Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#701 vuillafans

vuillafans

Accro

• Membres V.I.P
  • 5 654 messages

Posté 20 avril 2007 - 15:04

Il n'y a que ceux qui y étaient qui pourront le dire. ^_^ (ou qui ont été astreints par leur service)

mini_22354013063034225726701132247383780

#702 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 20 avril 2007 - 15:43

---

Modifié par BOSCO, 23 juillet 2007 - 14:42.

#703 Alael

Alael

Animateur

• Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 20 avril 2007 - 15:43

J'étais en retard, je suis parti du service avec un peu de retard...j'ai rejoint les collègues à Nation pour le moment de silence... puis j'ai fait la connaissance de Tweetie, de Le Flic et de Lolo04.... Je n'ai pu être là tout le temps mais pour le peu que j'ai assisté, c'était impressionnant tant il y a avait de dignité, de solidarité et d'humanité....
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#704 RIDDICK93

RIDDICK93

Habitué

• Membres
  • 62 messages

Posté 20 avril 2007 - 15:47

Sur place beaucoup de monde, un cortege d'environ 300 à 400 collegues difficile de compter, le boulevard des marechaux monopoliser dans le sens porte doree porte de montreuil. Mise à part un gars rasé au volant d'une voiture de la boite qui fermait la marche! Ceci dit un gars du SNOP cherchait catherine... Les medias ont voulu l'interoger mais le "FLIC" s'est interposé en mettant la main sur le micro faisant remarquer que c'était un syndicaliste et qu'il n'avait pas à commenter cette marche silencieuse qui a quand même eu lieu! C'était impressionant de voir que des collégues affluaient de toute part (des retardataires lol) et se greffaient dans le cortege! Sinon CHAPEAU "LE FLIC" pour avoir recadré le syndicaliste! merci à toi... Au fait devant c'étaient des femmes munies d'une rose qui ouvraient la marche et dans le calme!
Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#705 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 20 avril 2007 - 15:50

lu sur LCItf1

Il veut rester anonyme, refuse les enregistrements sonores, et préfère ne pas rester trop longtemps au téléphone pour ne pas que l'on piste sa ligne. Axel (1) est gardien de la paix à Paris, dans le même service où travaillait Reynald Caron, le policier tué le 9 avril à la Foire du Trône. Vendredi après-midi, il a participé à la marche silencieuse sauvage en hommage au collègue mort dans l'exercice de son métier.

Selon plusieurs sources, entre 300 et 600 fonctionnaires ont participé à ce défilé improvisé, entre la pelouse de Reuilly et la place de la Nation. Tous policiers, tous habillés en civil. Sans banderole, ni tract, parfois une rose à la main. "On est uniquement là pour dire notre émotion après la mort de Reynald", martèle Nicolas. Pourtant au fil des minutes passées au téléphone, la langue se délie et la colère transparaît, les frustrations ressortent. Entre manque de moyens et de reconnaissance pour la profession.

"Que la République lui soit reconnaissante"

Il y a deux jours, la marche avait été annulée par ses initiateurs qui craignaient une récupération politique à l'avant-veille de la présidentielle, la raison officielle, selon les policiers. Motif officieux, d'après Axel : une telle manifestation de policiers aurait constitué un désaveu pour la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

"On a eu des pressions de notre direction pour nous dissuader à base de 'on vous conseille de' avec menaces de sanction à la clef, raconte Axel. Certains stagiaires ont eu peur pour leur carrière, mais nous..." Eux ont décidé le maintien de la manifestation. Pour se donner rendez-vous, tous les moyens de communication ont été utilisés. L'initiatrice de la marche, qui avait lancé le mouvement par un appel anonyme aux commissariats des Hauts-de-Seine il y a une semaine, aurait été auditionnée à l'Igs (Inspection générale de services). "Ce regroupement semble déranger à deux jours des élections, témoignait à LCI.fr, Gilbert avant la marche. Pourtant il ne s'agit que d'honorer une mémoire et pas de revendiquer quoi que ce soit. Un homme est mort d'avoir servi la République, la moindre des choses c'est que la République lui soit reconnaissante".

l'article a lire

Modifié par BOSCO, 20 avril 2007 - 15:52.

#706 Kév93

Kév93

Trop con pour être VIP

• Membres
  • 3 045 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:01

J'ai pas pu assister à la marche avec regret... comme dit plus haut "Certains stagiaires ont eu peur pour leur carrière", j'ai des collègues qui n'ont pas compris ça, je vois que le collègue interrogé a eu l'intelligence de se mettre à notre place...

En tout cas j'ai posé mon 11 mai, et la sanction envers les baillonneurs aura lieux dès ce week end!

- Plus nous volons haut, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
- Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. Beaumarchais
- N’ayez plus honte de dire ce que vous n’avez pas honte de penser. Michel de Montaigne

- Que ma vie m'abandonne avant mon courage!
MA PRESENCE DERANGE???? DANS CE CAS JE PREFERE RESTER!!!^^

Une nouvelle étoile dans le ciel : Jessica 

#707 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:03

lien pour bfmtv

le reportage est visible sur le site de la chaine

la collègue a très bien parlé

j'ai cru reconnaitre le pseudo qui se cache derrière ce visage

#708 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:09

Les forums du SNOP sont fermés pour cause d'élections présidentielles jusqu'à Lundi matin.

Merci de votre compréhension et à bientôt.

Dominique Achispon, Secrétaire Général

on n'aura pas la réaction des officiers sur la marche

sacrées élections présidentielles

#709 bubulle1110

bubulle1110

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:13

BRAVO pour cette marche et j'espère que celle du 11 mai se déroulera aussi bien.........Vous avez tout le soutien des collègues de Suisse

#710 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:27

J en arrive tout juste avec un coup de soleil sur le visage et beaucoup de fierte dans le coeur. Je dois reconnaitre que j avais de l apprehension sur le deroulement de cette marche "sauvage". Au final,beaucoup de monde, une attitude digne. Pas de slogan, pas de banderolles, pas de "syndicats". Les civils croises et avec qui j ai parle etaient d abord etonnes de voir une "mannif" si calme puis avaient souvent un petit mot sympa. Seul hic mais il est petit, deux gars "dissimulant" leur visage en gardant une cagoule et un casque de moto et l autre portant une capuche seree... Enfin bon, ca donnait chaud au coeur de voir un bel elan de cohesion. Je vous donne rendez vous le 11 mai (la je vais mettre de la creme). Druss

Modifié par DRUSS, 20 avril 2007 - 16:28.

#711 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 20 avril 2007 - 16:29

Yeaaaaaaaaaaaaaah ! Tout va bien !

1000 selon la police /500 selon la police ! :stuart:

Porte dorée > place de la Nation en passant par le cours de Vincennes, empruntant toute la voie.
5 longues minutes de silence à l'arrivée.
Ca s'est hyper bien passé. Calme, dignité, recueillement, on était TRES nombreux.
Presse sur place dont France2 pour JT de 20 heures ! RTL, Europe1, Libé, etc...
Aucun service d'ordre nécessaire.
RG sur place, crampes dans les doigts à force de prendre des photos, ils ont suivi tout du long.
Accueilli sur place par un commandant très compréhensif qui nous a demandé l'itinéraire que nous voulions emprunter, aucune exigence de sa part.
Formidable.
Belle démonstration d'unité.
Juste obligée de faire taire un syndicaliste en bloquant un micro sous son nez (encore un pote mdr)
Voilà.
La mémoire de reynald a été honorée comme il le fallait dans la dignité.
Son frère et sa femme sont avisés, ils nous embrassent tous.

#712 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:32

Je voudrais savoir si vous avez été récupéré politquement parce qu'à deux jours des Présidentielles...oulala...pas bien du tout d'honorer un policier mort en service :wacko:

#713 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 20 avril 2007 - 16:34

Bravo à vous. :top:

#714 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 20 avril 2007 - 16:36

Il y a eu une tentative de récup par un syndicaliste sur place, et c'est tout ! Coté dignité, il repassera, il a été le seul à ne pas s'assoir par terre pendant les minutes de silence. :sick: Il y avait des collègues venus de très loin, d'autres avec leur patron même !

Modifié par Le_Flic, 20 avril 2007 - 16:37.

#715 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:40

Des patrons sur le bitume : excellent !

#716 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:44

C est vrai qu il y avait un paquet de photographes amateurs bien habilles. Sympa de la part de l administration. Ca laissera un souvenir. Mais on les retire quand les photos?

#717 jack.traven

jack.traven

Accro

• Membres V.I.P
  • 2 178 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:46

Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire que Merci.
Oderint, dum metuant

#718 Obi-Wan

Obi-Wan

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:47

j'y vais par mes propres moyens

J'ai une vieille Zx Break blanche pour y aller si ça te dit :top: :lol:

#719 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:50

j'y vais par mes propres moyens

J'ai une vieille Zx Break blanche pour y aller si ça te dit :top: :lol:

c'est bon je la connais

:D

mais j'ai du monde avec moi

#720 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 20 avril 2007 - 16:51

Il y a eu une tentative de récup par un syndicaliste sur place, et c'est tout !
Coté dignité, il repassera, il a été le seul à ne pas s'assoir par terre pendant les minutes de silence. :sick:

Il pouvait pas s assoir pour raison medicale.
Une histoire de carte de membre qui etait mal passee il parait... :whistling:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)