Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#641 esox33

esox33

Méchant Modo

• Modérateurs
  • 5 122 messages

Posté 19 avril 2007 - 22:32

quel accueil sera réservé à ceux qui se présenteront demain à 14h00??????

Il n'y aura aucun "Accueil". Ne t'attends pas à ce que l'IGS soit sur place ainsi que les collègues CRS ou escadrons mobiles.

Ca c'est pas sûr...
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#642 D_D

D_D

Fondateur en re-adsl

• Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 19 avril 2007 - 22:33

Il n'y aura aucun "Accueil". Ne t'attends pas à ce que l'IGS soit sur place ainsi que les collègues CRS ou escadrons mobiles.

Les bruits courts, que des compagnies de CRS vont monter vers la capitale!
Flics contre flics, ça ferait très mauvais genre et celà ruinerait le mouvement, mais n'est ce pas ce que l'administration attend de demain???? !!!!
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#643 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 22:35

Si les collègues CRS se déplacent, c'est plus pour NOTRE protection qu'autre chose.. arretez de voir le mal partout. MERCI !

#644 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 19 avril 2007 - 22:36

!!! Sans tenir compte des rumeurs, fiez vous à votre bon sens. Une demande de manif, un buzz autour de ça, la manif annulée, le buzz continue... Bien sur que oui il y aura qlq chose de prévu okazou... PS le dispositif minimum c'est les RG

Modifié par Le_Flic, 19 avril 2007 - 22:38.

#645 esox33

esox33

Méchant Modo

• Modérateurs
  • 5 122 messages

Posté 19 avril 2007 - 22:36

Pour demain, pour les collègues qui iront à la foire, il faut que ce soit un moment de recueillement et non une démonstration de force. Déjà par respect pour Reynald. Ensuite pour ne pas décrédibiliser le mouvement et ruiner tous les efforts de Catherine...
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#646 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 22:37

Absolument. Sur ce, bonne nuit à tous ;)

#647 Obi-Wan

Obi-Wan

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 19 avril 2007 - 22:52

moi, j'y serai !

Et je serai aux côtés des leaders syndicaux !

Tu y vas dans le bus mis à dispo par ton bureau départemental qui dans son tract précise "sans distinction syndicale" ? :D

#648 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 22:58

moi, j'y serai !

Tu y vas dans le bus mis à dispo par ton bureau départemental qui dans son tract précise "sans distinction syndicale" ? :D

Quote l'integralité de son intervention ;)

Il sera accompagné...par moi :woot:

#649 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 19 avril 2007 - 23:04

Il n'y a donc pas lieu de bouger d'un iota à ce qui a été décidé et approuvé par Catherine.

Tu n'as pas l'air d'avoir compris que certains sortent de ce cadre simplement parce qu'ils souffrent d'être baillonnés.
Ni de comprendre que beaucoup de collègues ont envie - même sans passer à l'acte - de se passer d'approbations quelles qu'elles soient pour s'exprimer.
Et les ordres de ne pas bouger, c'est à longueur de carrière qu'ils se les cognent.
Alors merci de modérer les tiens aussi.

PS : et ce n'est pas la peine de crier à la manipuilation, on a déjà entendu ça il n'y a pas longtemps...

Modifié par Le_Flic, 19 avril 2007 - 23:06.

#650 Obi-Wan

Obi-Wan

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 19 avril 2007 - 23:08

moi, j'y serai !

Quote l'integralité de son intervention ;)

Il sera accompagné...par moi :woot:

On se verra peut être alors ^_^

#651 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 23:13

au plaisir... :flower: Parmi toutes les bonnes actions de Reynald, il reussit à titre posthume à reunir des gens d'horizons differents à se rencontrer et à se battre pour la reconnaissance. Merci encore à Catherine

#652 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 19 avril 2007 - 23:33

Si les collègues CRS se déplacent, c'est plus pour NOTRE protection qu'autre chose.. arretez de voir le mal partout. MERCI !

En général, pour une manif de policier, ce sont les moblos et quand ce sont les gendarmes qui manif... pardon, qui se rendent ensemble chez le médecin du groupement, ce sont les CRS qui sont là !

Diviser pour mieux régner !

Le truc qui me chagrine, c'est que devant l'ennervement (à la rigueur compréhensible) de certains collègues, j'ai des craintes qu'il y ait des dérapages !
Ce qui non seulement risquerait d'engendrer des sanctions, mais aussi de remettre en question la marche du 11 mai !

"Ah bah non, désolé, pour le 11 ça va pas être possible ! Vu comme ça s'est passé le 20, et vu qu'il y aura encore plus de monde, on va pas prendre le risque !!!"
Un truc dans ce style mais avec des mots choisis, empreints de responsabilité, de regret mais de fermeté !

Je ne fais que lancer un appel au CALME !

C'est dur d'être calme en ce moment avec tout ce qu'on a pris dans la gueule depuis des années, mais le sang-froid fait aussi partie de notre taf !

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#653 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 19 avril 2007 - 23:44

En outre il est bien connu en Droit que dans le doute abstiens-toi

Désolée, mais je ne doute plus que la liberté des fonctionnaires de police à parler, et même à s'émouvoir est compromise depuis un moment.

#654 fab59

fab59

Accro

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 19 avril 2007 - 23:48

Désolé "Le Flic" de t'avoir contrarié. Je ne veux envoyer personne au casse pipe. Je pensais juste à Reynald et à l'hommage que vous voulez lui rendre. (Pour info, je suis en SR sur Nantes)

#655 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 20 avril 2007 - 06:56

moi, j'y serai !

j'y vais par mes propres moyens

je n'ai plus de syndicat

#656 col 37

col 37

Forcené

• Collectif
  • 953 messages
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 20 avril 2007 - 07:37

Les bruits courts, que des compagnies de CRS vont monter vers la capitale!
Flics contre flics, ça ferait très mauvais genre et celà ruinerait le mouvement, mais n'est ce pas ce que l'administration attend de demain???? !!!!

Laissons les bruits courir, ceux qui veulent et qui peuvent, tenue bourgeoise de rigueur, un badaud parmis d'autres se baladant dans ce charmant bois de vincennes en ce printemps ..... :flower:

Au pire les photographe seront de la PP , et alors .... nananere

Y'a qu'à siffler l'air
... aux champs élysées tada dadada, aux champs élysées, je me baladais sur les boulevards ........ :whistling:

C'est sûr que 50 bonhommes cheveux courts même style de tenue et marchant au pas en formation carrée avec une petite chansons genre "han... deuï ... han .... deuï..." ça risque d'attirer un contrôle préventif. :ph34r:
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#657 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 20 avril 2007 - 07:52

Port du short obligatoire. Plaisanterie mise a part, je souhaite vraiment que l apres midi se passe sans incidents. Le moindre logo ou t shirt d un syndicat ou slogan lance jeterait le discredit sur ce qui a ete entreprit. Je croise les doigts. Pensons a la famille de Reynald qui ne peut toujours pas faire son deuil. Marquer son respect a Reynald doit se faire en veillant au respect de sa famille et selon ses souhaits. Druss.

#658 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 20 avril 2007 - 08:01

Bonjour, Nous sommes le 20 et j'ai les larmes aux yeux depuis mon réveil. J'ai mal d'être à mon bureau alors que ce jour représente beaucoup. Mais, je maintiens que le 11 doit être un jour important, je maintiens mon appel à tous les policiers et citoyens à venir le 11. Je comprends trés bien la colère de certains, mais que la mort de Reynald ne soit pas un pretexte pour l'exprimer , nous pourrons dans d'autres circonstances exprimer une colère, une grogne, un ras-le-bol, mais de grâce, pas aujourd'hui. J'ai eu au téléphone un proche de la famille qui est sur la même position. De l'initiative que 'jai eu, est né un élan de générosité qui ne doit pas être dévoyé à mon sens. Cela étant dit, je ne suis personne, surtout pas un donneur de leçon, la liberté est de pourvoir s'exprimer, alors je respecte les opinions de chacun. Je sais qu'au sein de ce forum, il y a des sensibilités différentes, mais si nous les unissons, nous parviendrons à ébranler un peu plus les murs que nous ne l'avons deja fait. Et pour parler du collectif, je crois plus que jamais en sa légitimité, aprés le 11. mais nous aurons l'occasion d'en reparler... Je vous réitère mes remerciements, et mon invitation à venir me dire bonjour.. J'ai eu l'occasion d'avoir certains d'entre vous au téléphone, vous avez eu le courage de soutenir l'action isolée d'une "agitée et d'une folle" pour reprendre certains termes et je vous en remercie. Je tiens pour finir sur le sujet à dire que pour moi, nous sommes tous civils par opposition aux militaires, et que l'"élan est venu de toutes part et pas seulement de Policiers, alors j'accepte toutes les bonnes idées, qui depuis le début m'ont permi de prendre du recul. Rapprocher la Police des citoyens, je pense que nous en avons besoin. Catherine
partie en vacances, enfin!

#659 Alpha93

Alpha93

Habitué

• Membres
  • 121 messages

Posté 20 avril 2007 - 08:15

Et bien Vendredi, merci à toi d'avoir su écouté toutes les idées des uns et des autres et de les avoir centralisées. Si dans la vie civile il y avait des grades (basés sur des valeurs humaines, la citoyenneté, etc), je pense que tu serais bien placé, tout en haut. Merci à toi.
http://alpha93160.labrute.fr / http://www.eurobillt...?referer=114047

8 ans de Gendarmerie - Concours du 08/09/2004 - ENPP 209ème promo - 2 ans de SVP puis service d'investigation.

#660 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 20 avril 2007 - 09:51

Courage catherine,
tout en espérant que si des collègues se déplacent aujourd'hui contre ta volonté, celle de la famille et celle de la PP, ils n'oublient pas l'idée de départ de rendre hommage à Reynald et non pas un mouvement de grogne.
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)