Aller au contenu

Photo

Décès d'un jeune collègue agressé 01/10/05

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#61 ted 42

ted 42

Accro

• Membres
  • 2 908 messages
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre amis, le cinema

Posté 12 novembre 2005 - 12:40

j'en ai marre de tout ça et je suis pas loin de claquer la porte et voir ailleurs
John Locke; "ce qui permet le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"

#62 Starmagh

Starmagh

Habitué

• Membres
  • 138 messages

Posté 12 novembre 2005 - 12:53

je me joins aux collegues pour te présenter à toi et ta famille mes sincères condoléances...

Je n'ai plus aucun mot pour décrire mon RAS LE BOL de ces actes innomables et de ce pays qui n'a aucune considération pour ceux qui le protège jour après jour et qui n'ont même pas droit au respect d'une population ingrate et pour qui en ce temps de guérilla urbaine, dialoguer est la seule solution... Qu'ils y aillent eux dans ces quartiers rétablir l'ordre et faire respecter les lois de la République!!! qu'ils y aillent eux subir les insultes, les crachas et les menaces !!! qu'ils y aillent eux encaisser les coups, les tirs d'armes à feu, les jets de projectiles en tous genres!!! Pour la pluspart ils n'ont même pas la plus petite reconnaissance du travail fournit par nos collègues et nous mêmes qui sommes nous aussi des citoyens avant tout , des hommes et femmes , pères et mères de familles, fils ou filles...

La France est tombée bien bas et il semble que les choses n'aillent vraiment pas en s'arrangeant...

Un fonctionnaire de police, citoyen avant tout...

+1

et toujours pas un mot,de qui que ce soit d'un peu médiatique, à la mémoire du défunt.
Delenda Carthago

#63 TomH

TomH

Affirmé

• Membres
  • 605 messages

Posté 12 novembre 2005 - 14:09

Je trouve quand même étrange que cette agression n'est été relayée ni par les médias, ni par les syndicats, ni même par "radio police". Alors avant de présenter mes condoléances ou de fustiger la presse, j'attendrai qu'Enzo me donne plus de détails permettant de vérifier l'info <_<

#64 linky 92

linky 92

Accro

• Membres V.I.P
  • 3 424 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:46

je pense la meme chose que TOMH, mais jusque la je n'osais pas l'ecrire. ca semble un peu "pauvre" en detail, excusez moi mais je suis dubitative meme dans la lettre signée "un telespectateur" :blink: , c'est bien pauvre en explication.. ca m'etonnerait qu'aucun journal n'en parle. Bizarre

S/B

#65 frogman

frogman

79680

• Membres V.I.P
  • 16 559 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:47

"Wait and see."

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)

#66 linky 92

linky 92

Accro

• Membres V.I.P
  • 3 424 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:51

ouaih ca va faire 7 jours quand meme ... rien aucun ecris, ni reportage tele, rien....

S/B

#67 frogman

frogman

79680

• Membres V.I.P
  • 16 559 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:52

Je parlais d'attendre la réponse d'Enzo à vos messages, celui de TomH et le tien.

I like a simple chain of command : Me in command, and you in chains.

"Je suis flic, on me paye pour ça. Je suis sûr que ça ne sert à rien. Et quand on arrête un dealer, le juge le relâche, et on le retrouve le lendemain, au même endroit. Tout le monde sait ça." [Un couple épatant, Lucas Belvaux]

Amoureux de la police

Fiche pratique - Démission d'un fonctionnaire ou d'un agent non titulaire

Fiche pratique - Indemnité de départ volontaire dans la fonction publique d'État (FPE)

#68 linky 92

linky 92

Accro

• Membres V.I.P
  • 3 424 messages

Posté 13 novembre 2005 - 16:56

oui ..

S/B

#69 ClarkO.S

ClarkO.S

Adepte

• Membres
  • 200 messages
  • Interests:Arts martiaux (jujitsu/sambo combat/judo)<br />Cinéma<br />Jeux vidéos PC

Posté 14 novembre 2005 - 03:31

oui j'ai exprimé mes condoléances à la famille mais çà me semble aussi bizarre que l'on ne trouve aucune info ...j'attends plus de renseignements.
208eme promo
GPx titu CSP Colombes (92)
J3

#70 *Enzo*

*Enzo*

Habitué

• Membres
  • 135 messages

Posté 14 novembre 2005 - 11:19

Salut a tous D'apres les derniers renseignements, mon cousin se serait suicidé, moi qui faisait confiance aux personnes s'occupant de l'enquete, je pensai qu'on l'avait massacré et commencer a generer un scandale autout de ca alors qu'il s'est peut etre massacré tout seul. Je ne sais rien de plus sur comment il as procedé pour se donner la mort, mais je ne comprends pas comment on peut se suicider en ayant la boite cranienne enfoncé mise a part sauté d'un immeuble ce qui n'est pas le cas. De plus, d'apres ce que je sais, tout se passait hyper bien pour lui, nouvelle voiture, un bébé etc etc, c'est pour ca que j'ai du mal a y croire et que je croyai dur comme fer a la these de l'agression mais apparement... En tout cas je suis vraiment desolé de vous avoir fait miroiter ca, je ne pensai pas un membre de ma famille capable d'un tel acte, acte qui plus est que j'ai du mal a accepté. Sinceres escuses Enzo

#71 *Enzo*

*Enzo*

Habitué

• Membres
  • 135 messages

Posté 14 novembre 2005 - 11:44

Je vais essayer de savoir @+ Enzo

#72 fafonite

fafonite

Fidèle

• Membres
  • 434 messages

Posté 14 novembre 2005 - 13:49

oui j'ai exprimé mes condoléances à la famille mais çà me semble aussi bizarre que l'on ne trouve aucune info ...j'attends plus de renseignements.

pareil pour moi, j'en attend aussi.......

#73 Guest_nicocool06_*

Guest_nicocool06_*
  • Invités

Posté 14 novembre 2005 - 19:03

lorsqu'un doute survient, et qu'il touche peut être au deuil d'une personne, on fait en sorte de s'exprimer sans blesser l'autre. c'est une question de bonnes manières.

Modifié par frogman, 15 novembre 2005 - 17:07.

#74 sphinx

sphinx

Forcené

• Membres
  • 779 messages

Posté 15 novembre 2005 - 02:25

un journaliste digne de ce nom se doit avant de donner une information vérifier la source et la provenance de cette information,idem pour les "soi disant infos"annonçant le décés par agression d'un jeune policier.vérifions toujours l'information avant de propager par des ecrits ou par des mots un acte qui rentre hélas dans la rubrique "faits divers". sincères condoléances à sa veuve.

#75 *Enzo*

*Enzo*

Habitué

• Membres
  • 135 messages

Posté 15 novembre 2005 - 05:12

[...]

Et puisque tu veux tout savoir, je suis en mauvais terme avec sa famille et je ne connai strictement pas sa femme d'ou ma difficulté a avoir des renseignements, et je ne sais pas ce que tu en penses mais moi personnelement le jour de son enterrement, j'en avais rien a secouer de savoir dans quel commissariat il pouvait bossé, le resultat c'est qu'il etait entre 4 planches point barre

Ma seule erreur aura ete de m'etre emporté d'entrée de jeu concernant les causes de sa mort et pour cela je m'en suis escuser platement, les premiers elements faisait penser a une agression, venant d'un proche j'ai tout de suite vu rouge et en ai voulu a la Terre entiere, mais tu n'en ferai peut etre pas autant ?

[...]

Enzo

Modifié par frogman, 15 novembre 2005 - 17:08.

#76 Misspioupiou

Misspioupiou

Fidèle

• Membres
  • 369 messages

Posté 15 novembre 2005 - 07:51

De toutes facons un suicide reste un malheur a mon sens, et je te souhaite de tout coeur sinceres condoleances.
GPX - DSPAP

#77 cedli

cedli

Habitué

• Membres
  • 73 messages

Posté 15 novembre 2005 - 17:31

toutes mes condoléances à toi et à ta famille.
admis au concours gardien de la paix déconcentré Versailles du 08/09/2004 10ème/279
ST MALO, 01/02/06
user posted image

#78 CeDricG

CeDricG

Modérateur

• Modérateurs
  • 1 232 messages

Posté 15 novembre 2005 - 22:41

Ce qui m'attriste c'est que c'est le 2 ème cas qu'on nous rapporte sur le forum de jeune GPX qui après à peine quelques mois dans son premier poste choisit cette solution, je sais que c'est courant dans la profession mais bon ça fait réfléchir sur l'état d'esprit qu'on peut avoir lors de notre première affectation.
Demandez mon user posted image en MP ou par mail
user posted image

#79 *Enzo*

*Enzo*

Habitué

• Membres
  • 135 messages

Posté 16 novembre 2005 - 04:59

Oui surtout que ses collegues sont descendu de Paris pour porter son cerceuil alors qu'il n'avait pris son affectation que depuis le 1er octobre, la preuve qu'il avait ete fortement et rapidement apprecié. J'ai beau chercher je comprends pas @+ Enzo

#80 Sylflodan

Sylflodan

Modérateur

• Modérateurs
  • 2 529 messages
  • Interests:San Antonio, le Rugby, le Hockey sur glace, le snow, le ciné la musique, les voyages, l'usap, le csbj ...

Posté 16 novembre 2005 - 10:30

Condoléances...
Gardien de la Paix / CSP Grenoble.
Reçu aux QB 2009 !!!

"Crouch, touch, pause, engage !"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)