Aller au contenu

Photo

Décès d'Yvan Llopis de Istres

Victimes du devoir 13

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61 taej2

taej2

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 27 messages

Posté 29 février 2008 - 17:36

Sincères condoléances - Courage à la famille :( :(

#62 fab59

fab59

Accro

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 29 février 2008 - 17:54

Sincères condoléances.

#63 Bisounours29

Bisounours29

Habitué

• Membres
  • 131 messages

Posté 29 février 2008 - 18:20

Que Dieu et tous les Dieux du monde protègent sa famille, ses amis et ses collègues. Il est maintenant au Paradis des Soldats de la Loi. b29

#64 amiral

amiral

Cousin de la maison d'à côté...

• Membres
  • 1 023 messages

Posté 01 mars 2008 - 02:04

Une triste nouvelle... Comme quoi il faut faire preuve d'une extreme prudence même sur de simples contrôles routiers... @ :crying:

#65 nogui

nogui

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 01 mars 2008 - 13:18

Le collégue décédé n'a-t-il pas été en service au poste de Police de l'ENP Fos-sur-Mer aux alentours de 1998 ?

En effet il était au poste à cette époque.

#66 debo

debo

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 28 messages

Posté 02 mars 2008 - 01:03

Repose en paix collègue! Toutes mes condoléances à la famille

#67 alex89

alex89

Habitué

• Membres
  • 90 messages
  • Interests:Football

Posté 02 mars 2008 - 11:01

il y aura une minute de silence demain Lundi à 11h, on a reçu le TO Vendredi à la Compagnie... encore toutes mes condoléances à ses proches... Soyons prudents...
Si vis pacem paraballum...

GPX - CRS

#68 tamtam

tamtam

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages

Posté 02 mars 2008 - 11:10

Obséques Lundi 03-03-08 à l'Evêché. Sincères condoléances. Courage à la famille. RIP
Il faut toujours voit le bon côté des choses... même quand il n'y en a pas...

Il y a deux sortes d'hommes: les courageux et les intelligents. Le problème est que les courageux sont rarement intelligents et les intelligents rarement courageux. (Général de Gaulle)

#69 pam-pam

pam-pam

Accro

• Membres
  • 1 016 messages

Posté 02 mars 2008 - 11:55

:innocent: Sincères condoléances à tous les proches...

#70 manoul59280

manoul59280

Fidèle

• Membres
  • 377 messages
  • Interests:Sport, Automobile, Net , Sorties

Posté 02 mars 2008 - 13:24

Sincéres condoléances
[COLOR=blue] SSNR/BRF/N2

#71 muzo

muzo

Fidèle

• Membres
  • 307 messages

Posté 02 mars 2008 - 19:57

il y aura une minute de silence demain Lundi à 11h,

J'espère que ça sera suivi dans les ENP.
Repose en paix collègue...

#72 paupiette20

paupiette20

V.I.P Femme Flic

• Membres V.I.P
  • 2 614 messages

Posté 03 mars 2008 - 07:24

ça c'est à l hierarchie de la faire respecter... j'ai aussi vu le TO pour ce jour à 11h Sincères condoléances aux familles de ce Capitaine, à ses collegues et tous ceux à qui se drame afflige :(

Modifié par sam2b, 03 mars 2008 - 07:26.

Sd groupe atteintes aux personnes et stup 

#73 vinz83

vinz83

DURA LEX SED LEX

• Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 03 mars 2008 - 19:00

Une grosse pensée pour Sandra, sa femme, ainsi que ses enfants en ce jour d'obsèques. Courage
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque

#74 Guest_SFOD-D_*

Guest_SFOD-D_*
  • Invités

Posté 03 mars 2008 - 20:42

Minute de silence obsérvée à l'HP aujourdhui....RIP collégue .

#75 espri_10100

espri_10100

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 04 mars 2008 - 14:46

Sincéres condoléances -_-

#76 sugeman75

sugeman75

Fidèle

• Membres
  • 384 messages

Posté 04 mars 2008 - 19:53

minute de silence suivie a l'ENPP repose en paix l'ami!
Je suis un homme de loi, c'est pourquoi je ne peux me libérer du mal. (F.Kafka)

#77 maxime13

maxime13

Habitué

• Membres
  • 112 messages
  • Interests:La décone, l'entourage, les sorties,.... et bien sur la police nationale.

Posté 05 mars 2008 - 18:16

Sincére condoléances à toutes sa famille et à ces proches, ainsi que tous les gens qu'il on connut de prés ou de loin. Je suis du CSP Marseille et je l'ai apris un peu tard cette triste nouvelle mais respect et honneur encore une fois :crying:
Ne pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit...

Au fait un ADS c'est quoi?
A= Attention
D= Danger de
S= Service
;-) dsl c'est trop rigolo cette blagounette sur "mon grade"

#78 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 06 décembre 2008 - 23:39

Hommage au policier Yvan Llopis, décédé en février dernier

La Provence 04/12/2008

L'émotion était intense, hier après-midi, devant le commissariat d'Istres. La famille d'Yvan Llopis-son épouse Sandra, ses deux enfants Rémi et Chloé, ses parents et ses deux frères-ses anciens collègues, le sous-préfet Raymond Le Deun, le commissaire-divisionnaire Labadié, l'ex-commissaire d'Istres Wanda Wrona, son successeur M. Combaz, le directeur de l'école nationale de police de Fos, le maire François Bernardini, sa première adjointe Nicole Joulia ainsi que plusieurs élus, des membres de l'Unsa police à laquelle il appartenait, tous étaient rassemblés pour rendre hommage au capitaine de 42ans, décédé en mission le 27 février dernier. Il avait été fauché par une voiture alors qu'il effectuait un banal contrôle routier. Un "décès tragique qui nous a tous bouleversés, a souligné François Bernardini. Lorsqu'un policier meurt dans l'exercice de ses fonctions, c'est toute notre communauté istréenne qui se trouve touchée." "Cela rappelle la dangerosité de ce métier que la mort peut surprendre à tout moment" a-t-il ajouté. La rue Chantournée, celle qui passe devant le commissariat, portera désormais le nom d'Yvan Llopis. Sur la façade, la municipalité a également fait poser une plaque, "la signature de sa mémoire, mitoyenne à la maison de son devoir". De son côté, la police nationale a elle aussi dévoilé une plaque à l'intérieur du bâtiment: la salle de sport, celle où Yvan Llopis se rendait si souvent entre midi et deux, portera le nom du policier qui était un grand sportif "investi auprès des jeunes à travers le football" a indiqué le maire. "Il avait fait sport études à Cannes, confie son frère Yann, venu avec son autre frère Stéphane et ses parents de l'Hérault. Après un accident de cyclomoteur, sa carrière sportive professionnelle a été compromise, il a ensuite passé le concours de gardien de la paix en 1988." Puis il a gravi les échelons et est arrivé à Istres où il dirigeait l'unité d'ordre public et de sécurité routière. Yvan Llopis était décrit par ses chefs comme "loyal, intelligent, volontaire, perfectionniste, tenace, courageux, exemplaire." Des témoignages de reconnaissance qui vont droit au coeur de son épouse Sandra. "J'ai longtemps repoussé ce moment, confie-t-elle, mais aujourd'hui il nous fait assumer ces remerciements et ces honneurs." "Cela nous touche beaucoup, ajoute Yann, on se rend compte qu'il était vraiment apprécié."

Modifié par Alexandre le Grand, 06 décembre 2008 - 23:41.

#79 ChrisDC

ChrisDC

Colonisateur

• Membres V.I.P
  • 2 517 messages

Posté 07 décembre 2008 - 07:31

:crying: Pourquoi faut-il attendre qu'un collegue nous quitte pour rendre hommage a son oeuvre... A quand une France reconnaisante de notre devouement de notre vivant :angry:
Parti loin...En dispo

#80 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 28 avril 2010 - 18:51

Relaxé après avoir fauché un policier à Istres

La Provence - publié le mardi 27 avril 2010

L’homme qui conduisait le véhicule qui a mortellement fauché Yvan Llopis, un policier de 42 ans, lors d’un contrôle routier à Istres, a été relaxé aujourd'hui par le tribunal correctionnel d’Aix. Les faits s’étaient déroulés le 26 février 2008. Le policier était décédé le lendemain, à l’hôpital. Le prévenu, 39 ans, qui conduisait une camionnette, ne circulait pas à une vitesse excessive.

Il n’avait pas bu d’alcool, ni consommé de stupéfiants. Son véhicule était-il trop serré sur la droite? L’opération de police était-elle risquée ? Comment le policier a-t-il été heurté? Autant de questions demeurées sans véritable réponse, au tribunal, où le dossier a été évoqué le 23 mars, en présence de la famille du défunt, d’une grande dignité, assistée de Mes Mudry et Collard.

Ce jour-là, le procureur Ledonche a requis 18 mois avec sursis, l’annulation du permis et l’interdiction, pendant trois ans, de le repasser. Pour l’avocate du prévenu, Me Depouez, rien, ni dans les témoignages, ni dans les expertises, n’a permis d’expliquer cet accident. L’audience était aussi l’occasion d’évoquer la mémoire de la victime. L’avocat de la partie civile n’a pas écarté la possibilité de faire appel.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Victimes du devoir, 13

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)