Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00
Posté 20 avril 2007 - 22:37
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).
Posté 20 avril 2007 - 22:40
Quelqu un sur le forum a demandé si la compagne de reynald toucherait quelque chose de l'administration comme allocation de veuvage...tu verras que je suis zelé surtout quand il sagit de mes collegues!
http://fpip.forumact...DITION-t787.htm
Posté 20 avril 2007 - 22:49
Posté 20 avril 2007 - 22:49
Posté 20 avril 2007 - 22:50
Posté 20 avril 2007 - 23:02
Posté 21 avril 2007 - 00:33
Modifié par grandtom, 21 avril 2007 - 00:35.
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 21 avril 2007 - 00:44
Ayè chui fichée aussiPour le lien, Riddick, j'avais déjà lu les réponses "là-bas" ce qui a du me valoir une identification d'IP par les RG !
Bah moi les syndicats ce que j'en pense...
Au pire un syndicat unitaire avec mandats des permanents à durée limitée (parce que sinon ils ont tendance à prendre du bide... ) et stages VP hebdomadaires obligatoires.
Au mieux éradication totale avec stage VP obligatoire aux carrefours de Bagdad, transformation des locaux syndicaux en lofts pour gardiens de la paix, et don des divers matériels à Emmaüs.
Posté 21 avril 2007 - 01:01
Posté 21 avril 2007 - 02:42
700 selon la police / 1000 selon la police
Cet après-midi, a eu lieu une marche silencieuse en hommage à la mémoire de notre collègue Reynald Caron, tué en service.
Rien ne devait pourtant avoir lieu… La date n’était pas opportune disaient les opportunistes institutionnels, et l’appel à cette marche qui avait circulé dans les services de police était réputé hautement suspect. Une marche silencieuse officielle a donc été reportée à plus tard.
Mais aujourd’hui, rien n’a su décourager des centaines de collègues de tous grades, de tous services de police, et venus de partout.
Les vents de folle dissuasion qui ont soufflé ces jours-ci n’ont pas éteint la détermination.
La légion étrangère n’a pas sauté sur le bois de Vincennes, le RAID n’était pas en embuscade sur les toits ou derrière des barbapapas, des hommes grenouille enfouraillés comme des porte-avions ne rampaient pas dans les caniveaux, et le conseil de sécurité de l’ONU n’a pas bougé de New-York.
Aujourd’hui personne n’avait voulu attendre d’être pris par une main syndicale ou gantée de blanc pour marcher.
Aujourd’hui, personne n’a pensé aux échéances politiques comme un empêchement. Non, ça ne comptait guère, Reynald n’a pas choisi de mourir en avril, et le respect de flic à flic qu’on lui doit nous interdisait de subordonner cette date à une autre.
Il n’y a pas de date pour mourir de cette façon-là, des dates comme ça devraient être effacées du calendrier.
Il n’y a pas de date pour honorer un collègue, l’émotion ne se planifie pas, les traces de ses pas marquaient peut-être encore le sol de la Foire du trône cet après-midi. Pas de date plus grave que celle de la mort.
Alors nous, on ne fait pas de politique ces jours-là, on fait de la solidarité et du respect.
Et notre légitimité vaut celle de tous les mandats, elle est même plus belle et plus sincère.
Sans porte-parole et sans étiquette, on sait tout dire dans une marche silencieuse sans leader.
Nous sommes citoyens et responsables.
Nous sommes fiers d’être flics, et aujourd’hui plus encore…
Parce qu’aujourd’hui, pour des centaines d'entre nous réunis, l’heure était au recueillement et à l’unité.
La marche s’est déroulée dans un calme et une dignité absolus. Chacun pensait à Reynald, et à tous les autres avant lui, emportés par la violence.
C’est tout. Mais c’est beaucoup.
Cette journée au soleil t’est dédiée Reynald.
On se souviendra toujours de toi.
RDV le 11 mai encore plus nombreux et toujours aussi solidaires.
Posté 21 avril 2007 - 02:52
D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)
Posté 21 avril 2007 - 07:36
Malgré son annulation pour cause de proximité avec l'élection, des centaines d'officiers ont défilé vendredi, à Paris, à la marche en mémoire du policier tué à la Foire du Trône.
Amélie GAUTIER - le 20/04/2007 - 17h29
Il veut rester anonyme, refuse les enregistrements sonores, et préfère ne pas rester trop longtemps au téléphone pour ne pas que l'on piste sa ligne. Axel (1) est gardien de la paix à Paris, dans le même service où travaillait Reynald Caron, le policier tué le 9 avril à la Foire du Trône. Vendredi après-midi, il a participé à la marche silencieuse sauvage en hommage au collègue mort dans l'exercice de son métier.
Selon plusieurs sources, entre 300 et 600 fonctionnaires ont participé à ce défilé improvisé, entre la pelouse de Reuilly et la place de la Nation. Tous policiers, tous habillés en civil. Sans banderole, ni tract, parfois une rose à la main. "On est uniquement là pour dire notre émotion après la mort de Reynald", martèle Nicolas. Pourtant au fil des minutes passées au téléphone, la langue se délie et la colère transparaît, les frustrations ressortent. Entre manque de moyens et de reconnaissance pour la profession.
"Que la République lui soit reconnaissante"
Il y a deux jours, la marche avait été annulée par ses initiateurs qui craignaient une récupération politique à l'avant-veille de la présidentielle, la raison officielle, selon les policiers. Motif officieux, d'après Axel : une telle manifestation de policiers aurait constitué un désaveu pour la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.
"On a eu des pressions de notre direction pour nous dissuader à base de 'on vous conseille de' avec menaces de sanction à la clef, raconte Axel. Certains stagiaires ont eu peur pour leur carrière, mais nous..." Eux ont décidé le maintien de la manifestation. Pour se donner rendez-vous, tous les moyens de communication ont été utilisés. L'initiatrice de la marche, qui avait lancé le mouvement par un appel anonyme aux commissariats des Hauts-de-Seine il y a une semaine, aurait été auditionnée à l'Igs (Inspection générale de services). "Ce regroupement semble déranger à deux jours des élections, témoignait à LCI.fr, Gilbert avant la marche. Pourtant il ne s'agit que d'honorer une mémoire et pas de revendiquer quoi que ce soit. Un homme est mort d'avoir servi la République, la moindre des choses c'est que la République lui soit reconnaissante".
Source :TF1
Bravo à tous et surtout à vendredi qui été la cheville dans le processus...
Posté 21 avril 2007 - 08:13
Posté 21 avril 2007 - 08:18
Posté 21 avril 2007 - 08:18
Et tu penses vraiment que les syndicats sont capables de ça....................?Stratégiquement
Pour ma part je pense qu'il serait souhaitable [non non je ne provoque pas] que tous les syndicats soient là, en corps constitués et individualisés
http://nanouwaza.labrute.fr
http://nanouwazabi.labrute.fr
Posté 21 avril 2007 - 08:22
Posté 21 avril 2007 - 08:24
http://nanouwaza.labrute.fr
http://nanouwazabi.labrute.fr
Posté 21 avril 2007 - 08:36
Pour le JT de france2 c est a partir de la minute 11.Journal télévisé de 20h sur France 3 concernant la marche silencieuse.
http://www.info-crs....p?showtopic=336
A bientot et Bravo encore !![]()
Par contre j aime pas trop la phrase de cloture; "une nouvelle marche aura lieu le 11 mai mais cette fois autorisee par les syndicats."
Nididiou de nididiou!
Commence a me courrir vos syndicats la!
J ai des travaux de peinture a faire a la maison, est ce que je dois demander l autorisation a un syndicat?
Posté 21 avril 2007 - 09:08
Bref du n'importe quoi sur ces deux points! le forum n'est en aucun cas controlé par les RG au niveau des IP comme tu dis car c'est le webmestre qui donne l'accés ou pas. Pour ce qui est de surveillance par contre sache que FLIC a raison en disant qu'ici il y a des observateurs silencieux! et c'est vrai!! donc si je bossais aux RG je commencerai par eplucher ce forum, car c'est un lieu de rencontre et d'echange sans clivage et privilegié! donc tu n'as pas pris de risques réels pour aller visionner le lien...seraits tu adeptes aussi de la psychose? lolEt le fait que la fpip ne soit pas opposée à la marche d'aujourd'hui ne la rend pas meilleure qu'un autre. Elle n'échappe pas à la récupération politique (et qu'on évite de me dire le contraire !)...
...Pour le lien, Riddick, j'avais déjà lu les réponses "là-bas" ce qui a du me valoir une identification d'IP par les RG ! Mais je suis un risque-tout !!!!
Pour ce qui est de la recup politique je te laisse parler car je suis trop habitué à ecouter les commentaires des delegues syndicaux non expirementé qui ne savent pas exactement ce qu'est la FPIP... alors ils "collent" des etiquettes tant qu'ils peuvent! de plus il me semble pas avoir vu Philippe BITAULD ou Alain BENOIT assisté aux universités d'été de l'un des candidats comme MAZANET (UNSA) ou autre. Par contre j'ai connu des Philippe BITAULD et Alain BENOIT dire aux collegues de se battre avec les textes de lois, de se defendre légallement par les textes! Donc oui pas de magouilles syndico-politique, la preuve est là et nul ne peut l'ignorer.
Non malgrés une ancienneté apparente GRANDTOME je ne pense pas que tu maitrises le sujet des syndicats. Au fait une question me vient et toi vas tu rendre ta carte syndicale UNSA ou autre? et puis voilà je pense avoir tout dit et ne reviendrai plus sur un sujet qui est pour du moins hors sujet avec ce topic.
Maintenant que la memoire de notre collegue Reynald a été honnoré et par conséquent celle de tous les oubliés, maintenant j'observe et agirais en conséquent dans l'interet collectif.
Guest_spi_*
Posté 21 avril 2007 - 09:52
Aucun souci pour moi Catherine...pour la suite, je propose à tous ceux qui se sont mobilisés jusqu'à présent que nous nous mettions en contact direct pour évoquer la suite des évènements.
Une rencontre pour ceux qui sont en IDF et par fil pour les autres.
Ce sera l'occasion pour moi de vous féliciter et de vous embrasser et de discuter de la stratégie pour le 11.
Qu'en dites-vous ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)