cortège. Et bien sur il ne faut pas oublier d'exiger que le directeur de la DOPC fasse son méa culpa, car moi je n'oublie pas qu'il n'a pas hésité une seule seconde a parler plus de la thése d'accident sans vraiment avoir chercher à connaitre les raisons du déçés tragique de Reynald.

Modifié par rony751, 22 avril 2007 - 09:59.

Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi

Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#863 gahan

gahan

Habitué

• Membres
  • 144 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:58

discussions et querelles strériles... un ange passe... c'est Reynald...

#864 chienfou

chienfou

Habitué

• Membres
  • 148 messages
  • Interests:Peut etre les memes que les tiens

Posté 22 avril 2007 - 10:00

Rony tu ne pourras malheureusement pas les empecher de s'entretenir avec les journalistes. S'ils viennent c est uniquement pour cela, et ils ont de bonnes connaissances dans la presse alors cela me semble quasiment impossible. A un moment ou au autre il arrivera a être interviewé.. <_<
La justice coûte cher, c'est pour ça qu'on l'économise...

#865 gahan

gahan

Habitué

• Membres
  • 144 messages

Posté 22 avril 2007 - 10:12

alors en effet laissons les venir puisqu'il ne peut en être autrement... personne n'est dupe... leurs relations particulières et "privilégiées" avec les médias en font un minorité "non-silencieuse"... iront-ils jusqu'à ne pas respecter les voeux de la famille de Reynald ??? j'en doute...

Modifié par gahan, 22 avril 2007 - 10:16.

#866 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 22 avril 2007 - 10:29

surtout,ne les accepter qu'au milieu du cortége,ils n'ont pas à parader devant. quand au Directeur,faites une croix dessus,c'est un haut fonctionnaire et donc,nos problèmes du terrain,ils sont bien loin de sa pensée. n'oublions pas pour qui sera faite cette marche.

#867 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 22 avril 2007 - 11:03

Certains pensent qu'il faut arrêter de parler des syndicats, mais que voit-on dans nos services? Des délégués détachés qui réapparaissent, qu'on n'avait plus vu depuis les élections, venir nous distribuer leurs tracts appelant à venir le 11 mai, bombant fièrement le torse en prétendant que leur syndicat organise cette marche solidaire etqu'ils ont respecté la volonté de la famille. On a même eu le droit à un délégué de l'UNSA (et je suis persuadé que ce sera pareil dans beaucoup de commissariat) qui s'est vanté que le collègue décédé faisait parti de son syndicat. Donc pour moi, il faut faire un énorme travail de communication pour dénoncer notamment cette récupération des syndicats.

#868 rony751

rony751

Accro

• Membres
  • 4 902 messages
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 22 avril 2007 - 11:11

Rony tu ne pourras malheureusement pas les empecher de s'entretenir avec les journalistes.

S'ils viennent c est uniquement pour cela, et ils ont de bonnes connaissances dans la presse alors cela me semble quasiment impossible.

A un moment ou au autre il arrivera a être interviewé.. <_<

Si j'ai la possiblité de venir à la marche, je peux t'assurer que si je vois n'importe quel syndicaliste parler à la presse je n'hésiterai pas lui couper le micro en lui disant qu'aujourd'hui c'est pas leur rôle de parler d'un sujet qu'ils ont totalement méprisé et ne maitrisent absolument pas.

Faudra quand même leur rappeler que si Catherine ou Bénédicte n'avaient pas remuer ciel et terre aucun syndicats n'aurait appeler à manifester pour Reynald, or du moins si ça avait été le contraire on aurait eu droit à des revendications trés syndicalistes tel que salaires, matos, respect de la Police par les citoyens ect...... et bien sur en se servant de la mort de Reynald.
Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi

Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#869 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 22 avril 2007 - 11:18

Ce que j'ai mis dans la partie réservée :

Salut

Je viens de lire tous les posts relatifs à la marche du 11 mai et le collectif, et sérieusement je crois qu'on marche sur la tête.

1 - les syndicats : on n'empêchera pas leur présence.

2 - il s'agit d'une marche silencieuse en hommage à un collègue, les banderoles syndicales sont donc hors-sujet.

3 - le nom du collectif est accessoire, je ne vois pas non plus l'utilité de communiquer préalablement à la presse, là c'est nous qui faisons de la récupération. Il faut laisser penser qu'il s'agit d'une initiative familiale (comme ça a été dit "officiellement") assistée de qlq policiers.
Un communiqué doit être hyper précis, et là c'est loin d'être le cas. On va passer pour des rigolos... Les communiqués de l'AFP restent confidentiels tant qu'ils ne sont pas repris par la presse. Et elle ne le fera pas si elle n'a rien à dire.
L'essentiel est que cette marche se déroule bien et selon les engagements du préfet.
Si la presse est sur place, il suffira qu'aucune banderole syndicale n'émerge, et le message passera.

4 - Le nom du collectif : perso, je n'adhèrerai pas à un collectif pour la "mémoire". La mémoire va de soi...
Ce qui compte désormais est l'information libre d'influence que nous pourrions faire passer, et l'action.
Policiers Autonomes me convenait, qu'importe que l'adjectif ait déjà servi, il veut dire ce qu'il veut dire.

5 - Je lis que ce collectif rassemblerait tous les métiers de la sécurité.
Vous êtes beaucoup trop ambitieux au regard des moyens que nous n'avons pas encore et qui de toute évidence seront très lourds à rassembler.
A la base, c'est un mouvement policier. Je suggère qu'il le reste, ça laisse toujours l'opportunité de la solidarité des autres.
Un mouvement 100% policier permet un dialogue légitime avec l'administration et de peser sur les decisions. C'est ce qu'on voudrait aussi, non ?

Sur ce bon week-end et bon vote.

#870 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 22 avril 2007 - 11:29

Evidemment qu'on n'empêchera pas les syndicats de venir. Mais il faut à tout prix éviter que les syndicats puissent faire de la récupération. En plus, beaucoup de collègues me disent qu'ils ne viendront pas à cause de cela.

#871 Nuiteu

Nuiteu

noctambule

• Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 22 avril 2007 - 12:16

Mais est-ce important que les syndicats récupèrent quelque chose ? Auprès de qui cela aura t il un impact ? Auprès du grand public ? Non le grand publique se fout complétement de nos histoires syndicales ! Auprès des collègues ? Non , j'ose espérer que les gens de la "maison" comprennent ce que sont nos syndicats si ce n'est pas fait depuis longtemps ! Donc laissons les syndicats à leur activités nauséabondes et soyons intelligents. Ne tombons pas dans des combats "à la con" ... il faut que nous fassions ce que nous avons à faire avec notre conscience et en gardant en mémoire ceux qui au fils des années payent de leur vie pour un métier qu'ils aiment ( ou ont aimé avant d'en être dégouté par un système ingrat et injuste )
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#872 RIDDICK93

RIDDICK93

Habitué

• Membres
  • 62 messages

Posté 22 avril 2007 - 12:23

discussions et querelles strériles... un ange passe... c'est Reynald...

Content de te voir ici mon petit gahan ;)
Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#873 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 22 avril 2007 - 12:51

---

Modifié par BOSCO, 23 juillet 2007 - 14:34.

#874 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:20

Une proposition : Si on arrêtait de parler syndicats. Ils seront là de toutes façons. Aux collègues présents de savoir ce qu'ils ont à faire et de le faire après en avoir débattu et avoir pris une décision collègiale.
On va pas transformer le topic de la marche du 11 en tribune pro et anti-syndicats !

bonne idée, concentrons-nous pour appeler le plus de Policiers possibles et de citoyens à nous accompagner le 11 et laissons les chiens aboyer.

Tout à fait d'accord...

Mais il faut que les choses soient claires avec eux...

ILS VEULENT RECUPER TON INITIATIVE... pour laquelle tu as pris des risques insensées. L'administration aurait pu te "broyer"..avant de s'apercevoir que ta

démarche était SINCERE sans récupération, mais "Gênante...."

Pendant que tu étais à L'IGS, eux ils avaient déjà fait les "béni OUi OUI" en s'engageant auprés des autorités et à leurs aux "ordres" pour ne pas y participer...

Voilà :sick: "Ouf" :blink: ah ! ca va mieux :crying:

"Un pour tous et Tous pourris" :D

#875 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:24

Et si ce que je dis est faux... qu'ils m'attaquent en diffamation... Maintenant n'en parlons plus, nous avons un objectif "NOBLE" nous !

#876 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:26

Arrête de crier en ORANGE Will ! :lol:

#877 bigbear92

bigbear92

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:28

[Je lis que ce collectif rassemblerait tous les métiers de la sécurité. A la base, c'est un mouvement policier. Je suggère qu'il le reste, ça laisse toujours l'opportunité de la solidarité des autres. Un mouvement 100% policier permet un dialogue légitime avec l'administration et de peser sur les decisions. C'est ce qu'on voudrait aussi, non ? ] Salut LE FLIC, Dois-je comprendre que les policiers municipaux ne sont pas les bienvenues dans le Collectif selon toi ?

#878 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:40

J'en sais rien... Tout ce que je sais, c'est que si c'est un collectif qui s'éparpille, il n'aura de poids sur rien. Rien n'empêche des collectifs équivalents par corporation, et agissant ensemble. Il faut que ça reste gérable. Maintenant, je ne sais pas ce que vous en attendez après le 11 mai...

#879 bigbear92

bigbear92

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:54

Dans ce cas, j'aimerais comprendre effectivement quels sont les objectifs du collectif après le 11 mai. Lorsqu'un ou une collègue se fait tuer dans l'exercice de ses fonctions, qu'il ou elle soit Gendrame, Policier Nationale ou Municipale, le corporatisme m'indifère.. L'unité fait la force. Maintenant si c'est le choix du collectif qui va voir le jour, nous resterons à notre place.

#880 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 22 avril 2007 - 13:56

Dans ce cas, j'aimerais comprendre effectivement quels sont les objectifs du collectif après le 11 mai.

Toute la question est là...

Pour le reste, c'est évident.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)