bonsoir vendredi .merci à tous,
Je vais vous quitter pour ce soir car demain risque d'être une journée difficile pour moi....mais ce n'est pas grave, J'ASSUME pour notre collègue.
A demain.
je suis un civil , un citoyen de ce pays qui regarde les infos ayant eut vent de votre démarche et de certaines réactions .
votre démarche courageuse est honorable , votre message très touchant , je n'ai pas besoin de vous dire que vous n'êtes pas seule dans la police ou ailleurs , ce que je lis sur ce forum est explicite, alors effectivement lorsque l'on autorise des manifestations anti-policière qui dégénèrent en émeutes dans les quatres coins de la France je ne vois pas au nom de quel droit et titre pourrait-on empêcher votre mouvement qui sur un plan humain est totalement justifié.
lire sur des banderoles "buttons des flics" dans une manifestation demeure inacceptable , entendre aux infos de la 2 des jeunes parler à un policier lui disant "c'est la guerre" en souriant est tout aussi inacceptable, voir des policiers se faire blesser par balle en faisant leur travail pour assurer notre sécurité , apprendre qu'un jeune policier est mort en faisant son travail , là c'est révoltant nous ne sommes plus en sécurité face à de tels évènements.
je ne vais pas parler de vos syndicats car quand je vois l'état de mon pays je me demande si ce mot a encore toute sa raison , dans l'immédiat il ne faut compter que sur le côté humain de vos collègues vendredi , je connais votre profession , je la regarde avec tristesse , je vois des hommes et femmes de valeurs ne pas être reconnu aux profits d'incompétents devenus trop nombreux.
il est important vendredi que vous sachiez que des civils sont de votre côté .