Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#61 TORPILLE

TORPILLE

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 15 avril 2007 - 22:37

merci à tous,

Je vais vous quitter pour ce soir car demain risque d'être une journée difficile pour moi....mais ce n'est pas grave, J'ASSUME pour notre collègue.
A demain.

bonsoir vendredi .

je suis un civil , un citoyen de ce pays qui regarde les infos ayant eut vent de votre démarche et de certaines réactions .

votre démarche courageuse est honorable , votre message très touchant , je n'ai pas besoin de vous dire que vous n'êtes pas seule dans la police ou ailleurs , ce que je lis sur ce forum est explicite, alors effectivement lorsque l'on autorise des manifestations anti-policière qui dégénèrent en émeutes dans les quatres coins de la France je ne vois pas au nom de quel droit et titre pourrait-on empêcher votre mouvement qui sur un plan humain est totalement justifié.

lire sur des banderoles "buttons des flics" dans une manifestation demeure inacceptable , entendre aux infos de la 2 des jeunes parler à un policier lui disant "c'est la guerre" en souriant est tout aussi inacceptable, voir des policiers se faire blesser par balle en faisant leur travail pour assurer notre sécurité , apprendre qu'un jeune policier est mort en faisant son travail , là c'est révoltant nous ne sommes plus en sécurité face à de tels évènements.

je ne vais pas parler de vos syndicats car quand je vois l'état de mon pays je me demande si ce mot a encore toute sa raison , dans l'immédiat il ne faut compter que sur le côté humain de vos collègues vendredi , je connais votre profession , je la regarde avec tristesse , je vois des hommes et femmes de valeurs ne pas être reconnu aux profits d'incompétents devenus trop nombreux.

il est important vendredi que vous sachiez que des civils sont de votre côté .

#62 chienfou

chienfou

Habitué

• Membres
  • 148 messages
  • Interests:Peut etre les memes que les tiens

Posté 15 avril 2007 - 23:11

Savoir que des civils sont à notre coté est un grand soutien pour nous :top:
La justice coûte cher, c'est pour ça qu'on l'économise...

#63 Maxime

Maxime

Affirmé

• Membres
  • 531 messages

Posté 15 avril 2007 - 23:44

Savoir que des civils sont à notre coté est un grand soutien pour nous :top:

C'est pas parceque ce sont vos "adversaires" que l'on entend le plus (ou à qui on donne le plus la parole...), que nous on est pas là pour vous soutenir! :top:

Et sur ce coup là je pense qu'il y a beacoup de monde avec vous!

#64 deagle

deagle

Accro

• Membres
  • 1 688 messages

Posté 16 avril 2007 - 00:06

Il y a encore ennormement de civils qui sont de tout coeur avec la police, et moi le premier. Ca me fait chaud au coeur de voir que la solidarité entre les policiers est présente, de voir tout ces membres du forum disant qu'il font circuler l'info et qu'ils participeront à la marche silencieuse. J'éspere que vous serez un maximum de personnes pour cette marche.
Tout fout l'camp !

#65 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 16 avril 2007 - 00:28

Je ne pourrais pas être présent, mon étoile est en berne -_- .... Je souhaite que cette marche regroupe un maximum de personnes,collègues ou non. Je croise pas mal de collègues de différents ciat.........L'info circule à vitesse grand V ;)
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#66 Nuiteu

Nuiteu

noctambule

• Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 16 avril 2007 - 06:48

Je vais faire tout mon possible pour etre présent ... Ca tombe sur un jour de repos et on ne pourras rien me refuser sur ce jour là ( demandes de congés dur dur en période de vacances scolaires quand ton fils est pas encore scolarisé ) et je suis en célibataire pour la semaine ... ( donc pas mon fils a garder ... ) Faut se bouger , j'en parle autour de moi au boulot mais ca semble pas soulever trop de volontaires :(
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#67 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 16 avril 2007 - 06:58

MERCI, vous savez quoi, en lisant vos messages ( à une exception prés qui se reconnaitra...) je suis plus que jmais fière d'être flic. Je crois qu'effectivement, la seule bandereolle que je voudrais serait " en mémoire de Raynald " avec en dessous les noms de ceux qui ne peuvent être présents mais qui sont avec nous par l'esprit. Merci aussi aux civils, pmpiers, agents de la suge, agents hospitaliers, instits, etc... MONTRONS AUX POLITIQUES ET AUX SYNDICATS que le soutien à Raynald est plus important que TOUTE autre considération. Catherine qui signe de son vrai prénom.
partie en vacances, enfin!

#68 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 07:08

Alors pour reprendre un slogan navrant de ma chère ville de Rouen "broutez vos syndicats hors de la police"

Hep "Tigre", "navrant" ? Pourquoi "navrant" ?? Ce n'est pas broutez mais boutez du vieux françois littéralement : "foutre dehors à grand coups de pieds au cul !" Parce qu'alors l'anglois s'y croyait déjà sans notre permission ! Grrrr....

Quand au fil... l'important n'est pas que les syndicats soient présents ou non en corps constitués... non l'important c'est la SOLIDARITE des hommes et des femmes de France (et peu importe l'affiliation ou non à telle structure ou à telle autre !) face à l'inacceptable, l'intolérable, etc.

Marcher, silencieusement, aura d'autant plus de force que l'on s'efforcera de n'y trouver ni banderoles, ni slogans vengeurs, ni revendications catégorielles, etc. Juste en frontal simplement : "...en mémoire de Reynald CARON..."

Ceci étant il est impératif que la marche (qui n'est pas une "manifestation") soit acceptée (agréée donc) par la 3P pour ne pas être en 'porte-à-faux' vis à vis de la Loi tout simplement et parce que la Police (quelqu'en soit le ressenti) montre toujours l'exemple !

Je ne sais où tu te trouvais ces derniers jours mais ceux qui veulent marcher...marcher, hein..pas beugler, n'attendent pas l'aval des syndicats.

Ils souhaitent juste que les s-indics' ne leur mettent pas de bâton dans les roues!

(quant au slogan, merci pour avoir relevé la faute de frappe...et navrant...Rouen l'a "ressorti" il y a quelques jours...pas besoin de remonter aux Plantagenets ;) )

#69 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 16 avril 2007 - 07:29

Faut se bouger , j'en parle autour de moi au boulot mais ca semble pas soulever trop de volontaires :(

Il est incroyable de voir des pros de la securite autres que PN et des civils se sentir d avantage concernes que des gens de votre propre institution.

"Sacrifier" une demie journee de repos est il si difficile?

L un de vous est tombe, l une de vous est ennuyee pour avoir fait quelque chose de juste et certains ne se sentent pas concernes?!
Ca me sidere.
Quoique on retrouve bien la l esprit francais: "c est pas mes enmerdes, surtout je ferme bien fort les yeux"...

#70 Alael

Alael

Animateur

• Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 16 avril 2007 - 07:35

Un ancien qui est avec moi ce matin m'a raconté la manif contre Badinter..... c'était le bon vieux temps où les flics se serraient les coudes sans conditions...

Modifié par Alael, 16 avril 2007 - 07:35.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#71 didjman

didjman

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 16 avril 2007 - 08:29

GPX et OPJ sachez que sur le site d'en face de La Police Municipale, nous sommes peinés par la mort d'UN COLLEGUE policier et que nous seront aussi présent lors de cette marche courageuse. Il s'agit d'un policier qu'il soit national ou municipal, pas de difference. sincère condolèance à la famille.

#72 Guest_solo1_*

Guest_solo1_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 08:38

Bonjour à tous, Je transmets l'info à tous les policiers qui ne seraient pas encore au courant et à tous les civils qui soutiennent cette police courageuse. Je ferais de mon mieux pour être présente même s'il faudra que j'invente un gros mensonge pour avoir ma demi journée. Sincéres condoléances à la famille.

#73 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 16 avril 2007 - 08:42

A priori, je viens de rencontrer des collègues qui me disant avoir des pressions de leur hierarchie pour ne pas venir. J'espère que vous saurez resister à cette tentative de muselage. Je viens de faire le texte de la déclaration que j'irais faxer aprés ma journée de service pour ne pas utiliser le fax de la boite. D'ores et dejà, j'ai senti des réticences au téléphone... Continuons notre mobilisation. Vous pouvez avoir mes coordonnées en mp.

#74 max21

max21

Affirmé

• Membres
  • 551 messages
  • Interests:La police ;)<br><br>j'ai toujours aimé ce métier...<br>

Posté 16 avril 2007 - 08:57

Bonjour habitant actuellement à l'étranger, je ne serais donc pas présent avec vous pour cet évènement si important... Toutes mes pensées envers ceux qui montent à la charge malgré les avis négatifs de supérieurs et syndicaux. C'est grâce à des policiers comme vous que ca nous donne l'envi de faire vôtre métier, et ainsi peut-être faire avancer les choses en faveur des policiers.
Toujours sur les sujets où il faut pas :)

#75 D_D

D_D

Fondateur en re-adsl

• Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 16 avril 2007 - 08:57

Voilà un petit texte à imprimer et à diffuser!

Fichier(s) joint(s)

L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#76 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:01

Alliance a fermé le FORUM suite à la révolte des adhérents ce week end à propos de la marche silencieuse ! LAMENTABLE ! Il semblerait que ce soit le premier accroc depuis 6 ans selon les modérateurs...

#77 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 09:14

Bah voyons...

#78 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 16 avril 2007 - 09:14

je suis convoquée à l'IGS à 16 heures

#79 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 09:25

Nous sommes tous derriere toi!

#80 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 09:26

Bon Courage Vendredi. Perso je fais tout mon possible pour être présente vendredi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)