Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#801 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:37

ok merci spi
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#802 RIDDICK93

RIDDICK93

Habitué

• Membres
  • 62 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:40

à GRANDTOM:

Quelqu un sur le forum a demandé si la compagne de reynald toucherait quelque chose de l'administration comme allocation de veuvage...tu verras que je suis zelé surtout quand il sagit de mes collegues!

http://fpip.forumact...DITION-t787.htm
Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#803 sangha19

sangha19

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:49

Un grand bravo à tout ceux qui ont pu être présent. Espérons que le 11 Mai soit une grande date pour nous tous et que cela se fasse sans aucune récup' de quel bord que ce soit. Pour ma part, j'ai malheureusement pris mon service à 14h45 et n'ai pas pu participer à la marche. J'ai donc pris mes deux petits collègues avec moi et on est allé se poster en tenue aussi prèsqu'on le pouvait, mais pas trop pour pas attirer de soucis au petit stagiaire de l'équipe. J'y ai assister quelques minutes même si j'aurais préféré être au milieu de tout les collègues présents. Mais je serais présent le 11 et je vais faire ce qu'il faut pour motiver ma brigade.

#804 lolo04

lolo04

Habitué

• Membres
  • 80 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:49

Eh bien, voilà, bien rentrée ! Que d'émotions aujourd'hui ! Une solidarité que je ne suis pas prête d'oublier ! Pas un seul débordement, quel étonnement ! :D Peut être allons nous recevoir des félicitations à la place des révocations ? :D :whistling: Raynald, cette journée nous te l'avons dédiée, qu'elle t'aide à reposer en paix. Et si punition il y a, nous assumerons, car aujourd'hui nous étions une seule et même famille ! Et une très très belle famille !

#805 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 20 avril 2007 - 22:50

Sans être deplacé, je souhaiterai pouvoir me procurer une photo de Reynald pour appuyer l'annonce du collectif sur mon site? Puis je vous demander de me diriger vers quelqu'un qui pourrait m'aider svp?

#806 sphinx

sphinx

Forcené

• Membres
  • 779 messages

Posté 20 avril 2007 - 23:02

vous avez honoré avec calme et dignité la mémoire de votre collègue décédé tragiquement dans l'exercice de ses fonctions. Mon fils participait avec vous à cette marche et j'en suis fier et honoré, merci à vous tous .

#807 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 21 avril 2007 - 00:33

Le Flic et Riddick (je fais un groupé). Je ne parle pas des actions "héroïques" des membres de ce syndicat, je m'interrogeais juste sur les motivations de Riddick. Rien de terrible en soi. J'ai eu une réponse, je la prends comme telle et ça me va. Je pense qu'en fouillant, on peut trouver des hommes biens dans tous les syndicats ! Et le fait que la fpip ne soit pas opposée à la marche d'aujourd'hui ne la rend pas meilleure qu'un autre. Elle n'échappe pas à la récupération politique (et qu'on évite de me dire le contraire !). Maintenant je ne m'étenderais pas sur ce syndicat et les propos que l'on peut y lire, mais qui ne concerne pas tous ses membres heureusement. Pour le lien, Riddick, j'avais déjà lu les réponses "là-bas" ce qui a du me valoir une identification d'IP par les RG ! Mais je suis un risque-tout !!!! Sur ce, on ne va pas faire de ce topic ni un tribunal, ni une tribune, c'est pourquoi j'en resterais là avec les réponses que j'ai eu.

Modifié par grandtom, 21 avril 2007 - 00:35.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#808 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 21 avril 2007 - 00:44

Pour le lien, Riddick, j'avais déjà lu les réponses "là-bas" ce qui a du me valoir une identification d'IP par les RG !

Ayè chui fichée aussi :blink:

Bah moi les syndicats ce que j'en pense...
Au pire un syndicat unitaire avec mandats des permanents à durée limitée (parce que sinon ils ont tendance à prendre du bide... ) et stages VP hebdomadaires obligatoires.
Au mieux éradication totale avec stage VP obligatoire aux carrefours de Bagdad, transformation des locaux syndicaux en lofts pour gardiens de la paix, et don des divers matériels à Emmaüs.

:stuart:

#809 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 21 avril 2007 - 01:01

:zorro: :woot: :woot: en plus certains locux sont si grand qu'ils pourraient servir pour des soirees etc wouah!!! j'en meurt de rire!!! :D

#810 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 21 avril 2007 - 02:42

J'ai mis ce texte sur mon bleurgh :

700 selon la police / 1000 selon la police

Cet après-midi, a eu lieu une marche silencieuse en hommage à la mémoire de notre collègue Reynald Caron, tué en service.

Rien ne devait pourtant avoir lieu… La date n’était pas opportune disaient les opportunistes institutionnels, et l’appel à cette marche qui avait circulé dans les services de police était réputé hautement suspect. Une marche silencieuse officielle a donc été reportée à plus tard.
Mais aujourd’hui, rien n’a su décourager des centaines de collègues de tous grades, de tous services de police, et venus de partout.
Les vents de folle dissuasion qui ont soufflé ces jours-ci n’ont pas éteint la détermination.
La légion étrangère n’a pas sauté sur le bois de Vincennes, le RAID n’était pas en embuscade sur les toits ou derrière des barbapapas, des hommes grenouille enfouraillés comme des porte-avions ne rampaient pas dans les caniveaux, et le conseil de sécurité de l’ONU n’a pas bougé de New-York.

Aujourd’hui personne n’avait voulu attendre d’être pris par une main syndicale ou gantée de blanc pour marcher.
Aujourd’hui, personne n’a pensé aux échéances politiques comme un empêchement. Non, ça ne comptait guère, Reynald n’a pas choisi de mourir en avril, et le respect de flic à flic qu’on lui doit nous interdisait de subordonner cette date à une autre.
Il n’y a pas de date pour mourir de cette façon-là, des dates comme ça devraient être effacées du calendrier.
Il n’y a pas de date pour honorer un collègue, l’émotion ne se planifie pas, les traces de ses pas marquaient peut-être encore le sol de la Foire du trône cet après-midi. Pas de date plus grave que celle de la mort.
Alors nous, on ne fait pas de politique ces jours-là, on fait de la solidarité et du respect.
Et notre légitimité vaut celle de tous les mandats, elle est même plus belle et plus sincère.
Sans porte-parole et sans étiquette, on sait tout dire dans une marche silencieuse sans leader.
Nous sommes citoyens et responsables.
Nous sommes fiers d’être flics, et aujourd’hui plus encore…

Parce qu’aujourd’hui, pour des centaines d'entre nous réunis, l’heure était au recueillement et à l’unité.

La marche s’est déroulée dans un calme et une dignité absolus. Chacun pensait à Reynald, et à tous les autres avant lui, emportés par la violence.
C’est tout. Mais c’est beaucoup.

Cette journée au soleil t’est dédiée Reynald.
On se souviendra toujours de toi.

RDV le 11 mai encore plus nombreux et toujours aussi solidaires.

#811 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 21 avril 2007 - 02:52

pas encore couchée? à cette heure là? joli texte une fois de plus.
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#812 romeo

romeo

Affirmé

• Membres
  • 518 messages
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 21 avril 2007 - 07:36

Les policiers ont rendu hommage à Reynald Caron

Malgré son annulation pour cause de proximité avec l'élection, des centaines d'officiers ont défilé vendredi, à Paris, à la marche en mémoire du policier tué à la Foire du Trône.

Amélie GAUTIER - le 20/04/2007 - 17h29

Il veut rester anonyme, refuse les enregistrements sonores, et préfère ne pas rester trop longtemps au téléphone pour ne pas que l'on piste sa ligne. Axel (1) est gardien de la paix à Paris, dans le même service où travaillait Reynald Caron, le policier tué le 9 avril à la Foire du Trône. Vendredi après-midi, il a participé à la marche silencieuse sauvage en hommage au collègue mort dans l'exercice de son métier.

Selon plusieurs sources, entre 300 et 600 fonctionnaires ont participé à ce défilé improvisé, entre la pelouse de Reuilly et la place de la Nation. Tous policiers, tous habillés en civil. Sans banderole, ni tract, parfois une rose à la main. "On est uniquement là pour dire notre émotion après la mort de Reynald", martèle Nicolas. Pourtant au fil des minutes passées au téléphone, la langue se délie et la colère transparaît, les frustrations ressortent. Entre manque de moyens et de reconnaissance pour la profession.

"Que la République lui soit reconnaissante"

Il y a deux jours, la marche avait été annulée par ses initiateurs qui craignaient une récupération politique à l'avant-veille de la présidentielle, la raison officielle, selon les policiers. Motif officieux, d'après Axel : une telle manifestation de policiers aurait constitué un désaveu pour la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

"On a eu des pressions de notre direction pour nous dissuader à base de 'on vous conseille de' avec menaces de sanction à la clef, raconte Axel. Certains stagiaires ont eu peur pour leur carrière, mais nous..." Eux ont décidé le maintien de la manifestation. Pour se donner rendez-vous, tous les moyens de communication ont été utilisés. L'initiatrice de la marche, qui avait lancé le mouvement par un appel anonyme aux commissariats des Hauts-de-Seine il y a une semaine, aurait été auditionnée à l'Igs (Inspection générale de services). "Ce regroupement semble déranger à deux jours des élections, témoignait à LCI.fr, Gilbert avant la marche. Pourtant il ne s'agit que d'honorer une mémoire et pas de revendiquer quoi que ce soit. Un homme est mort d'avoir servi la République, la moindre des choses c'est que la République lui soit reconnaissante".

Source :TF1

Bravo à tous et surtout à vendredi qui été la cheville dans le processus... :top:

#813 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 21 avril 2007 - 08:13

Merci Flic pour ce texte parfait. Maintenant, ilnous faut une stratégie cohérente pour la suite. Mon sage époux pense un peu comme certains à savoir que comme nous ne pourrons pas empêcher les vautours d'être là, nous devons agir plus finement, c'est ce que pensent certains d'entre vous ( n'est-ce pas Javert ?) Pour ma part, je voudrais qu'on me démontre comment faire ... Je crois qu'il est important que nous nous rencontrions rapidement pour en parler. Je suis à votre disposition. En tous les cas, merci à tous et surtout, nous devons continuer , encore une fois, le 20 était un début pas une fin. Moi qui voulait me reposer...c'est pas encore gagné!lol Au fait, j'ai reconnu certains d'entre vous mais pas tous... bravo aux filles ( je sais, c'est un peu féministe mais bon...) et aux hommes , vous avez des sacrés corones!
partie en vacances, enfin!

#814 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 21 avril 2007 - 08:18

On ne pourra certes pas empêcher certains vautours de se présenter, mais il est important de communiquer aux collègues que ces mêmes vautours ne sont en rien à l'origine de l'hommage à Reynald.

#815 nanouwaza

nanouwaza

Habitué

• Membres
  • 93 messages
  • Interests:Plus que tout : mes filles! Puis mes amis, le sport, la lecture, rire!

Posté 21 avril 2007 - 08:18

Stratégiquement
Pour ma part je pense qu'il serait souhaitable [non non je ne provoque pas] que tous les syndicats soient là, en corps constitués et individualisés

Et tu penses vraiment que les syndicats sont capables de ça....................?
"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"

http://nanouwaza.labrute.fr
http://nanouwazabi.labrute.fr

#816 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 21 avril 2007 - 08:22

pour la suite, je propose à tous ceux qui se sont mobilisés jusqu'à présent que nous nous mettions en contact direct pour évoquer la suite des évènements. Une rencontre pour ceux qui sont en IDF et par fil pour les autres. Ce sera l'occasion pour moi de vous féliciter et de vous embrasser et de discuter de la stratégie pour le 11. Qu'en dites-vous ?
partie en vacances, enfin!

#817 nanouwaza

nanouwaza

Habitué

• Membres
  • 93 messages
  • Interests:Plus que tout : mes filles! Puis mes amis, le sport, la lecture, rire!

Posté 21 avril 2007 - 08:24

comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai fait partie du bureau qui avait organisé le rassemblement du 20 à Lyon. Nous sommes ok pour continuer le relai... Pour info, des collectes s'organisent dans les ciats.... ;o)
"La police c'est comme Dieu. Personne n'y croit mais on l'appelle quand on est dans la merde"

http://nanouwaza.labrute.fr
http://nanouwazabi.labrute.fr

#818 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 21 avril 2007 - 08:36

Journal télévisé de 20h sur France 3 concernant la marche silencieuse.

http://www.info-crs....p?showtopic=336

A bientot et Bravo encore ! :top:

:rolleyes:

Pour le JT de france2 c est a partir de la minute 11.

Par contre j aime pas trop la phrase de cloture; "une nouvelle marche aura lieu le 11 mai mais cette fois autorisee par les syndicats."

Nididiou de nididiou!
Commence a me courrir vos syndicats la!
J ai des travaux de peinture a faire a la maison, est ce que je dois demander l autorisation a un syndicat?

#819 RIDDICK93

RIDDICK93

Habitué

• Membres
  • 62 messages

Posté 21 avril 2007 - 09:08

Et le fait que la fpip ne soit pas opposée à la marche d'aujourd'hui ne la rend pas meilleure qu'un autre. Elle n'échappe pas à la récupération politique (et qu'on évite de me dire le contraire !)...
...Pour le lien, Riddick, j'avais déjà lu les réponses "là-bas" ce qui a du me valoir une identification d'IP par les RG ! Mais je suis un risque-tout !!!!

Bref du n'importe quoi sur ces deux points! le forum n'est en aucun cas controlé par les RG au niveau des IP comme tu dis car c'est le webmestre qui donne l'accés ou pas. Pour ce qui est de surveillance par contre sache que FLIC a raison en disant qu'ici il y a des observateurs silencieux! et c'est vrai!! donc si je bossais aux RG je commencerai par eplucher ce forum, car c'est un lieu de rencontre et d'echange sans clivage et privilegié! donc tu n'as pas pris de risques réels pour aller visionner le lien...seraits tu adeptes aussi de la psychose? lol

Pour ce qui est de la recup politique je te laisse parler car je suis trop habitué à ecouter les commentaires des delegues syndicaux non expirementé qui ne savent pas exactement ce qu'est la FPIP... alors ils "collent" des etiquettes tant qu'ils peuvent! de plus il me semble pas avoir vu Philippe BITAULD ou Alain BENOIT assisté aux universités d'été de l'un des candidats comme MAZANET (UNSA) ou autre. Par contre j'ai connu des Philippe BITAULD et Alain BENOIT dire aux collegues de se battre avec les textes de lois, de se defendre légallement par les textes! Donc oui pas de magouilles syndico-politique, la preuve est là et nul ne peut l'ignorer.

Non malgrés une ancienneté apparente GRANDTOME je ne pense pas que tu maitrises le sujet des syndicats. Au fait une question me vient et toi vas tu rendre ta carte syndicale UNSA ou autre? et puis voilà je pense avoir tout dit et ne reviendrai plus sur un sujet qui est pour du moins hors sujet avec ce topic.

Maintenant que la memoire de notre collegue Reynald a été honnoré et par conséquent celle de tous les oubliés, maintenant j'observe et agirais en conséquent dans l'interet collectif.
Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#820 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 21 avril 2007 - 09:52

pour la suite, je propose à tous ceux qui se sont mobilisés jusqu'à présent que nous nous mettions en contact direct pour évoquer la suite des évènements.
Une rencontre pour ceux qui sont en IDF et par fil pour les autres.
Ce sera l'occasion pour moi de vous féliciter et de vous embrasser et de discuter de la stratégie pour le 11.
Qu'en dites-vous ?

Aucun souci pour moi Catherine... :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)