Aller au contenu

Photo

Décès de Jean-Serge Nérin de Melun

victimes du devoir 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#61 Goddern

Goddern

Modérateur

• Modérateurs
  • 5 274 messages

Posté 17 mars 2010 - 10:58

Triste nouvelle...sincères condoléances.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.

#62 maxilyann

maxilyann

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 17 mars 2010 - 11:30

Salut "Jet" repose en paix j'ai adoré travailler avec toi...............sincères condoléances à la famille......Si nos pensées pouvaient vous soulager...........Je serais avec vous ce soir par la pensée...

#63 sligo

sligo

Adepte

• Membres
  • 241 messages

Posté 17 mars 2010 - 11:42

reçu du blog police facebook : Le Blogdepolice 17 mars, à 10:52 Répondre Appel à tous, Faites tourner l'information pour être tous présents, en service ou non, en fonction évidemment du respect des interventions Suite à la demande de très nombreux lecteurs, notamment provinciaux, qui souhaitent manifester leur solidarité, leur recueillement et leur deuil sans pouvoir se rendre à Dammarie les Lys,... Le blog de police relaie leur souhait de se rassembler tous spontanément, sur toute la France, pour ceux qui ne pourront faire le déplacement en Seine et Marne, aujourd'hui à 18h00, devant leur service pour une minute de silence à l'initiative des policiers, sans déclarations syndicales ou politiques. Guig Ciep représentera Le Blog de Police à Dammarie les Lys. Je serai personnellement devant le commissariat de Montreuil. La mobilisation peut être facilement nationale avec un peu de bonne volonté et en diffusant par tous moyens (sms, mails, murs Facebook, appels téléphoniques) cette information dans la journée, dans vos unités et auprès de tous vos contacts. Vous pouvez évidemment mobiliser également les citoyens pour les associer à cet hommage. Merci d'éviter les récupérations en tous genres en cette journée de deuil. Marc Louboutin - administrateur du Blog de Police

150ème promo : 22ème CI Paris -> Police secours 42 -> CRS 50 -> B.A.C. 43 -> P.S. -> B.S.U. -> P.S. (en vendredi fort)

#64 MIB S3

MIB S3

Affirmé

• Membres
  • 544 messages

Posté 17 mars 2010 - 12:32

Je décolle de CHELLES vers 16heures15 et j'ai 3 places de dispo dans ma voiture si ça peut arranger du monde...

Nécessité fait loi...
CFP Chassieu

CSI 75
Passerelle PN --> GN
PSIG

BR

#65 payy

payy

Adepte

• Membres
  • 229 messages

Posté 17 mars 2010 - 12:34

Condoléances à sa famille. Repose en paix collègue.

#66 copyright-91

copyright-91

Habitué

• Membres
  • 59 messages
  • Interests:Bonjour a tous une année à l'ENP OISSEL et hop revenue avec plaisir dans notre bonne vieille région parisienne pour un poste qui me convient à merveille. J'adore les sorties et faire la fête ! A +

Posté 17 mars 2010 - 13:45

La première fois que j'ai vu Jean Serge, je l'ai appelé chef et je l'ai vouvoyé. Il ne me répondait pas le bougre, puis au bout d un moment il m'a dit " tant que tu ne diras vous je te répondrai pas". C'etait juste un homme en or... Je pense à sa famille et ses proches collègues, Bien évidemment je serai à Dammarie les Lys à 18h00 Venez nombreux!

#67 Manouche

Manouche

Adepte

• Membres
  • 174 messages
  • Interests:recette du niglou<br /><br />Tu prends un baton , tu rous de coup le niglou, il s'enroule autour , tu l'trempe dans l'eau bouillante, tu retires les picots , cuisson 2 heures, accompagné de rutabaga , invitions cousines , gadgio et gadgie, la grand mere si pas infarctus du bassin et vla la teuffffff...

Posté 17 mars 2010 - 15:16

Adieu collègue , sincères condoléances , encore une famille , des amis , des proches et une profession anéantie...........

#68 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 17 mars 2010 - 15:32

sincères condoléances

#69 mathieu123

mathieu123

Accro

• Membres
  • 1 224 messages

Posté 17 mars 2010 - 15:33

Condoléances les plus sincères aux proches et à la famille...
Quitte à sauver le monde, autant le faire avec style!
Qualifiante Brigadier 2010 in the pocket...

#70 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

Habitué

• Membres
  • 117 messages

Posté 17 mars 2010 - 15:36

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. je serais également présent ce soir à Dammarie.

#71 tony08

tony08

Accro

• Membres
  • 7 950 messages

Posté 17 mars 2010 - 16:03

Des policiers ont appelé à un rassemblement en hommage au policier tué

POLICE - Les syndicats de policiers expriment «émotion» et «colère»...

Des policiers ont appelé à un rassemblement «spontané» mercredi à 18h devant le commissariat de Dammarie-Les-Lys (Seine-et-Marne), «dans la calme et la dignité» après qu'un policier a été tué mardi soir lors d'une fusillade, une mort qui suscite de nombreuses réactions dans les rangs des syndicats de policiers.

Des sources syndicales policières ont confirmé à l'AFP qu'il aurait «vraisemblablement bien lieu», à «l'initiative de la base», toutes ces sources faisant état d'une «vive émotion» des policiers. Mais, peu avant midi mercredi, aucun syndicat de police n'avait appelé à se joindre à ce rassemblement.
Une «violence haineuse» visant les policiers

Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) a déclaré mercredi, dans un communiqué, que, «dans de telles circonstances, il est de notre devoir d'alerter (...) sur ce sentiment grandissant de colère et de désappointement très largement ressenti par l'ensemble des policiers et des gendarmes». Il demande à cet égard «à être reçu sans délai» par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, afin de «lui faire part de la vive émotion et de la colère ressentie par l'ensemble de nos collègues».

L'Union Unité-police/SGP (premier syndicat de gardiens) a dénoncé pour sa part mardi soir, dans un communiqué, une «violence haineuse» visant les policiers «qui n'est pas tolérable dans un Etat de droit» tandis que l'Unsa (3e syndicat) a mis en avant les «difficultés du métier de policier».

Le Syndicat national des officiers de police (Snop, majoritaire), dans un autre communiqué mercredi, «n'oublie pas la longue liste des agressions quotidiennes que subissent policiers et gendarmes» dans un «climat délétère et dangereux».

20 Minutes du 17/03/2010

#72 boussaud

boussaud

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 28 messages

Posté 17 mars 2010 - 16:32

Condoléances à la famille et aux proches! RIP

#73 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 17 mars 2010 - 16:32

Si c'est pour aller voir le ministre et lui dire qu on en a plein les fesses....cela ne sert à rien. Il faut y aller avec un ultimatum !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#74 rebelle37

rebelle37

Affirmé

• Membres
  • 732 messages

Posté 17 mars 2010 - 17:13

Mes plus sincères condoléances sa famille, ses amis, ses collègues .
La France est le seul pays au monde à être envahie par ceux qui ont demandé leur indépendance.

#75 ptitelilou

ptitelilou

Fidèle

• Membres
  • 349 messages

Posté 17 mars 2010 - 18:00

Encore une triste nouvelle. Sincères condoléances
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire.J. Joubert

"Il ne faut pas juger les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font."
"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"

#76 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 17 mars 2010 - 18:25

Trés sincères condoléances pour la famille. Courage à ses collègues. RIP collègue

#77 Euphrate

Euphrate

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages

Posté 17 mars 2010 - 19:09

Qu'il repose en paix ! Courage à sa famille, ses proches et collegues.

#78 fénix

fénix

Accro

• Membres
  • 1 027 messages

Posté 17 mars 2010 - 19:13

une pensée sans même le connaitre ou sans même être du métier ...

#79 greg95

greg95

Habitué

• Membres
  • 97 messages
  • Interests:le foot, le dessin, la musique, le ciné, internet et mon taff

Posté 17 mars 2010 - 19:21

[R.I.P collègue..
POLICE-SECOURS j'écoute ......

#80 Guest_Ultima_ratio_*

Guest_Ultima_ratio_*
  • Invités

Posté 17 mars 2010 - 19:21

Minute de silence non officielle dans mon CP aujourdhui. RIP collégue. Condoléances à ses proches.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)