Aller au contenu

Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

• Veuillez vous connecter pour répondre
2891 réponses à ce sujet

#701 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 21 novembre 2009 - 23:24

Mon Amour, Un grand merci à Raph et Vaness, Seb et Vaness, Juju et Chris pour cette super journée pour Lulu. Tu nous a pas quitté de la journée, Toi non plus d'ailleurs. Où que je sois quoi que je fasse vous êtes avec Moi... :wub:

#702 djedaye

djedaye

Affirmé

• Membres
  • 536 messages

Posté 23 novembre 2009 - 18:12

j'ai traversé les pages et cette forme d'hommage m'a touché, vraiment, je ne sais plus qui disait "j'ai mal aux autres" ...pensées pour toi ton homme et tes enfants ainsi qu'à ceux qui l'ont aimé et apprécié en tant que collègue et ami.

#703 Ninalouloute

Ninalouloute

Habitué

• Membres
  • 66 messages
  • Interests:Le boulot, la famille, mon chéri.... Toute ma vie!

Posté 25 novembre 2009 - 00:50

Je te souhaite beaucoup de courage Shield.... J'ai perdu mon amour de jeunesse, en 2004, alors que j'étais à l'ENP. Il n'était pas collègue, mais bref, je me suis sentie "veuve" d'un coup. J'ai erré comme un zombie pendant 2 ans, je ne pouvais plus avoir de relations avec un homme... Un putain d'accident de moto, une ballade dominicale avec les amis, et je me vois encore lui dire "désolée chaton, il faut que j'aide ma soeur à déménager, on se voit ce soir".... Résultat: une "bikeuse" et amie du groupe a pris ma place sur la selle et est décédée dans l'hélico..... Mon Yann est mort sur le coup.... Chaque 1er août, je repense à lui. Au début, c'était tous les 1er de chaque mois. Avec le temps, tu verras, tu n'effaces jamais quelqu'un, mais tu estompes tes douleurs grâce aux gens qui t'entourent. Je trouve qu'il n'y a pas plus belle solidarité que dans la Police, hormis peut être chez les pompiers et gendarmes. Grâce à eux, j'ai réussi à remonter à la surface. Mon Yann me manque terriblement, car je n'ai pas réussi, encore aujourd'hui, à rencontrer un homme qui pourrait me rendre heureuse, comme il le faisait. C'était mon clown, mon Yann, et à chaque fois que je vais le voir au cimétière, je lui raconte ce que je suis devenue. Tu as le bonheur d'avoir deux petits bouts, fruits de ton amour avec Damien, il vit à travers eux, vis avec cela. Et entoures toi bien, avec les collègues du 93, qui travaillent dans ce dépt de merde, et qui seront toujours là pour te soutenir. C'est ça la Police, FORCE ET HONNEUR!!!! Courage, accroche-toi, si tu as besoin de parler, n'hésite pas à faire signe, même si on ne se connaît pas. La meilleure thérapie, c'est de parler et pas se prostrer dans un coin. Bises amicales.
Nina

"La police et les Jésuites ont la vertu de ne jamais abandonner ni leurs ennemis ni leurs amis."
[Honoré de Balzac]

197ème Promo Oissel, section 3.7
GPXssssmmeeeee à Paris depuis 2004...

Qualif Brigadier 2009, nomination pour 2025...
2 décembre 2013: bye bye Paris, vive le 92!!

#704 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 26 novembre 2009 - 18:26

Mon Amour, Je suis allée voir tes frères d'armes, j'ai vu Chris,Lulu et Tophe ça m'a fait un bien fou. On a constaté avec Chris qu'aprés plus de deux ans maintenant que tu nous a quitté, tu es toujours d'actualité non seulement dans nos coeurs, mais dans les conversations et le taf de tes frères d'armes... Un truc de fou, à part ton absence "physique", rien n'a changé tu es toujours avec nous, avec eux!!! A part ça, emploi du temps plus que chargé en ce moment, des journées interminables et des nuits encore si courtes... Je me sens vidée, fatiguée, lasse de tout ça...Mais je garde le moral. Ah!!! les joies de la monoparentalité avec nos deux fils qui voudraient bien que je me dédouble voir plus, que du bonheur!!! Je ne serais pas contre une escapade toute seule, au calme, loin de tout ça...Mais bon on peut toujours rêvé (rire)!!!

#705 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 28 novembre 2009 - 13:53

Mon Amour, Je ne sais pas où tu m'as emmené cette nuit, mais tout ce que je sais c'est que j'étais bien avec toi mon Ange!!!

#706 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 29 novembre 2009 - 11:52

Mon Amour, Gros coup de blues aujourd'hui...Mes plus fidèles amies sont de retour, fait chié!!! :cogne:

#707 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 02 décembre 2009 - 19:22

PetiteLilou et Dominique, merci pour vos MP, je ne sais pas si vous avez eu mes réponses, l'envoi de mes messages semble échouer???

#708 Dominique

Dominique

Adepte

• Membres
  • 293 messages

Posté 02 décembre 2009 - 19:23

PetiteLilou et Dominique, merci pour vos MP, je ne sais pas si vous avez eu mes réponses, l'envoi de mes messages semble échouer???

Oui, reponse arrivée deux fois même, je t'ai répondu.

#709 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 02 décembre 2009 - 19:27

Ok, Dominique merci

#710 ptitelilou

ptitelilou

Fidèle

• Membres
  • 349 messages

Posté 02 décembre 2009 - 21:06

Oui, ta réponse est bien arrivée, je t'en remercie :original:

Modifié par ptitelilou, 02 décembre 2009 - 21:07.

La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire.J. Joubert

"Il ne faut pas juger les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font."
"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"

#711 steph13

steph13

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 27 messages

Posté 02 décembre 2009 - 22:39

Ton moral sembre s'assombrir au fil des pages que tu écris, ç'est troublant . Sois forte .

#712 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 03 décembre 2009 - 16:21

Mon Amour, Je n'ai plus la force en ce moment, des nuits mouvementées, des journées trop longues... Un moral dans le bas fond de la tristesse, mes forces qui commencent à me lâcher! Je dois faire avec et sans, c'est mon putain de karma... Plus envie de rien, je ne supporte plus les enfants, les collègues, personne ni moi d'ailleurs! Je m'en tape d'ailleurs!!! :cogne:

#713 ptitelilou

ptitelilou

Fidèle

• Membres
  • 349 messages

Posté 03 décembre 2009 - 16:38

Soit forte shield, comme tu l'as toujours été, ne baisse pas les bras. Courage
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire.J. Joubert

"Il ne faut pas juger les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce qu'ils font."
"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes"

#714 Theos

Theos

Accro

• Membres
  • 1 428 messages

Posté 04 décembre 2009 - 04:42

The shield je me joins à ta douleur et j'essayes de me mettre à ta place, mais c'est impossible je ne suis pas dans ta situation mais si je peux faire quoi que ce soit tape à la porte ...... Saches que je m'efforcerais de répondre correctement aux requetes que tu pourrais y déposer :kiss:

La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.

Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA

#715 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 06 décembre 2009 - 00:05

Mon Amour, La Mort est paisible, simple... C'est plus dur de Vivre!

#716 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 11 décembre 2009 - 07:14

Mon Amour, Voilà les deux anniv des enfants sont passés et c'est tant mieux! Il ne reste plus que ce putain de Noel... A bien y réflechir il n'y a vraiment que le soir de Noel où l'on t'avait rien que pour nous... Juste nous 4, un moment plein de joie, de serenité...J'ai toujours detesté Noel puis tu me l'as fait aimer, je le deteste à nouveau aujourd'hui! Je pense à Toi...

#717 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 12 décembre 2009 - 23:14

Mon Amour, Lorsque les actes parlent plus que les paroles, Quand certains silences donnent envie de passer aux actes... Il y a eu , il y a , il y aura Toi!!!

#718 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 15 décembre 2009 - 07:45

Mon Amour, Putain qu'est ce que je déteste ces journées avec Orphéopolis, c'est toujours un calvaire surtout au moment où l'on se retrouve tous regroupés. Il y a une drôle d'ambiance, j'étouffe.Si c'était pas pour Dimi je m'en passerais bien! Ca me fait flipper et ce qui me bouleverse le plus c'est de voir des papas avec leurs pitchoun's!!! J'ai toujours l'impression de recevoir en plein visage toute la tristesse et la peine telle la foudre. Je n'arrive pas à contenir mes émotions, mais comment font-ils eux? Je crois que ça prendra plus de temps!!!...

#719 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 16 décembre 2009 - 06:44

Mon Amour, J'ai essayé mille fois d'arrêter de venir poster, mais c'est trop dur de couper... Il va bien falloir pourtant un jour... Je pense à Toi!

#720 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 18 décembre 2009 - 16:58

Mon Amour, OK, OK mais donne-moi cette putain de force!!!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)