Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#841 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 21 avril 2007 - 20:31

A faire discretement alors...le but de la marche n'étant de rendre des comptes (ou vos cartes) aux syndicats.

c'est vrai

mais il faut veiller à les museler car les pontes des organisations syndicales vont surement faire les beaux devant les caméras

#842 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 21 avril 2007 - 21:26

Probablement ! Et le problème est qu'ils ont leurs "entrées" et leurs interlocuteurs privilégiés avec les journalistes puisqu'ils diposent de service de presse. Il sera donc assez ardu de les squeezer ! Il va falloir la jouer fine ! Je serais partisan de la méthode "d'envahissement calme", c'est à dire qu'ils soient entouré (l'encerclement façon tenaille chère à Pithiviers ! :lol: ) et que les "collectifs" parlent gentiment (c'est important) à leur place dès que le journaliste leur pose une question.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#843 fayabun01

fayabun01

Forcené

• Membres
  • 967 messages
  • Interests:boyau rouge un jour...

Posté 21 avril 2007 - 22:13

Probablement !
Et le problème est qu'ils ont leurs "entrées" et leurs interlocuteurs privilégiés avec les journalistes puisqu'ils diposent de service de presse.
Il sera donc assez ardu de les squeezer ! Il va falloir la jouer fine !

Je serais partisan de la méthode "d'envahissement calme", c'est à dire qu'ils soient entouré (l'encerclement façon tenaille chère à Pithiviers ! :lol: ) et que les "collectifs" parlent gentiment (c'est important) à leur place dès que le journaliste leur pose une question.

à faire tourner dans les brigades et aux collègues afin de montrer que nous n'avons pas besoin de perroquets pour communiquer le ras le bol et l'hommage aux collègues morts
j'ai des potes délégués, et en parlant avec eux, ils ont bien retenu la leçon auprès de leurs "hiérarchies" (collègues révoqués,participation du fn...) <_<

Brigade C Lille 

Brigade Nuit XVIIIe

GSQ XVIIIe
SG/SVP 18ème J3
U.G.P. Base 1 D.O.P.C.
775eme classement national
enp Nîmes le 02/05/2005
1256eme lp 03/09/03

#844 rony751

rony751

Accro

• Membres
  • 4 902 messages
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 21 avril 2007 - 22:29

Concernant ma propposition, voyant les mesages contre les syndicats (si on peu encore les appelés comme celà), :sick: je vous propose de garder votre carte jusqu'au 11 mai et de les remmetre en main propre à leur chèr représentant en début de marche du 11 mai afin de protester contre leur position, mais surtout pour montrer au monde entier que cette marche se fera par des hommes, des femmes, des familles, des flics libre de penser.

Dîtes moi ce que vous en pensez??

A bientôt. :original:

Ton idée est trés bonne, mais j'opterais pour le fait de leur envoyer les cartes d'adhérents par courrier ça fait encore plus mal :woot: car le but de la marche du 11/05 est un hommage à Reynald et non un réglement de compte avec les syndicats, parce que les journalistes seraient capable de donner plus d'importance à la gueguerre policiers/syndicats et ça risquerait d'écorcher la profession que nous aimons.
Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi

Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#845 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 21 avril 2007 - 22:42

La manifestation de vendredi en video sur Daily Motion :)
video

Modifié par Le_Flic, 21 avril 2007 - 22:47.

#846 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 21 avril 2007 - 22:47

La manifestation de vendredi en video sur Daily Motion :)
video

C'est ce que j'avais posté ici http://www.police-in...ndpost&p=201984

:cogne: :cogne: :cogne:

#847 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 21 avril 2007 - 22:50

C'est ce que j'avais posté ici http://www.police-in...ndpost&p=201984

nan nan nan ! Là il n'y a que la manifestation !
(ne t'auto-flagelle pas camarade :stuart: )

#848 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 21 avril 2007 - 23:02

(ne t'auto-flagelle pas camarade :stuart: )

C'est vrai que je m'auto flagelle!

#849 Alligator

Alligator

Forcené

• Bannis
  • 775 messages

Posté 21 avril 2007 - 23:57

Probablement !
Et le problème est qu'ils ont leurs "entrées" et leurs interlocuteurs privilégiés avec les journalistes puisqu'ils diposent de service de presse.
Il sera donc assez ardu de les squeezer ! Il va falloir la jouer fine !

Je serais partisan de la méthode "d'envahissement calme", c'est à dire qu'ils soient entouré (l'encerclement façon tenaille chère à Pithiviers ! :lol: ) et que les "collectifs" parlent gentiment (c'est important) à leur place dès que le journaliste leur pose une question.

Pas mal du tout. Mais le succes est loin d'etre assure. Les syndicalistes, meme si ca doit se passer a la marge de la manifestion, reussiront sans doute a se faire intervieuwe par les journalistes qui seront venus expres pour.

Une autre solution :
Considerant d'abord, que la marche de vendredi a reuni un nombre tres important de personnes alors que tout a ete fait pour la contrarier, et qu'un magnifique hommage a ete ainsi rendu a Reynald.
Si pour la marche du 11, il n'y avait que les representants de l'administration, les syndicats, Catherine (qui est devenue mon heroine preferee), vu que c'est elle qui l'organise, et... personne d'autre ? Ce n'est pas a 20 ou 30 qu'ils pourraient faire une marche, ils se feraient klaxoner ! Ca laisserait le temps qu'aurait pris cette marche aux representants de l'administration et aux syndicats pour reflechir a la facon dont ils ont gere cette "affaire", de se rendre compte qu'ils ne representent plus qu'eux meme, et cela montrerait l'ampleur du malaise.
"Si les crs y z'avaient pas ete la, y aurait pas eu d'emeute !" Anonyme, mai 68.

#850 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 22 avril 2007 - 00:35

Moi j'espère que ça ne sera pas le boxon après le 6 mai, car là, on pourrait nous dire > risque de troubles à l'ordre public + annulation de la marche. Le prétexte serait tout trouvé :(

#851 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 22 avril 2007 - 00:36

Non Alligator, je ne souscris pas à cette idée de "boycotter" la marche du 11. C'est comme ça que j'interprète ta proposition en tout cas. Ce serait faire la part belle aux syndicalistes et SURTOUT oublier le motif de cette marche : L'HOMMAGE à REYNALD. Ne donnons pas à l'opinion publique l'image d'une police divisée. En conflit avec sa hierarchie, qui a par ailleurs compris ses manquements et y a remédié en partie. Ni une police qui utilise la mort de l'un des siens au profit de règlements de comptes internes. Pour l'instant, je trouve qu'on se disperse et qu'on focalise l'éventuelle venue des syndicats, enfin la probable venue devrais-je dire. Alors qu'il faudrait surtout savoir comment va s'organiser cette marche. Je pense que la fondatrice et son "bureau" sont en train de réflèchir à ça, en espérant que la famille de Reynald soit inclue dans ses "pourparlers". Le "problème" des syndicats se posera (ou pas) sur place. Et comme quelqu'un le disait justement sur un autre topic, les représentants syndicaux trouveront bien un endroit tranquille pour se faire interviewer en marge de la marche, où ils savent qu'ils seront "interrompus".

Modifié par grandtom, 22 avril 2007 - 00:37.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#852 derek93

derek93

Adepte

• Membres
  • 258 messages

Posté 22 avril 2007 - 01:24

Je pense aussi qu'il ne faut pas complètement enterrer les syndicats, il y a encore de bons représentants que je respecte et qui sont prêts à nous défendre mais il faut leur faire comprendre que l'on n'accepte plus certaines choses et qu'il va falloir changer. C'est pour celà qu'il faut, à mon avis, ne pas défiler à leurs côtés si ils s'affichent avec banderoles et autocollants mais loin devant ou loin derrière. Un syndicat de police doit être apolitique, ce n'est pas toujours le cas. Un syndicat de police doit défendre les policiers et pour bien défendre les policiers il faut vivre ce métier. Même s'ils gardent le contact avec des gens de terrain, les syndicalistes à plein temps ne ressentent plus les choses comme nous les ressentons. Et regardez les gens comme le fameux "Jo", vous appelez ça un collègue vous ? L'idée qu'un gars comme ça puisse parler en mon nom me donne des frissons dans le dos (pour être poli). Est-ce que vous trouvez normal que les syndicats puissent placer des gens pour les mutations ou les renforts saisonniers ? Il n'y a pas de règlement pour ça ? Ce n'est pas à l'administration d'accorder ce genre de chose en toute impartialité ? Je suis pour l'existence des syndicats car notre situation serait pire sans eux, c'est un fait, mais je trouve anormal toutes ces déviances et je ne veux pas de ce genre de syndicats politisés dirigés par des bureaucrates. Je veux un syndicat de policiers, dirigé par de vrais policiers, pour défendre les policiers. Les Jo et compagnie : envoyez-les dans les cités ou à la circul...

#853 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 22 avril 2007 - 02:53

Une proposition : Si on arrêtait de parler syndicats. Ils seront là de toutes façons. Aux collègues présents de savoir ce qu'ils ont à faire et de le faire après en avoir débattu et avoir pris une décision collègiale. On va pas transformer le topic de la marche du 11 en tribune pro et anti-syndicats !

#854 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 22 avril 2007 - 07:03

Une proposition : Si on arrêtait de parler syndicats. Ils seront là de toutes façons. Aux collègues présents de savoir ce qu'ils ont à faire et de le faire après en avoir débattu et avoir pris une décision collègiale.
On va pas transformer le topic de la marche du 11 en tribune pro et anti-syndicats !

Qu'ils soient là à titre personnel et individuel... normal..

Mais faut refuser "l'entité" ... Catherine a été claire

Sans banderolle, la seule autorisée sera celle du collectif.

On ne reviendra pas la dessus... désolé pour Javert !

Ce point n'est plus discutable, c'est l'engagement intial du collectif depuis le début !

#855 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 22 avril 2007 - 07:54

[----

Modifié par BOSCO, 23 juillet 2007 - 14:34.

#856 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 22 avril 2007 - 08:49

Une proposition : Si on arrêtait de parler syndicats. Ils seront là de toutes façons. Aux collègues présents de savoir ce qu'ils ont à faire et de le faire après en avoir débattu et avoir pris une décision collègiale.
On va pas transformer le topic de la marche du 11 en tribune pro et anti-syndicats !

bonne idée, concentrons-nous pour appeler le plus de Policiers possibles et de citoyens à nous accompagner le 11 et laissons les chiens aboyer.
partie en vacances, enfin!

#857 nanouwaza

nanouwaza

Habitué

• Membres
  • 93 messages
  • Interests:Plus que tout : mes filles! Puis mes amis, le sport, la lecture, rire!

Posté 22 avril 2007 - 09:06

bonne idée, concentrons-nous pour appeler le plus de Policiers possibles et de citoyens à nous accompagner le 11 et laissons les chiens aboyer.

Je viens de lire les posts laissé depuis hier et j'étais en train de me faire la même remarque.
Je ne crois pas qu'il faille transformer l'hommage à Reynald Caron et le témoignage de soutien à sa famille en guerre contre les syndicats.

On risque d'avoir bien plus grâve à gérer après le résultat des élections.

Le post s'appelle MARCHE SILENCIEUSE.... Et le forum "HOMMAGE A NOS COLLEGUES DISPARUS"... Peut-être ne faudrait-il pas l'oublier.....
"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"

http://nanouwaza.labrute.fr
http://nanouwazabi.labrute.fr

#858 Folken

Folken

Administrateur Principal

• Administrateurs
  • 5 200 messages
  • Interests:Chasser les boulets ....

Posté 22 avril 2007 - 09:37

Pour toute les idées concernant la marche du 11 mai

http://www.police-in...showtopic=15239

Merci !

Plonge tes racines dans la terre. Laisse nous vivre avec le vent.
Passe l'hiver comme les graines. Et chante au printemps comme les oiseaux.

Regarde avec ton âme, non avec ton esprit. Car ce qui est déjà inscrit n'attendant que d'être accompli.
Trouve les yeux pour voir et soi attentif aux signes.

#859 jackbauer

jackbauer

Adepte

• Membres
  • 171 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:45

Sans transformer cette marche en gueguerre contre nos syndicats (ou plutot leurs SG, parce qu'il y a quand meme des délégués sincères qui ne convoitent pas qu'une place bien au chaud), il ne faut quand meme pas oublier que ce sont eux qui auront commencés les hostilités: d'abord en se faisant les porte-parole de l'administration (on comprend mieux pourquoi certaines reformes n'avancent pas vite!), ensuite en essayant de déformer la réalité de ce qui s'est passé le 20 avril, comme si nous étions des pantins manipulés (Oh, Jo, viens redire le 11 mai que nous étions les jouets d'Alliance...). N'oublions pas cependant que la marche du 20 avril à réunie entre 800 et 1000 collègues alors qu'elle avait été "annulée", qu'il n'y avait pas d'organisation réelle ni de relais dans les commissariats. Cela doit faire mal à un syndicat comme celui de Jo qui peine à réunir 2000 collègues pour une manifestation prévue, encadrée et bénéficiant d'une large publicité via l'affichage et les délégués de service! Nous sommes sans doute plus forts que nous ne le pensons!

#860 couscouss

couscouss

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 22 avril 2007 - 09:46

Le post s'appelle MARCHE SILENCIEUSE.... Et le forum "HOMMAGE A NOS COLLEGUES DISPARUS"... Peut-être ne faudrait-il pas l'oublier.....

Puisqu'il s'agit bien de la marche du 11 mai, en hommage à Reynald CARON, je tiens à vous dire que je serai avec vous moralement, à défaut d'y être physiquement. J'étais présent le 20 avril et si j'avais pu, je serais venu le 11! Bon courage à tous!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)